Aller au contenu

entrevue de selection


aiyana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue de sélection au BIQ de Paris et ça me fait un peu peur.

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos expériences.

Quelles questions vont ils me poser ?

Est ce qu'ils vont tester mon anglais ? Je comprends pas grand chose à cette langue.

Combien de temps dure l'entretien ?

ENfin bref, tout me sera utile.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue de sélection au BIQ de Paris et ça me fait un peu peur.

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos expériences.

Quelles questions vont ils me poser ?

Est ce qu'ils vont tester mon anglais ? Je comprends pas grand chose à cette langue.

Combien de temps dure l'entretien ?

ENfin bref, tout me sera utile.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée à tous.

bein pour ton anglais ca depend...

si dans ta DCS tu as mis "expert" comme niveau d'anglais... oui c'est sur ils vont te tester et meme pas mal je pense

si tu a mis que tu es nul ils te poseront sans doute une ou deux questions pour etre sur de te non-connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue de sélection au BIQ de Paris et ça me fait un peu peur.

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos expériences.

Quelles questions vont ils me poser ?

Est ce qu'ils vont tester mon anglais ? Je comprends pas grand chose à cette langue.

Combien de temps dure l'entretien ?

ENfin bref, tout me sera utile.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée à tous.

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/102444-compilation-des-entrevues-de-selection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'abord félicitation pour le RDV , ne pas oublié de visité la FAQ du forum ;c'est une mine d'infos !

voici aussi un fil de recit d'entretien :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/73637-entrevue-de-selection/page__st__100

bonne chance

le Quebec.doc

quebec infos.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre aide ...

Je flippe quand meme un peu parce que je suis assez nulle en anglais .. je n'ai pas menti dans le dossier donc il n'y aura pas de mauvaises surprises de ce point là ...

Mais j'avais calculé mes points et j'en avais suffisamment alors du coup d'avoir une entrevue, ça me met des doutes serieux sur mon dossier ..

J'ai fait des etuges, j'ai une licence ... donc c'est déjà un point positif ..

J'espère ne pas me faire pieger par une question ...

En tout cas, merci pour les liens et les documents ...

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aiyana,

J'ai passé l'entrevue le 4 octobre 2010; tout d'abord il t'explique comment l'entretien va sé dérouler, puis il vérifie tes papiers d'identité et les diplômes correspondant au futur emploi auquel tu vas postuler.

Puis il va te poser des questions sur quel emploi tu souhaites occuper là-bas et si tu t'es renseigné sur le marché du travail.

Ensuite elle va te poser quelques questions pour voir si tu connais un peu la province de Québec et tenter de comprendre tes motivations pour aller t'y installer.

Enfin elle va te poser quelques questions en anglais pour voir un peu ton niveau mais cela ne me semblait pas très important pour la personne qui m'a fait passer l'entrevue.

Si tu penser ne pas avoir à passer l'entrevue c'est peut être normal que tu sois convoqué car la personne du BIC m'a indiqué que cela pouvait être plus rapide de recevoir le CSQ après l'entrevue plutôt que d'attendre tranquillement que le CSQ arrive dans ta boite aux lettres.

Cordialement

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aiyana,

J'ai passé l'entrevue le 4 octobre 2010; tout d'abord il t'explique comment l'entretien va sé dérouler, puis il vérifie tes papiers d'identité et les diplômes correspondant au futur emploi auquel tu vas postuler.

Puis il va te poser des questions sur quel emploi tu souhaites occuper là-bas et si tu t'es renseigné sur le marché du travail.

Ensuite elle va te poser quelques questions pour voir si tu connais un peu la province de Québec et tenter de comprendre tes motivations pour aller t'y installer.

Enfin elle va te poser quelques questions en anglais pour voir un peu ton niveau mais cela ne me semblait pas très important pour la personne qui m'a fait passer l'entrevue.

Si tu penser ne pas avoir à passer l'entrevue c'est peut être normal que tu sois convoqué car la personne du BIC m'a indiqué que cela pouvait être plus rapide de recevoir le CSQ après l'entrevue plutôt que d'attendre tranquillement que le CSQ arrive dans ta boite aux lettres.

Cordialement

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci... je ne suis pas trop trop inquiete, je pense que j'ai un dossier qui tient la route, mais vivement que ce soit terminé et que je passe à l'etape suivante .. :)

bonne chance à tous ceux qui sont encore en attente de l'une ou l'autre des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance, on croise les doigts pour toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci... je ne suis pas trop trop inquiete, je pense que j'ai un dossier qui tient la route, mais vivement que ce soit terminé et que je passe à l'etape suivante .. :)

bonne chance à tous ceux qui sont encore en attente de l'une ou l'autre des reponses.

Aussi, un point très important :

Penses à imprimer d' éventuelles offres d'emploi ( que tu aurais obtenues sur jobboom, monster, emploi québec,...) et si tu n'en as pas encore, alors mets ton CV en ligne ; tu auras sûrement des offres avant le jour prévu pour ton entrevue.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour le renseignement

je vais vite aller chercher des cartouches d'encre lollll...

et mettre mon cv en ligne sur les sites où c'est possible

Je vous tiens au courant dès que j'ai ma reponse. je mettrai mes stats à jour

bonne journee à tous et merci encore pour tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement