Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Bonjour à tousJ'ai un peu de mal à trouver des infos sur ce sujet donc je m'adresse à vous sur ce forum pour savoir si qqn aurait des infos à me donner.Alors voilà, j'ai un pocketPC (ASUS A620BT) avec un GPS Blutooth. J'utilise TomTom Navigator comme logiciel de navigation routière (cartes disponibles pour tout l'Europe) et Cartoexploreur 3 ou Oziexploreur pour les cartes IGN.Je compte bien continuer d'utiliser mon GPS une fois au Canada que ce soit en navigation routière ou en randonnée. Mais le logiciel que j'utilise actuellement (TomTom) ne propose pas de cartes pour le Canada.Donc je voudrais savoir si qqn utilisait qqch de ce genre et s'il pouvait me conseiller sur le soft à utiliser pour pouvoir bénificier des cartes canadiennes.De même pour la randonnée, en France on a l'IGN qui vends des cartes détaillées et le logiciel qui va avec. Existe-t-il un organisme du même genre qui fait ça sur le Canada et le Québec?Merci d'avance pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Salut Dudus,Pour ma part, j'utilise pas le gps, par contre j'utilise Pocket Street. Les cartes et le logiciel sont gratuits. Je possède les cartes des grandes villes canadiennes. Si ça t'intéresse, je te les uploade Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Voilà une question pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse !!Tous les softs importants et donc connus que je connais n'offrent pas de cartes pour le Canada, c'est fort ça quand même !!Comme l'a dit olivejuju, pocket street semble être le seul d'exploitable, mais alors, il ne faudra pas être exigent niveau fonctionnalités ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 avril 2004 Habitués Posté(e) 16 avril 2004 Aux Publications du Québec, il y a les cartes officielles des villes et du territoire québécois, disponibles en format papier ou électronique. J'y vais ce midi, je peux vérifier s'ils ont des formats compatibles PocketPC.Ils tiennent boutique à Montréal et à Québec, et certains magasins Renaud-bray tiennent leurs cartes et logiciels en stock.L'avantage de ces cartes, c'est qu'elles sont officielles et garanties sans fautes et mises à jour. Pour comparaison: j'habite actuellement sur la rue De Chambly à Montréal, et dans certains atlas routiers de 2004 mon bout de rue n'existe pas encore même s'il a été construit en 1999!!!! Pour eux j'habite un terrain vague!!!!-Hugo (qui s'en va acheter sa carte format poster du Parc du Bic!!!!!) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 avril 2004 Habitués Posté(e) 16 avril 2004 Les cartes électroniques vendues aux Publications du Québec / Publications Fédérales sont produites par SoftMap :http://www.softmaptech.com/-Hugo Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Merci Zogu, mais je n'ai pas trouvé de version pour pocket pc, il n'y a que PathAway pour palm ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 Ah la la, les PocketPC...Faut s'acheter un Palm, là Sinon t'es pogné pour enrichir Micro$oft et pour utiliser des produits déficients...Le seul que j'ai trouvé pour PocketPC est...Microsoft MapPoint for PocketPC. Ca semble s'adresser à des gens qui ont les poches toutes pleines d'argent sonnant, par contre... c'est cher en titi!Et j'ai rien compris pour ce qui est des "prérequis", je crois que ça prend un doctorat en télématique ou qqchose du genre Sinon... ils offrent des cartes à downloader pour les principales villes canadiennes mais je ne mettrais pas ma main au feu que ça va marcher gratis et du premier coup...http://www.microsoft.com/mappoint/business...anguage=englishBonne chance, heureux propriétaire de PocketPC! Que Sainte Bogue prie pour toi!-Hugo Citer
dens555 Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour,petite précision il faut payer une redevance annuelle pour utiliser un GPS au Canada. Par contre je ne connais ni le prix ni où il faut se renseigner.Bye. Citer
Habitués Boris Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 dens555 a dit : Bonjour,petite précision il faut payer une redevance annuelle pour utiliser un GPS au Canada. Par contre je ne connais ni le prix ni où il faut se renseigner.Bye. C'est surprenant cela!Je pense que la redevance est redevable pour les systèmes GPS achetés au Canada (un peu comme les TV et la redevance en France)C'est surprenant dans le sens où le GPS utilisent les signaux des satellites utilisés par l'armée sans impliquer de coût ou de consommation supplémentaire pour ces satellites. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Zogu a dit : Ah la la, les PocketPC...Faut s'acheter un Palm, là Sinon t'es pogné pour enrichir Micro$oft et pour utiliser des produits déficients...Le seul que j'ai trouvé pour PocketPC est...Microsoft MapPoint for PocketPC. Ca semble s'adresser à des gens qui ont les poches toutes pleines d'argent sonnant, par contre... c'est cher en titi!Et j'ai rien compris pour ce qui est des "prérequis", je crois que ça prend un doctorat en télématique ou qqchose du genre Sinon... ils offrent des cartes à downloader pour les principales villes canadiennes mais je ne mettrais pas ma main au feu que ça va marcher gratis et du premier coup...http://www.microsoft.com/mappoint/business...anguage=englishBonne chance, heureux propriétaire de PocketPC! Que Sainte Bogue prie pour toi!-Hugo Ouh, la mauvaise langue !!J'en suis à mon 2ème pocket pc, et aucun problème lié à l'os, (bug/reset), mais bon, il faut dire aussi que le gars qui est derrière est super balaise !! D'ailleurs grâce à la bourde de surcouf je vais avoir mon 3eme dens555 > et elle sert à quoi cette redevance ?C'est bien la première fois que j'entends dire que le gps est payant Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Oh, ça ne m'étonne pas outre mesure -- probablement que l'argent perçu sert à financer un programme national de géomatique ou qqchose du genre.Après tout, on paie des taxes au CRTC même pour l'abonnement téléphone...EN cherchant de l'info sur la législation j'ai trouvé ce lien. Ca a l'air intéressant; ça traite des différentes cartes GPS du Canada:http://www.travelbygps.com/z_links/canada.phpAu plaisir de vous rencontrer au fonds des forêts laurentiennes -Hugo Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Selon ce site, une bonne solition GPS pour PocketPC serait FUGAWI.FUGAWI: 149$ CDNCarte par province: 99$ CDNLiens supplémentaires:http://www.fugawi.com/http://www.fugawi.com/docs/maptopocan.html...074&PID=1063473Il semble y avoir une dizaine de solutions et de combinaisons de technologies. Voir aussi Toporama, etc (tous les liens sont sur TravelByGPS)...Toporama Canada est LE service de cartographie le plus COOL que je connaisse! Je te laisse explorer.......http://toporama.ctis.nrcan.gc.ca/Bon voyage!-HugoPS: Zut, ça me donne VRAIMENT le goût d'investir dans un système Palm et GPS!!!!! Bonjour les dépenses!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 merci Zogu pour ces infos, je vais voir ça de plus près Citer
herve Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Salut, je possede un ipaq et je reviens du Quebec.J ai utilisé le programme mapopolis car c est le mieux pour l instant, il possede les cartes de tous le Quebec.Il est comparable a Tomtom et a destinator, il est vocal et fonctionne tres bien.A plusherve Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Salut Dudusquel version de Tomtom utilise tu ? si c'est navigator 3 une version des cartes USA canada est sortie : http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=33&Language=2sinon tu as toujours Destinator3 qui existe aussi bien pour la France que pour le Canadace sont tous deux des logiciels d'une grande fiabilite mais je ne les ai pas encore teste sur place ! tout les 2 utilisent un mode en 3D et les indications vocales...tiens moi au courant ca m'interesse AmitiesMarc(ggrrrrr ce clavier qwerty je m'y ferais jamais ) Citer
Habitués kevin Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 dudus a dit : Bonjour à tousJ'ai un peu de mal à trouver des infos sur ce sujet donc je m'adresse à vous sur ce forum pour savoir si qqn aurait des infos à me donner.Alors voilà, j'ai un pocketPC (ASUS A620BT) avec un GPS Blutooth. J'utilise TomTom Navigator comme logiciel de navigation routière (cartes disponibles pour tout l'Europe) et Cartoexploreur 3 ou Oziexploreur pour les cartes IGN.Je compte bien continuer d'utiliser mon GPS une fois au Canada que ce soit en navigation routière ou en randonnée. Mais le logiciel que j'utilise actuellement (TomTom) ne propose pas de cartes pour le Canada.Donc je voudrais savoir si qqn utilisait qqch de ce genre et s'il pouvait me conseiller sur le soft à utiliser pour pouvoir bénificier des cartes canadiennes.De même pour la randonnée, en France on a l'IGN qui vends des cartes détaillées et le logiciel qui va avec. Existe-t-il un organisme du même genre qui fait ça sur le Canada et le Québec?Merci d'avance pour vos réponses←Cherche Destinator pour l'Amerique sous forme de fichier *.iso avec Emule si t'as l'ADSL. Il fonctionne sur PC et sur PC POCKET avec GPS ou sans, grave le sur un CD avec Nero--> ouvrir --> fichier iso install le sur ton PC et c'est OKEt biensur pour faire plaisir, tu peux le payer et l'enregistrer mais aussi tu peux Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 SalutCa tombe bien que certains relancent le sujet car je voulais faire un retour sur Destinator. Je l'ai depuis que je suis arrivé ici et pas de problème d'utilisation. Le principal problème vient plutôt de la cartographie. En effet, en ce qui concerne le Québec, passé Québec vers le Nord, il n'y a plus aucune route dans leur carto (genre y a pas de route en Gaspésie ). Donc je voudrais savoir si qqn connais un autre moyen d'avoir la carto ou un autre logiciel?Ca c'est pour le côté routier. Maintenant je suis aussi intéressé apr le côté trail. En France j'utilisais les cartes très précises de l'IGN mais ici?? Qqn a une idée?MerciDudus Citer
Messages recommandés