Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation il y a 2 mns ...

Ce sera le 27 mai ... notre dossier a été réceptionné le 27 sept par le BIQ, donc 8 mois pour (si tout va bien) obtenir le CSQ ... c'est quand même bien bien long ;(((((( surtout que la semaine dernière j'étais à une réunion du BIQ à Rennes et l'animatrice nous a confirmé que les délais du fédéral était en ce moment entre 6 et 11 mois, pas moins ....

Bon, je suis content qd même d'avoir enfin une date, mais bon, on va frôler les 18 mois pour boucler le sujet VISA RP, je ne m'attendais pas à ça je vous avoue ...

bonne journée tt le monde

Félicitations! C'est long, mais au moins vous êtes un peu plus fixés!

Le 27 mai... Bon je commence à pleurer tout de suite et je déchire mon billet d'avion du 17 non remboursable... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

j'ai un peu délaissé le forum ces dernières semaines, et je viens de lire les qques pages de messsages concernant notre "promo"

je suis contente de voir que certains commencent à être convoqués

en ce qui me concerne, j'ai reçu un 1er courrier fin décembre me réclamant des pièces manquantes (principalement des documents que j'avais oubliés de faire certifier conformes)... J'ai renvoyé le tout en janvier puis j'ai reçu un DEUXIEME courrier du même style me réclamant cette fois une preuve de ma vie en couple de plus d'un an (je n'avais renvoyé qu'un certificat de concubinage, j'ai donc renvoyé un bail à nos 2 noms datant de 2 ans)...Ce 2e envoi de documents manquant est parti début février je crois.

Et depuis : rien .... J'étais un peu en colère de recevoir le 2e courrier me réclamant des documents manquant car je ne comprends pas pourquoi tous ces documents ne m'ont pas été demandés lors du 1er courrier. J'ai l'impression que tout ça retarde terriblement notre dossier, et ça me fait peur :'(

de plus, j'avais pris de l'avance en me procurant (avec difficultés) un extrait de casier judiciaire anglais (ayant vécu là-bas presque 1an) car je sais que ce document sera à fournir pour la demande fédérale... Je n'ai aucune idée quant à la période de validité de ce document et je commence à avoir peur qu'il expire avant qu'il ne me soit demandé (ça a été la croix et la bannière pour le faire venir de GB, et payant qui plus est...)

Bref, grosse période d'impatience :'( :'(

Bon courage à ceux qui sont dans la même situation d'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 27 mai... Bon je commence à pleurer tout de suite et je déchire mon billet d'avion du 17 non remboursable... :crying:

J'étais tenté de prendre mon billet pour le 18/05, heureusement que je ne l'ai pas fait, j'attendrai ma date d'interview avant toute chose ... mais je suis bien parti pour débarquer fin juin vu les dates :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dindy : pas de soucis pour ton casier je pense (comme toi mes casiers d'Irlande et de UK datent de 6 mois deja!)

En effet, peu importe la date du document ,que veux-tu qu'un doc plus récent apporte comme info vu que tu ne vis plus dans ces pays? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dindy : pas de soucis pour ton casier je pense (comme toi mes casiers d'Irlande et de UK datent de 6 mois deja!)

En effet, peu importe la date du document ,que veux-tu qu'un doc plus récent apporte comme info vu que tu ne vis plus dans ces pays? !

argument de taille ... c'est vrai que vu comme ça, je suis bien rassurée

merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En voyant les mails arriver, je me dis qu'on aura peut-être bientôt des news.

Je reviens de 13 jours au Canada et 1 we aux USA. On a rencontré plein d'amis, des immigrés anciens et récents. Et ça a été terrible. Chacun nous a bombardé de son expérience perso, et là mon mari et moi on est complétement paumés dans notre projet. On hésite.

ça vous est arrivé ceux qui sont partis en prospection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dindy user_popup.png

Posté Hier, 16:49 PM

de plus, j'avais pris de l'avance en me procurant (avec difficultés) un extrait de casier judiciaire anglais (ayant vécu là-bas presque 1an) car je sais que ce document sera à fournir pour la demande fédérale... Je n'ai aucune idée quant à la période de validité de ce document et je commence à avoir peur qu'il expire avant qu'il ne me soit demandé (ça a été la croix et la bannière pour le faire venir de GB, et payant qui plus est...)

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je vais donc devoir apporter un casier judiciaire anglais.

Peux tu me donner la procedure à suivre svp.

Merci beaucoup et bonne attente Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En voyant les mails arriver, je me dis qu'on aura peut-être bientôt des news.

Je reviens de 13 jours au Canada et 1 we aux USA. On a rencontré plein d'amis, des immigrés anciens et récents. Et ça a été terrible. Chacun nous a bombardé de son expérience perso, et là mon mari et moi on est complétement paumés dans notre projet. On hésite.

ça vous est arrivé ceux qui sont partis en prospection?

Salut ;)

Je crois que c'est un peu la même chose pour nous tous ... chaque contexte est différent, mais pour parler de notre cas, nous allons quitter 2 jobs bien payés, une petite ville près de Rennes qui est parfaite, des amis, un environnement sympa ... enfin bref, on va tout lacher pour une grande aventure alors il y a des semaines ou on flippe grave! et si on ne trouve pas de job? si on ne se plait pas? si on a trop froid ;) ? si on regrette notre vie d'avant? .... mais voilà avec des SI on ne ferait jamais rien dans la vie ...et puis la vie est bien courte, alors on se lance et au diable les expériences des autres, il nous faut NOTRE expérience ! il n'existe pas de règles ... tu trouveras toujours les 2 avis, mais soyez certains que si vous ne le faites pas, vous vous direz toute votre vie, "mince on n'a pas eu le cran de se lancer ! maintenant c'est trop tard !"

J'ai parlé de notre projet à un ami récemment. Je pensais qu'il allait me dire "Super projet, bon courage pour les démarches!", mais il a dit "Ma belle soeur a passé 1 an à Montréal dans le graphisme et ça s'est mal passé, on lui a bien fait comprendre qu'elle venait piquer le travail des Québecois, donc elle est rentrée dégoûtée et déçue"

Alors déjà c'est n'importe quoi comme remarque, et puis surtout sa belle soeur est peut-être nulle en graphisme, elle est peut-être autiste, moche stupide et inintéressante .... enfin bref, tu comprends sûrement où je veux en vernir ! GO ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En voyant les mails arriver, je me dis qu'on aura peut-être bientôt des news.

Je reviens de 13 jours au Canada et 1 we aux USA. On a rencontré plein d'amis, des immigrés anciens et récents. Et ça a été terrible. Chacun nous a bombardé de son expérience perso, et là mon mari et moi on est complétement paumés dans notre projet. On hésite.

ça vous est arrivé ceux qui sont partis en prospection?

C'est normal de douter, moi si je ne doutais jamais de mon projet je touverai ça inquiétant . Si on doute ça veut dire qu'on réfléchi, qu'on envisage différentes possiblités et qu'on ne fonce pas tête baissée.

Moi je rentre demain après 2 semaines passé au québec. Je suis encore plus motivée qu'avant.

Moi aussi on m'a rapporté différentes expéreinces, "Truc" qui est revenu parce que ça n'a pas fonctionné, Machin qui à fait carrières en 2 temps 3 mouvements, j'ai aussi rencontré des gens ici qui m'ont fait par de leur expérience. Même si j'apprécie d'avoir les expériences de chacun je ne me dis jamais que pour moi ça se passera comme pour Truc ou comme pour Machin.

Je me dis que je vais vivre une expérience si elle est bonne tant mieux, si elle est mauvaise tant pis, mais j'en tirerai les leçons qui aura à en tirer. J'essaierai de voir ce que j'ai pu faire pour que ça ne marche pas. On est responsable de ce qui nous arrive, tout est une question de choix.

En tout cas c'est certain qu'il vaut mieux "tout" envisager. Ne serait-ce que se demander quel délai on se donne pour réussir et à partir de quand on considèrera qu'on a réussi est qu'on est "bon" pour rester, se fixer des priorités quoi ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En voyant les mails arriver, je me dis qu'on aura peut-être bientôt des news.

Je reviens de 13 jours au Canada et 1 we aux USA. On a rencontré plein d'amis, des immigrés anciens et récents. Et ça a été terrible. Chacun nous a bombardé de son expérience perso, et là mon mari et moi on est complétement paumés dans notre projet. On hésite.

ça vous est arrivé ceux qui sont partis en prospection?

C'est normal de douter, moi si je ne doutais jamais de mon projet je touverai ça inquiétant . Si on doute ça veut dire qu'on réfléchi, qu'on envisage différentes possiblités et qu'on ne fonce pas tête baissée.

Moi je rentre demain après 2 semaines passé au québec. Je suis encore plus motivée qu'avant.

Moi aussi on m'a rapporté différentes expéreinces, "Truc" qui est revenu parce que ça n'a pas fonctionné, Machin qui à fait carrières en 2 temps 3 mouvements, j'ai aussi rencontré des gens ici qui m'ont fait par de leur expérience. Même si j'apprécie d'avoir les expériences de chacun je ne me dis jamais que pour moi ça se passera comme pour Truc ou comme pour Machin.

Je me dis que je vais vivre une expérience si elle est bonne tant mieux, si elle est mauvaise tant pis, mais j'en tirerai les leçons qui aura à en tirer. J'essaierai de voir ce que j'ai pu faire pour que ça ne marche pas. On est responsable de ce qui nous arrive, tout est une question de choix.

En tout cas c'est certain qu'il vaut mieux "tout" envisager. Ne serait-ce que se demander quel délai on se donne pour réussir et à partir de quand on considèrera qu'on a réussi est qu'on est "bon" pour rester, se fixer des priorités quoi ....;)

Hi Moutainair,

On se rejoint sur ce thème ;)

Au fait, tu étais sur place 2 semaines pour visiter / prendre des repères ou bien trouver du job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venue pour visiter, voir dans quel endroit je voudrais m'installer, voir si je supportais le froid ..... J'ai envoyé quelques candidatures avant de partir mais c'éatait sans grande conviction, vu que je n'ai aucun pappier (pas même le csq), c'était un peu cause perdue. J'avais quand même emmené quelques CV avec moi au cas où mais finalement je ne m'en suis pas servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce système fonctionne quand tu fais partie des emplois très en demande, et les entreprises n'arrive pas a trouver des gens sur place. Je ne fais pas partie de cette catégorie. Le visa temproaire coute du temps et de l'argent à l'entretprise. A comptéences équivalente, ils préfèreront prendre quelq'un qui a déjà son visas de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement; j'avais oublié le facteur "emploi en demande".

Notre RP ne va pas aboutir avant Noël, donc vu que nous visons cet été, je vais tenter de bouger sur place fin avril pour passer des entretiens et obtenir un VISA tmp. Je bosse en informatique, ce n'est boucher ou infirmière, mais bon ça peut passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En voyant les mails arriver, je me dis qu'on aura peut-être bientôt des news.

Je reviens de 13 jours au Canada et 1 we aux USA. On a rencontré plein d'amis, des immigrés anciens et récents. Et ça a été terrible. Chacun nous a bombardé de son expérience perso, et là mon mari et moi on est complétement paumés dans notre projet. On hésite.

ça vous est arrivé ceux qui sont partis en prospection?

Salut,

Pourquoi êtes-vous paumé, que vous ont-ils raconté ?

Si c'est des difficultés pour trouver un job, tout dépend de la formation, expérience etc, par exemple des amis en informatique ont trouvé en 3 semaines avec un meilleur salaire qu'ici.

Si c'est dans un secteur demandé, il n'y aura aucuns problème, par contre pour les autres formations, il faut prévoir plus par exemple j'ai constaté que les infographistes avaient du mal (c'est déjà dur pour eux ici en Europe ...).

Et sinon avez-vous bien aimé le pays (le + important je pense ...).

De toute façon, vous aurez toujours des avis négatifs peu importe le pays, j'ai au beau chercher très longtemps je ne connais pas un seul pays où tout le monde trouve un bon job en 1 semaine ...

Manu

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff toujours pas de nouvelles.... même pas une p'tite convocation à l'entretien :'(

je commence à perdre patience. Je pense que ma situation professionnelle y est pour bcp... Je ne sais pas pour vous, mais le temps semble trèèèèès long quand on a l'impression de ne pas gagner sa vie en France:

personnellement, j'ai une licence d'anglais, je bosse depuis 2 ans et demi dans une boîte de formation pour adultes où je n'ai que des compliments sur mon travail, et tout ce que je me vois proposer c'est un SMIC. Je suis formatrice occasionnelle, donc je travaille quand on a besoin de moi (très précaire donc), mais payée 20/heure (tarif normal pour ce métier). Et là on me propose un 35h avec bcp + de responsabilités en plus de mes formations (monter les dossiers de formations, tenir l'accueil, un peu de compta....) mais payée au SMIC. Donc en gros j'ai le choix entre travailler peu mais à un bon tarif OU travailler bcp mais mal payée ... C'est donc trop demander apparemment de vouloir bien gagner ma vie

Je dois donner ma réponse dans 2 jours mais j'avoue être un peu dégoûtée. Je fais p-ê la fine bouche mais c'est dur d'être récompensée de ses études et de son travail par un smic :'(

enfin excusez-moi de me plaindre comme ça lol.... ça fait du bien de vider son sac et de savoir qu'il y a d'autres personnes impatientes d'aller voir comment ça se passe ailleurs. Tous vos commentaires sont bien sûr les bienvenus ;)

I WANT TO GO TO CANADAAAAAA :'( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff toujours pas de nouvelles.... même pas une p'tite convocation à l'entretien :'(

je commence à perdre patience. Je pense que ma situation professionnelle y est pour bcp... Je ne sais pas pour vous, mais le temps semble trèèèèès long quand on a l'impression de ne pas gagner sa vie en France:

personnellement, j'ai une licence d'anglais, je bosse depuis 2 ans et demi dans une boîte de formation pour adultes où je n'ai que des compliments sur mon travail, et tout ce que je me vois proposer c'est un SMIC. Je suis formatrice occasionnelle, donc je travaille quand on a besoin de moi (très précaire donc), mais payée 20/heure (tarif normal pour ce métier). Et là on me propose un 35h avec bcp + de responsabilités en plus de mes formations (monter les dossiers de formations, tenir l'accueil, un peu de compta....) mais payée au SMIC. Donc en gros j'ai le choix entre travailler peu mais à un bon tarif OU travailler bcp mais mal payée ... C'est donc trop demander apparemment de vouloir bien gagner ma vie

Je dois donner ma réponse dans 2 jours mais j'avoue être un peu dégoûtée. Je fais p-ê la fine bouche mais c'est dur d'être récompensée de ses études et de son travail par un smic :'(

enfin excusez-moi de me plaindre comme ça lol.... ça fait du bien de vider son sac et de savoir qu'il y a d'autres personnes impatientes d'aller voir comment ça se passe ailleurs. Tous vos commentaires sont bien sûr les bienvenus ;)

I WANT TO GO TO CANADAAAAAA :'( lol

Oh comme je te comprends... J'ai aussi une licence d'anglais et je termine le10 mai un énième CDD payé au SMIC :wacko:

Je travaille depuis mes 18 ans en parallèle de mes études puis à temps plein quasi sans interruption depuis le diplôme. Je suis trilingue et mon parcours professionnel, quoiqu'assez éclectique, m'a permis au fil des années d'acquérir des compétences très diverses... malheureusement absolument pas reconnues... J'enchaîne les postes d'assistantes, toujours plus de responsabilités, mais aucune reconnaissance!

Bref, j'attends avec impatience de me frotter au marché du travail canadien!

Malheureusement les nouvelles tardent à venir ici aussi, et c'est le stress, car mon départ (PVT :)) est fixé au 17 mai... Allez courage à tous, on s'accroche, chaque jour qui passe nous rapproche de la bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous !

Les délais ont changé aujourd'hui......

Voici le lien :

http://www.immigrati...aux.html#paris2

Mais je n'ai aucune nouvelle..... Aucun mail ou courrier me signalant des documents manquants et aucune convocation.......

Cela semble être le calme plat...... J'espère que les choses vont bouger d'ici peu.......

Aujourd'hui, 6 mois d'attente.... Cela commence à faire vraiment long...... :unsure:

Entre joie et doute, j'espère que la première l'emportera !!!! Et que d'ici peu, une bonne nouvelle m'attendra dans ma boîte à lettres !!!!!!

Dur d'y aller chaque jour et de n'y rien trouver concernant la DCS.....

Modifié par Leverdujour94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement