Habitués ciaoalberto Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 ciao; j'ai remarqué sur ce forum que certain parle de la liste des choses et bagage qu'on va amener avec nous au Québec.., mais je n'ai pas vu sur le site d'immigration qu'on Doit faire la liste pour la présenter aux agents de douane à l'airoport..! ma quéstion est ce que la liste est obligatoire? si Oui! comment faire cette liste! est ce qu'on dois mettre dans la liste tous les choses à amener avec nous mm par exemple un stylo rouge et un stylo bleu! un diplome d'étude universitaire yyyyy, 4 pages planche, un cahier 96 page, un livre de titre les Oiseax..etc? à vrai dire moi je compte amener avec moi un simple sacodo contient qlqs choses et un cartable pour mes diplomes et mes documents, mais pour la liste je ne le fais pas, parceque je ne pense pas que la liste peu me pose un problème. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Salut alberto Si ma mémoire est bonne, il ya quelques mois de cela, Laurent notre admin a fait un topic excellent avec cette liste, tu devrait chercher dans l'archives des pages, tu la trouvera, et crois moi c'est une liste vraiment complète On devrait l'épingler tien !! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Pourquoi à chaque fois que je lis les messages de mimou, je me dis qu'ils vont bien se marrer à l'immigration quand il va débarquer?? La liste concerne tout ce que tu emmenes avec toi et surtout le plus important, tout ce que tu comptes amener ou faire amener plus tard - ça permet de ne pas payer de droits de douane. MAIS dans ta situation, tu as rien besoin de faire, avec juste ton sac à dos et ta malette. Ils te demanderont à l'immigration ce que tu amènes et pis c'est tout. Ils écriront même pour toi les mots: "effets personnels" sur la feuille et te donneront une copie, c'est tout. Modifié 13 septembre 2010 par crazy_marty Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 merci Sammi pour cette réponse, je vais chercher le lien, et j'éspere Si qlq'1 le trouve , nous l'envoie ici sur ce fil. Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Pourquoi à chaque fois que je lis les messages de mimou, je me dis qu'ils vont bien se marrer à l'immigration quand il va débarquer?? si c'était seulement qu'à l'immigration! comme il est parti, son immigration risque d'être un long chemin difficile.... très difficile Jade a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Pourquoi à chaque fois que je lis les messages de mimou, je me dis qu'ils vont bien se marrer à l'immigration quand il va débarquer?? si c'était seulement qu'à l'immigration! comme il est parti, son immigration risque d'être un long chemin difficile.... très difficile Si dans sa propre maison, il va falloir demander le chemin qui conduit aux toilettes, il y a lieu de dire OUI, ça risque de se présenter très mal ... BOnne chance mimou Jade a réagi à ceci 1 Citer
ouardouche Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Pourquoi à chaque fois que je lis les messages de mimou, je me dis qu'ils vont bien se marrer à l'immigration quand il va débarquer?? si c'était seulement qu'à l'immigration! comme il est parti, son immigration risque d'être un long chemin difficile.... très difficile Si dans sa propre maison, il va falloir demander le chemin qui conduit aux toilettes, il y a lieu de dire OUI, ça risque de se présenter très mal ... BOnne chance mimou C'est bon on sait très bien que vous vous débrouillez très bien ce n'est pas la peine de le crier sur le toi Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Pourquoi à chaque fois que je lis les messages de mimou, je me dis qu'ils vont bien se marrer à l'immigration quand il va débarquer?? si c'était seulement qu'à l'immigration! comme il est parti, son immigration risque d'être un long chemin difficile.... très difficile Si dans sa propre maison, il va falloir demander le chemin qui conduit aux toilettes, il y a lieu de dire OUI, ça risque de se présenter très mal ... BOnne chance mimou C'est bon on sait très bien que vous vous débrouillez très bien ce n'est pas la peine de le crier sur le toi non, tout n'est pas évident. d'où l'intérêt d'être bien préparé! et même après de nombreux mois et une quantité de posts ouverts (qui ont bien souvent, ni queue, ni tête), mimou semble encore loin d'être prêt. Madame Bec-Sec et Jade ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 S'il vous plait le forumeur qui ne peut pas ajouter qlqs choses de positif, il n'est pas obligé d'etre négatif sur ce fil et sur le forum d'une manière génerale! parceque il peut passer son chemaine avec respect!! merci pour la compréhension. Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 S'il vous plait le forumeur qui ne peut pas ajouter qlqs choses de positif, il n'est pas obligé d'etre négatif sur ce fil et sur le forum d'une manière génerale! parceque il peut passer son chemaine avec respect!! merci pour la compréhension. moi ils ne m'ont rien demandé; j'ai hate de te rencontrer, et bien sur que tu reussira. Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Salut alberto Si ma mémoire est bonne, il ya quelques mois de cela, Laurent notre admin a fait un topic excellent avec cette liste, tu devrait chercher dans l'archives des pages, tu la trouvera, et crois moi c'est une liste vraiment complète On devrait l'épingler tien !! Tu peux faire une recherche pour ce lien CiaoAlberto, mais si effectivement tu n'apportes que très peu de choses, fais juste une liste de ces articles et ce sera suffisant je crois. Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Pourquoi à chaque fois que je lis les messages de mimou, je me dis qu'ils vont bien se marrer à l'immigration quand il va débarquer?? si c'était seulement qu'à l'immigration! comme il est parti, son immigration risque d'être un long chemin difficile.... très difficile Si dans sa propre maison, il va falloir demander le chemin qui conduit aux toilettes, il y a lieu de dire OUI, ça risque de se présenter très mal ... BOnne chance mimou C'est bon on sait très bien que vous vous débrouillez très bien ce n'est pas la peine de le crier sur le toi Là je suis d'accord avec vous J'ai l'impression que lorsque l'on a attendu aussi longtemps et qu'on est sur le point de tout quitter pour une nouvelle vie ailleurs, on doit être nerveux et on veut en savoir le plus possible. Je lui souhaite bonne chance et bon succès. Lorsque tu le pourras, Alberto, informe-nous de ton arrivée au Québec. Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 S'il vous plait le forumeur qui ne peut pas ajouter qlqs choses de positif, il n'est pas obligé d'etre négatif sur ce fil et sur le forum d'une manière génerale! parceque il peut passer son chemaine avec respect!! merci pour la compréhension. Voila. Effets personnels TYSHEN a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 ciao; j'ai remarqué sur ce forum que certain parle de la liste des choses et bagage qu'on va amener avec nous au Québec.., mais je n'ai pas vu sur le site d'immigration qu'on Doit faire la liste pour la présenter aux agents de douane à l'airoport..! ma quéstion est ce que la liste est obligatoire? si Oui! comment faire cette liste! est ce qu'on dois mettre dans la liste tous les choses à amener avec nous mm par exemple un stylo rouge et un stylo bleu! un diplome d'étude universitaire yyyyy, 4 pages planche, un cahier 96 page, un livre de titre les Oiseax..etc? à vrai dire moi je compte amener avec moi un simple sacodo contient qlqs choses et un cartable pour mes diplomes et mes documents, mais pour la liste je ne le fais pas, parceque je ne pense pas que la liste peu me pose un problème. Ciaoalberto, pourquoi tu as encore changé de profession dans ton profil? Tu te la pètes, ou quoi? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Je pense qu'il a pas du trouver de poste de sourire à Québec alors il tente autre chose Citer
Habitués username Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 S'il vous plait le forumeur qui ne peut pas ajouter qlqs choses de positif, il n'est pas obligé d'etre négatif sur ce fil et sur le forum d'une manière génerale! parceque il peut passer son chemaine avec respect!! merci pour la compréhension. Voila. Effets personnels si j'ai bien sur le site CIC même une liste sur une simple feuille blanche en deux exemplaire suffit, donc ce formulaire n'est pas indispensable. Citer
Habitués kikinous Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 pour ceux qu'y en serait intéressé, j'ai préparé la liste en faisant un inventaire complet de ma maison. d'un point de vue efficacité, c'est pas mal et cela à un triple avantage : l'inventaire complet permet de le fournir à l'assurance en cas de vol (au domicile) cela permet quand on prépare le déménagement de bien se rendre compte de ce qu'on emmène ou pas (en fonction de la valeur et du prix du m3 dans un container) après le tri fait, réaliser pour l'agent d'immigration une liste exacte. pour ma part, j'utilise un logiciel que vous pourrez trouver sur votre butineur préféré en tapant : home inventory a+ Citer
Messages recommandés