Habitués sandra1967 Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 une vrai question: que pouvez vous me dire sur st léonard ? Car j'aimerais un peu savoir si le coin est bien. Merci pour vos futures réponses. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Saint-Léonard c'est bien et c'est très TRÈS italien! Quartier calme et en bonne santé financière. Il y a plusieurs épiceries fines italiennes, des cafés, etc. Proximité de gros centres commerciaux (Galeries d'Anjou, Place Versailles). Autre détail, un chemin de fer fait un "obstacle" entre Saint-Léonard et Montréal-Nord (quartier moins intéressant). Points négatifs: secteur plus anglophone (et italophone!) que francophone, quartier encadré par des autoroutes, forte densité de population. Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Saint-Léonard c'est bien et c'est très TRÈS italien! Quartier calme et en bonne santé financière. Il y a plusieurs épiceries fines italiennes, des cafés, etc. Proximité de gros centres commerciaux (Galeries d'Anjou, Place Versailles). Autre détail, un chemin de fer fait un "obstacle" entre Saint-Léonard et Montréal-Nord (quartier moins intéressant). Points négatifs: secteur plus anglophone (et italophone!) que francophone, quartier encadré par des autoroutes, forte densité de population. Merci, pour les renseignements...Concernant les établissements scolaires que peux tu me dire ? J'ai mon fils qui est actuellement en 3ème en France et ira par la suite en seconde. Ma fille est en 5ème actuellement donc l'année prochaine si tous va bien, elle sera en 4ème Y a t-il donc des collèges et lycées dans le secteur. Merci pour ta future réponse. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Saint-Léonard c'est bien et c'est très TRÈS italien! Quartier calme et en bonne santé financière. Il y a plusieurs épiceries fines italiennes, des cafés, etc. Proximité de gros centres commerciaux (Galeries d'Anjou, Place Versailles). Autre détail, un chemin de fer fait un "obstacle" entre Saint-Léonard et Montréal-Nord (quartier moins intéressant). Points négatifs: secteur plus anglophone (et italophone!) que francophone, quartier encadré par des autoroutes, forte densité de population. Pourquoi etre dans un secteur anglophone serait un point négatif ? Y'a quand meme 50% de la population a Montréal qui parle anglais (je n'ai plus la source, mais c'était le résultat d'une étude) non ? Ca peut etre un plus d'etre dans un quartier anglophone, surtout a Montreal !!! On apprend la langue avec nos voisins et les gamins aussi l'apprennent avec les copains du quartier (je le vois avec les gamins de notre quartier, ils parlent un coup en anglais, un coup en francais et meme des fois un coup en arabe ) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 @laureenfr, Ils auront peut-être un choix plus limité d'école pour leurs enfants s'ils veulent les envoyer à l'école francophone. Quand j'écris "négatif" ce n'est pas dans le sens de "moche à s'en ouvrir les veines", mais bien "à considérer". Tu te braques rapidement, toi! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 @laureenfr, Ils auront peut-être un choix plus limité d'école pour leurs enfants s'ils veulent les envoyer à l'école francophone. Quand j'écris "négatif" ce n'est pas dans le sens de "moche à s'en ouvrir les veines", mais bien "à considérer". Tu te braques rapidement, toi! Effectivement, vu comme ca, sur le coté école francophone, je comprends... Oh, je me suis pas braquée, t'inquiète Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Tu avais le droit de garder le silence Tous ce que tu as dis sera retenu contre toi. Je n'ajouterai aucun commentaire de plus. Sauf que si j'immigre, je n'irais pas vivre à saint Léonard. J'ai peur de subir ce qu'à subit le Monsieur du supermarché RIRE:lol: : non je ne suis pas si méchante t'inquiète si tu ne me manques jamais de respect et ne m'empoigne pas comme ce monsieur. il n'y aura jamais de problème mais peut être un café avec des cornes de gazelles miam miam j'adore et aussi des montécaos mon pêché mignon. Alors, en fume le calumé de la paix même si je ne fume pas.. A + , faisant la paix et pas la guerre. OK tu veux bien. rire Il faut compter combien pour un loyer à St léonard, Maison avec 4 chambres ou un appartement : 61/2, 71/2.... Merci Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Voici un lien informatif sur l'arrondissement de Saint-Léonard à Montréal : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=72,3790508&_dad=portal&_schema=PORTAL Les premiers immigrants qui y sont arrivés « en masse » sont les Italiens, très intégrés. D'autres communautés se sont rajoutées avec le temps, comme les Haïtiens. C'est donc assez multiculturel... mais c'est devenu forcément assez multiculturel un peu partout à Montréal, car ce sont ici que la plupart des immigrants s'installent. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Tu avais le droit de garder le silence Tous ce que tu as dis sera retenu contre toi. Je n'ajouterai aucun commentaire de plus. Sauf que si j'immigre, je n'irais pas vivre à saint Léonard. J'ai peur de subir ce qu'à subit le Monsieur du supermarché RIRE:lol: : non je ne suis pas si méchante t'inquiète si tu ne me manques jamais de respect et ne m'empoigne pas comme ce monsieur. il n'y aura jamais de problème mais peut être un café avec des cornes de gazelles miam miam j'adore et aussi des montécaos mon pêché mignon. Alors, en fume le calumé de la paix même si je ne fume pas.. A + , faisant la paix et pas la guerre. OK tu veux bien. rire Il faut compter combien pour un loyer à St léonard, Maison avec 4 chambres ou un appartement : 61/2, 71/2.... Merci Voici un lien pour vos recherches : http://www.kijiji.com Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Voici un lien informatif sur l'arrondissement de Saint-Léonard à Montréal : http://ville.montrea...page?_pageid=72,3790508&_dad=portal&_schema=PORTAL Les premiers immigrants qui y sont arrivés « en masse » sont les Italiens, très intégrés. D'autres communautés se sont rajoutées avec le temps, comme les Haïtiens. C'est donc assez multiculturel... mais c'est devenu forcément assez multiculturel un peu partout à Montréal, car ce sont ici que la plupart des immigrants s'installent. Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Aussi le fait d'être encadré par des autoroutes, c'est "super pratique" pour ceux qui vont travailler en voiture et super pénalisant pour ceux qui veulent se déplacer à vélo. Chaque critère est très relatif. Si vous adorez la cuisine et la culture italienne, avec une touche québécoise et un peu de portugais pour les grillades, alors ce secteur est pour vous. D'autres vont considérer cette "saveur" de manière négative. Pour la valeur des locations, Saint-Léonard a des loyers plus élevés que les quartiers environnants. Faites un tour sur http://location.duproprio.com/ pour trouver des condos à louer dans ce secteur, vous ferez peut-être de belles trouvailles (plus fiables que les petites annonces). Citer
Habitués John Baker Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 [J'ai déplacé les messages en rapport avec une question posée par Sandra sur le fil de la criminalité par quartier à Montréal. La question étant pertinente mais n'étant pas en rapport avec les sujet du thread, un déplacement dans un nouveau sujet est la meilleure solution.] Citer
Messages recommandés