Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je suis une jeune femme marocaine , je suis mariée il y a une année avec un marocain qui vit au canada, on a fait le mariage et tous , on a fait une demande de regroupement familail le mois octobre 2009 et j'ai reçu mon visa le mois juin 2010 donc voila tout est bien jusqu'au la, apres avoir mon visa mon marie n'a plus confience en moi et il croit que je compte aller vivre labas seul, donc il m'a dit un jour quand doit attendre que je passe le ramadan avec ma famille au maroc et puis aller chez lui apres l eid .donc apres que le ramadan termine ,un jour j'ai reçu un appel de l'ambassade une femme qui m'a appelé et m'a dit voila ton marie a annulé ton visa et il dit que vous etes en cours de divorce , moi j'etais surpris de cette nouvelle et elle m'a dit tu dois venir a l'amabassade la semaine prochaine et aussi elle a dit meme si je voyage au canada je vais pas etre arreter ici au maroc mais ds la rentré du canada il vont m'interdire je lui est dit mais pourquoi je ne suis pas divorcé et il y a rien de ça elle m'a dit attend je vais rappeller a ton marie pour confirmer elle a racrocher puis 5 mnt elle m'a appellé et me dire voila je suis desolé il insiste, moi je ne suis pas allée a l'ambassade de rabat et j'ai rester qu'elle me rappelle ou recevoire un couriel ou un email ou il y a une explication ecrite mais rien reçu jusqu'a mnt,il y a un mois que j'ai reçu cet appel

est ce que vous pouver m'aider a me donner des renseignements ?

qsq je dois faire?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je suis une jeune femme marocaine , je suis mariée il y a une année avec un marocain qui vit au canada, on a fait le mariage et tous , on a fait une demande de regroupement familail le mois octobre 2009 et j'ai reçu mon visa le mois juin 2010 donc voila tout est bien jusqu'au la, apres avoir mon visa mon marie n'a plus confience en moi et il croit que je compte aller vivre labas seul, donc il m'a dit un jour quand doit attendre que je passe le ramadan avec ma famille au maroc et puis aller chez lui apres l eid .donc apres que le ramadan termine ,un jour j'ai reçu un appel de l'ambassade une femme qui m'a appelé et m'a dit voila ton marie a annulé ton visa et il dit que vous etes en cours de divorce , moi j'etais surpris de cette nouvelle et elle m'a dit tu dois venir a l'amabassade la semaine prochaine et aussi elle a dit meme si je voyage au canada je vais pas etre arreter ici au maroc mais ds la rentré du canada il vont m'interdire je lui est dit mais pourquoi je ne suis pas divorcé et il y a rien de ça elle m'a dit attend je vais rappeller a ton marie pour confirmer elle a racrocher puis 5 mnt elle m'a appellé et me dire voila je suis desolé il insiste, moi je ne suis pas allée a l'ambassade de rabat et j'ai rester qu'elle me rappelle ou recevoire un couriel ou un email ou il y a une explication ecrite mais rien reçu jusqu'a mnt,il y a un mois que j'ai reçu cet appel

est ce que vous pouver m'aider a me donner des renseignements ?

qsq je dois faire?

Bonsoir,

Ton problème est très délicat.

Pour ce qui est de ton problème de couple, il n y a que toi qui sais ce qui s'est passé entre vous pour que vous en arriviez là.

Pour ce qui est de la procédure, si t'as eu un avertissement de l'ambassade du Canada que le visa est annulé, je crois que c'est sans appel, ton mari a agi avant que tu ne foules le sol canadien, et il savait ce qu'il faisait.

S'il n y a plus aucune solution, c'est plus possible. As-tu cependant reçu un document confirmant ce divorce ? Ton mari (ou ex mari) a engagé une procédure au Maroc?

Modifié par Feribest
Posté(e)

je n'ai rien reçu de l'ambassade juste cet appel il y a un mois , et on a pas encore commencer les procedure de divorce , ce que j'ai compris que ça peut etre un jeu pour me faire attendre a fin qu'il commence les procedures de divorce

• Habitués
Posté(e)

je n'ai rien reçu de l'ambassade juste cet appel il y a un mois , et on a pas encore commencer les procedure de divorce , ce que j'ai compris que ça peut etre un jeu pour me faire attendre a fin qu'il commence les procedures de divorce

Tu penses que l'appel de l'ambassade était un canular? :shok: (ou j'ai mal compris?)

Tu peux alors appeler ou écrire à l'ambassade pour le savoir. Sinon, s'il ne veut plus faire sa vie avec toi, tu veux quand même partir au Canada? :unsure:

Posté(e)

Tu penses que l'appel de l'ambassade était un canular? shok.gif (ou j'ai mal compris?)

Tu peux alors appeler ou écrire à l'ambassade pour le savoir. Sinon, s'il ne veut plus faire sa vie avec toi, tu veux quand même partir au Canada? unsure.gif

Reponse:

oui peut etre,

ben la verité je ne compte plus y aller ,j'ai juste peur s'il me laisse comme ça sans me divorcer

NB: il s'est marié avant moi deux la premiere c elle qu'il lui a fait les papiers du canada la deusieme il a laisser echaper, moi je savais ça apres notre mariage a travers des membre de sa famille

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu penses que l'appel de l'ambassade était un canular? shok.gif (ou j'ai mal compris?)

Tu peux alors appeler ou écrire à l'ambassade pour le savoir. Sinon, s'il ne veut plus faire sa vie avec toi, tu veux quand même partir au Canada? unsure.gif

Reponse:

oui peut etre,

ben la verité je ne compte plus y aller ,j'ai juste peur s'il me laisse comme ça sans me divorcer

NB: il s'est marié avant moi deux la premiere c elle qu'il lui a fait les papiers du canada la deusieme il a laisser echaper, moi je savais ça apres notre mariage a travers des membre de sa famille

:angry:eh ben, t'as essayé de le recontacter pour en parler et régler ça à l'amiable?

Tu pourras toujours attendre un peu sinon tu demandes toi même le divorce, t'as cette possibilité non? Essaye de demander des conseils à un avocat.

J'espère que tout ira mieux.

Bon courage

Modifié par Feribest
Posté(e)

merci enormement pour tes reponse , je vais en consulter un avocat pour savoir de mes droits

Posté(e)

j'essayais au debut de lui contacter mais il ne veut plus m'en parler puis sa famille est tres furieuse contre lui, alors il y a 5 jours il m' a appelé et il voulais savoir de mes nouvelles qu'est ce que j'ai fait mon travail ect , c'est pour cela je t'ai dit que peut etre cet appel est juste un jeu pour m'arreter d'y aller

• Habitués
Posté(e)

Avez vous encore le numero de telephone du personne qui vous a contacter, est aussi le nom du femme.

Tu pourrait verifier si la numero c'est bien un numero de l'embassade, est aussi si ils ont une femme avec cette nom qui travaille la.

Peut etre que tu pourrait aller a l'embassade pour verifier l'histore en place d'imaginer si c'est vrai ou non, et apres tu va savoir comment reagir du situation. C'est vraiment quelque chose horrible a vivre sans savoir la verite.

Je vous souhaite bonne chance.

Faut reagir assez vite pour avoir des options, est pas tous laisser dans ces mains.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'essayais au debut de lui contacter mais il ne veut plus m'en parler puis sa famille est tres furieuse contre lui, alors il y a 5 jours il m' a appelé et il voulais savoir de mes nouvelles qu'est ce que j'ai fait mon travail ect , c'est pour cela je t'ai dit que peut etre cet appel est juste un jeu pour m'arreter d'y aller

Bonsoir

je suis de l'avis de Feribest, ton problème avec ton mari, reste entre toi et lui. Le visa sert à aller vivre avec cet homme, vivre en tant que couple, avec le consentement des deux, en partageant l'amour, les même ambitions et les même rêves, les bonne et mauvaises choses. Si ton couple ne tient plus, t'as rien à faire avec ce visa, il ne rempli plus sa vocation (réunir les famille), il est donc tout à fait normal qu'il soit annulé.

L'essentiel pour le moment c'est de discuter avec ton mari, d'essayer de comprendre ce qu'il en est exactement, de vous expliquer et de sauver votre couple si vous vous aimez vraiment.

Pour ce qui est du Canada, du visa, ça doit être ta dernière préoccupation, ne penses pas que tu rate la réussite en perdant le Visa. Beaucoup de marocains partent au Canada en famille et retournent définitivement au Maroc à cause de leur déception. La priorité est de sauver ton couple.

Modifié par reflexionmf05
  • Habitués
Posté(e)

Je comprends pas trop mais un visa une fois émis ne peut pas être annulé. Et l'ambassade ne fait pas l'intermédiaire dans les problèmes de couples !

Posté(e)

Je comprends pas trop mais un visa une fois émis ne peut pas être annulé. Et l'ambassade ne fait pas l'intermédiaire dans les problèmes de couples !

meme avis +1

• Habitués
Posté(e)

Elle est un peu biz ton histoire Je ne veux pas le savoir mais tu dois avoir une idée pourquoi ton mari a annulé ton visa (ou plutôt ton parrainage(??)). Et sil a simulé un appel de Paris pour te manipuler et avec ce que tu as découvert sur lui, Je crois que le mieux, comme dautres tont conseillés, cest daller voir un avocat et par le fait même, pourquoi ne pas entamer les démarches de divorce au lieu dattendre quil le fasse??? Au moins, tu sortiras de cette histoire la tête haute mais bon

Bonne chance! louka

• Habitués
Posté(e)

Il ne s'agit pas d'un parrainage annulé, c'est bien écrit dans son message qu'elle a reçu son visa et c'est bien écrit dans son profil aussi. C'est pas possible cette histoire...

Posté(e)

Je suis presque sur que l'appel de l'ambassade etait un canular.L'ambassade n'aviserait pas de l'annualtion de votre visa juste par un appel. Ca doit etre officiel et donc ecrit.

A votre place je me rendrais en personne a l'ambassade pour eclaircir tout ca.

• Habitués
Posté(e)

Its weird story !

Je ne commenterai pas votre situation, car il faudrait connaitre les faits pour sen désoler pou pas.

Cependant la situation telle quelle est présentée est préoccupante.

Lappel reçu de lambassade du Canada me laisse perplexe car cela métonnerait que lambassade vous appelle pour vous annoncer lannulation de visa. Cela se fait par lettre lorsque cest le cas.

Oui, le garant peut demander lannulation de visa du moment que celui-ci na pas été validé, car le but du visa dans votre cas est le regroupement familiale, par ailleurs lorsque le visa est validé cest trop tard pour lannuler.

Il faut savoir que votre mari peut demander le divorce mais il ne peut pas lobtenir sans que le juge entends les deux versions, de plus vous avez des droits et lui a des responsabilités envers toi, on ne se débarrasse pas dune femme comme ça.

A quoi sert ce visa si votre mari déclare quil na plus besoin de vous? vous avez tenté de communiquer avec lui, trouver une piste de solution et selon vous dire, il ne veut plus vous parler, alors à quoi sert de continuer dans une relation non désirée?

Vous êtes jeune, un bon emploi, vous avez tout lavenir devant vous, il ne faut pas sabaisser et vous devez prendre confiance en vous.

Il faut retenir ceci, le Canada est certes un beau pays, mais, il nest pas un océan tranquille.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Dans le guide du parrain :

Puis-je annuler mon engagement une fois quil a été approuvé?

Si vous changez davis concernant le parrainage de votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge, vous devez en informer par écrit le CTD-M avant que lon délivre un visa de résident permanent à cette personne (voir la section Et ensuite? pour obtenir plus de renseignements sur le processus de demande).

Une fois le visa de résident permanent délivré, la promesse que vous-même, et, le cas échéant, votre cosignataire, avez faite de subvenir aux besoins de votre famille est valide pour toute la durée de lengagement.

• Habitués
Posté(e)

Puis-je annuler mon engagement une fois qu'il a été approuvé?

Si vous changez d'avis concernant le parrainage de votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge, vous devez en informer par écrit le CTD-M avant que l'on délivre un visa de résident permanent à cette personne (voir la section Et ensuite? pour obtenir plus de renseignements sur le processus de demande).

Une fois le visa de résident permanent délivré, la promesse que vous-même, et, le cas échéant, votre cosignataire, avez faite de subvenir aux besoins de votre famille est valide pour toute la durée de l'engagement.

j'ai consulte le site de CIC et effectivement, ce que summer a avance est tout a fait vrai.

je pense que le mari essayes de retarder son arrivee jusqu'a l'expiration de son visa et la c'est sur qu'elle pourra plus valider sa RP

Suzy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Puis-je annuler mon engagement une fois qu'il a été approuvé?

Si vous changez d'avis concernant le parrainage de votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge, vous devez en informer par écrit le CTD-M avant que l'on délivre un visa de résident permanent à cette personne (voir la section Et ensuite? pour obtenir plus de renseignements sur le processus de demande).

Une fois le visa de résident permanent délivré, la promesse que vous-même, et, le cas échéant, votre cosignataire, avez faite de subvenir aux besoins de votre famille est valide pour toute la durée de l'engagement.

j'ai consulte le site de CIC et effectivement, ce que summer a avance est tout a fait vrai.

je pense que le mari essayes de retarder son arrivee jusqu'a l'expiration de son visa et la c'est sur qu'elle pourra plus valider sa RP

Suzy

Tout à fait, et si on se fie à la date de dépôt du dossier (octobre 2009), son visa est peut-être près d'expirer.

Modifié par summer1234
Posté(e)

merci bcp pour les reponses, moi j'ai un visa d'immigrant qui va se terminer le mois averil 2011parceque j'ai fait la visite medical en mois d'averil 2010 et meme j'ai entrer pour voir ma situation de ma demande sur le site de l'amabassade et il n y a rien signalé sur l'annulation

merci tout le monde pour vos reponse