Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde :)

Je suis contente de venir vous lire après autant de temps à peine 8 jours, mais vous me manquez, vous étiez, depuis la dernière année, ma source d'inspiration et d'encouragement, merci à tous ceux et celles qui nous on encouragés, soutenus et aidés. Félicitations à tous ceux qui sont arrivé enfin au bout du tunnel et pour ceux qui attendent, je vous le souhaites ce visa, sincèrement.

Ben voilà, aujourd'hui, 1er octobre, c'est notre premier anniversaire de mariage :wub: Je me suis donc réveillée les pieds au chaud et le nez dans un p'tit cou qui me chuchotait des je t'aime et, bon anniversaire chérie :P ahhhhh je vous jure c'est trop bon.

Voilà maintenant 10 jours que mon chéri est arrivé au Québec, nous sommes vraiment très heureux ensemble mais vous savez, j'ai un mari ordinaire, une vie ordinaire mais un bonheur extraordinaire. Cette chanson de Nicolas Ciccone me fais toujours du bien et à la fois, elle me rappelle que le bonheur ne réside pas dans les grandes réalisations et les gens extra super hyper mais bien dans la vie de tous les jours, au quotidien, avec les êtres chers.

Nous avons trouvé les premiers jours difficiles. Lui, parce qu'il vivait une déchirure d'avec sa famille, s'était vraiment pas facile. Pour moi, je ne pouvais pas concevoir et même comprendre qu'il ait mal...j'étais là moi !!! mais quand je me suis mise dans sa peau, j'ai pu comprendre qu'il était déchiré entre deux mondes, deux amour totalement différends.

Nous avons beaucoup discuté, on a cuisiné, on a pleuré, on a mangé, on a fait....... plein de choses :P mais l'essentiel, nous avons compris que nous avions fait le bon choix mais que c'est aussi ça l'immigration et l'adaptation. Seul le temps, la communication, l'amour, le respect etc. nous permettra d'aller de l'avant, dans notre ordinary life ;)

Toutes les démarches sont faites, ass. maladie, sociale, assurances salaire, formation MICC, cours de français et même, il a un boulot :) ça été notre nouvelle de la journée ! il a eu une entrevue cet après-midi et il a commencé sur le champs ! on ne pouvait pas demander mieux !

Il me manque déjà, il travaille le soir ! c'est comme ça les débuts, il faut faire des sacrifices mais nous serons encore plus contents de nous retrouver les week-ends et ... le matin :P

Ben voilà une petite tranche de vie toute simple mais combien bonne pour le coeur et l'âme :wub:

Je vous embrasse et vous dis à la prochaine.

Pleins de bonnes nouvelles pour nos ami(es) en attente.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonne anniversaire a vous deux ma belle et longue longue vie a votre couple :wub:

ADmira xx ;)

• Habitués
Posté(e)

tres hereuse pour toi,toi aussi tu nous a manqué :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis tellement contente pour vous. :D C'est super de voir que déjà après quelques jours vous avez déjà beaucoup accompli. Vous êtes une inspiration pour nous tous. Merci de bien vouloir nous la partager. ^_^

Je vous souhaite un bon anniversaire de mariage et du bonheur à profusion mais surtout longue vie rempli d'amour. :wub:

• Habitués
Posté(e)

Coucou Doux je suis contente que tout va bien pour toi et ton mari, enfin tout ca derriere toi et plein de bonheur chaque jours , c'Est vrai ce que tu as dit dans ton message , je pense aussi comme toi . Plein damour encore chaque jour pour tout ta vie je vous souhaite ^_^ Prenez soin de vous a bientot ^_^

cioa ciao bizouxx

Maely :wub:

• Habitués
Posté(e)

Salut ma belle ! Contente d'avoir de tes nouvelles et de constater que tout va bien. J'ai sensiblement vécu la même chose que toi, mon mari avais le coeur bien gros de devoir quitter sa famille et les premières journées ne furent pas faciles pour lui mais avec le temps ca devient moins pénible et avec l'amour on peut faire des miracles.... il est vrai que le vrai bonheur ne se trouve pas dans les grandes réalisations ni dans la quantité de biens matériels, on ne défini pas une personne par la grosseur de son compte en banque, le bonheur se trouve dans pleins de petites choses qui nous entoure, dormir dans les bras de l'homme que j'aime, prendre mes fils dans mes bras chaque semaine, savourer un merveilleux moment en compagnie de gens que j'adores, la santé de pouvoir jouir de tout ce qui m'entoure, la beauté des choses, voila mon bonheur. Hier soir nous sommes aller prendre une marche en admirant les beaux paysages d'automne et mon mari ma dit : est-tu heureuse Marie, je lui ai répondu : Mon amour, si tu savais le nombre de fois ou j'ai imaginer ce moment dans ma tête de toi et moi main dans la main prenant une marche mais jamais je n'avais imaginé le paysage aussi beau et le bonheur que je ressentirais à ce moment la, j'ai attendu ce moment tellement longtemps alors je ne pourrais pas être plus heureuse que ca, j'ai tout ce qu'il me faut. :wub:

Je vous souhaites longue vie à votre amour et joyeuse anniversaire de mariage, nous c'est le 15 oct. donc petit souper romantique en vue.

Salutation à ton mari

Gros bizou xxxx

Marie & Khaled

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Doux, je vous souhaite à toi et à ton amour un merveilleux anniversaire! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!!

Merci de partager les moments magiques que tu passes auprès de ta moitié, ça me réchauffe le coeur personnellement dans cette attente qui me semble interminable,mais la récompense est immense, à te lire toi et La Gamine, je me dis, elles aussi ont attendu une éternité, elles aussi ont du beaucoup souffrir de l'éloignement...mais au bout de cette attente, lorsqu'on sert son chéri le matin, lorsqu'on entends des je t'aime, lorsqu'on sait que la personne qu'on aile est à côté de nous, tout cela restera derrière nous et fera parti du passé.

Gros bisouuuuuuuus ma chère Doux-Novembre!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Doux pour vos retrouvailles!

Ce que tu mentionnes concernant l'état d'esprit de ton mari à son arrivée fut la même chose pour mon mari... une déchirure entre deux mondes, mais qui vaut la peine d'être vécue puisque nous sommes toujours en amour après trois ans et demi de mariage et un bébé! :blush:

Je vous souhaite tout le bonheur nécessaire au quotidien! :wub:

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Cela fait trop plaisir à lire le bonheur de l'après-parrainage...vraiment mérité

Je comprends trop bien le sentiment de ton mari, c'est dur mais passager, il s'habituera j'en suis sûre, et il t'a à ses côtés c'est essentiel

Bonne continuation et vivez heureux :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Doux-novembre

Et bein voilà, la gamine d'abord puis Doux-novembre, ça me fait plaisir de lire vos débuts de vie avec vos conjoints.

An ordinary life, c'est tout simplement ça, les couples mixtes c'est aussi des couples normaux, ordinaires. Vos témoignages nous le confirme, et c'est très bien comme ça.

Toutes les démarches administratives déjà faites et un premier travail au bout de huit jours, et bein quelle rapidité, c'est déjà un début important, un premier pas vers une intégration réussie. Toutes mes félicitations et surtout chapeau.

"Parrainés fardeau sur la société" ou encore " parrainés au BES supportés par non impôts" j'ai tant entendu de telle connerie, au point où j'ai regretté ma procédure de parrainage, au point où j'ai commencé à avoir hante de mon soit disant statut de "Parrainé" . Et bein non, désolé de dire aux gens qui ne cessaient pas de le répéter, Vous avez tort. La mari à Doux-novembre, le parrainé par "doux-novembre" a décroché un travail au bout de HUIT (08) Jours. Chapeau, je suis fière de vous Mr Abd aslam.

Excusez les hors sujet Doux-novembre, profites de ta vie ordinaire, et je te souhaite tout le bonheur et tout l'épanouissement du monde.

• Habitués
Posté(e)

Un point commun

Je vois que l'anniversaire de mariage de doux-novembre, la gamine et moi même est le mois d'octobre.

Le miens c'est le trois (03), donc demain et C'est aussi l'anniversaire de ma belle mère, on aura des choses à fêter demain. En plus ça tombe bien, puisque c'est un dimanche, un jour de week-end. Je suis content.

• Habitués
Posté(e)

Un point commun

Je vois que l'anniversaire de mariage de doux-novembre, la gamine et moi même est le mois d'octobre.

Le miens c'est le trois (03), donc demain et C'est aussi l'anniversaire de ma belle mère, on aura des choses à fêter demain. En plus ça tombe bien, puisque c'est un dimanche, un jour de week-end. Je suis content.

Oh joyeux anniversaire de mariage à tous les mariés d'octobre alors :wub:

Je te souhaite un beau visa qui vous réunira en guise de cadeau, je suis certaine qu'il ne tardera pas inchallah

• Habitués
Posté(e)

Un point commun

Oh joyeux anniversaire de mariage à tous les mariés d'octobre alors :wub:

Je te souhaite un beau visa qui vous réunira en guise de cadeau, je suis certaine qu'il ne tardera pas inchallah

Merci Feribest.

à toi aussi je souhaite un début rapide pour le traitement de ton dossier,Puis, dans un temps record, t'aura inchallah ton visa et tu rejoindra ton mari.

Courage Feribest, dans pas très longtemps ils vont arriver à ton dossier, j'ai vu y-a quelque jours un début de traitement pour un dossier accepté par Mississauga le 29 Juin. Ils sont certainement rendu aux dossier du Juillet. Encore un petit peu de patience et le tiens sera ouvert.

Bonne journée à toi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour doux,

Ce matin, je prends un beau petite déjeuner, café, croisant, fraises et ufs je suis bien réveillé pour quitter pour le travail dans les prochaines 30 minutes. Ceci dit ce bon de te lire ce matin et surtout avec tant denthousiasme et de bonheur que je souhaite contagieux, il faut dire que la gamine a débuté le bal, et elle a su rayonné et aspergé le forum de positivisme.

Ce positivisme du moins a fait place à certaines appréhensions.

Que le bonheur demeure toujours au rendez-vous, ce qui est important ce sont les petites choses de la vie, le petit bonheur jour après jour.

Je félicite ton mari qui donne un bon exemple de chercher un emploi aussitôt arrivé et qui a réussi à simposer pendant que plusieurs se plaignent et trouvent toutes sortes dexcuses, cela ne veut pas dire que cest facile den trouve mais je dis keep going ! mais la persévérance paie.

Bonne vie à tous les couples réunis déjà, je vous souhaite bonne continuation dans vos vies respectives et ceux qui sont en attentes, attendez en attendant profitez de cette période pour apprécier encore plus votre famille, car la séparation ne sera pas facile, je peux vous signer un papier, mais ou bout , il y a une récompense.

Doux, u made my day. :)

niceman

• Habitués
Posté(e)

Ma chère Doux novembre,

J'adore ton message, il est le reflet d'une femme sage! Ici c'est la vraie vie de couple avec des hauts, des bas... la vie "ordinaire" comme tu le dis si bien...

Avant l'arrivée de nos maris c'est la vie ordinaire seule, après l'arrivée de nos maris, c'est la vie ordinaire à deux mais remplie d'amour et de tout ce qui va avec la vie de couple... d'un couple mixte où l'un des partenaires a eu un éloignement de sa culture, sa famille et de tant d'années d'habitudes de vie. Les premiers jours, les premières semaines ce vides se fait grandement sentir. Après la vie s'installe et la construction de projets prend forme, l'appropriation du nouveau mode de vie à deux s'installe avec les nouvelles balises que l'on s'est donné en couple. Faut être patient, patient et encore patient des deux côtés.

Comme je réponds souvent, il faut savoir choisir ses batailles tout au long du chemin, des miettes laissées sur le comptoir de la cuisine c'est une chose si on met en perspective ce qui est vraiment important dans les premiers temps.

L'automne est magnifique, profitez en pleinement, bientôt vos maris vont passer leur premier hiver (petit sourire ici... que de souvenirs!)

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
:) salut doux j te souhaite une vie plein d amour avec ta moitié et plein de bonheur
  • Habitués
Posté(e)

Très heureux pour vous. Longue vie à votre couple, jonchée d'instants merveilleux...;)

Posté(e)

Salut,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je suit les conversations depuis un moment. Ton histoire me touche Doux Novembre. Je suis très contente pour toi et je vous souhaite encore plusieurs belles années de mariage et de bonheur ensemble!!!

Bonne fin de semaine!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations Doux Novembre a toi et a ton cher mari..mes vux de bonheur a vous deux.

Inchallah Amira40 sera la prochaine a vivre des moments de bonheur..bon courage Amira tiens bon.

Invité maisaaa
Posté(e)

Ma chère Val,

C'est merveilleux de te lire.

Je suis tellement heureuse de lire à chaque fois, les bonnes nouvelles.

Ça prouve que le bonheur et l'amour existent.

Je souhaîte à tous, de connaître et de goûter aux vrais sens des retrouvailles.

Mon Amour et moi, avons effectué nôtre premier voyage en Gaspésie et ce fût si merveilleux.....(Merci Julie)...:wub:

Je vous adore tous et je vous souhaîte de tout coeur, de belles retrouvailles et une belle fin..;)