Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je pose une bête question mais est-ce qu'ils contactent par mail ou par téléphone pour les pièces manquantes ou autres?

La semaine passée j'ai téléphoné pour leur annoncer un changement de numéro ainsi que j'avais retrouvé une preuve d'avoir effectué ma première rénové.. ceux-ci m'ont répondu que le numéro ne servait à rien car ils ne téléphonent jamais..et pour le document a priori ils n'en ont pas besoin mais si jamais ils me contactent ( mais non pas voulu prendre mon numéro) donc voila...

Par lettre et il s'agit d'attestations de travail à certifier (un oubli de ma part :blush:).

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello,

Bonjour à tous!!

Je joins également la promo de septembre!! j'ai envoyé mon dossier mi-septembre à Bruxelles et je suis dans l'attente tout comme vous!

Courage !

Domi

Hello,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai reçu mon AR de Bruxelles vers la mi-octobre, apparemment les dossiers de septembre ont l'air de commencer à être traité en Janvier, bonne nouvelle !

Je fais une demande de PVT en même temps car j'aimerai y etre vers avril-Mai, espérons que les interviews se fassent avant sinon ca ne va pas aller :)

Manu

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé les originaux pour les attestations de travail, donc je en devrais pas avoir le même soucis ... mais bon, je me ferai avoir peut-être sur autre chose?! ;) allez take care tt le monde, personne n'aura de courrier avant lundi, donc pas syndrome "boîte aux lettres" avant lundi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Bonjour à tous!!

Je joins également la promo de septembre!! j'ai envoyé mon dossier mi-septembre à Bruxelles et je suis dans l'attente tout comme vous!

Courage !

Domi

Hello,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai reçu mon AR de Bruxelles vers la mi-octobre, apparemment les dossiers de septembre ont l'air de commencer à être traité en Janvier, bonne nouvelle !

Je fais une demande de PVT en même temps car j'aimerai y etre vers avril-Mai, espérons que les interviews se fassent avant sinon ca ne va pas aller :)

Manu

Hello!

Tout pareil pour moi ;)

J'ai obtenu mon PVT, je n'attends plus que le CSQ pour prendre mon billet d'avion, départ mi-mai si tout va bien! J'ai vu sur un autre fil de discussion que quelqu'un a eu le BIQ en ligne, ils traiteraient actuellement les dossiers d'août. On y est presque!

Bon courage à tous les attendeux de septembre pour cette dernière ligne droite... de la première étape :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Dorydee :)

J'espère que les news pour le CSQ ne vont pas tarder car j'aimerai aussi partir en PVT en Mai (en prenant en compte qu'il faudra un petit délai avant que mon employeur actuel me laisse partir) :)

Tu comptes t'y prendre comment pour ta demande fédérale ? Attendre d'être là bas ? Faire ta demande à Paris ou Buffalo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Dorydee :)

J'espère que les news pour le CSQ ne vont pas tarder car j'aimerai aussi partir en PVT en Mai (en prenant en compte qu'il faudra un petit délai avant que mon employeur actuel me laisse partir) :)

Tu comptes t'y prendre comment pour ta demande fédérale ? Attendre d'être là bas ? Faire ta demande à Paris ou Buffalo ?

Pour moi de ce côté là pas de problème, mon contrat se termine le 10 mai ;)

En fait je compte envoyer le dossier à Paris avant mon départ, ce sera plus simple mais il me semble aussi avoir lu quelque part (à confirmer?) que de toute façon il faut pouvoir justifier d'1 an de résidence au Québec pour envoyer sa demande à Buffalo.

Que j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Dorydee :)

J'espère que les news pour le CSQ ne vont pas tarder car j'aimerai aussi partir en PVT en Mai (en prenant en compte qu'il faudra un petit délai avant que mon employeur actuel me laisse partir) :)

Tu comptes t'y prendre comment pour ta demande fédérale ? Attendre d'être là bas ? Faire ta demande à Paris ou Buffalo ?

Pour moi de ce côté là pas de problème, mon contrat se termine le 10 mai ;)

En fait je compte envoyer le dossier à Paris avant mon départ, ce sera plus simple mais il me semble aussi avoir lu quelque part (à confirmer?) que de toute façon il faut pouvoir justifier d'1 an de résidence au Québec pour envoyer sa demande à Buffalo.

Que j'ai hâte!

OK donc je suppose que je l'enverrai à Paris également mais si tu l'envoie avant de partir, vas-tu leur donner ton adresse en France ou au Canada ? Si tu donne ton adresse francaise, tu devras passer ta visite médicale en France non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Dorydee :)

J'espère que les news pour le CSQ ne vont pas tarder car j'aimerai aussi partir en PVT en Mai (en prenant en compte qu'il faudra un petit délai avant que mon employeur actuel me laisse partir) :)

Tu comptes t'y prendre comment pour ta demande fédérale ? Attendre d'être là bas ? Faire ta demande à Paris ou Buffalo ?

Pour moi de ce côté là pas de problème, mon contrat se termine le 10 mai ;)

En fait je compte envoyer le dossier à Paris avant mon départ, ce sera plus simple mais il me semble aussi avoir lu quelque part (à confirmer?) que de toute façon il faut pouvoir justifier d'1 an de résidence au Québec pour envoyer sa demande à Buffalo.

Que j'ai hâte!

OK donc je suppose que je l'enverrai à Paris également mais si tu l'envoie avant de partir, vas-tu leur donner ton adresse en France ou au Canada ? Si tu donne ton adresse francaise, tu devras passer ta visite médicale en France non ?

Je compte donner mon adresse en France, une fois reçue les IVM, on peut passer la visite partout dans le monde chez un médecin agréé, donc pas de souci, mes parents me transfèrerons le courrier. J'ai bien potassé le sujet, j'espère être assez organisée pour que tout se déroule sans anicroche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ....

Je viens de parler à un employé du BIQ ; il faut être patient pour les avoir au tél !

Nous sommes en liste d'attente pour un entretien au BIQ à Paris ;(

C'est plutôt une mauvaise nouvelle, nous pensions avoir un bon dossier et donc passer au travers pour aller plus vite au niveau des délais . Je vous avoue que suis un peu étonné : nous avons 35 ans, 2 jeunes enfants, 10 ans d'xp en informatique et dans l'enseignement, jamais de chômage, des diplômes, un très bon niveau d'anglais ... enfin bref, un bon dossier je pense, et donc j'étais sûr d'éviter le BIQ ;((((( allez rien de grave, je sais que d'autres pays attendent bien plus lgtps que nous ... donc j'arrête de me plaindre!

Le BIQ m'a annoncé que notre entrevue serait au mieux en avril, donc entre avril et juin il faut comprendre ...

Bon courage à tous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des news ....

Je viens de parler à un employé du BIQ ; il faut être patient pour les avoir au tél !

Nous sommes en liste d'attente pour un entretien au BIQ à Paris ;(

C'est plutôt une mauvaise nouvelle, nous pensions avoir un bon dossier et donc passer au travers pour aller plus vite au niveau des délais . Je vous avoue que suis un peu étonné : nous avons 35 ans, 2 jeunes enfants, 10 ans d'xp en informatique et dans l'enseignement, jamais de chômage, des diplômes, un très bon niveau d'anglais ... enfin bref, un bon dossier je pense, et donc j'étais sûr d'éviter le BIQ ;((((( allez rien de grave, je sais que d'autres pays attendent bien plus lgtps que nous ... donc j'arrête de me plaindre!

Le BIQ m'a annoncé que notre entrevue serait au mieux en avril, donc entre avril et juin il faut comprendre ...

Bon courage à tous

++

Tu sais, paraît qu'ils aiment bien voir les familles aussi en entrevue pour s'assurer du choix. Ce n'est pas rien de s'installer en famille.

Vu tes dates, ça me donne espoir pour nous. ça va peut-être bouger pour nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se suit de près c'est clair ;) vous êtes 10j après nous ... par contre vous n'aurez peut-être pas de RDV au BIQ! tu peux appeler le BIQ pour savoir à quoi t'en tenir ... j'ai eu la réponse en 2 mn et même si ce n'est pas une super nouvelle cet allongement des délais pour notre dossier, au moins je sais ce qui se passe. Ce qui est galère, c'est que nous n'aurons jamais le temps d'obtenir le fédéral et de boucler nos préavis avant la rentrée scolaire de septembre, donc notre grande fille aura 2 rentrées, ça va compliquer les choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avril minimum, c'est la folie comme délai alors que ceux d'Aout sont en train de passer leurs interviews maintenant, je me disais que ca serait pour dans 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se suit de près c'est clair ;) vous êtes 10j après nous ... par contre vous n'aurez peut-être pas de RDV au BIQ! tu peux appeler le BIQ pour savoir à quoi t'en tenir ... j'ai eu la réponse en 2 mn et même si ce n'est pas une super nouvelle cet allongement des délais pour notre dossier, au moins je sais ce qui se passe. Ce qui est galère, c'est que nous n'aurons jamais le temps d'obtenir le fédéral et de boucler nos préavis avant la rentrée scolaire de septembre, donc notre grande fille aura 2 rentrées, ça va compliquer les choses ....

C'est exactement ce que je me dis en ce moment… j'aimerais du coup, soit qu'on arrive à obtenir une offre d'emploi pour partir avec permis temporaire (doux rêve), soit qu'on demande un PVT en octobre prochain, pour partir l'hiver prochain.

Les délais s'allongent vraiment en ce moment. Que se passe-t-il? recrudescence de demandes?

Modifié par guacamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se suit de près c'est clair ;) vous êtes 10j après nous ... par contre vous n'aurez peut-être pas de RDV au BIQ! tu peux appeler le BIQ pour savoir à quoi t'en tenir ... j'ai eu la réponse en 2 mn et même si ce n'est pas une super nouvelle cet allongement des délais pour notre dossier, au moins je sais ce qui se passe. Ce qui est galère, c'est que nous n'aurons jamais le temps d'obtenir le fédéral et de boucler nos préavis avant la rentrée scolaire de septembre, donc notre grande fille aura 2 rentrées, ça va compliquer les choses ....

C'est exactement ce que je me dis en ce moment j'aimerais du coup, soit qu'on arrive à obtenir une offre d'emploi pour partir avec permis temporaire (doux rêve), soit qu'on demande un PVT en octobre prochain, pour partir l'hiver prochain.

Les délais s'allongent vraiment en ce moment. Que se passe-t-il? recrudescence de demandes?

Même chose, je vais passer le weekend sur mon CV papier, linkedin, viadeo et je vais viser qq sociétés pour tater le terrain, on ne sait jamais ... car sans contrat on ne bouclera pas le process complet avant fin 2011, la cata quand tu as plein de rêves en tête ... et dire qu'on pensait avoir le CSQ au bout de 2 à 3 mois max ;) n'importe quoi notre optimisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrant, on se disait la même chose! en plus comme on a reçu l'AR 1 mois après le dépôt, on rêvait que le reste suivrait. Enfin, patience bon courage pour bosser tes candidatures ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour vous dire qu'après 5 mois d'attente c'est le calme plat. Je craque un peu car j'aimerais bien savoir la réponse du BIQ pour programmer un voyage exploratoire chez mes amis au Québec....J'ai envoyé un mail courant de semaine dernière au BIQ mais ils ne m'ont pas répondu pour l'instant...

J'en peux plus, j'en peux plus....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement