Aller au contenu

Urgent SVP ! Valider les visas puis repatir 14 jours après

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'adresse à ceux qui sont dans le même cas que nous et surtout aux nouveaux immigrants visa RP 2009-2010

Nous comptons valider nos visas au mois d'octobre prochain puis repartir 14 jours après. Nous sommes dans l'impossibilité de rester: scolarité des enfants, contraintes professionnelles...

Nous envisageons de réaliser le grand saut à partir de juillet 2011.

Je pense qu'il est impensable que les RP puissent être prête en 14 jours. Une nouvelle disposition indique l'obligation de retirer les RP personnellement aux bureaux de l'immigration et que l'envoi des RP par poste ne se faisait plus.

Il y a également une possibilité demande des RP pour les cas urgent? comment faut-il procéder dans ces cas?

Je prie ceux qui ont eu une RECEMMENT expérience similaire de nous éclairer un peu

Nous sommes un peu perdus car avant les RP étaient avant envoyées à une adresse de proches qui à leur tour les transféraient à leurs destinataires. Peut-il le réquérant ensuite revenir juste chercher les RP de l'ensemble de sa famille?

Je vous remercie par avance

Posté(e)

Je m'adresse à ceux qui sont dans le même cas que nous et surtout aux nouveaux immigrants visa RP 2009-2010

Nous comptons valider nos visas au mois d'octobre prochain puis repartir 14 jours après. Nous sommes dans l'impossibilité de rester: scolarité des enfants, contraintes professionnelles...

Nous envisageons de réaliser le grand saut à partir de juillet 2011.

Je pense qu'il est impensable que les RP puissent être prête en 14 jours. Une nouvelle disposition indique l'obligation de retirer les RP personnellement aux bureaux de l'immigration et que l'envoi des RP par poste ne se faisait plus.

Il y a également une possibilité demande des RP pour les cas urgent? comment faut-il procéder dans ces cas?

Je prie ceux qui ont eu une RECEMMENT expérience similaire de nous éclairer un peu

Nous sommes un peu perdus car avant les RP étaient avant envoyées à une adresse de proches qui à leur tour les transféraient à leurs destinataires. Peut-il le réquérant ensuite revenir juste chercher les RP de l'ensemble de sa famille?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, tu n'est pas le premier à faire un voyage de validation de VISA pour tenter le grand saut plus tard. Tu ne recevras surement pas ta carte de RP en deux semaines. Il existe pour ce cas un visa appelé "titre de voyage" qui est destiné au résident permanent retournant au Canada.

Pour mon expérience personnelle, je me suis rendu à Montréal en Juillet pour y passer deux semaines, et je suis retourné en France ensuite. En arrivant au canada j'ai eu la confirmation de statut de RP (IMM 5292) lors de mon passage à "immigration canada" à l'aéroport.

J'ai cherché sur le site d'imigration québec des formulaires pour le titre de voyage. J'ai envoyé à un ami à paris (désigné comme représentant légal) les différents documents nécessaires en plus de 50 dollars, mon passeport et une lettre d'accompagnement où je demandais un titre de voyage "à entrées multiples". Le jour même, le visa étais apposé sur le passeport, c'est un visa de 6 mois.

J'aurais pu l'envoyer directement à l'ambassade à Paris, ça aurai pris 2 ou 3 semaines en moyenne.

Conclusion : c'est pas très compliqué, lorsque tu sauras quand tu reviens au CANADA, demandes ce titre de voyage auprès de l'ambassade (lequelle ?). Attention, n'oublies pas de respecter la durée de séjour minimale de 2 ans sur les 5 ans pour pouvoir renouveler ta carte RP. Mais bon, c'est un peu tôt pour parler de ça :)

Bonne chance,

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. ouf ca nous soulage un peu. En fait nous repartirons de Tunis et donc nous ferons notre visa à Tunis.

Merci encore

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. ouf ca nous soulage un peu. En fait nous repartirons de Tunis et donc nous ferons notre visa à Tunis.

Merci encore

Pas de problèmes. Profite bien de cette année pour bien préparer ton immigration et mettre le chance de ton coté pour réussir :)

• Habitués
Posté(e)

Une nouvelle disposition indique l'obligation de retirer les RP personnellement aux bureaux de l'immigration et que l'envoi des RP par poste ne se faisait plus.

Il s'agit d'une disposition qui s'applique au renouvellement de la carte de RP. Les nouveaux arrivants au Canada vont recevoir leur première carte de RP par la poste.

Lire aussi http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/carte-rp/carte-rp-faq05.asp

Posté(e)

Mirabel2010 a tout resume, je l'ai fait en mai. Aller-retour rapide de 3 semaines, le temps de vaider le visa, et ma confirmation d eresidence permanente, faire les demarches pour la NAS t l'assurance maladie, et je suis retournee pour demissionner et effectuer mon preavis.

Puis j'ai demande un titre de voyage 50$ par personne, pour revenir. Tu devras envoyer ta confirmation de residence permanente et le passeport dans lequel tu avais eu le visa immigrant. J'ai eu mon titre de voyage en 10 jours ouvrables, et en revenat au Quebec, j'ai recupere ma carte.

Les doigts dans le nez, ni vu, ni connu.

Posté(e)

Une nouvelle disposition indique l'obligation de retirer les RP personnellement aux bureaux de l'immigration et que l'envoi des RP par poste ne se faisait plus.

Il s'agit d'une disposition qui s'applique au renouvellement de la carte de RP. Les nouveaux arrivants au Canada vont recevoir leur première carte de RP par la poste.

Lire aussi http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/carte-rp/carte-rp-faq05.asp

Merci Immigration ta réponse nous réconforte. La maintenant nous avons la réponse officielle du service d'immigration. Je me voyais faire deux aller retour avant de nous installer surtout avec des enfants en bas age

Posté(e)

Mirabel2010 a tout resume, je l'ai fait en mai. Aller-retour rapide de 3 semaines, le temps de vaider le visa, et ma confirmation d eresidence permanente, faire les demarches pour la NAS t l'assurance maladie, et je suis retournee pour demissionner et effectuer mon preavis.

Puis j'ai demande un titre de voyage 50$ par personne, pour revenir. Tu devras envoyer ta confirmation de residence permanente et le passeport dans lequel tu avais eu le visa immigrant. J'ai eu mon titre de voyage en 10 jours ouvrables, et en revenat au Quebec, j'ai recupere ma carte.

Les doigts dans le nez, ni vu, ni connu.

Yes we can !!!!!!!