Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour vous informer que le tableau des délais du BIQ de Paris vient d'être mis à jour et qu'ils traitent maintenant officiellement les demandes de juillet à septembre. Et comme ils disent "Si vous avez déposé une demande d'immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection."

Bien sûr !

:)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois qu'il est indiqué de juillet à septembre si dossier complet. Ils m'ont demandé le document de paiement fin octobre et ils l'ont reçu le 2 novembre. Je pense donc que je ne fais pas partie de cette vague. Qu'elle est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il est indiqué de juillet à septembre si dossier complet. Ils m'ont demandé le document de paiement fin octobre et ils l'ont reçu le 2 novembre. Je pense donc que je ne fais pas partie de cette vague. Qu'elle est votre avis ?

je suis dans le même genre de situation, sauf que j'ai eu 2 courriers successifs me demandant des documents manquants (envoyés début janvier puis en février)... j'ai donc peur aussi que cela retarde le traitement du dossier, je ne sais pas trop dans quelles mesures par contre

dans ton cas, tu peux p-ê voir si les frais du dossier ont été retirés longtps après que tu aies envoyé le document... ça pourra te donner une idée du temps "perdu" ;) Sinon je ne sais pas trop comment savoir à quel point l'envoi de documents manquants retarde le traitement du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes frais ont-ils été prélevés ? Parce que moi c'est fait depuis un moment.

salut moi également j'ai été prélevé la même période que toi .donc je suis certains que soit la convocation ou le CSQ sera délivré d'ici peu donc armons nous encore d'un tout petit peut de patience.suis certains qu'on aura du nouveau dans les prochains jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

désolée je n'ai pas suivi tout le sujet mais jute pour info (parce que je sais à quel point l'attente est longue), nous avons eu notre AR le 15 Octobre et n'avons reçu notre convocation à l'entrevue que début Février. Nous sommes convoqués le 20 Avril. Notre dossier semble plus de temps que la moyenne !

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'immense joie d'annoncer que je viens de recevoir mon CSQ aujourd'hui........... trop bien sans même une entrevue......

Maintenant je pars à la découverte de la prochaine étape........

Bonne journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai l'immense joie d'annoncer que je viens de recevoir mon CSQ aujourd'hui........... trop bien sans même une entrevue......

Maintenant je pars à la découverte de la prochaine étape........

Bonne journée....

félicitation à toi :drinks: je suis dès lors rassurer que les choses avancent ne perd pas un instant et prépare le fédéral!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

J'ai l'immense joie d'annoncer que je viens de recevoir mon CSQ aujourd'hui........... trop bien sans même une entrevue......

Maintenant je pars à la découverte de la prochaine étape........

Bonne journée....

félicitation à toi :drinks: je suis dès lors rassurer que les choses avancent ne perd pas un instant et prépare le fédéral!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'immense joie d'annoncer que je viens de recevoir mon CSQ aujourd'hui........... trop bien sans même une entrevue......

Maintenant je pars à la découverte de la prochaine étape........

Bonne journée....

félicitations !!!! wouah même pas d'entrevue, tu devais avoir un dossier du tonnerre ... ça fait rêver lol

en tout cas, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta convocation ! smile.gif. Pour ma part je n'ai toujours rien malgré le faite que ma demande a été réceptionné le 04 septembre. Je pense que je ferais partie de la fournée d'octobre... 2 mois de plus minimum... C'est désespérantblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq semaines, une responsable du BIQ m'a confirmé que 55% des personnes qui déposent un DCSQ sont convoquées, donc juste un peu plus de la moitié ... on est dans les 55% mince! ;( elle a confirmé aussi des délais de 6 à 11 mois pour le fédéral. Et enfin, je lui ai demandé si l'obtention d'un job pouvait booster le fédéral en envoyant une pièce supplémentaire dans le dossier et elle a répondu non, car le gvt canadien gère tellement de dossiers qu'ils ne peuvent pas donner des priorités à la volée ... enfin bref, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ta convocation ! smile.gif. Pour ma part je n'ai toujours rien malgré le faite que ma demande a été réceptionné le 04 septembre. Je pense que je ferais partie de la fournée d'octobre... 2 mois de plus minimum... C'est désespérantblink.gif

Je suis dans le même cas que toi! Courage! Et bienvenue au club des plus de 6 mois :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq semaines, une responsable du BIQ m'a confirmé que 55% des personnes qui déposent un DCSQ sont convoquées, donc juste un peu plus de la moitié ... on est dans les 55% mince! ;( elle a confirmé aussi des délais de 6 à 11 mois pour le fédéral. Et enfin, je lui ai demandé si l'obtention d'un job pouvait booster le fédéral en envoyant une pièce supplémentaire dans le dossier et elle a répondu non, car le gvt canadien gère tellement de dossiers qu'ils ne peuvent pas donner des priorités à la volée ... enfin bref, à suivre!

J'ai reçu mon casier judiciaire US aujourd'hui, le dossier fédéral est prêt, manque plus que le CSQ... Je craque!

C'est vraiment dur d'attendre, j'ai vu sur un autre forum qu'une fille qui a envoyé sa DCSQ fin septembre a eu une convocation pour le 22 JUIN !?!?! :shok:

Quand j'ai envoyé le dossier en septembre j'avais l'impression que des CSQ ou des entretiens tombaient "presque" tous les jours. Les délais deviennent-ils vraiment fous ou moins de gens participent au forum?

Ahh, je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur cette attente, ou plutôt ces changements de plan ... je ne sais pas qd tu voulais partir Dorydee, mais pour nous on ne prend 6 mois dans la vue ;) on va passer au plan B, le VISA temporaire, mais sinon pour la scolarité de mes enfants c'est septembre ou report d'1 an ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Meme s'il y a beaucoup plus de français que de maghrebins dans ce groupe d'attente j'ai décidé de me joindre à vous pour échanger toutes les informations utiles et surtout prendre mon mal en patience avec ces délais qui me semblent trop.

J'ai reçu mon AR le 02-11-2010, et je suis bien conscient que ce n'est que le début d'une longue attente !

Bon courage a toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Meme s'il y a beaucoup plus de français que de maghrebins dans ce groupe d'attente j'ai décidé de me joindre à vous pour échanger toutes les informations utiles et surtout prendre mon mal en patience avec ces délais qui me semblent trop.

J'ai reçu mon AR le 02-11-2010, et je suis bien conscient que ce n'est que le début d'une longue attente !

Bon courage a toutes et tous...

Ce fil a été crée pour toutes les personnes qui ont déposé leur demande de CSQ au BIQ de Paris, rue de la Boétie. Nous sommes regroupés pour ce BIQ spécifiquement afin de comparer ce qui est comparable c'est à dire les demandes pour un même BIQ et pour une même période (septembre) et échanger sur où en sont nos demandes respectives.

S'agissant du BIQ de Paris, cela explique la majorité de Français sur ce fil.

Aussi, si tu as déposé ton dossier au BIQ de Paris, tu es le bienvenu.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous !

Apparemment je me suis trompé de fil puisque j'ai déposé ma demande à montréal, je suis vraiment désolé et j'invite le moderateur à supprimer mon topic !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je cherche à avoir une information : j'ai contacté le BIQ de Paris par mail et puis par fax il y a un mois pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et je n'ai reçu aucune une réponse. Je voulais savoir si c'est normal ou si les employés des BIQ ont des obligations de service à la clientèle qui font qu'ils doivent répondre sous certains délais?

Merci :)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement