Aller au contenu

Comment apprendre le parler québécois?


audithrr

Messages recommandés

  • Habitués

Tout dépend si vous souhaitez apprendre les expression vulgaires ou du langage familier, que les gens utilisent lorsqu'ils se frappent le petit orteil, devant un match de hockey, ou après quelques bières. Ou bien les particularités linguistiques du Québec, que l'on retrouve dans le parler ordinaire et dans les oeuvres littéraires contemporaines. À moins que votre noble quête linguistique vous oriente vers les expressions traditionnelles et du terroir, qui varient d'une région à l'autre.

Vos questions ouvertes et vos commentaires sibyllins sont lassants, auditmachin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, audithrr, tu vas certainement avoir des relations très amicales et harmonieuses avec les Québécois lorsque tu vas débarquer à Montréal. C'est évident. Ils vont t'admirer. :mellow:

Tu sais Zogu, dans la vie réelle (par opposition aux forums internet) je ne laisse jamais l'occasion aux personnes qui aiment polémiquer inutilement ou celles qui cherchent des problèmes. Dès que je vois que mon interlocuteur a d'autres intentions que d'être utile et agréable je poursuit mon chemin. Ca me permet de faire taire l'interlocuteur et ne pas lui donner l'occasion d'abimer le climat. Mais sur ce forum je n'y peux rien, certains pseudos balancent leurs "idées" et des fois ne me laissent d'autres choix que d'éclairer ma position.

Rassures-toi, dans la vie réelle je ne communique pas avec n'importe qui.

Tu vois, j'ai lancer ce fil en toute sincérité pour permettre à ceux qui ne connaissent pas le "dialecte quebecois" dont moi-même de commencer à le connaitre et je suis assaillis par des pseudos que je commence à connaitre sur ce forum pour leur habileté à provoquer des polémique qui prennent souvent des tournures que les gens sensés ne souhaitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reste assez choqué par le titre "argot" québécois, je trouve ce mot péjoratif. C'est pire que le mot dialecte que l'Immigrant utilise par pure provocation !!!

Ne te gêne pas à proposer aux modérateurs de remplacer ce mot par celui qui te semble le plus adéquat plutôt que de chercher à polémiquer. N'hésitez pas, éclairez-nous.

La question qui se pose sans aucun polémique :

Comment peut-ont appeler le mode de communication orale qu'utilisent les Quebecois ?

1 - Une langue ;

2- Un dialecte ;

3- du français marqué par un argot spécifique à la ou les régions du Quebec ;

4- Autres choses ? Eclairez-nous SVP messieurs mesdames les philosophes

Bonjour audithrr,

Le terme le plus juste pour désigner le "mode de communication orale qu'utilisent les Québécois" est le mot "parler"comme dans l'expression "le parler québécois".

J'ai donc modifié votre titre en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen, Audittruc, tu es le plus beau et le plus fort...

Tu te renseignes, dis-tu, mais lorsque la discussion ne tourne pas dans le sens que tu désires, tu te sents agresser...

Je pense qu'ici tu seras ADMIRÉ pour ton ouverture d'esprit.....huh.gif

Pour la modification je n'y suis pour rien, je preférai te laisser patauger dans la M....que tu as créé !

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Vous pouvez aussi commencer par le guide Ulysse "Le Québécois pour mieux voyager":

http://www.guidesulysse.com/catalogue/Le-Quebecois-pour-mieux-voyager-Guide-de-Conversation-Ulysse,9782894649268,produit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reste assez choqué par le titre "argot" québécois, je trouve ce mot péjoratif. C'est pire que le mot dialecte que l'Immigrant utilise par pure provocation !!!

Ne te gêne pas à proposer aux modérateurs de remplacer ce mot par celui qui te semble le plus adéquat plutôt que de chercher à polémiquer. N'hésitez pas, éclairez-nous.

La question qui se pose sans aucun polémique :

Comment peut-ont appeler le mode de communication orale qu'utilisent les Quebecois ?

1 - Une langue ;

2- Un dialecte ;

3- du français marqué par un argot spécifique à la ou les régions du Quebec ;

4- Autres choses ? Eclairez-nous SVP messieurs mesdames les philosophes

Bonjour audithrr,

Le terme le plus juste pour désigner le "mode de communication orale qu'utilisent les Québécois" est le mot "parler"comme dans l'expression "le parler québécois".

J'ai donc modifié votre titre en conséquence.

Merci Mme Becsec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reste assez choqué par le titre "argot" québécois, je trouve ce mot péjoratif. C'est pire que le mot dialecte que l'Immigrant utilise par pure provocation !!!

Ne te gêne pas à proposer aux modérateurs de remplacer ce mot par celui qui te semble le plus adéquat plutôt que de chercher à polémiquer. N'hésitez pas, éclairez-nous.

La question qui se pose sans aucun polémique :

Comment peut-ont appeler le mode de communication orale qu'utilisent les Quebecois ?

1 - Une langue ;

2- Un dialecte ;

3- du français marqué par un argot spécifique à la ou les régions du Quebec ;

4- Autres choses ? Eclairez-nous SVP messieurs mesdames les philosophes

Sur ce fil, nous sommes quelques uns, Québécois d'origine ou non, à vouloir éclairer ta lanterne à propos de ce français en usage au Québec. Je me trompe où tu ne retiens pas (au sens de considérer) les réponses qui t'ont été faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si vous souhaitez apprendre les expression vulgaires ou du langage familier, que les gens utilisent lorsqu'ils se frappent le petit orteil, devant un match de hockey, ou après quelques bières. Ou bien les particularités linguistiques du Québec, que l'on retrouve dans le parler ordinaire et dans les oeuvres littéraires contemporaines. À moins que votre noble quête linguistique vous oriente vers les expressions traditionnelles et du terroir, qui varient d'une région à l'autre.

Vos questions ouvertes et vos commentaires sibyllins sont lassants, auditmachin.

Mr, nous vous remercions pour votre poste qui va vous permettre de monter en échelle et avoir un point supplémentaire dans la case Nombre de Poste.

sachant que ce que vous avez écris est une repense impulsives non gérer. revenons à nos brebis, vous êtes traducteur et je jours ou vous aller traduire le mot Kerwiya, là il vous fraudais comprendre le jargon (je ne vous est pas insulter et je ne le ferais guère).

outres, je suis toner par votre métier que vous ne vous intéresser pas à ce module. bizzar.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans commentaire.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Messieurs Tarik.belouz et immigrant_1978,

Vos commentaires ont été retirés car ils étaient hors-sujet.

Revenons tous au sujet, je vous prie. :)

Très bonne initiative, c'était la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement