Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour moi c mohamed je suis un etudiant algerienn en 1 année master ginie civil et maintenant je suis entrain de préparer mes document pour la 2 année qui sera fini par un "master" (LMD)

pour l'année prochaine j'ai l'atention de suiver mes etudes en Québec mais je n'ai pas une de l'argent pour viver laba

ma quastion est:

est-ce que je peux etudier et en méme temps travailler dans les petits jobs pour viver et etudier et c'est c possible qulles sont les démarche a suivre. marci

Posté(e)

Pour étudier il faut déjà pouvoir prouver que tu peux financer tes études; donc il te convient de faire tranquillement tes études et d'accumuler une expérience professionnelle nécessaire ainsi que des moyens financiers pour réaliser ton projet.

• Habitués
Posté(e)

bonjour moi c mohamed je suis un etudiant algerienn en 1 année master ginie civil et maintenant je suis entrain de préparer mes document pour la 2 année qui sera fini par un "master" (LMD)

pour l'année prochaine j'ai l'atention de suiver mes etudes en Québec mais je n'ai pas une de l'argent pour viver laba

ma quastion est:

est-ce que je peux etudier et en méme temps travailler dans les petits jobs pour viver et etudier et c'est c possible qulles sont les démarche a suivre. marci

Allo,

Comme il a a été dit, tu vas devoir prouver d'avance que tu as suffisament d'argent pour vivre au Canada, sinon tu n'obtiendras pas de visa. En plus comme tu paiera des frais de scolarités très importants (je crois que c'est environ 12 000$ par an) sans compter l'appartement, la bouffe, les livres,... les petits jobs qui te seront accessibles ne pourront pas tout payer. Il te faut absolument des économies ou quelqu'un qui peut t'aider.

Ma question pour toi :

Tu dis finir un master (= maîtrise au Québec), donc tu veux entreprendre des études au doctorat ? Si c'est bien le cas tu vas certainement pouvoir avoir des bourses. Parles en avec ton futur directeur de thèse.

Posté(e)

ma quastion est:

Salut essai avec ce lien peut être que ça te sera utile www.cic.gc.ca

• Habitués
Posté(e)

les Doctorats sont "gratuits" en général... mais il faut avoir un BON dossier universitaire. Et si ton dossier est excellent tu pourras etre financé par ton université (je ne sais pas si toute les universités québéccoises le font, mais à Sherbrooke c'est le cas).

Et pour le financement, pense à chercher une personne qui accepte de te signer la déclaration de soutien financier (tes parents, tes oncles, autres qui vivent à l'étranger..)..

Bon courage!