Aller au contenu

Début des procédures parrainage


nunietta

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je suis une Québécoise vivant au Maroc depuis un an et demi, et mariée avec un Marocain. Nous commençons les procédures de parrainage et j'ai quelques questions, car bien que j'aie reçu le guide de parrainage, j'ai peur de me tromper et tout ne me semble pas clair.

-Savez-vous ce qu'ils cherchent à savoir avec l'examen médical? Si le médecin désigné que mon mari a vu ne lui a pas donné de référence pour une radiographie des poumons, est-ce que c'est normal?

-Je vois dans ce forum qu'il est souvent question du bureau de Paris versus le bureau de Rabat? Qu'est-ce qui est le mieux, et à quel moment choisit-on avec quel bureau nous traitons?

-Est-ce que les examens médicaux doivent être terminés avant d'envoyer tout le dossier (puisque le médecin envoie lui-même les résultats)?

-Je crois comprendre qu'à la fin du processus, en entrevue, on demande à voir les photos et tous les documents qui servent à prouver la relation. Est-ce qu'ils les ont déjà et reprennent tout ce qu'on a envoyé avec le dossier du début ou il faut tout faire en double?

-Est-ce que toutes les photos et preuves de relation doivent être envoyées au CIIC ou au MICC (ou aux deux)?

-Si nous avons vécu ensemble en union libre, avant le mariage, est-ce que cela nous avantage ou nous nuit? (comme c'est au Maroc)

-Pour ceux qui sont passés par là, y a-t-il des erreurs à éviter?

Merci, et désolée des nombreuses questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis une Québécoise vivant au Maroc depuis un an et demi, et mariée avec un Marocain. Nous commençons les procédures de parrainage et j'ai quelques questions, car bien que j'aie reçu le guide de parrainage, j'ai peur de me tromper et tout ne me semble pas clair.

-Savez-vous ce qu'ils cherchent à savoir avec l'examen médical? Si le médecin désigné que mon mari a vu ne lui a pas donné de référence pour une radiographie des poumons, est-ce que c'est normal?

Ils cherchent à savoir si ton mari a une maladie grave qui ferait en sorte qu'il soit une charge importante pour le gouvernement (soins de santé coûteux)

-Je vois dans ce forum qu'il est souvent question du bureau de Paris versus le bureau de Rabat? Qu'est-ce qui est le mieux, et à quel moment choisit-on avec quel bureau nous traitons?

Ce n'est pas vous qui "choississez". Pour les parrainages concernant les Marocains vivant au Maroc c'est automatiquement l'ambassade de Rabat qui s'en occupent.

-Est-ce que les examens médicaux doivent être terminés avant d'envoyer tout le dossier (puisque le médecin envoie lui-même les résultats)?

C'est loin dans ma mémoire ce bout là mais il me semble que le docteur avait donné un document à mon mari que nous avons joint à nos formulaires.

-Je crois comprendre qu'à la fin du processus, en entrevue, on demande à voir les photos et tous les documents qui servent à prouver la relation. Est-ce qu'ils les ont déjà et reprennent tout ce qu'on a envoyé avec le dossier du début ou il faut tout faire en double?

Généralement, en entrevue, on vous demande les "preuves" additionnelles que vous avez accumulé après l'envoi de votre dossier. Ainsi, si vous êtes retournés voir votre mari durant le processus et autres preuves de contacts.

-Est-ce que toutes les photos et preuves de relation doivent être envoyées au CIIC ou au MICC (ou aux deux)?

Vous envoyez vos preuves avec votre dossier parrainage et non avec votre demande de CSQ.

-Si nous avons vécu ensemble en union libre, avant le mariage, est-ce que cela nous avantage ou nous nuit? (comme c'est au Maroc)

Pour ma part, je crois que cela démontrerai simplement que vous avez prit le temps de vous connaître, afin de valider la profondeur de vos sentiments, avant d'aller de l'avant et de vous marier. Je trouve la chose plutôt positive. Bien sur les agents se questionneront sur cela car cela n'est pas fréquent au Maroc (tradition etc.). Il faudra donc que votre mari soit préparer à répondre à des questions la dessus en entrevue.

-Pour ceux qui sont passés par là, y a-t-il des erreurs à éviter?

Mentir. Parce qu'a un moment donné on se mélange dans ces "menteries" et ça ... les agents ils n'aiment pas ça.

Merci, et désolée des nombreuses questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas pour ça, ça se passera bien si Dieu le veut. Aiez confiance;)

Oui et on dit aussi Aide-toi et le Ciel t'aidera.

C'est très long à monter un tel dossier et ça demande de la rigueur et de la patience.

En bout de ligne, moi je pense que mon "aide-toi" et l'authenticité de ma relation ont fait qu'on y est arrivé.

On ne peut pas compter que sur le ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ça, ça se passera bien si Dieu le veut. Aiez confiance;)

Oui et on dit aussi Aide-toi et le Ciel t'aidera.

C'est très long à monter un tel dossier et ça demande de la rigueur et de la patience.

En bout de ligne, moi je pense que mon "aide-toi" et l'authenticité de ma relation ont fait qu'on y est arrivé.

On ne peut pas compter que sur le ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ça, ça se passera bien si Dieu le veut. Aiez confiance;)

Oui et on dit aussi Aide-toi et le Ciel t'aidera.

C'est très long à monter un tel dossier et ça demande de la rigueur et de la patience.

En bout de ligne, moi je pense que mon "aide-toi" et l'authenticité de ma relation ont fait qu'on y est arrivé.

On ne peut pas compter que sur le ciel ;)

Mais pas du tout, personne sur terre ni ailleurs peut compter sur le ciel,, hhhhhhhhhhh

Mais sur celui qui a crée le CIEL. Bref, on a pas tous la même vision des choses.

Bonne chance ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement