gilou327 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 hello je post ici car je ne voie pas trop ou poster une telle question si ce n'est pas sa place, pas de soucis pour le déplacer merci je voulais donc savoir comment vous faites pour transporter vos effets personnel entre la France et le Québec pendant mon PVT j'ai fait revenir du matériel que j'avais par cargulution (transporteur aérien) pour un carton de 180x48x23 de 12kg, prix payé 220$ mais le prix est un peut cher donc je voulais savoir pour transporter 2 cartons de 180x45x50 pour l'un et 180x48x23 pour l'autre de 18kg chacun, que me conseillez vous j'ai regardé par voie maritime pour la location d'une place dans un container mais le prix est vraiment exorbitant, 6000euros le container de 33m ( certes j'aurais largement assez de place pour mon matos ^^) du monde utilise t'il ce système fréquemment ? et risque d'expédier pour le canada entre avril et juin 2011 ? et pour ce qui est du passage en douane a l'arrivé au canada ? comment ca se passe, factures obligatoire ?, vais-je devoir payer de la douane a mon arrivé car j'importe du matériel ? (qui est du matériel personnel et quasiment invendable ou alors a des fous furieux) car j'en aurais au total pour la somme de 5000euros pour les 2 cartons merci de votre aide Citer
Wanou Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Adresse toi à une compagnie comme Bagage du Monde ou Galliéni. Ils te proposeront un partage de container. Tu paies pour 1m3 minimum, et le container traversera l'océan quand d'autres clients l'auront complétement rempli. Pour la douane, ça dépend du matériel. Si c'est des effets personnels dans le cadre d'une RP, pas de problème. Il suffit de le déclarer à la douane quand tu arrives à l'aéroport. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Je pense que le fret aérien serait plus indiquer vu que tu n'as pas grand chose Citer
gilou327 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 oui mais bon aller le chercher a l'aeroport, bof, la douane emmerde toujours ... et le prix par avion est exorbitant vue le volume et le poids au départ de la france pour bagage sur monde, je m'était renseigné en nov 2009 et c'était un peut plus cher que cargolution galliéni, connaissait pas Citer
Messages recommandés