Habitués acineray Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je pense que tu peux deposer ton dossier federal en tant que marié ,comme si rien ne s'est passé , une fois le dossier traité tu les informes de ton changement d'etat civil en envoyant un extrait de l'acte de devorce et des photos copies de ton livret de famille. Entre temps trouves toi une autre epouse qui t'acompagnera; au québec il fait très froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamel_alg Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour à tous ; Une petite question ; Je suis en cours de préparation de mon entrevue prévu en Novembre et pour ne pas perdre de temps j'ai lancé les préparatif de document pour le fédéral. Le seule problème est que je suis en cours de procédure de divorce et ma première audience est pour Décembre. Est ce que c'est possible de déposé mon fédérale en mettant en pièce jointe la traduction de mon invitation de la 1ère audience sans traiter la partie information concernant mon future ex mari? Merci pour vos réponse et suggestion Svp de l'aide pour cette requête Aucune idée, ce que je sais, est qu'il faut aviser l'ambassade de tout changement, donc oui peut être vaut mieux mettre ton invitation dans le dossier mais aussi, la partie concernant ton mari sera de toute façon traiter, et j'ai bien peur qu'il doit passer la visite médicale, et si vous avez des enfants, il faut qu'il soit pas contre qu'ils t'accompagne au Canada bref la coopération de ton mari ou ton ex-mari est importante pour pouvoir continuer ce projet continuer à cherche de l'info, tu finira par trouver les réponses, bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Safsouf Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour ; Merci pour votre aide J'essayerai d'avoir plus d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa 1-Fati22...............05/10...............10/10........... 2-Kamel_alg.........05/10...............09/10........... 3-Wallidos.............06/10..............10/10........... 4-Thala32..............07/10...............10/10 5-Kwfr...................07/10............... 6-Africaine.............10/10.............. 7-Cyber.................10/10.............. 8-Immobay2...........10/10.............. Modifié 30 octobre 2010 par Y@SSINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acineray Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2010 N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa 1-Fati22...............05/10...............10/10........... 2-Kamel_alg.........05/10...............09/10........... 3-Wallidos.............06/10..............10/10........... 4-Thala32..............07/10...............10/10 5-Kwfr...................07/10............... 6-Africaine.............10/10.............. 7-Cyber.................10/10.............. 8-Immobay2...........10/10.............. Ayez la gentillesse d'ajouter " acineray" dans la prochaine mise à jour de cette liste d'attente . Dossier envoyé le 26.10.2010 par DHL. Merci pour toi Y@SINE sans que j'oublie Kamel_Alg et thala32 pour l'aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa 1-Fati22...............05/10...............10/10........... 2-Kamel_alg.........05/10...............09/10........... 3-Wallidos.............06/10..............10/10........... 4-Thala32..............07/10...............10/10 5-Kwfr...................07/10............... 6-Africaine.............10/10.............. 7-Cyber.................10/10.............. 8-Immobay2...........10/10.............. 9-Acineray.............10/10.............. Modifié 31 octobre 2010 par Y@SSINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2010 Salut les amis STP yassine peut tu me rajouter a la liste, DF juste hier 31/10/2010. Bonne soirée. mALoIne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directrice Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 bonjour tout le monde, où est ce que vous en êtes ds vos préparations du dossier fédéral, me concernant je l'ai enfin envoyé le 22/10/2010 après un retard de 4 mois. excusez moi messi de mon detard pour vous répondre, j'éspère que que vous avez déjà envoyé votre dossier, si c'est pas encore fait, je vous conseille d'envoyer l'attestation de travail originale et vous procurer une deuxième pour la garder dans votre dossier. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, et surtout ne vous inquiétez pas, je vous répondrez inchallah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa 1-Fati22...............05/10...............10/10........... 2-Kamel_alg.........05/10...............09/10........... 3-Wallidos.............06/10..............10/10........... 4-Thala32..............07/10...............10/10 5-Kwfr...................07/10............... 6-Africaine.............10/10.............. 7-Cyber.................10/10.............. 8-Immobay2...........10/10.............. 9-Acineray.............10/10.............. 10-maloine54.........10/10............... Modifié 1 novembre 2010 par Y@SSINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour à vous les amis. Je vous remercie infiniment pour vos messages trés accueuillants et chaleureux. Je vous souhaite beaucoup de chance pour le fédéral. Vous qui êtes déja passé par l'entretien , j'ai une question à vous poser. J'ai une anomalie sur mon prénom entre l'extrait de naissance et le passeport et CNI. Sur l'extrait de naissance il y a deux 'm' conformément au registre de l'état civil, mais sur le passeport et la carte d'identité il y a un seul 'm'. Est-ce que vous pensez que l'agent de l' imm. sera trés miticuleux sur ce point, ou bien il laisse passer du moment que pour lui c'est le passeport qui compte? Merci d'avance pour votre réponse. A trés bientôt. Nac_2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués eljem2011 Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Salut mes frères et soeurs, je vous informe que j'ai envoyé mon dossier fédéral hier par rapid poste à l'ambassade du canada à paris. Merci mon frère yassine pour m'inscrire sur la liste des attendeux de l'AR fédéral. Bonne chance à tous inchallah. Modifié 3 novembre 2010 par eljem2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acineray Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour à vous les amis. Je vous remercie infiniment pour vos messages trés accueuillants et chaleureux. Je vous souhaite beaucoup de chance pour le fédéral. Vous qui êtes déja passé par l'entretien , j'ai une question à vous poser. J'ai une anomalie sur mon prénom entre l'extrait de naissance et le passeport et CNI. Sur l'extrait de naissance il y a deux 'm' conformément au registre de l'état civil, mais sur le passeport et la carte d'identité il y a un seul 'm'. Est-ce que vous pensez que l'agent de l' imm. sera trés miticuleux sur ce point, ou bien il laisse passer du moment que pour lui c'est le passeport qui compte? Merci d'avance pour votre réponse. A trés bientôt. Nac_2008 L'agent te demandera certainement comment ecrire ton prénom sur le CSQ et il te dira de tout verifier. Donc tu dois savoir quel document faudra t-il suivre ? ( passeport ou extrait d'acte de naissance) . à mon avis l'extrait de naissance est le doc principal,du fait , Renseignes toi auprès des services de la mairie /daira afin de proceder à la rectification de ton passeport le vite possible (avec un correcteur ?) en leur présentant une copie integrale (n°12) de ton extrait de naissance. pour la CNI tu refais après ton entrevue . c 'est juste un avis. EN cas ou ...Pour le csq tu n'as rien à craindre meme avec erreur tu peux le rectifier en y joignant des preuves.mais ça te feras perdre un peu de temps pour le federal. Bon courage et bonne chance.....on t'attent dans l'autre coté , c'est pas un "m" qui va t'en empecher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farouk_B Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonsoir à tous les forumistes, Excellente initiatiative qu'est ce fil, pour ma part ayant un CSQ avec un code prioritaire (domaine de formation) le processus du Fédéral et VM s'est fait en un temps record, si un des forumistes a le code prioritaire, j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peux esperer reçevoir la Brune. Pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral tt récemment; le site du BIQ paris a rallongé les délais de traitement, ces derniers sont passés de 4-6 mois à 6-8 mois, donc il ne faut surtout pas vous inquièter. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués eljem2011 Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonsoir à tous les forumistes, Excellente initiatiative qu'est ce fil, pour ma part ayant un CSQ avec un code prioritaire (domaine de formation) le processus du Fédéral et VM s'est fait en un temps record, si un des forumistes a le code prioritaire, j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peux esperer reçevoir la Brune. Pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral tt récemment; le site du BIQ paris a rallongé les délais de traitement, ces derniers sont passés de 4-6 mois à 6-8 mois, donc il ne faut surtout pas vous inquièter. Cordialement Bonsoir Farouk, tu veux dire par "BIQ Paris" le service d'immigration à l'ambassade du canada à paris? c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farouk_B Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonsoir à tous les forumistes, Excellente initiatiative qu'est ce fil, pour ma part ayant un CSQ avec un code prioritaire (domaine de formation) le processus du Fédéral et VM s'est fait en un temps record, si un des forumistes a le code prioritaire, j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peux esperer reçevoir la Brune. Pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral tt récemment; le site du BIQ paris a rallongé les délais de traitement, ces derniers sont passés de 4-6 mois à 6-8 mois, donc il ne faut surtout pas vous inquièter. Cordialement Bonsoir Farouk, tu veux dire par "BIQ Paris" le service d'immigration à l'ambassade du canada à paris? c'est ça? Bonsoir eljem2011, Exact (Bureau d'Immigration du Québec) , je l'avais lu sur leur site, malheureusement je n'arrive pas à retrouver le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour les Amis Merci Yassine de veiller à la mise à jour du tableau, c'est un grand geste de générosité de ta part. @Nac_2008, Bonjour mon ami, heureux de te relire , donc pour ton cas moi aussi j'avais le un problème similaire, dans mes documents d'état civil et les document de la scolarité (universitaire) j'ai une petite différence sur mon Nom, il y'un un inversement d'un A avec un E (xxxxxExAx et dans l'autre xxxxxAxEx). et comme c'était trop pénible de la corriger surtout avec la bureaucratie de nos administration, j'ai envoyé avec ma DCSQ un acte d'individualité avec une lettre explicative, et le jour de l'entrevue, l'agent ne m'a pas fait la remarque, je pense que la lettre et le document d'individualité était suffisamment convaincante. mais sur le CSQ il m'a mis le nom avec l'orthographe de l'état civil. Bonne journée. mALoIne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2010 Re salut les amis J'ai oublié de partager quelque infos a propos du dépot fédéral : Donc, arrivé à l'ambassade 31/10/2010 à 08:00, j'ai vérifié le montant (39000 DA pour les frais du traitement de la RP). Ensuite direction la BEA de mohamed v, une 30 de min pour avoir le chèque. 10:00 retour a l'ambassade, après avoir fait la queue (15 min), mon tours est arrivé. Et donc l'agent ma juste demandé le chèque, le Formulaire DRP canada et les CSQ immigration canada (les originaux), elle les a juste vérifié et elle mes les a rendu avec deux reçu (un blanc et un jaune qu'on doit le garder). 11:15 arrivé a Télemly, direction UPS pour envoyer le dossier à paris, ça m'a couté 4280 DA. le 03/11/2010 le dossier est arrivé à destination selon UPS. Maintenant, on croise les doigts et on attends l'AR que j'espère qu'il ne va pas trop tardé Bonne journée. mALoIne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa 1-Fati22...............05/10...............10/10........... 2-Kamel_alg.........05/10...............09/10........... 3-Wallidos.............06/10..............10/10........... 4-Thala32..............07/10...............10/10.......... 5-Kwfr...................07/10...............11/10.......... 6-Africaine.............10/10.............. 7-Cyber.................10/10.............. 8-Immobay2...........10/10.............. 9-Acineray.............10/10.............. 10-maloine54.........10/10............... 11-Eljem2011.........11/10.............. ----------------------------------------------------------------------- 1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10 Modifié 4 novembre 2010 par Y@SSINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farouk_B Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa 1-Fati22...............05/10...............10/10........... 2-Kamel_alg.........05/10...............09/10........... 3-Wallidos.............06/10..............10/10........... 4-Thala32..............07/10...............10/10.......... 5-Kwfr...................07/10...............11/10.......... 6-Africaine.............10/10.............. 7-Cyber.................10/10.............. 8-Immobay2...........10/10.............. 9-Acineray.............10/10.............. 10-maloine54.........10/10............... 11-Eljem2011.........11/10.............. ----------------------------------------------------------------------- 1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10 Merci Y@SSINE pour la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2010 Si vous me le permettez yassine : N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa 1-Fati22...............05/10...............10/10........... 2-Kamel_alg.........05/10...............09/10........... 3-Wallidos.............06/10..............10/10........... 4-Thala32..............07/10...............10/10.......... 5-Kwfr...................07/10...............11/10.......... 6-Africaine.............10/10.............. 7-Cyber.................10/10.............. 8-Immobay2...........10/10.............. 9-Acineray.............10/10.............. 10-Eljem2011.........11/10.............. ----------------------------------------------------------------------- 1-Farouk_b (P)..........09/10............09/10...........09/10 2-maloine54 (P)........10/10............... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés