Danilou Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour a tous, Je suis marocain, ma femme est quebecoise et nous nous sommes marier ça fait presque cinq mois! On vient tout juste de trouver l'argent pour couvrir les frais du dossier du parrainage. Alors j'aimerai savoir s'il vous plait qu'est ce que ma femme doit faire depuis le Quebec ? Et qu'est ce que je dois faire moi aussi depuis le maroc ? En ce qui concerne les formulaires a remplir, je voudrais s'il vous plait que vous me confirmiez que c'est ça que je dois remplir moi et ma femme ? Dites moi svp si j'ai oublié quelque chose. Merci du fond du coeur pour votre aide. Demande de parrainage et engagement [iMM 1344A] doit être remplir par ma femme Déclaration officielle d'union de fait [iMM 5409] je dois remplir Questionnaire du répondant [iMM 5540] doit être rempli par ma femme Liste de contrôle des documents [iMM 5491] feuille qui me permettra de vérifier que j'ai assemblé tout les formulaires Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC] je dois remplir Annexe 1 Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1] je dois remplir Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] je dois remplir Questionnaire de l'époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490] je dois remplir Afrique [iMM 3912] je dois remplir Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 26 septembre 2010 Habitués Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) Slt danilou, Tu nas pas à remplir le questionnaire IMM 5409 puisque vous êtes marié et non des conjoints de fait (personnes vivant en union libre sans être mariées). Il te manque le formulaire Recours aux services d’un représentant IMM 5476 si tu veux autoriser ta femme à recevoir de l’information et agir en ton nom. Pour le reste, de mémoire tout me semble être là. Je te conseille pour la liste des voyages IMM 5562, dinscrire ceux de ta femme aussi. Je métais informé à ce sujet et on mavait dit de mettre mes voyages. Certains ne lont pas fait et ils ont dû lenvoyer plus tard. Tu dois remplir les formulaires qui te concernent et les envoyer à ta femme (n’oublie surtout pas de les signer). Par la suite, elle va tout envoyer (formulaires, preuves et tout autre document) ds un seul envoi à Mississauga en Ontario. Bonne chance! louka Modifié 26 septembre 2010 par louka2002 Citer
Danilou Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Posté(e) 26 septembre 2010 Merci beaucoup Louka. Et pour ce qui est de la visite médicale, une fois faite, est ce qu'ils me donneront un certificat médical que par la suite je joindrais aux formulaires ? Et je sais que je dois envoyer un certificat de naissance, une fiche de police et quoi encore ? Pardon une autre question lol. En ce qui concerne les preuves de notre relation, je sais qu'il faut fournir beaucoup de photos, des déclarations solonelles faites par des amis de mon coté et de son coté qui sont au courrant de notre relation, il y a aussi les relevés des appels téléphoniques, les cadeaux.........enfin tout ce qui est preuve! Mais j'aimerai savoir est ce que je suis obligué d'imprimer tout l'historique des emails qu'on avait echanger depuis presque deux ans ? Car il y en a pour 1000 emails sans parler de l'historique de Skype et de Facebook! Donne moi des conseils stp très chère MERCI DU FOND DU COEUR POUR TON AIDE Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 26 septembre 2010 Habitués Posté(e) 26 septembre 2010 Merci beaucoup Louka. Et pour ce qui est de la visite médicale, une fois faite, est ce qu'ils me donneront un certificat médical que par la suite je joindrais aux formulaires ? Et je sais que je dois envoyer un certificat de naissance, une fiche de police et quoi encore ? Pardon une autre question lol. En ce qui concerne les preuves de notre relation, je sais qu'il faut fournir beaucoup de photos, des déclarations solonelles faites par des amis de mon coté et de son coté qui sont au courrant de notre relation, il y a aussi les relevés des appels téléphoniques, les cadeaux.........enfin tout ce qui est preuve! Mais j'aimerai savoir est ce que je suis obligué d'imprimer tout l'historique des emails qu'on avait echanger depuis presque deux ans ? Car il y en a pour 1000 emails sans parler de l'historique de Skype et de Facebook! Donne moi des conseils stp très chère MERCI DU FOND DU COEUR POUR TON AIDE Bonjour Danilou, Nous ce que nous avions fait pour les preuves de nos conversations qui était très volumineuse aussi . Un agent d'immigration m'avait conseillé de faire imprimer une conversation par mois et d'annexer une lettre explicative pourquoi nous joignions qu'une conversation par mois et que s'il en voulait plus qu'il n'y avait aucune problème à leur fournir. Puis quand mon mari a eu l'appel de son entrevue il demandait pleins d'autres papiers et entre autre d'autres conversation. Puis j'ai pensée à autre chose. Moi je sauvais sur word toutes nos conversations. Les nommant avec «conversation avec ..... le .....» et je les sauvais tous dans un même répertoire. Donc quand est venu le temps de lui faire imprimer nos conversations. J'ai fait un «print screen» montrant ainsi tous les fichiers de nos conversations avec toutes les dates des fichiers et ainsi que la date de l'ordinateur. Alors c'était une preuve en soit. Il pouvait voir qu'on conversait à tous les jours depuis le début. Et j'ai fait aussi le «print screen» des fichiers d'archives des conversations de MSN. Comme double preuve. L'agente a été très impressionnée selon mon mari. Donc j'imagine que c'est un bon truc quand même Bonne chance. Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 26 septembre 2010 Habitués Posté(e) 26 septembre 2010 Slt, Le médecin va envoyer directement son rapport au bureau dimmigration mais si je me souviens bien, il va te donner une copie du formulaire que tu dois joindre à ta demande de parrainage. Quand tu prendras ton rdv, demande-lui ce que tu dois amener comme documents. Je te conseille de la faire en dernier car la date de ta visite médical sera la date d'expiration de ton visa lorsqu'il te sera émis. Noublie pas de joindre à ta demande de parrainage, tes 8 photos avec ton nom et date de naissance derrière les photos, photocopie du passeport, le certtificat de police, certificat de mariage, acte de naissance, réfère-toi à la liste des documents à joindre pour ne rien oublier. Pour les conversations msn ou autres, nous avions mis que le début et la fin de qqs conversations par mois et 5-6 au complet (les plus significatives). Pour les emails, jai fait un ''print sreen'' de nos boites de réception qui contenaient juste nos emails et jen ai imprimé aussi qqs uns par mois au complet. Pour les preuves : factures de resto, dhôtel, sorties, bus, train, cadeaux, téléphone. Billets davion, envois dargent, cartes de vux, ''print screen'' de vous entrain de parler sur msn ou avec la belle famille, lettres des parents et amis, photos de votre mariage, de vos voyages et avec la famille, photocopie des envois postaux. Bref, tout ce que vous avez!! Voilà, je crois que jai fait le tour louka Citer
Danilou Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 Merci beaucoup de m'aider vous avez du coeur! J'aimerai te dire que j'ai un petit souci qui me preocupe! A la fête de notre mariage il n'y a que ma mere et ma soeur qui on assister au mariage, mais les autres non! Ils n'étaient pas contre, loin de la mais ils étaient occuper par leurs boulots. Est ce que ca serait bien s'ils me fassent des déclarations solennelles ? Merci Citer
Habitués niceman Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Merci beaucoup de m'aider vous avez du coeur! J'aimerai te dire que j'ai un petit souci qui me preocupe! A la fête de notre mariage il n'y a que ma mere et ma soeur qui on assister au mariage, mais les autres non! Ils n'étaient pas contre, loin de la mais ils étaient occuper par leurs boulots. Est ce que ca serait bien s'ils me fassent des déclarations solennelles ? Merci Oui, il est claire, que l'agent aura besoin plus d'information pour la raison de l'absence du reste de ta famille et amis proches. Il faut dire que c'est un grand évènement dans une vie. Il t'appartiendra de convaincre le service d'immigration lors de l'entrevu. niceman Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Ça me fait plaisir de taider danilou. Et si tu permets, j'ouvrirais une petite parenthèse qui sadresse à tous On ne le fait pas pour recevoir des éloges mais cest tout de même apprécié quand on a au moins un ''merci'' et je le dis aussi pour tous ceux qui donnent de leur temps. Fin de la parenthèse. Si je reviens à ta question Oui, tu peux joindre des lettres de témoignage mais je crois que tu devrais aussi mettre une note à ton dossier, avec la question qui traite de la cérémonie, qui explique pourquoi le reste de la famille était absente. Nhésite pas si tu as dautres questions, louka Citer
Danilou Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 Merci de tout coeur. Hélas j'ai une famille dispercée... Citer
Oxford-11 Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Desoler je veut pas abuser de ton post....mais question mariage ...je me marie le 15 du mois prochain.......elle auras toute sa famille et quand je dit touts c est dans les 125 a 150............moi je serais seul de ma famille propre juste des amis de las bas (question de $$$ et sante pour certain de faire le voyage)....alors je me pose la question.......pour moi le parrain ca importe a la demande que l'on va faire.....? merci!! Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Oxford ne t'inquiète pas si tu es le seul de ta famille car c'est le cas de la plus part des parrains et pour les mêmes raisons que toi. Si tu as des amis à toi qui sont présents, c'est déjà bien mais cest tjrs mieux dexpliquer pourquoi lorsque tu rempliras les formulaires. Mes meilleurs vux de bonheur pour ton mariage, louka Citer
Habitués niceman Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Desoler je veut pas abuser de ton post....mais question mariage ...je me marie le 15 du mois prochain.......elle auras toute sa famille et quand je dit touts c est dans les 125 a 150............moi je serais seul de ma famille propre juste des amis de las bas (question de $$$ et sante pour certain de faire le voyage)....alors je me pose la question.......pour moi le parrain ca importe a la demande que l'on va faire.....? merci!! Oxford, je comprends ton récit sauf ta question. Veux-tu reformuler stp. Maintenant si tu veux dire est ce grave que ta famille ne soit pas prsente, je répondrai que les agents savent que ce n,est pas toujours possible que des membres de la famille fassent le voyage...je ne suis pas si je suis dans le champs.... niceman Citer
Oxford-11 Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Desoler je veut pas abuser de ton post....mais question mariage ...je me marie le 15 du mois prochain.......elle auras toute sa famille et quand je dit touts c est dans les 125 a 150............moi je serais seul de ma famille propre juste des amis de las bas (question de $$ et sante pour certain de faire le voyage)....alors je me pose la question.......pour moi le parrain ca importe a la demande que l'on va faire.....? merci!! Oxford, je comprends ton récit sauf ta question. Veux-tu reformuler stp. Maintenant si tu veux dire est ce grave que ta famille ne soit pas prsente, je répondrai que les agents savent que ce n,est pas toujours possible que des membres de la famille fassent le voyage...je ne suis pas si je suis dans le champs.... niceman c'est exact Nice pour des raison de $$ et sante ma famille ne seras pas presente....par contre la bas j ai des amis et meme mais employer de la bas seront invite enfin c'est + que des employers....comme on dis ici c'est mes chums Citer
Habitués niceman Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Desoler je veut pas abuser de ton post....mais question mariage ...je me marie le 15 du mois prochain.......elle auras toute sa famille et quand je dit touts c est dans les 125 a 150............moi je serais seul de ma famille propre juste des amis de las bas (question de $$ et sante pour certain de faire le voyage)....alors je me pose la question.......pour moi le parrain ca importe a la demande que l'on va faire.....? merci!! Oxford, je comprends ton récit sauf ta question. Veux-tu reformuler stp. Maintenant si tu veux dire est ce grave que ta famille ne soit pas prsente, je répondrai que les agents savent que ce n,est pas toujours possible que des membres de la famille fassent le voyage...je ne suis pas si je suis dans le champs.... niceman c'est exact Nice pour des raison de $$ et sante ma famille ne seras pas presente....par contre la bas j ai des amis et meme mais employer de la bas seront invite enfin c'est + que des employers....comme on dis ici c'est mes chums Ne t'en fais pas alors, donc prends des photos avant mariage, mariage , après le mariage, avec des amis, famille et différents endroits, garde les reçus des achats, restos, transport etc., etc. nice to you niceman bon mariage. Citer
Danilou Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) 28 septembre 2010 Dis moi stp, on ce qui concerne le formulaire Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC] la 2 eme page (Détails sur les membres de la famille) dois je remplir ca aussi alors j'immigre tout seul ??!! Sinon quoi faire, ne pas joindre cette page aux autres formulaires ? et ce que j'aurais besoin de faire faire des controles medicals a ma famille aussi sachant bien qu'il y'en a quelques uns qui vivent a l'étranger ? Merci Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Si tu as des enfants à charge tu remplis cette partie, c'est spécifier dans quels cas tu dois remplir cette partie tout en haut de la page 2 du formulaire que tu as mis en lien. Si tu n'as rien à inscrire dans cette page, mets la mention "sans objet" et joins là bien à ta demande quand même. L'examen médical est seulement pour toi et les personnes (enfants) qui pourraient t'accompagner le cas échéant. Tu dois joindre le certificat du médecin (dans la liste des médecins autorisés de ta ville sur le site d'Immigration Canada) à ta demande et tout envoyer d'un seul courrier. Bonne chance ! Citer
Messages recommandés