Habitués seve kekebequoise Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour à tous, Le statut implicite est un sujet récurrent sur ce forum. Aussi j'ai voulu démystifié toutes les allégations la dessus. Voici donc les textes piochés sur le site du CIC qui vous permettrons d'être sur d'être dans la légalité Dans l'OP6 du "Traitement des demandes de prolongation du statut de visiteur" (cf: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/guides/ip/ip06-fra.pdf) 5.6. Demandes de résidence permanente présentées au Canada Dans les cas où un demandeur qui possède le statut de visiteur soumet une demande de résidence permanente à Vegreville et soumet en même temps une demande de permis de travail [en vertu du R207b)], on peut alors considérer quil a demandé une prorogation de son statut de RT [conformément au R183(5)]. On considère quil a un statut de visiteur implicite jusquà ce quune décision soit rendue relativement à sa demande de PT. Si aucune demande de permis de travail ou détude nest reçue avec la demande de résidence permanente, le demandeur est tenu de demander une prorogation de son statut de visiteur. Dans l'OP10 du "Résidents temporaires" (cf: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/guides/op/op11-fra.pdf) 24. Statut implicite (Remplace le BO 092 du 15 janvier 2009) Un résident temporaire doit demander le renouvellement de son statut avant que ce dernier nexpire. Si le demandeur la fait, la durée de son séjour autorisé à titre de résident temporaire est prolongée par la loi jusquà ce quune décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré quune telle personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période. Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou détudes et que son permis expire avant quune décision ne soit prise, les R186u) et R189 (le droit de continuer à travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusquà ce quune décision soit prise au sujet de la demande de renouvellement) sappliquent tant et aussi longtemps que la personne demeure au Canada. Un résident temporaire qui a un statut implicite et qui a quitté le Canada peut : être autorisé à rentrer au Canada à titre de résident temporaire, en attendant une décision sur le renouvellement de sa demande détudier ou de travailler au Canada, à condition quil soit dispensé de lobligation dobtenir un visa de résident temporaire (VRT) aux termes du R190 ou quil dispose dun visa pour séjours multiples. Il ne peut pas reprendre son travail ou ses études au Canada avant que sa demande de renouvellement ait été acceptée. Le résident temporaire qui ne peut pas reprendre son travail doit convaincre lagent au point dentrée quil a des moyens suffisants pour subvenir à ses besoins. (Nota : ceci sapplique aux étrangers dispensés de lobligation dobtenir un VRT aux termes du R190(3)f) et à celui muni dun visa pour séjours multiples.) être autorisé à demander un nouveau permis de travail ou détudes au point dentrée à condition quil ait le droit de le faire aux termes du Règlement. Virginie Jeanne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuko974 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Salut ! j'ai une question à ce sujet. J'ai un statut implicite, j'ai fait une demande de RP, j'ai reçu le visa, il faut maintenant que je me rende à la frontière pour faire le tour du poteau. Mais je me demandais si je pouvais le faire, malgré le fait que j'ai un statut implicite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés