Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche des informations, après un voyage à Québec (ville), j'ai adoré donc j'aimerais immigrer avec mon fils (moi j'ai 52 ans mon fils 15 ans), mon fils ainé à immigré il y a 4 mois, il ne peut pas me parrainer. Ma question est donc comment puis-je faire pour pouvoir immigrer ?

Comme je ne connais pas le processus, étant québécois, est-ce que le fait que votre fis soit déjà ici peut vous apporter quelques points ?

Par ailleurs, est-ce indiscret de vous demander dans quel domaine vous travaillez ?

Bonjour,

Vous avez bien de la chance d'être Québecois, j'aimerais tant y vivre !!!

Je suis assistante de gestion ce qui veut dire que je fais du sécrétariat, à la comptabilité, la paie, je gère le personnel et je fais aussi les déclarations sociales et fiscales. J'ai une spécialité j'ai 32 ans d'expérience dans le bâtiment.

Je me dis que si je trouvais un travail avant de partir se serait peut être la solution ???

Oui mon fils à Québec me rapporte 3 points

Pour le français j'ai 16/16, normal je suis française !!!

Mon fils de 15 ans me rapporte 2 points

Expérience professionnelle j'ai le maximum 8 /8

Pour l'age j'ai 0

Voilà, il me reste quoi le mariage, le parrainnage ?

je discute beaucoup avec des Québécois sur le net, vous êtes super sympa, je suis venue 3 semaines et je vois bien la différence avec la france !!

Et vous que faites vous dans la vie ?

Izee

La France a 50 ans de retard sur le Québec ?????

Pourrais-tu préciser ta pensée ? Dans quels domaines l'as-tu remarqué pendant tes vacances ?

Et puis, tu sais, ce n'est pas se faire traiter en gamine que de recevoir quelques informations judicieuses de la part de personnes étant déjà passées par là où tu voudrais passer.....

Michelle est particulièrement bien placée pour te répondre parce qu'elle est arrivée seule avec sa fille.....

Désolée mais je sais comment passer par là justement mon fils là fait il n'y a pas si longtemps donc je parle de choses que je connais et le bazard que c'est pour y arriver, alors vos conseils de jeunes garder les pour d'autres que moi.

Merci

Ben en fait, tu nous demandes comment immigrer, et on ne sait pas comment te dire que.... C.est pratiquement impossible dans ton cas si tu n'es pas parrainée.

Tu n'appartiens pas à un domaine de formation privilégié. Tu as 0 point pour l'âge (43 ans et +), 0 point pour l'anglais, les seuls points que tu peux gagner se situent au niveau de ton expérience professionnelle (8), de ton Français (16), du séjour que tu as fait ici (1), de ton fils ainé (3) et de ton second à charge (2). En te donnant une évaluation de 10 pour le diplôme (que nous ne connaissons pas), tu arrives à 40 points, alors qu'il en faut 49 pour décrocher l'entrevue de sélection!

Que te dire de plus? Avec la meilleure volonté du monde, c'est difficile!

Je suis bien désolée de vous décevoir mais j'ai les points requis (sans l'age) donc comme je dis toujours on ne parle pas de chose que l'on ne connait pas LOL !!!

Les français sont toujours idem que se soit en france ou au Québec (immigrant) toujours fier de leur personne parce qu'ils y sont !! je l'ai vu cela, faites vous partit de ces français qui mettent des drapeaux français sur leur voiture ??? franchement c'est nul et je trouve sans aucun respect pour le Canada et surout le Québec !!!

Désolée si je vous dérange mais franchement je m'en fiche royalement. Alors autant ne pllus m'écrire quand on ne connait rien à rien on le ferme !!!

Oh la !!! Oh la!!! On se calme! Dans tous ces messages qui étaient autant de bouteilles à la mer, je ne sentais pas une femme sûre de l'acceptation de son dossier! Comme je disais, nulle part tu ne fais état de tes diplômes. Et excuse moi, mais toi qui fait de la compta, quand on a 52 ans et 32 ans d'expérience professionnelle, ça veut dire qu'on a commencé à travailler à 20 ans! Et que je sache, le bac , on l'obtient à 17 ans. Donc si dans tes 3 ans, tu as réussi à avoir un diplôme universitaire supérieur chapeau bas! C'est marrant comme tu arrives à te décrire si bien dans le dernier message! :lol::innocent: . Alors je vais te dire ce que tu as envie de lire: " Mais oui, ma belle, viens, viens, on n'attend que toi avec cette grande expérience et surtout cette maitrise du Français orthographique qui manque tant aux Québécois en général ! Ton CSQ, tu vas l'avoir les doigts dans le nez. D'ailleurs, tu devrais déjà commencer à postuler sur les sites d'emploi. Je suis sûr qu'un employeur va te faire une offre ferme et se démènera pour t'avoir tous les papiers nécessaires pour accélérer ton immigration! Pour les frais à payer d'avance, oh, ce n'est rien, d'après l'évaluation tu as ton CSQ. Tu es sûre de ne pas les perdre! Alors Bienvenue au Québec, et je suis sûre que tu prendras l'avion dès l'été prochain car ça va aller très très très vite."

Ça va? Ça te convient comme réponse?

Allez les autres, dites comme moi, sinon ça va tourner en eau de boudin cette histoire :bye:

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

M O D E R A T I O N

Je pense que le message de Cherrybee servira de conclusion à ce fil de discussion un peu particulier, où son auteure ne veut rien entendre de ce que l'on dit et préfère insulter les personnes qui veulent lui venir en aide.

J'en ai assez lu, je ferme ...

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement