fredodido1 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 hello tout le monde! Je suis actuellement au Québec en tant que touriste, ma compagne travaillant ici pour un an.A mon arrivée, le douanier m'a donné son accord pour rester 6 mois. Nous pensons partir une semaine en vacances aux USA en octobre. Je me demande si à notre retour la douane canadienne pourrait me refuser l'entrée, même en ayant eu l'accord de rester 6 mois a mon arrivée... Et deuxiemement, est- ce que le fait de quitter et de rejoindre le territoire pourrait permettre de renouveller mon visa touriste ou de le prolonger? Merci d'avance;) Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) hello tout le monde! Je suis actuellement au Québec en tant que touriste, ma compagne travaillant ici pour un an.A mon arrivée, le douanier m'a donné son accord pour rester 6 mois. Nous pensons partir une semaine en vacances aux USA en octobre. Je me demande si à notre retour la douane canadienne pourrait me refuser l'entrée, même en ayant eu l'accord de rester 6 mois a mon arrivée... Et deuxiemement, est- ce que le fait de quitter et de rejoindre le territoire pourrait permettre de renouveller mon visa touriste ou de le prolonger? Merci d'avance;) Techniquement oui tu peux prolonger ton séjour en sortant et rentrant au Canada. Mais tout dépend du bon vouloir de l'agent d'immigration à la frontière, lui seul a le pouvoir de décider si oui ou non il t'accorde 6 mois. Il peut très bien te demander de quitter le Canada après 1 mois. Modifié 14 septembre 2010 par crazy_marty Citer
fredodido1 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 hello tout le monde! Je suis actuellement au Québec en tant que touriste, ma compagne travaillant ici pour un an.A mon arrivée, le douanier m'a donné son accord pour rester 6 mois. Nous pensons partir une semaine en vacances aux USA en octobre. Je me demande si à notre retour la douane canadienne pourrait me refuser l'entrée, même en ayant eu l'accord de rester 6 mois a mon arrivée... Et deuxiemement, est- ce que le fait de quitter et de rejoindre le territoire pourrait permettre de renouveller mon visa touriste ou de le prolonger? Merci d'avance;) Techniquement oui tu peux prolonger ton séjour en sortant et rentrant au Canada. Mais tout dépend du bon vouloir de l'agent d'immigration à la frontière, lui seul a le pouvoir de décider si oui ou non il t'accorde 6 mois. Il peut très bien te demander de quitter le Canada après 1 mois. ok merci beaucoup, bon ben je prierais pour qu,il ne raccourcice pas mon séjour^^ merci Citer
Messages recommandés