Habitués souriante137 Posté(e) 18 septembre 2010 Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour à tous, Si quelqu'un pouvait m'informer combien environ ça peut prendre de temps après l'acceptation de l'entrevue à Rabat pour avoir le visa?? Mon mari a repris son 2e médical, le lendemain jeudi dernier et le médecin lui a dit que tout était correct, qu'il allait envoyer le tout à Paris et que l'ambassade selon lui aurait les résultats dans 10 jours. Je sais que j'ai vu pour plusieurs sur le forum qu'il y a une enquête sécuritaire. L'ambassade a juste parlé que la décision serait finale à la réception du médical, elle n'a jamais parlée de l'enquête sécuritaire. Est-ce que vous croyez que c'est parce que l'enquête sécuritaire serait déjà faite? Ou c'est que l'enquête sécuritaire ne se fait pas partout? Ce qui m'étonnerait... Est-ce que mon mari pourrait avoir son visa aussi rapidement que 10 ou 15 jours??? Ce serait trop merveilleux S.v.p., me donner vos expériences. Ce serait tellement apprécié. Merci à tous et bonne journée. Citer
Habitués kayane Posté(e) 18 septembre 2010 Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 jai aucun idee mais je voulais te dire que je esper que ca vais etre vite sois patiente bientot il serrait ici entre te bras awwwwww Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 septembre 2010 Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Bonjour Souriante, Sans être rabat-joie, 10 à 15 jours c'est beaucoup trop court, considérant qu'il a fait son médical jeudi, il faut laisser le temps aux documents de se rendre à Paris et ensuite, que Paris les envoi à Rabat. L'enquête de sécurité est la dernière étape. Je sais que parfois elle se fait très très rapidement genre 2 à 3 semaines mais des fois, même assez souvent, ils prennent le 3 mois ! Cela dit, personne n'y échappe, elle est obligatoire. Je te le souhaites pour bientôt ce visa je sais tellement ce que c'et que cette attente ! Bonne chance Modifié 18 septembre 2010 par Doux_novembre Citer
butherfly Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 bonjour souriante mon mari a passé son entrevue le 16juin2010 a rabat entrevue accepté il a repassé sa deuxiéme visite médical le 21juin 2010 l ambassade l as appellé le 19juillet pour qu il vient chercher son visa le 28juillet alors ca fait en tout 38jour j éspére que ce soit moins que ca pour toi bonne chance Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 bonjour souriante mon mari a passé son entrevue le 16juin2010 a rabat entrevue accepté il a repassé sa deuxiéme visite médical le 21juin 2010 l ambassade l as appellé le 19juillet pour qu il vient chercher son visa le 28juillet alors ca fait en tout 38jour j éspére que ce soit moins que ca pour toi bonne chance Ça quand même été rapide. En un mois son visa était prêt c'est bien quand même J'espère que ce sera aussi vite aussi pour nous. Merci butherfly c'est encourageant. Et merci aussi Kayane et Doux_novembre. Citer
butherfly Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 de rien souriante cétait un plaisir de te répondre Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 septembre 2010 Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 bonjour souriante mon mari a passé son entrevue le 16juin2010 a rabat entrevue accepté il a repassé sa deuxiéme visite médical le 21juin 2010 l ambassade l as appellé le 19juillet pour qu il vient chercher son visa le 28juillet alors ca fait en tout 38jour j éspére que ce soit moins que ca pour toi bonne chance Il y a une nuance non négligeable dans ton dossier, tu as fais 6 voyages ! ça aide beaucoup ça à prendre une décision Citer
butherfly Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 bonjour souriante mon mari a passé son entrevue le 16juin2010 a rabat entrevue accepté il a repassé sa deuxiéme visite médical le 21juin 2010 l ambassade l as appellé le 19juillet pour qu il vient chercher son visa le 28juillet alors ca fait en tout 38jour j éspére que ce soit moins que ca pour toi bonne chance Il y a une nuance non négligeable dans ton dossier, tu as fais 6 voyages ! ça aide beaucoup ça à prendre une décision meme a ca 6voyages ca a pris quand meme dix moi depuis le debut de traitement a rabat mais a la fin on est tellement heureux d avoir surmonter toute cette attente Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour à tous, Si quelqu'un pouvait m'informer combien environ ça peut prendre de temps après l'acceptation de l'entrevue à Rabat pour avoir le visa?? Mon mari a repris son 2e médical, le lendemain jeudi dernier et le médecin lui a dit que tout était correct, qu'il allait envoyer le tout à Paris et que l'ambassade selon lui aurait les résultats dans 10 jours. Je sais que j'ai vu pour plusieurs sur le forum qu'il y a une enquête sécuritaire. L'ambassade a juste parlé que la décision serait finale à la réception du médical, elle n'a jamais parlée de l'enquête sécuritaire. Est-ce que vous croyez que c'est parce que l'enquête sécuritaire serait déjà faite? Ou c'est que l'enquête sécuritaire ne se fait pas partout? Ce qui m'étonnerait... Est-ce que mon mari pourrait avoir son visa aussi rapidement que 10 ou 15 jours??? Ce serait trop merveilleux S.v.p., me donner vos expériences. Ce serait tellement apprécié. Merci à tous et bonne journée. salut. l'enquête sécuritaire etle midicale si la derneire etape de tretment si tous et bein ton mari et va avoire son visa ... et si il ya des pb dons le midicale ile dois refaire le midicale et si l'ambassade ile terouve des chouse dons le formmailaire 0008 .... par ce qeu le formmailaire 0008 ili envoyer pour l'enquète....Ce contrôle représente une partie essentielle de lengagement du gouvernement du Canada à veiller à ce que le Canada demeure un pays sûr et sans danger. Citoyenneté et Immigration Canada travaille en étroite collaboration avec lAgence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité en vue de mettre en uvre le processus de contrôle de sécurité. Les agents des visas du Canada à létranger constituent notre premier moyen de défense. Ils ont reçu une formation spéciale qui leur permet de repérer les personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité et de soumettre toute personne suspecte à des contrôles de sécurité plus poussés. De plus, le Canada a également affecté des agents spéciaux à létranger pour aider les transporteurs aériens à contrôler les personnes qui se rendent au Canada. Au cours des cinq dernières années, ces agents ont repéré plus de 30 000 personnes qui tentaient de voyager sans être munies des documents voulus. Depuis le 11 septembre 2001, le Canada a également augmenté les mesures de contrôle de sécurité à la frontière. La sécurité des Canadiennes et des Canadiens constitue notre principale priorité et le contrôle de sécurité représente un élément important de lévaluation globale de ladmissibilité dune personne au Canada. Cette évaluation permet de veiller à ce que les personnes désirant venir au Canada : naient pas de casier judiciaire; ne constituent pas un danger pour la sécurité du Canada; soient en bonne santé et ne constituent pas un risque pour la santé publique (un examen médical peut être nécessaire); naient pas violé des droits de la personne ou des droits internationaux; possèdent un passeport ou titre de voyage valide; naient pas contrevenu à la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés. Les personnes qui souhaitent venir au Canada comme visiteurs doivent également montrer quelles peuvent subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille pendant quelles sont au Canada et quelles quitteront le pays à la fin de leur séjour Citer
phenix Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 bonjour pour moi l enquete securitaire traine ca fait plus de 3 mois et j atten encore alors il fau pas precipité savoir attendre mais j esper que ca sera pas comme moi bonne chance Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour à tous, Si quelqu'un pouvait m'informer combien environ ça peut prendre de temps après l'acceptation de l'entrevue à Rabat pour avoir le visa?? Mon mari a repris son 2e médical, le lendemain jeudi dernier et le médecin lui a dit que tout était correct, qu'il allait envoyer le tout à Paris et que l'ambassade selon lui aurait les résultats dans 10 jours. Je sais que j'ai vu pour plusieurs sur le forum qu'il y a une enquête sécuritaire. L'ambassade a juste parlé que la décision serait finale à la réception du médical, elle n'a jamais parlée de l'enquête sécuritaire. Est-ce que vous croyez que c'est parce que l'enquête sécuritaire serait déjà faite? Ou c'est que l'enquête sécuritaire ne se fait pas partout? Ce qui m'étonnerait... Est-ce que mon mari pourrait avoir son visa aussi rapidement que 10 ou 15 jours??? Ce serait trop merveilleux S.v.p., me donner vos expériences. Ce serait tellement apprécié. Merci à tous et bonne journée. salut. l'enquête sécuritaire etle midicale si la derneire etape de tretment si tous et bein ton mari et va avoire son visa ... et si il ya des pb dons le midicale ile dois refaire le midicale et si l'ambassade ile terouve des chouse dons le formmailaire 0008 .... par ce qeu le formmailaire 0008 ili envoyer pour l'enquète....Ce contrôle représente une partie essentielle de l'engagement du gouvernement du Canada à veiller à ce que le Canada demeure un pays sûr et sans danger. Citoyenneté et Immigration Canada travaille en étroite collaboration avec l'Agence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité en vue de mettre en uvre le processus de contrôle de sécurité. Les agents des visas du Canada à l'étranger constituent notre premier moyen de défense. Ils ont reçu une formation spéciale qui leur permet de repérer les personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité et de soumettre toute personne suspecte à des contrôles de sécurité plus poussés. De plus, le Canada a également affecté des agents spéciaux à l'étranger pour aider les transporteurs aériens à contrôler les personnes qui se rendent au Canada. Au cours des cinq dernières années, ces agents ont repéré plus de 30 000 personnes qui tentaient de voyager sans être munies des documents voulus. Depuis le 11 septembre 2001, le Canada a également augmenté les mesures de contrôle de sécurité à la frontière. La sécurité des Canadiennes et des Canadiens constitue notre principale priorité et le contrôle de sécurité représente un élément important de l'évaluation globale de l'admissibilité d'une personne au Canada. Cette évaluation permet de veiller à ce que les personnes désirant venir au Canada : n'aient pas de casier judiciaire; ne constituent pas un danger pour la sécurité du Canada; soient en bonne santé et ne constituent pas un risque pour la santé publique (un examen médical peut être nécessaire); n'aient pas violé des droits de la personne ou des droits internationaux; possèdent un passeport ou titre de voyage valide; n'aient pas contrevenu à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Les personnes qui souhaitent venir au Canada comme visiteurs doivent également montrer qu'elles peuvent subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille pendant qu'elles sont au Canada et qu'elles quitteront le pays à la fin de leur séjour Merci Rida pour les précisions. Je sais très bien qu'ils doivent le faire et qu'ils le font pour notre sécurité. C'est juste que je me pose la question dans combien de temps mon mari va arriver. En passant mon mari n'a pas demandé de visa visiteur, je l'ai parainné donc c'est un visa permanent. Il ne repartira pas à part que pour aller revoir sa famille et il ne sera pas financièrement parlant la responsabilité de la société mais la mienne. Puis il a passé un médical au tout début et un 2e cette semaine et tout est beau. Alors il n'arrivera pas non plus malade pour se faire soigner ici. Tout ce que j'ai besoin de savoir c'est quand mon mari pourra s'en venir je m'ennuie terriblement et c'est tellement difficile d'être si loin et sans lui. Nous avons juste hâte de commencer notre vie commune pour de bon. Merci et bonne soirée. Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2010 bonjour pour moi l enquete securitaire traine ca fait plus de 3 mois et j atten encore alors il fau pas precipité savoir attendre mais j esper que ca sera pas comme moi bonne chance merci phenix pour ta réponse. Alors il faut patienté à ce que je vois. Je vous souhaite d'avoir des nouvelles sous peu inchalah!!. Citer
Messages recommandés