Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Essayez peut être de leur téléphoner, après tout ça ne ralentiras pas plus les délais, mais ça pourrais peut être aussi les faire réagir. Cela dis je crois qu'il faut pas s'attendre a avoir quelqu'un de mielleux au téléphone, mais en même temps depuis 6 mois.. je pense que le coup de téléphone est justifié!

Ils ont l'air de prêter si peu attention aux courriels et fax (excepté pour une demande d'info basiques -à laquelle ils ont répondu 1 mois après c'est dire -).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je cherche à avoir une information : j'ai contacté le BIQ de Paris par mail et puis par fax il y a un mois pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et je n'ai reçu aucune une réponse. Je voulais savoir si c'est normal ou si les employés des BIQ ont des obligations de service à la clientèle qui font qu'ils doivent répondre sous certains délais?

Merci :)

Hello,

Le plus simple est de leur téléphoner et de leur demander! Au bout de 4 mois je n'ai pas résisté et j'ai téléphoné pour apprendre que nous étions en liste d'attente pour une convocation. Au moins nous étions fixé et nous avons arrêté de courir jusqu'à la boîte aux lettres tous les jours ;) j'ai eu du mal à les avoir, j'ai du insister pendant 3 jours et j'ai passé des heures en fil d'attente, souvent pour me faire jeter au final pour un time out. Au final j'ai eu un conseiller très sympa qui m'a donné le statut !

++

Modifié par therionvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je cherche à avoir une information : j'ai contacté le BIQ de Paris par mail et puis par fax il y a un mois pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et je n'ai reçu aucune une réponse. Je voulais savoir si c'est normal ou si les employés des BIQ ont des obligations de service à la clientèle qui font qu'ils doivent répondre sous certains délais?

Merci :)

Hello,

Le plus simple est de leur téléphoner et de leur demander! Au bout de 4 mois je n'ai pas résisté et j'ai téléphoné pour apprendre que nous étions en liste d'attente pour une convocation. Au moins nous étions fixé et nous avons arrêté de courir jusqu'à la boîte aux lettres tous les jours ;) j'ai eu du mal à les avoir, j'ai du insister pendant 3 jours et j'ai passé des heures en fil d'attente, souvent pour me faire jeter au final pour un time out. Au final j'ai eu un conseiller très sympa qui m'a donné le statut !

++

Je viens de les appeler sur tes conseils, la personne a été sympa et m'a dit que mon dossier est "en cours de traitement" . Au passage, ils avaient mal noté mon adresse email donc je l'ai corrigé avec cette personne...

Ceci dit, ça m'avance pas plus que ça car ce que je voulais savoir c'est si je vais avoir une entrevue et quand.

C'est important car j'ai des congés à prendre en avril-mai (10 jours quand même ;) et je voulais les prendre en fonction de l'entrevue (si entrevue il y a)...

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Est-ce que je pose mes congés quand même ? Est-ce que j'attends encore une semaine ?

Merci de vos conseils amicaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu aurais dû le faire noter dans ton dossier, c'est ce qu on avait fait aussi et le lendemain on a eu le mail pr l'entrevue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu aurais dû le faire noter dans ton dossier, c'est ce qu on avait fait aussi et le lendemain on a eu le mail pr l'entrevue!!

Elle l'a mis dans mon dossier puisqu'elle a corrigé l'email et qu'elle doit justifier tout changement donc espérons que ça marche...;)

Ceci dit, je vois des attendeux d'avril 2010 pour le CSQ qui ont encore rien reçu et je trouve que c'est vraiment dur. Imagine que par malchance, j'attende autant, ça veut dire le csq en 12 mois puis le Fédéral en 12-14 mois. Donc pas arrivée au Québec avant 2013. C'est très très long et je trouve très dur de vivre sa vie au jour le jour, de faire des projets (regarde ma question sur les vacances)...On est un peu entre deux mondes :wacko2: et on sait pas trop quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

ça devient bien dur d'attendre, hein! Du coup je me demande si je ne vais pas appeler aussi, histoire de faire remonter le dossier (on peut rêver :rolleyes2:).

Je me demande aussi si je n'ai pas intérêt à jouer carte sur table, je m'explique: est-ce qu'il y a un risque à leur dire que j'ai obtenu le PVT et que j'ai déjà organisé mon départ pour le 17 mai?

On ne sait jamais, ils pourraient du coup me caler un entretien avant le départ? J'imagine bien qu'ils sont débordés et que ce n'est pas la meilleure période pour les "traitements de faveur" mais je ne peux m'empêcher de penser "et si?"...

Mais c'est à double tranchant, car ils pourraient également se dire, vu qu'elle part on s'en occupera plus tard/ on transfèrera son dossier à Montréal, ce qui signifierait une attente supplémentaire... V'la le triturage de cerveau :wacko:

Des avis?

Modifié par Dorydee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le PVT Dorydee!

En novembre dernier, j'étais tellement sûr d'obtenir mon VISA permanent en 10 mois maximum que je n'ai pas pris la peine de demander un PVT ... et au final, je vais boucler mon CSQ en 8 mois et mon fédéral en 6 à 11 mois ensuite ... donc no comment j'ai fait n'importe quoi ! ;((((((((((((((

Pour ton cas, hmmm pas simple ... mais si tu as ton PVT, tu peux continuer à Montréal sans trop t'inquiéter des délais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le PVT Dorydee!

En novembre dernier, j'étais tellement sûr d'obtenir mon VISA permanent en 10 mois maximum que je n'ai pas pris la peine de demander un PVT ... et au final, je vais boucler mon CSQ en 8 mois et mon fédéral en 6 à 11 mois ensuite ... donc no comment j'ai fait n'importe quoi ! ;((((((((((((((

Pour ton cas, hmmm pas simple ... mais si tu as ton PVT, tu peux continuer à Montréal sans trop t'inquiéter des délais non ?

Oui, je pensais avoir bien calculé mon coup :rolleyes:

Mais ce retard, ça chamboule tout... Idéalement je voulais pouvoir envoyer le fédéral avant de partir, comme ça mon année en PVT couvrirait les délais de la dernière étape sans que je n'ai à rentrer en France...

Heureusement il y a moyen de "prolonger" son séjour après le PVT, mais ça reste du "temporaire" et j'aimerais atteindre rapidement le statut de "permanent" pour mener à bien mes projets...

D'autre part, si je suis convoquée à une entrevue à Paris après mon départ, comment ça se passe? J'ai vu sur d'autre forum que certains sont rentrés en France pour ce rendez-vous! ça m'embêterait de voir mes précieuses économies partir dans un billet d'avion à peine arrivée, et comment faire si l'on trouve un emploi! On dit aussi que du coup certains l'ont passé par téléphone. Mais ça manque de témoignages concrets. Les "on-dit" ça a ses limites :tongue: ...

Bref, je me prends peut-être la tête pour rien, j'ai quand même encore un peu de temps avant le départ, mais c'est ça le stress de l'attente, je suis en plein dedans...

Allez, bon courage à tous, et des nouvelles rapidement!

Modifié par Dorydee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dorydee, on est dans le même cas je pense.

Au pire si on transfère le dossier à Montréal, quel délai supplémentaire faudra-t-il compter ?

Le mieux a faire pour nous maintenant c'est d'attendre encore quelques semaines et si on n'a rien reçu 2-3 semaines avant de partir, commencer à s'inquiéter :biggrin2:

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je reviens après un temps de silence. Car le surlendemain de notre retour j'ai appris le décès de ma mère.

Nous sommes maintenant finalement pas si mécontents que le dossier prenne du temps. Car si on devait déménager pour le Canada+ vider le logement de ma mère bonjour la galère.

Pour répondre à la question, ce sont les critiques du système de santé, scolaire aussi parfois qui nous ont fait douter. Et puis devoir tout recommencer. Quitter ce qui marche tellement bien ici pour nous dans notre vie actuelle qu'on ne le mesure pas. les doutes ordinaires de l'immigrant quoi ;)

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

En voyant les mails arriver, je me dis qu'on aura peut-être bientôt des news.

Je reviens de 13 jours au Canada et 1 we aux USA. On a rencontré plein d'amis, des immigrés anciens et récents. Et ça a été terrible. Chacun nous a bombardé de son expérience perso, et là mon mari et moi on est complétement paumés dans notre projet. On hésite.

ça vous est arrivé ceux qui sont partis en prospection?

Salut,

Pourquoi êtes-vous paumé, que vous ont-ils raconté ?

Si c'est des difficultés pour trouver un job, tout dépend de la formation, expérience etc, par exemple des amis en informatique ont trouvé en 3 semaines avec un meilleur salaire qu'ici.

Si c'est dans un secteur demandé, il n'y aura aucuns problème, par contre pour les autres formations, il faut prévoir plus par exemple j'ai constaté que les infographistes avaient du mal (c'est déjà dur pour eux ici en Europe ...).

Et sinon avez-vous bien aimé le pays (le + important je pense ...).

De toute façon, vous aurez toujours des avis négatifs peu importe le pays, j'ai au beau chercher très longtemps je ne connais pas un seul pays où tout le monde trouve un bon job en 1 semaine ...

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens après un temps de silence. Car le surlendemain de notre retour j'ai appris le décès de ma mère.

Nous sommes maintenant finalement pas si mécontents que le dossier prenne du temps. Car si on devait déménager pour le Canada+ vider le logement de ma mère bonjour la galère.

Pour répondre à la question, ce sont les critiques du système de santé, scolaire aussi parfois qui nous ont fait douter. Et puis devoir tout recommencer. Quitter ce qui marche tellement bien ici pour nous dans notre vie actuelle qu'on ne le mesure pas. les doutes ordinaires de l'immigrant quoi ;)

Vraiment désolée pour ce qui t'arrive .....

En ce qui concerne tes doutes, je comprends que ce qu'on quitte en France joue un grand rôle dans la décision de partir ou non. Personnellement, je ne quitte rien de terrible professionnellement en France...je ne prends donc pas vraiment de risques, j'ai même hâte de quitter ce système.

de tte façon, je pars du principe que si je ne pars pas au Canada, je sais très bien que je le regretterai un jour. Au pire des cas, si j'y vais et que je me "plante", je reviendrai, ça sera dur, mais au moins je sais que j'aurais tenté.... so no regrets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorydee, on est dans le même cas je pense.

Au pire si on transfère le dossier à Montréal, quel délai supplémentaire faudra-t-il compter ?

Le mieux a faire pour nous maintenant c'est d'attendre encore quelques semaines et si on n'a rien reçu 2-3 semaines avant de partir, commencer à s'inquiéter :biggrin2:

Galère, hein! C'est un peu le problème: je n'ai pas réussi à trouver assez de témoignages pour avoir une idée un peu plus précise des "plans B"!

Sur un autre forum, j'ai vu qu'une fille dont l'entrevue était prévue pour juin a eu son dossier transféré sur Montréal et une nouvelle entrevue programmée fin août. Mais elle était déjà bien installée avec un job. Certains sans job ont dû rentrer en France pour l'entrevue...

Enfin, c'est vrai qu'on n'y peut pas grand chose pour le moment, essayons de préparer notre départ au mieux sans se prendre la tête pour les "détails" :wacko: qu'on ne maîtrise pas! Tu comptes partir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons de découvrir le forum immigrer.com, et nous nous joignons à la discussion, ayant envoyé notre dossier de CSQ le 14/09/2010. Nous avons reçu une convocation pour l'entretien pour le 6 juin. Dans la convocation, on nous demande de fournir les "relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale ".

Est ce que quelqu'un sait comment obtenir ces documents ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Ces relevés, ce ne sont pas en fait les fiches de salaire qui comportent tout le détail des charges payées, et donc les cotisations à la sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Non ! Ce document correspond au relevé de carrière que te délivre la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) de ton département ou région.

Je l'ai reçu environ deux à trois jours après ma demande faite par téléphone ! Tu peux aussi éventuellement, demander à l'avoir par mail.....

C'est ce que j'ai envoyé dans ma demande !

Bon courage !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ therionvox: non ce ne sont pas les fiches de paye, c'est un document demandé en plus.

@Leverdu jour 94 Euh ....l'assurance vieillesse n'est pas la même chose que la sécurité sociale.... et là on parle du document que le BIQ demande d'apporté le jour de l'entretien.

Perso, j'ai contacté la CPAM pour leur demandé un relevé de mes cotisations de sécutités sociale" et il 'mont orienté vers l'urssaf. j'ai appelé l'urssaf et il faut que j'envoi un courrier au service contrôle en précisant que je suis salariée, mon n° de téléphone et avec la copie d'une fiche paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ therionvox: non ce ne sont pas les fiches de paye, c'est un document demandé en plus.

@Leverdu jour 94 Euh ....l'assurance vieillesse n'est pas la même chose que la sécurité sociale.... et là on parle du document que le BIQ demande d'apporté le jour de l'entretien.

Perso, j'ai contacté la CPAM pour leur demandé un relevé de mes cotisations de sécutités sociale" et il 'mont orienté vers l'urssaf. j'ai appelé l'urssaf et il faut que j'envoi un courrier au service contrôle en précisant que je suis salariée, mon n° de téléphone et avec la copie d'une fiche paie.

Bonjour Mountainair !

D'accord avec toi pour dire que l'assurance vieillesse n'est pas la Sécurité Sociale. Néanmoins, la CNAV reprend l'ensemble des éléments que cette dernière lui transmet pour établir le calcul de la retraite et donc sur ce fameux document, il y a repris l'ensemble de toutes tes cotisations à la Sécurité Sociale depuis le début de ton entrée dans la vie active.

Document très utile je t'assure !!! Cela m'a permis d'ailleurs, de me rendre compte que certaines années j'ai travaillé sans pour autant avoir acquis de trimestres.... Bref, la retraite c'est loin mais il vaut mieux s'y préparer.... lol

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos renseignements !

J'ai recherché sur internet et trouvé le site www.lassuranceretraite.fr ou j'ai pu m'inscrire et éditer un relevé de carrière ou sont listés par année les employeurs et les nombres de trimestres cotisés. Est-ce le document que le BIQ demande ?

Je vais aussi essayer de contacter le BIQ pour leur demander des précisions au sujet de ce document.

merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: J'AI RECU MA CONVOC!!!!!!!!! je suis convocquée le 18 mai à 14h30!!!!! Pinaise je crois j'ai jamais été aussi contente d'être convocquée!!

Je suis trop contente pour toi :) ! Vu la date ça prouve bien qu'on est plus proche des 8-9 mois pour avoir le CSQ que des 4-6 mois :B)

J'en profite pour faire un bilan des demandes en cours pour le BIQ de Paris pour les attendeux de septembre:

Entretiens programmés

  • Mountainair : dépôt le 6/09 -> entretien le 18 mai 2011
  • Therionvox : dépôt le 23/09 -> entretien vers fin avril
En attente de réponse
  • Bilonpansé : dépôt le 9/09
  • Caridoudou
  • Dindy
  • Dorydee : dépôt le 4/09
  • Fabius : dépôt le 4/09
  • Happymusher : dépôt le 4/09, demande cpl 6/01, rép 10/01
  • Sidonie67 : dépôt le 7/09
  • sska : dépôt le 16/09

Pour ceux qui n'ont pas de date de dépôt en face, c'est parce que vous ne l'avez pas mise dans votre signature donc n'hésitez pas à mettre à jour la dite signature dans settings. Merci :)

Légendes:

cpl : demande de complément d'information

rep : réponse à la demande de complément d'information

Hello les attendeux de Septembre,

Pas de nouveau pour vous par rapport au tableau ci-dessus ?

Que l'attente est longue...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement