Aller au contenu

Delais Exacte de la duree d´emission de la carte RP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai recu ma carte NAS aujoudh´hui qui est verbalement mentionne (10jrs ouvrables). Cela veut dir 10jrs + 2 jrs de la poste. NB (ici a Quebec ville)

Combien des jours ou des semaines pour l´emission de la carte RP? (verbalement, il m a dit 30jrs a 40jrs), selon votre experience , cela dure combien de jours exactement? (Montreal)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Y a pas de nombre de jours exact, compte entre 2 à 3 mois, de toute façon elle te sert à rien ta carte RP tant que tu n'as pas prévu de partir du Canada, alors pas le feu au lac :lol:

Posté(e)

Cela ou le probleme se pose, je dois sortir de la canada dans 2 mois et revenir apres 2 mois.

Posté(e)

Cela ou le probleme se pose, je dois sortir de la canada dans 2 mois et revenir apres 2 mois.

Bonjour Romeothierri

En dépit des propos des agents d'immigration à l'Aéroport Trudeau, les délais actuellement constatés pour la réception de la carte de RP initiale ( pour une adresse fournie à l'aéroport) sont de deux mois.

Pour ma part, j'ai validé ma RP le 1er Juillet et reçu ma carte de RP dans ma boite aux lettres le 27 Août dernier, soit très précisément 8 semaines et 1 jour.

Si d'aventure vous deviez sortir du Canada avant que de recevoir votre carte de RP, ne vous en inquiétez pas outre mesure. En tant que Malgache, vous aurez juste besoin d'un titre de voyage pour retourner au Canada.

a) Ce lien hypertexte vous renvoie au site de CICoù vous trouverez le formulaire de demande de titre de voyage ainsi que la liste des documents requis, à joindre pour l'étude de votre dossier.

b) Ce titre de voyage devra être sollicité auprès de la représentation consulaire canadienne du pays que vous comptez visiter dans deux mois.

c) Il est recommandé d'avoir en sa posséssion lors du dépôt du titre de séjour une variété de documents prouvant l'établissement au Canada (relevés de compte avec adresse canadienne, quittance ou contrat de bail, éventuellement carte Nas et toute autre carte mentionnant votre adresse au Canada, et j'en passe, sans oublier l'indispensable fiche de CRP).

d) Néanmoins l'agent consulaire n'exige généralement des nouveaux arrivants, que la présentation de la fiche de CRP (et photocopie), tout comme les pages pertinentes du passeport, et deux photos.

e) A noter que les frais pour titre de voyage s'élèvent à 50 dollars canadiens, que vous optiez pour un titre à entrée unique ou multiples entrées.

Cordialement.