Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

Juste pour vous dire qu'après 5 mois d'attente c'est le calme plat. Je craque un peu car j'aimerais bien savoir la réponse du BIQ pour programmer un voyage exploratoire chez mes amis au Québec....J'ai envoyé un mail courant de semaine dernière au BIQ mais ils ne m'ont pas répondu pour l'instant...

J'en peux plus, j'en peux plus....:(

L'attente est bien difficile, c'est dur de voir qu'en ce moment ça n'a l'air d'avancer pour personne... Allez, cette semaine, ça va bouger :innocent:

(tous les doigts sont croisés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Juste pour vous dire qu'après 5 mois d'attente c'est le calme plat. Je craque un peu car j'aimerais bien savoir la réponse du BIQ pour programmer un voyage exploratoire chez mes amis au Québec....J'ai envoyé un mail courant de semaine dernière au BIQ mais ils ne m'ont pas répondu pour l'instant...

J'en peux plus, j'en peux plus....:(

L'attente est bien difficile, c'est dur de voir qu'en ce moment ça n'a l'air d'avancer pour personne... Allez, cette semaine, ça va bouger :innocent:

(tous les doigts sont croisés...)

éh oui on attend bon courage à tous .comme tu l'as si bien dit cette semaine risque être pleines en rebondissements et bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, cette semaine, ça va bouger :innocent:

cette semaine risque être pleines en rebondissements et bonnes nouvelles.

Puissiez-vous avoir raison .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'ajoute à vous même si mon dossier est envoyé depuis Aout 2010....

En effet, je vois que nous sommes tous dans le même état d'esprit, à savoir que nous attendons impatiemment une réponse....

Nous avons envoyé notre demande le 06 Aout, reçu un numéro de dossier mi octobre, une demande d'information complémentaire fin novembre envoyé début décembre et depuis silence.....plus rien...

J'espère recevoir des éléments sur le mois de février ce serai cool....

Bonne chance à tous.

Modifié par phil2sousa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'ajoute à vous même si mon dossier est envoyé depuis Aout 2010....

En effet, je vois que nous sommes tous dans le même état d'esprit, à savoir que nous attendons impatiemment une réponse....

Nous avons envoyé notre demande le 06 Aout, reçu un numéro de dossier mi octobre, une demande d'information complémentaire fin novembre envoyé début décembre et depuis silence.....plus rien...

J'espère recevoir des éléments sur le mois de février ce serai cool....

Bonne chance à tous.

Dis est-ce que tu peux mettre tes dates et délais en signature comme nous faisons tous (regarde la mienne) ? Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'inquiète légèrement de l'absence de réponse du BIQ de Paris. Pour résumer, j'ai envoyé ma demande en chronopost le 3 septembre 2010 (réceptionné le 4). Hélas je n'avais pas prêté attention à la date d'expiration de ma carte de crédit. J'ai reçu un papier le 29 octobre m'indiquant que je devais renvoyer un nouveau formulaire de paiement. A priori un numéro de dossier était joint au courrier. J'ai donc renvoyé le formulaire le 30 (réceptionné le 2 novembre). Fin novembre, le prélèvement de la somme a été effectué par les services de l'immigration et depuis plus rien. Dans 15 jours ça fera 6 mois que j'attends mon CSQ.

Je ne comprends pas, j'ai vécu 1 an au Québec puis 6 mois et depuis 2003 j'effectue un séjour tous les ans entre 15 jours à un mois 1/2. Mon frère jumeau vie là bas, j'ai bac+4 bientôt +5, de l'expérience dans l'éducation, l'enseignement. Je pense avoir un dossier acceptable. Lorsque je fais le comptage des points je suis largement au dessus des 63 points. Alors pourquoi cette lenteur.

Pourriez-vous me faire partager votre expérience cher compatriote ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'inquiète légèrement de l'absence de réponse du BIQ de Paris. Pour résumer, j'ai envoyé ma demande en chronopost le 3 septembre 2010 (réceptionné le 4). Hélas je n'avais pas prêté attention à la date d'expiration de ma carte de crédit. J'ai reçu un papier le 29 octobre m'indiquant que je devais renvoyer un nouveau formulaire de paiement. A priori un numéro de dossier était joint au courrier. J'ai donc renvoyé le formulaire le 30 (réceptionné le 2 novembre). Fin novembre, le prélèvement de la somme a été effectué par les services de l'immigration et depuis plus rien. Dans 15 jours ça fera 6 mois que j'attends mon CSQ.

Je ne comprends pas, j'ai vécu 1 an au Québec puis 6 mois et depuis 2003 j'effectue un séjour tous les ans entre 15 jours à un mois 1/2. Mon frère jumeau vie là bas, j'ai bac+4 bientôt +5, de l'expérience dans l'éducation, l'enseignement. Je pense avoir un dossier acceptable. Lorsque je fais le comptage des points je suis largement au dessus des 63 points. Alors pourquoi cette lenteur.

Pourriez-vous me faire partager votre expérience cher compatriote ?

Merci à vous

Je sais que c'est ultra-pénible (nos dossiers se suivent quasiment dis donc au niveau des dates) mais il semble que les délais soient non plus à 4-6 mois mais à 8 mois. De mon côté, j'ai relancé le BIQ par fax et mail et n'ai pas reçu de réponses. J'essaye de me focaliser sur des sujets quotidiens plutôt que sur la boite aux lettres, ce que j'ai trop fait ces derniers mois (je m'attendais à une réponse fin janv-début février). J'aimerais juste pas être prévenue à la dernière minute si entretien il y a....

Je te souhaite bon courage !

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage et tes encouragements ! Les entretiens n'étant pas systématique, ll serait intéressant de connaître les Français qui ont été convoqués. Pour le moment je prends mon mal en patience ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: J'AI RECU MA CONVOC!!!!!!!!! je suis convocquée le 18 mai à 14h30!!!!! Pinaise je crois j'ai jamais été aussi contente d'être convocquée!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: J'AI RECU MA CONVOC!!!!!!!!! je suis convocquée le 18 mai à 14h30!!!!! Pinaise je crois j'ai jamais été aussi contente d'être convocquée!!

WHaoooouuuu! Trop cool pour toi!!!! :D Tu viens de le recevoir? Par mail?

Mais trop pas cool pour moi... On se suit et moi le 18, je suis à Montréal... Allez le BIQ, un petit effort!!!! Please :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: J'AI RECU MA CONVOC!!!!!!!!! je suis convocquée le 18 mai à 14h30!!!!! Pinaise je crois j'ai jamais été aussi contente d'être convocquée!!

cool et félicitations pour toi j'imagine l'ampleur de ta joie ceci dit les convocation de septembre sont entrain d'être émise

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne nouvelle, tu nous donne espoir à tous ici :)

Par contre, à mon avis vu ta date d'interview, je vais devoir reculer ma date d'entrée en PVT.

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour la convoc.........

Petite question : la convoc est-elle systematique ?

J'ai envoyé mon dossier au mois d'aout et je n'ai rien reçu ni par courrier ni par mail.

Autre petite question : quel est le nom de l'expediteur ?

Merci beaucoup et bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: J'AI RECU MA CONVOC!!!!!!!!! je suis convocquée le 18 mai à 14h30!!!!! Pinaise je crois j'ai jamais été aussi contente d'être convocquée!!

Je suis trop contente pour toi :) ! Vu la date ça prouve bien qu'on est plus proche des 8-9 mois pour avoir le CSQ que des 4-6 mois :B)

J'en profite pour faire un bilan des demandes en cours pour le BIQ de Paris pour les attendeux de septembre:

Entretiens programmés

  • Mountainair : dépôt le 6/09 -> entretien le 18 mai 2011
  • Therionvox : dépôt le 23/09 -> entretien vers fin avril
En attente de réponse
  • Bilonpansé : dépôt le 9/09
  • Caridoudou
  • Dindy
  • Dorydee : dépôt le 4/09
  • Fabius : dépôt le 4/09
  • Happymusher : dépôt le 4/09, demande cpl 6/01, rép 10/01
  • Sidonie67 : dépôt le 7/09
  • sska : dépôt le 16/09

Pour ceux qui n'ont pas de date de dépôt en face, c'est parce que vous ne l'avez pas mise dans votre signature donc n'hésitez pas à mettre à jour la dite signature dans settings. Merci :)

Légendes:

cpl : demande de complément d'information

rep : réponse à la demande de complément d'information

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le tableau de suivi, je veux bien en faire parti.

Il serait bien de rajouter les dates d'info complémentaires. En effet, sur une question que j'avais posé, un intervenant m'avait donné l'info ci-dessous.(j'espère que c'est pas juste).

Bon courage à tous.

Virgin92, le 16 February 2011 - 04:24 AM, dit :

Hello Sidonie,

J'ai également eu une demande d'info complémentaire en novembre et on m'a dit au BIQ que mon dossier ne sera pas traité avec les dossiers d'août 2010, mais avec ceux de novembre 2010 (puisque avec l'info complémentaire mon dossier était complet en novembre et non pas en août ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super le tableau de suivi, je veux bien en faire parti.

Il serait bien de rajouter les dates d'info complémentaires. En effet, sur une question que j'avais posé, un intervenant m'avait donné l'info ci-dessous.(j'espère que c'est pas juste).

Bon courage à tous.

Virgin92, le 16 February 2011 - 04:24 AM, dit :

Hello Sidonie,

J'ai également eu une demande d'info complémentaire en novembre et on m'a dit au BIQ que mon dossier ne sera pas traité avec les dossiers d'août 2010, mais avec ceux de novembre 2010 (puisque avec l'info complémentaire mon dossier était complet en novembre et non pas en août ...)

C'est fait j'ai rajouté. Ne pas hésiter à copier/coller le tableau si vous voulez le mettre à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bravo pour la convoc.........

Petite question : la convoc est-elle systematique ?

J'ai envoyé mon dossier au mois d'aout et je n'ai rien reçu ni par courrier ni par mail.

Autre petite question : quel est le nom de l'expediteur ?

Merci beaucoup et bonne attente à tous

l'entretien est quasi systématique. L'expéditeur est "bureau d'immigration Québec" lo'bjet du est : "Dossier PAXXX"

Je suis actuellemnt à Montréal et j'ai entendu à la radio que le canada avait battu sont record d'accueil d'immigrant en 2010.... donc plus ça va plus on est nombreux à vouloir venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation il y a 2 mns ...

Ce sera le 27 mai ... notre dossier a été réceptionné le 27 sept par le BIQ, donc 8 mois pour (si tout va bien) obtenir le CSQ ... c'est quand même bien bien long ;(((((( surtout que la semaine dernière j'étais à une réunion du BIQ à Rennes et l'animatrice nous a confirmé que les délais du fédéral était en ce moment entre 6 et 11 mois, pas moins ....

Bon, je suis content qd même d'avoir enfin une date, mais bon, on va frôler les 18 mois pour boucler le sujet VISA RP, je ne m'attendais pas à ça je vous avoue ...

bonne journée tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement