Aller au contenu

parrinage et remariage


marialili

Messages recommandés

bonjour voila je suis nouvelle sur ce site je suis résidente permanent au canada. je suis sépare de mon epoux depuis 9 mois, il as entame une procédure de divorce, ou plus tôt une séprataion de corps, je voudrai savoir après la séparation de 1 ans on attend combien de temps pour avoir le jugement ici au canada ,et après avoir eu le jugement il faut attendre combien de temps pour ce remarier car j ai envi de refaire ma vie pour fonde un foyer avoir des enfant ,j ai la chance d être tombe sur un fils de famille hamdoulah , maintenant Je suis inquiète pour le parrinage ya il des femme divorce qui son passe par la éclaire moi svp j ai besoin de votre aide sur le divorce et remariage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que toi tu es parrainée présentement par ton époux ? Sûrement que ce parrainage doit se terminer avant d'en débuter un autre... Tu dois perdre le statut de parrainée avant d'acquérir celui de parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que toi tu es parrainée présentement par ton époux ? Sûrement que ce parrainage doit se terminer avant d'en débuter un autre... Tu dois perdre le statut de parrainée avant d'acquérir celui de parrain.

oui je suis parraine par mon epoux esque je dois attendre 3ans ou juste apres le divorce je peux me remarier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que toi tu es parrainée présentement par ton époux ? Sûrement que ce parrainage doit se terminer avant d'en débuter un autre... Tu dois perdre le statut de parrainée avant d'acquérir celui de parrain.

oui je suis parraine par mon epoux esque je dois attendre 3ans ou juste apres le divorce je peux me remarier merci

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que toi tu es parrainée présentement par ton époux ? Sûrement que ce parrainage doit se terminer avant d'en débuter un autre... Tu dois perdre le statut de parrainée avant d'acquérir celui de parrain.

oui je suis parraine par mon epoux esque je dois attendre 3ans ou juste apres le divorce je peux me remarier merci

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

mais il faut être aussi conscient du fait que les services de l'immigration risquent d'être très prudent.

tu te fais parrainer. vous divorcer. et rapidement, tu te maries avec un autre gars que tu parraines. et ce, en moins de 3 ans.

la rapidité des événements ne sont pas à ton avantage. es-tu si pressée que ça? ne vaut-il pas mieux mettre toutes les chances de ton côté en te laissant un peu de temps avant de te re-marier et de parrainer dans la foulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

c'est bien ce qui me semblait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

Cela fait quelques fois que je constate cette réponse à l'effet qu'un parainné ne peux parainner en même temps qu'il l'est lui-même. C'est FAUX. Il n'existe aucune restriction à ce niveau. Certe, cela peut sembler précipité voire louche mais pas interdit.

M. ou mme X se fait parainné, arrive ici, ça foire après 1 an. Divorce 6 mois plus tard. Va se marier 3 mois après et revient ici et entame la procédure de parainnage et voilà. Comme tous les couples, il/elle aura à prouver l'authenticité de l'union point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

Cela fait quelques fois que je constate cette réponse à l'effet qu'un parainné ne peux parainner en même temps qu'il l'est lui-même. C'est FAUX. Il n'existe aucune restriction à ce niveau. Certe, cela peut sembler précipité voire louche mais pas interdit.

M. ou mme X se fait parainné, arrive ici, ça foire après 1 an. Divorce 6 mois plus tard. Va se marier 3 mois après et revient ici et entame la procédure de parainnage et voilà. Comme tous les couples, il/elle aura à prouver l'authenticité de l'union point final.

Nakahi,

Tu sembles affirmative dans ton message à l'effet un parrainé peut à son tour parrainer une autre personne à l'intérieur de 3 ans après divorce..

Peux-tu nous donner une référence stp ?

Merci.

Niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

Cela fait quelques fois que je constate cette réponse à l'effet qu'un parainné ne peux parainner en même temps qu'il l'est lui-même. C'est FAUX. Il n'existe aucune restriction à ce niveau. Certe, cela peut sembler précipité voire louche mais pas interdit.

M. ou mme X se fait parainné, arrive ici, ça foire après 1 an. Divorce 6 mois plus tard. Va se marier 3 mois après et revient ici et entame la procédure de parainnage et voilà. Comme tous les couples, il/elle aura à prouver l'authenticité de l'union point final.

Nakahi,

Tu sembles affirmative dans ton message à l'effet un parrainé peut à son tour parrainer une autre personne à l'intérieur de 3 ans après divorce..

Peux-tu nous donner une référence stp ?

Merci.

Niceman

bonjour Nakahi,

je fais suite à mon interrogation sur ton affirmation et je peux confirmer, effectivement tu as raison.

Je suis surpris, mais je vous reviens.

Merci Nakahi pour cette information qui est très précieuse.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

Pour mon affirmation, j'avais déjà vérifié à la source c'est à dire immigration Canada. J'ai vérifié à nouveau aujourd'hui avant d'écrire mon message, voilà :) Il ne faut pas toujours prendre pour acquis ce que tous un chacun dit en étant subjectif, je veux dire que même si tout le monde dit telle ou telle chose, cela ne la rend pas plus vraie. Personnellement, je n'avais jamais vu nulle part (et j'avais lu le guide), une interdiction quelconque en ce sens donc, je doutais... Il faut parfois aller plus loin que ce que tout le monde suppose sinon, de fausses infos circulent. Enfin, il est rare que j'interviens mais quand c'est le cas, je suis certaine de ce que j'avance :P

Cela fait quelques fois que je constate cette réponse à l'effet qu'un parainné ne peux parainner en même temps qu'il l'est lui-même. C'est FAUX. Il n'existe aucune restriction à ce niveau. Certe, cela peut sembler précipité voire louche mais pas interdit.

M. ou mme X se fait parainné, arrive ici, ça foire après 1 an. Divorce 6 mois plus tard. Va se marier 3 mois après et revient ici et entame la procédure de parainnage et voilà. Comme tous les couples, il/elle aura à prouver l'authenticité de l'union point final.

Nakahi,

Tu sembles affirmative dans ton message à l'effet un parrainé peut à son tour parrainer une autre personne à l'intérieur de 3 ans après divorce..

Peux-tu nous donner une référence stp ?

Merci.

Niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un divorce c'est très long avant de pouvoir se remarier

tu dois être separée de ton mari depuis 1 an au complet

j'ai quitté mon ex en nov 2008 et j'ai obtenu mon divorce en février 2009 et mon certificat de divorce 1 mois plus tard

et j'ai tout fait pour faire le plus vite possible.

Alors tu peux pas te remarier avant d'avoir ton certificat de divorce en bonne et du forme

et pour cela tu dois attendre

DONC pour faire un parrainage de son nouveau mari, faut avoir le certificat de divorce, se marier et attendre ton nouveau certificat de mariage, ce qui veut dire que tu peux pas parrainer quelqun avant 1 an et demi après avoir entamé tes procedures de divorce!

donc...

parrainée ou pas..

tu auras le droit de parrainer ton nouveau mari car ce sera déjà depuis longtemps que tu n'est plus avec ton ex

et ton temps de parrainée sera déjà presque depasé!

:)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conclusion de mon message précedent

:)

c'est pas pour demain matin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici l'information que j'ai obtenu du télécentre

Cela confirme ce que Nakahi a avancé, de plus c'est information est très importante qui va rectifier cette erreur souvent répété au forum.

J'ai voulu avoir le coeur net et je suis allé à la source(CIC) et j'ai demandé confirmation par écris.

Date : 2010-09-13

Monsieur, Madame,

Merci d'avoir contacté le télécentre. Il me fait plaisir de vous faire parvenir les renseignements demandés :

Afin de pouvoir approuver votre demande de parrainage, un agent doit être satisfait que vous et votre co-signataire, s'il y a lieu, n'avez aucun montant impayé tel que :

une pension alimentaire ordonnée par un tribunal, par exemple une obligation alimentaire envers un enfant ou un époux ;

des prestations d'aide sociale ou de bien-être social versées à une personne que vous avez parrainée durant la période pendant laquelle vous étiez sensé subvenir à ses besoins ;

un montant spécifié dans une garantie d'exécution (c'est-à-dire, un montant d'argent que vous devez au gouvernement canadien suite à une promesse que vous avez faite de payer ce montant si la personne mentionnée dans la garantie d'exécution que vous avez signée ou cosignée ne respectait pas certaines conditions) ; ou

des paiements reliés à un prêt d'immigration.

Si vous voulez rembourser de l'argent que vous devez ou obtenir une preuve que vous n'avez pas de montant impayé pour une des situations ci-dessus, contactez les autorités auxquelles vous deviez faire les versements. Une liste complète des coordonnées est incluse dans le Guide d'instructions de la demande de parrainage.

Pour de l'information sur votre compte de prêt d'immigration, veuillez contacter les Services de recouvrement au 1-800-667-7301.

Les liens Internet ci-dessous vous fourniront des informations plus détaillées :

Description : Demade de parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge à l'extérieur du Canada - Qui ne peut parrainer?

Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F2.asp

Description : Demande de résidence permanente présentée au Canada: Époux ou conjoint de fait - Admissibilité au parrainage

Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289F2.asp

Description : Demande de parrainage de parents, grands-parents, enfants adoptés et autres membres de la parenté - Qui ne peut parrainer?

Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5196F2.asp

Lorsque vous parrainez quelqu'un, ou cosignez une demande de parrainage, vous devez signer un contrat appelé un engagement, promettant de fournir à la personne parrainée et aux membres de sa famille*, s'il y a lieu, un support financier pour subvenir à leurs besoins fondamentaux**. Cette période débute le jour où le statut de résident permanent est accordé et dure jusqu'à la fin de la période précisée dans l'engagement.

En signant ce contrat, vous acceptez aussi de rembourser au gouvernement tout paiement d'aide sociale (c'est-à-dire, de bien-être social) versé à la personne parrainée et aux membres de sa famille, s'il y a lieu, pendant la période de l'engagement. Si vous ne respectez pas ces conditions, il ne vous sera pas permis de parrainer une autre personne, ou de cosigner une autre demande de parrainage, jusqu'à ce que vous ayez remboursé ces montants au gouvernement.

Veuillez noter qu'un changement de situation (par exemple, une séparation, un divorce, l'obtention de la citoyenneté canadienne pour la personne parrainée, la perte d'emploi, la situation financière, etc.) n'annule pas l'engagement; vous devez quand même subvenir aux besoins fondamentaux de la personne parrainée et des membres de sa famille, s'il y a lieu, pour la période entière de l'engagement.

*Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge.

**Les besoins fondamentaux sont : nourriture, vêtements, logement et autres besoins pour la vie quotidienne. Ceci inclut les soins dentaires, soins de la vue et autres soins de santé non couverts par les services publics de santé.

Les liens Internet ci-dessous vous fourniront des informations plus détaillées :

Description : Demade de parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge à l'extérieur du Canada - Qu'entend-on par parrainer?

Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F2.asp

Description : Demande de résidence permanente présentée au Canada: Époux ou conjoint de fait - Qu'entend-on par parrainer?

Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289F2.asp

Description : Demande de parrainage de parents, grands-parents, enfants adoptés et autres membres de la parenté - Qu'entend-on par parrainer?

Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5196F2.asp

Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. C'est un résumé de l'information contenue dans la loi. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau à une date future, veuillez visitez notre site Web pour vous assurer que l'information sur nos programmes et politiques est toujours valide.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web au www.cic.gc.ca ou communiquez avec notre télécentre, au numéro 1 888 242-2100 (de 8 h à 16 h, heure locale).

Si vous êtes sourd, devenu sourd ou malentendant, ou vous avez un trouble de la parole et vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez bénéficier du service ATS en composant le 1 888 576-8502 (de 8 h à 16 h, heure locale).

Je vous rappelle également les autres services en ligne de CIC : Téléchargement de demandes et de formulaires Changement d'adresse Vérification du statut de votre demande Conseils pratiques à l’intention des clients

Heloise

Agent #3625

Citoyenneté et Immigration Canada

J'ajouter même le parrain peut faire une autre demande de parrainage en respectant les mêmes règles.

Voilà

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

Cela fait quelques fois que je constate cette réponse à l'effet qu'un parainné ne peux parainner en même temps qu'il l'est lui-même. C'est FAUX. Il n'existe aucune restriction à ce niveau. Certe, cela peut sembler précipité voire louche mais pas interdit.

M. ou mme X se fait parainné, arrive ici, ça foire après 1 an. Divorce 6 mois plus tard. Va se marier 3 mois après et revient ici et entame la procédure de parainnage et voilà. Comme tous les couples, il/elle aura à prouver l'authenticité de l'union point final.

merci bcp vous me remonte le morale merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un divorce c'est très long avant de pouvoir se remarier

tu dois être separée de ton mari depuis 1 an au complet

j'ai quitté mon ex en nov 2008 et j'ai obtenu mon divorce en février 2009 et mon certificat de divorce 1 mois plus tard

et j'ai tout fait pour faire le plus vite possible.

Alors tu peux pas te remarier avant d'avoir ton certificat de divorce en bonne et du forme

et pour cela tu dois attendre

DONC pour faire un parrainage de son nouveau mari, faut avoir le certificat de divorce, se marier et attendre ton nouveau certificat de mariage, ce qui veut dire que tu peux pas parrainer quelqun avant 1 an et demi après avoir entamé tes procedures de divorce!

donc...

parrainée ou pas..

tu auras le droit de parrainer ton nouveau mari car ce sera déjà depuis longtemps que tu n'est plus avec ton ex

et ton temps de parrainée sera déjà presque depasé!

:)

irlish

slt irlish peu tu me donne plus de détail ,si jai bien compris tu as quitté ton ex en nov 2008 et tu as obtenu ton divorce en février 2009 et ton certificat de divorce 1 mois plus tard donc mars 2009 corrige moi si je me trompe ,

et tu as tout fait pour faire le plus vite possible.alors septembre 2009 tu pouvais te remarier ,6mois après quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te remarier... dès que le jugement de divorce sera prononcé...

Elle peut se remarier, mais elle doit attendre la fin de son propre parrainage pour pouvoir parrainer son nouvel époux, à ce que je sache.

Cela fait quelques fois que je constate cette réponse à l'effet qu'un parainné ne peux parainner en même temps qu'il l'est lui-même. C'est FAUX. Il n'existe aucune restriction à ce niveau. Certe, cela peut sembler précipité voire louche mais pas interdit.

M. ou mme X se fait parainné, arrive ici, ça foire après 1 an. Divorce 6 mois plus tard. Va se marier 3 mois après et revient ici et entame la procédure de parainnage et voilà. Comme tous les couples, il/elle aura à prouver l'authenticité de l'union point final.

merci bcp vous me remonte le morale merci merci

donc nakahi il faut 1 ans de séparation ,3mois après tu op tien le divorce ,6mois après tu descend au bled tu te remarie tu reviens ici entame la procédure de parrainage c ca merci, tes conseille son très précieux pour moi inchallah y koun fiha khir ou rabi m3ane merci a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME SUIS REMARIÉE EN MARS 2010

JE ME SUIS MÉLANGÉE AVEC LES DATES :) HIHIHI

bon

je recommence :)

je me suis separée en nov 2008 entamé procedures de divorce illico!

ensuite, présenté les papiers comme quoi bel et bien l'anne de séparation s'est écoulée en nov 2009

en dec le divorce a été accepté

en janvier le jugement a été prononcé

en février j'étais officiellement divorcée

en mars j'ai eu mon certificat de divorce

et je me suis remariée 2 semaines plus tard

voilà!

:)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un divorce c'est très long avant de pouvoir se remarier

tu dois être separée de ton mari depuis 1 an au completj'ai quitté mon ex en nov 2008 et j'ai obtenu mon divorce en février 2009 et mon certificat de divorce 1 mois plus tard

et j'ai tout fait pour faire le plus vite possible.

Alors tu peux pas te remarier avant d'avoir ton certificat de divorce en bonne et du forme

et pour cela tu dois attendre

DONC pour faire un parrainage de son nouveau mari, faut avoir le certificat de divorce, se marier et attendre ton nouveau certificat de mariage, ce qui veut dire que tu peux pas parrainer quelqun avant 1 an et demi après avoir entamé tes procedures de divorce!

donc...

parrainée ou pas..

tu auras le droit de parrainer ton nouveau mari car ce sera déjà depuis longtemps que tu n'est plus avec ton ex

et ton temps de parrainée sera déjà presque depasé!

:)

irlish

Un an complet? Pas forcément. Si la raison du divorce est l'adultère par exemple, il est possible d'accélérer les choses et crois-moi, je l'ai fait. Bien sûr, il faut que les deux soient d'accord pour dire la vérité dans ce cas-là. Mais bon bref, tout ça pour dire que la prescription d'un an de séparation n'est pas toujours requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne crie au mariage gris ? au scandale ? Madame arrive ici se sépare, divorce, va remarier un homme du bled, va le parrainer et personne ne trouve ca louche ?? c'est vrai qu'on changerais le sexe de l'auteur du fil qu'on aurais s'en doute pas tenu les même propos.. cela dit je ne juge pas cette dame mais je constate que les hommes sont souvent la cible de jugement non fondé alors que les femmes ont tous votre bénédiction. C'est à faire réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement