Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

Bonjour les attendeux,

Juste pour vous dire que j'ai reçu l'A/R du BIQ de Paris ce jour. Quelqu'un sait-il comment je peux mettre à jour mes stats ? J'arrive pas à trouver où c'est :blink:?

Yeah, ça commence pour notre petit groupe de septembre! :D

Pour mettre à jour les stats il faut aller sur l'onglet "délais" puis sur "mes statistiques". J'ai trop hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

on est avec vous dans cette attente. Vous verrez on passe par ts les états lol happymusher, et dorydee vous venez tjrs au repas de noel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est avec vous dans cette attente. Vous verrez on passe par ts les états lol happymusher, et dorydee vous venez tjrs au repas de noel??

Oui pour moi, j'attends (attendre encore...pff :P) les derniers détails pour le RDV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ben le rdv c est devant le rest el rancho à plan de campagne. je t envoie un MP pour te donner notre msn et tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est pour moi aussi! A/R reçu ce matin et argent prélevé hier!

Je crois bien que c'est la première fois que j'étais si contente qu'on me prélève de l'argent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!! et oui c est cool qu on nous prenne de l'argent lol. Nous on a reçu aujourd'hui l'Ar du féd. on avait payé que les frais du dossier et là on va payer les frais du visa puisque le taux de change est intéressant^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai moi aussi reçu l'AR ce matin même ...

rarement aussi contente de recevoir un courrier... qu'est-ce que ce sera qd on recevra le CSQ ??!! lol

bon courage à ceux qui attendent encore l'AR

(qd même bien pratique ce p'tit forum : on voit bien que les AR pr les dossiers de septembre sont arrivés presque en même tps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:yahoo: CA Y EST!!!!! J'ai moi aussi reçu mon AR daté du 25 octobre!!! Quand j'ai vue l'enveloppe dans la boîte avec juste dans la fenêtre "québec" qui dépassé, le trac m'a envahi ( oui je sais.... qu'est ce que ça sera le jours de la réponse du CSQ...). C'est une petite étape de franchie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super!! c est maintenant que la "vraie" attente commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!

Bon je crois que je peux rejoindre votre groupe car j'ai envoyé ma demande le 30 aout (reçu le 31 au BIQ) et j'ai reçu la semaine dernière le prélèvement des frais et l'AR. Je suis toute excitée!!! :) :) :)

Alors pour la petite histoire (vite fait) suite à un voyage linguistique ado en Ontario j'ai découvert le Canada. Par la suite je me suis rendu compte que pas mal de personne que je connaissait avaient visités le Québec et en étaient ravis je me suis donc dit que ça serait mon prochain voyage. Entre temps une amie y a immigré je je suis donc allé la visité le 1er été après son arrivée. J'ai tout de suite été charmé par le Québec (qui ne le serait pas!!) et plus particulièrement par la ville de Sherbrooke.

Je suis revenue en vacances l'hiver d'après avec déjà le projet de m'installer dans cette région qui sur laquelle j'avais flashée! Ce petit séjour rafraichissant ne pas pas refroidit pantoute! (mauvais jeu de mots!)

Me voila prête à faire des économies pour demander la résidence permanente. Mais bon vu que les coups et le processus c'est pas rien je voulais pas me louper (même si je suis intimement persuadé que le Québec est fait pour moi) j'ai voulu tester d'y vivre un peu plus que 2 semaines en vacances et je suis donc partie cet hiver 3 mois en stage.

De retour (trop rapidement à mon gout) en France me voila prête, déterminée et presque au bout de mes économies: JE ME LANCE!!

Et voila! Je trouve ça déjà très long même si ça fait plus de 5 ans que je songe à cette immigration. Mais je compte bien y repartir cet hiver en congés voir mes amies et continuer le repérage!

Désolé je devais pas faire long...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Patience, ça ne fait q'un petit mois et demi que tu as envoyé ton dossier, le délai pour l'AR

en ce moment est aux alentours des 2 mois

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux,

Juste pour vous dire que j'ai reçu l'A/R du BIQ de Paris ce jour. Quelqu'un sait-il comment je peux mettre à jour mes stats ? J'arrive pas à trouver où c'est :blink:?

Salut "Happymucher"

va dans "mes paramètres">>>>> "profil" >>>>>>>>" modifier ma signature"

Voilà

J'espère que j'étais utile !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merkhi :)

Est-ce que vous savez à peu près quand l'entretien pourrait avoir lieu vu les dates de d'AR CSQ ? Plutôt février, avril ou mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR

je me joins à votre promo septembre !! dossier envoyé le 24/09 à MONTREAL (dossier entrepreneurs) et AR reçu aujourd'hui :good:

la patience est de mise pour la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR

je me joins à votre promo septembre !! dossier envoyé le 24/09 à MONTREAL (dossier entrepreneurs) et AR reçu aujourd'hui :good:

la patience est de mise pour la suite ....

Bienvenue dans notre petit groupe!

Pas grand chose de neuf pour l'instant, l'attente est de mise pour tous... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

je rejoins la promo de Septembre....brrrrrrrr...c'est long d'attendre.

Bon chance à tous.

P.S: je mettrais mes dates quand j'aurais trouvé la fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste le mettre dans ta signature

Pour cela il faut aler sur ton profil dans la rubrique "mes paramètres", onglet "profil", et là tu la rubrique "ma signature"

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, après une analyse fine sous excel du tableau des délais, j'ai l'impression que pour un traitement normal (hors dossier prioritaire), la durée moyenne est à 8-9 mois pour l'entrevue. Ce qui veut dire pour les attendeux de septembre, on peut imaginer des entrevues en juin. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement