Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis finalement j'ai eu mon visa et j'ai trouvé un billet d'avion à un prix imbattable pour le 15 octobre yahoo.gifje suis impatiente de se blottir dans les bras de mon chéri :)

je voulais demander quels sont les démarches à suivre une fois à Montréal (assurance maladie etc ...) unknw.gif

encore une demande quels genre de questions peut on avoir au bureau de l'immigration à laéroport de Montréal blush.gif

merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

1400 Air France :)

j'ai fais le tour des agence à Tunis y'avais pas moins de 1500dt j'ai trouvé même des billets à 1700 pour la même période

donc 1380 c'est une occasion non ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Batikha et félicitation pour le visa et le billet d'avion :) . Pourrais tu s'il te plait me donner la date de début de ton traitement à Paris? Et combien de temps le traitement a duré?

Merci beaucoup et inchallah beaucoup de bonheur avec ton chériwink.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes souhaits

voici mes stats :

10 Fevrier envoi du dossier à Mississauga

11 juin Debut de traitement à paris et AR

un silence tuant

26 août CSQ

8 septembre brune

16 septembre passeport avec visa

Bonne chance à tous :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitation batikha,et bon voyage.

N'oublies pas de ramener avec toi une batikha pour ton amour:lol: .

Posté(e)

looooooooool sympa de votre part :)

jessaierai de ne pas oublier laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Batikha wink.gif

• Habitués
Posté(e)

alf mabrouk pour ton visa , au montreal c'est du simple question , est ce que tu as apporter avec toi des fruit ou legumes ou qlq chose que le canada ne veut pas que les immigrants apporte , c pour securite de canada , juste dit non , et combien sa coute tes cadeaux si tu porte , et est ce que tu as apporter avec toi des marchandises pour les vendre en canada , dit non ,

et puis il va te donner des brochures et un livre pour les nouveaux arrivant , et tu lui donne l'adresse de ton mari en montreal pour qu'il envoie ta carte de residence permanent et enfin tu signe la confirmation du RP et il te donne une copie pour faire ton numero sociale et assurance maladie , c facile .

bon chance

Posté(e)

merci beaucoup mohamed salah et toi ça marche la nouvelle vie ?? tu tadapte ??

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-10-05 à 14:40, batikha a dit :

merci beaucoup mohamed salah et toi ça marche la nouvelle vie ?? tu t'adapte ??

salut batikha , oui j'ai adapter a la vie ici , et pour le changement de meteo , je sens que c le mm cas que l'automne en tunisie , mais il faut que je sois ready pour la neige , lool

aman ken jaya 3an 9rib jibli 9achabiya , loool ^_^

j'ai recu ma carte d'assurance social dans 6 jours seulement , et il me reste que la carte de RP et d'assurance maladie , manant je suis a la recherche d'un emploi , je suis au saint john nouveau brunswick , ils parle l'anglais et mon anglais c'est pas perfect , j'espere que je trouve un job soon

bon chance pour toi

salam

Posté(e)

nchalah alf mabrouk yahoo.gif w dima msahla rabi m3ak et bon courage pour le travail

pour el 9achabia wa7da lia w wa7da lik Crylol.gif je crois mayenfa3 fiha ken hedheka loool

ciao

whistlingb.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2010-10-07 à 19:14, batikha a dit :

nchalah alf mabrouk yahoo.gif w dima msahla rabi m3ak et bon courage pour le travail

pour el 9achabia wa7da lia w wa7da lik Crylol.gif je crois mayenfa3 fiha ken hedheka loool

ciao

whistlingb.gif

Bonjour Batikha,

Puisque tu seras au Québec, voilà, quand tu vas débarquer à PET, ils te donneront un rendez-vous pour aller au bureau d'immigration Québec, généralement, dans les 2 ou 3 jours suivants ton arrivée.

Moi, j'ai loupé le rendez-vous :) mais je me suis rendu à Service Canada pour le NAS, nous l'avons eu sur le champ et même pas 10 jours après, la carte était à la maison. Assurance maladie, j'ai fais l'appel et nous avons reçu ensuite le formulaire à la maison. Nous nous sommes ensuite rendu dans un CLSC avec une photo, le CSQ, la fiche d'établissement (que tu recevras à ton arrivée) et une déclaration de ton mari, comme quoi tu habites chez lui.

Bah pour la carte RP, pas besoin de la demander, elle viendra toute seule :)

Tu peux aussi, si tu le souhaites, en attendant de trouver du boulot, perfectionner ton français. Tu t'inscris à Immigration Québec, ils vont te donner un rendez-vous pour faire un test de français. Tu seras ensuite classé soit débutante, intermédiaire ou avancée. Il faut 11 semaines par étape pour être francisé à l'oral et à l'écrit. En plus, c'est gratuit et le ministère te donne une petite allocation. À Sherbrooke (j'imagine que c'est pareil partout), mon mari a également reçu le laissez-passer du transport en commun pour 1 mois, gracieusement d'immigration Québec :)

Pour ton permis de conduire, si tu en as un. Tu pourras conduire avec ici pendant 3 mois. Tes démarches pour l'obtention du permis québécois ne doivent pas dépasser une année sinon, tu dois payer le cours complet qui coûte cher.

Quand tu auras bien étudié le code de la route, tu pourras te rendre dans un bureau de la Société d'assurance automobile du Québec, où on te donneras un rendez-vous pour faire ton test théorique. Si tu le passe, tu pourras avoir un rendez-vous pour le test pratique. Si tu le réussis, tu es une toute nouvelle conductrice avec un beau permis québécois :)

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/index.php

En bas, "test en ligne"

Bonne chance!

Modifié par Doux_novembre
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Doux

vraiment un grand merci pour tous les messages sur le forum

ta réponse va énormément m'aider d'ailleurs je l'ai copiée et enregistrée sur mon pc pour suivre les démarches une fois au Quebec .

je te souhaite une vie pleine de bonheur

Thx againgive_rose.gifgive_rose.gifgive_rose.gif

Modifié par batikha
  • Habitués
Posté(e)
  Le 2010-10-08 à 18:39, batikha a dit :

Merci beaucoup Doux

vraiment un grand merci pour tous les messages sur le forum

ta réponse va énormément m'aider d'ailleurs je l'ai copiée et enregistrée sur mon pc pour suivre les démarches une fois au Quebec .

je te souhaite une vie pleine de bonheur

Thx againgive_rose.gifgive_rose.gifgive_rose.gif

Si tu as toujours des questions une fois ici, te gêne pas de m'écrire :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour batikha

je prépare mon dossier de parainnage de ma future femme dés maintenant, j'ai des questions, j'aime bien que tu m'aide,

svp , j'ai voulu t'envoyer un message privé mais j'arrive pas à le faire

si sa ne vous dérange pas donne moi votre email si non envoyez moi un message privé de votre part

merci

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-10-04 à 13:41, batikha a dit :

salut les amis finalement j'ai eu mon visa et j'ai trouvé un billet d'avion à un prix imbattable pour le 15 octobre yahoo.gifje suis impatiente de se blottir dans les bras de mon chéri :)

je voulais demander quels sont les démarches à suivre une fois à Montréal (assurance maladie etc ...) unknw.gif

encore une demande quels genre de questions peut on avoir au bureau de l'immigration à laéroport de Montréal blush.gif

merci beaucoup pour votre aide.