Habitués missipca Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 slt, sincerement le plus je lis sur le forum le plus je tombe dans la confusion je lis des condidat qui envoient leurs demande a Missaassauga avec la VM, d'autres avec la demande du PR, et d'autres c'est le medecin lui meme qui le fait!! je suis perdus et je ne sais comment faire, ma femme a son rdv ce 21 Sep chez le medecin a Alger et je ne sais pas si je dois attendre les resultats puis et les envoyer avec ma demande a Missassauga ou envoyer ma demande et puis celle de ma femme pour la PR (avec la VM)? de l'aide svp merci Citer
Habitués multiculture Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Je veux bien essayer de t'aider mais PR je sais pas ce que cela veux dire?? et est ce que tu parraine ta femme?? donc tu es deja ici au canada?? Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Je crois qu'il parle de RP residente permanente, et il se demande s'il faut joindre le reçu de la visite medicale a la demande qui va partir a mississauga ou attendre jusqu'a l'etape de traitement de la RP au niveau du BVC concerné et le leur envoyer directement. Pour repondre a la question, il faut bien la joindre a la demande de parrainage de ton epouse que tu vas envoyer a Mississauga sinon la demande sera rejetée. cordialement cielin Citer
Habitués multiculture Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Ah je vois tu dois vouloir dire RP ...pour résidence permanente...lol...alors on ne parle pas de parrainage??...bon pour parrainer il faut déjà être au canada....et si tu parle de faire le dossier d'immigration de travailleur qualifié et bien tu serais mieux de poster ton message dans l'autre forum....tu aurais plus de chance d'avoir de l'aide...en tout cas moi je ne sais pas la procédure pour la VM....aussi non si tu parle de parrainage et bien ta femme ira chez le MD et ensuite elle aura une fomulaire que tu mettra dans le dossier pour missisauga...et le médecin va envoyer les résultat lui même a paris.... Citer
Habitués missipca Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Ah je vois tu dois vouloir dire RP ...pour résidence permanente...lol...alors on ne parle pas de parrainage??...bon pour parrainer il faut déjà être au canada....et si tu parle de faire le dossier d'immigration de travailleur qualifié et bien tu serais mieux de poster ton message dans l'autre forum....tu aurais plus de chance d'avoir de l'aide...en tout cas moi je ne sais pas la procédure pour la VM....aussi non si tu parle de parrainage et bien ta femme ira chez le MD et ensuite elle aura une fomulaire que tu mettra dans le dossier pour missisauga...et le médecin va envoyer les résultat lui même a paris.... multicu slt Multiculture, je crois que je n'etais pas trop clair, ca fait 5 ans que je suis resident permanant au Canada et je parle du parrainage. Ma cofusion etait sur le timing de la VM (esq l'envoyer a Mississauga ou a Paris) Citer
Habitués missipca Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Je crois qu'il parle de RP residente permanente, et il se demande s'il faut joindre le reçu de la visite medicale a la demande qui va partir a mississauga ou attendre jusqu'a l'etape de traitement de la RP au niveau du BVC concerné et le leur envoyer directement. Pour repondre a la question, il faut bien la joindre a la demande de parrainage de ton epouse que tu vas envoyer a Mississauga sinon la demande sera rejetée. cordialement cielin merci Cielin, donc si j'ai bien compris la procedure est ainsi: 1 envoyer la procedure du parrainage (avec la VM) 2 recevoir une reponse du CIC 3 envoyer le dossier pour le PR de ma femme 4 Visa au fait esq je peus aussi joindre le certificat de pilice avec la VM Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Tu dois tout joindre a la demande que tu vas acheminer a Mississauga, parce que c'est la seule demande que tu vas faire. En cas de parrainage, apres acceptation, le CIC se charge d'envoyer la demande de residence permanenete au BVC du pays de residence de ta femme. Citer
Habitués Feribest Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Je crois qu'il parle de RP residente permanente, et il se demande s'il faut joindre le reçu de la visite medicale a la demande qui va partir a mississauga ou attendre jusqu'a l'etape de traitement de la RP au niveau du BVC concerné et le leur envoyer directement. Pour repondre a la question, il faut bien la joindre a la demande de parrainage de ton epouse que tu vas envoyer a Mississauga sinon la demande sera rejetée. cordialement cielin merci Cielin, donc si j'ai bien compris la procedure est ainsi: 1 envoyer la procedure du parrainage (avec la VM) 2 recevoir une reponse du CIC 3 envoyer le dossier pour le PR de ma femme 4 Visa au fait esq je peus aussi joindre le certificat de pilice avec la VM Il est indispensable de joindre le papier de la visite médicale et le casier judiciaire de ta femme à ton dossier de parrainage avant de l'envoyer à Mississauga. Sinon, la demande de résidence permanente est inclue au dossier de parrainage qui, après acceptation, est transmis à l'ambassade du Canada à Paris. Pour vérification, la trousse de parrainage comprend tous les formulaires suivants : http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp Bon courage Modifié 14 septembre 2010 par Feribest Citer
Habitués missipca Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Tu dois tout joindre a la demande que tu vas acheminer a Mississauga, parce que c'est la seule demande que tu vas faire. En cas de parrainage, apres acceptation, le CIC se charge d'envoyer la demande de residence permanenete au BVC du pays de residence de ta femme. Je comprend maintenant, merci beaucoup Citer
Habitués missipca Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Je crois qu'il parle de RP residente permanente, et il se demande s'il faut joindre le reçu de la visite medicale a la demande qui va partir a mississauga ou attendre jusqu'a l'etape de traitement de la RP au niveau du BVC concerné et le leur envoyer directement. Pour repondre a la question, il faut bien la joindre a la demande de parrainage de ton epouse que tu vas envoyer a Mississauga sinon la demande sera rejetée. cordialement cielin merci Cielin, donc si j'ai bien compris la procedure est ainsi: 1 envoyer la procedure du parrainage (avec la VM) 2 recevoir une reponse du CIC 3 envoyer le dossier pour le PR de ma femme 4 Visa au fait esq je peus aussi joindre le certificat de pilice avec la VM Il est indispensable de joindre le papier de la visite médicale et le casier judiciaire de ta femme à ton dossier de parrainage avant de l'envoyer à Mississauga. Sinon, la demande de résidence permanente est inclue au dossier de parrainage qui, après acceptation, est transmis à l'ambassade du Canada à Paris. Pour vérification, la trousse de parrainage comprend tous les formulaires suivants : http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp Bon courage merci beaucoup Citer
Messages recommandés