Aller au contenu

Frais du traitement du dossier fédéral


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire comment payer les 550 dollars canadiens, frais du traitement du dossier fédéral.

En consultant le site officiel voila ce que j'ai trouvé et rien d'autre :

Vous pouvez seulement payer en devises canadiennes :

  • par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à lordre du « Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Mais quand j'ai envoyé ça à une amie qui habite au Canada, elle n'a rien compris, et franchement je ne sais pas comment lui expliquer !!!!

Comment elle peut payer par carte de crédit??? au nom de qui?? est ce qu'on lui remet un reçu???

Est ce qu'il y a une possibilité de payer ces frais en devises canadiennes d'Algérie?? si oui comment le faire???

J'espère trouver une réponse, ça va bientôt faire 3 mois depuis l'application de la nouvelle procédure d'immigration volet fédéral et cette histoire du quota de 1000 dossiers par profession qui sera traité chaque année mangoisse vraiment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt , je pense que vous pouvez payer en Dinar algerien , a la banque de la BEA de rue mohamed v à alger et vous apportez le chèque a l'ambassade du canada à alger et vous donneraient un reçue de paiment pour vous l'acompagné avec le dossier . est voilla un recit détallez de notre amis leubleu pour le paymment des frais du dossier .

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/94404-le-recit-aussi-detaille-du-payment-des-frais-federal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , je pense que vous pouvez payer en Dinar algerien , a la banque de la BEA de rue mohamed v à alger et vous apportez le chèque a l'ambassade du canada à alger et vous donneraient un reçue de paiment pour vous l'acompagné avec le dossier . est voilla un recit détallez de notre amis leubleu pour le paymment des frais du dossier .

http://www.forum.imm...-frais-federal/

Bonjour Quebec2015,

Pour commencer merci d'avoir répondre,

Ce récit que tu m'as envoyé date de décembre 2009, et je crains que le mode de paiement a changé, parceque c'est bien précisé sur le site officiel, 'le paiement doit se faire qu'en dollar canadien' et pas en dinar,

Fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt , reste que un qui suit la procédure fédéral directement vous confirme la procedure de paimment , pour la procédure du quebec apré avois la CSQ le traitement féderal c'set toujour le même, le paimment fait comme j'ai dit, jusqu'a ce jour sauf que le montant vas augment 1000 DA +- , moi j'ai paye le mois de fevrier 2010 , et il ya des gens qui paye a alger jusqu'a ce jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt fafia , j'ai trouvez un fil qui regroupe les gens de la ( Nouvelle procédure immigration fédérale post 26 Juin 2010 Toutes vos questions ici) ça vous sera utile il ya des renseignement de tous , et je pense que le paimment toujour se faire a alger voila le lien posé vos question ici vous trouvera tous ce que vous cherche , bonne contunuation .

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101513-nouvelle-procedure-immigration-federale-post-26-juin-2010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire comment payer les 550 dollars canadiens, frais du traitement du dossier fédéral.

En consultant le site officiel voila ce que j'ai trouvé et rien d'autre :

Vous pouvez seulement payer en devises canadiennes :

  • par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à lordre du « Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Mais quand j'ai envoyé ça à une amie qui habite au Canada, elle n'a rien compris, et franchement je ne sais pas comment lui expliquer !!!!

Comment elle peut payer par carte de crédit??? au nom de qui?? est ce qu'on lui remet un reçu???

Est ce qu'il y a une possibilité de payer ces frais en devises canadiennes d'Algérie?? si oui comment le faire???

J'espère trouver une réponse, ça va bientôt faire 3 mois depuis l'application de la nouvelle procédure d'immigration volet fédéral et cette histoire du quota de 1000 dossiers par profession qui sera traité chaque année mangoisse vraiment.

Merci

Si c'est bien l'immigration fédérale (hors Québec) tu dois envoyer à ton amie ton dossier, elle devra y joindre:

paiement par carte de crédit:

- le formulaire http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf remplis et signé par elle même (section A et B).

paiement par mandat postal:

- Aller dans un bureau de Poste Canada, apporter 550$ cad (+5$ de frais), et demander qu'on lui fasse un mandat postal de la même somme au nom du "Receveur général du Canada".

- le joindra, ainsi que le formulaire, en ne remplissant que la section A.

Bonne chance.

PS: le BRC à déja commencé à traité les demandes post 26 juin, il ne devrait pas trop tarder à envoyer les 1ers accusés de réceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire comment payer les 550 dollars canadiens, frais du traitement du dossier fédéral.

En consultant le site officiel voila ce que j'ai trouvé et rien d'autre :

Vous pouvez seulement payer en devises canadiennes :

  • par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l'ordre du « Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Mais quand j'ai envoyé ça à une amie qui habite au Canada, elle n'a rien compris, et franchement je ne sais pas comment lui expliquer !!!!

Comment elle peut payer par carte de crédit??? au nom de qui?? est ce qu'on lui remet un reçu???

Est ce qu'il y a une possibilité de payer ces frais en devises canadiennes d'Algérie?? si oui comment le faire???

J'espère trouver une réponse, ça va bientôt faire 3 mois depuis l'application de la nouvelle procédure d'immigration volet fédéral et cette histoire du quota de 1000 dossiers par profession qui sera traité chaque année m'angoisse vraiment.

Merci

Si c'est bien l'immigration fédérale (hors Québec) tu dois envoyer à ton amie ton dossier, elle devra y joindre:

paiement par carte de crédit:

- le formulaire http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf remplis et signé par elle même (section A et B).

paiement par mandat postal:

- Aller dans un bureau de Poste Canada, apporter 550$ cad (+5$ de frais), et demander qu'on lui fasse un mandat postal de la même somme au nom du "Receveur général du Canada".

- le joindra, ainsi que le formulaire, en ne remplissant que la section A.

Bonne chance.

PS: le BRC à déja commencé à traité les demandes post 26 juin, il ne devrait pas trop tarder à envoyer les 1ers accusés de réceptions.

Bonjour Paco, il s'agit bien de la procédure fédérale.

Merci pour votre réponse,

une autre question cher Paco, le paiement par carte de crédit se fait comment?? juste remplir le formulaire IMM5620 numéro de carte et tous ce qui suit??? ne rien joindre à ce formulaire ??? juste remplir le formulaire et eux s'en charge de faire le prélèvement???

Je sais Paco que les traitements des nouveaux dossiers ont commencé le 26/06 et c'est ce qui m'angoisse vraiment, je n'ai plus de temps devant moi et cette histoire de 1000 dossiers qui vient de tout mélanger, enfin ...

Autre chose, j'ai entendu de cette histoire de carte de crédit VISA elctron AGB, il parait que plusieurs forumistes l'ont utilisé et ça a marché, bon pas pour le fédéral mais pour payer les frais du CSQ (Quebec) et la je parle des fameux 390 dollar, aussi qui doivent être payé qu'en dollars canadiens tout comme les 550 dollar pour le fédéral qu'en penses tu???

Fafia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Paco, il s'agit bien de la procédure fédérale.

Merci pour votre réponse,

une autre question cher Paco, le paiement par carte de crédit se fait comment?? juste remplir le formulaire IMM5620 numéro de carte et tous ce qui suit??? ne rien joindre à ce formulaire ??? juste remplir le formulaire et eux s'en charge de faire le prélèvement???

exactement.

Autre chose, j'ai entendu de cette histoire de carte de crédit VISA elctron AGB, il parait que plusieurs forumistes l'ont utilisé et ça a marché, bon pas pour le fédéral mais pour payer les frais du CSQ (Quebec) et la je parle des fameux 390 dollar, aussi qui doivent être payé qu'en dollars canadiens tout comme les 550 dollar pour le fédéral qu'en penses tu???

Fafia...

A éviter, car au moindre problème tu risque de rater le train de 2010 et devoir attendre juillet 2011 pour postuler à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement