cheetah Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Bonjour, je vous soumets ici les deux lettres de motivation (mon épouse et moi-même) et vous me direz ce que vous en pensez.... "A l'attention du responsable du Programme Vacances-Travail" Talence, le XX Novembre 2010 "Objet: candidature de participation au PVT "PJ: Curriculum vitae" "Madame, Monsieur, "Père d'une petite Chiara de bientôt un an et agent de voyage de formation, j'envisage de partir en famille au Canada anglophone dans le but de découvrir cette région magnifique et sauvage. Découvrir de nouveaux territoires, y retrouver des amis rencontrés en Afrique il y a quelques années, aller visiter des membres de ma famille aussi bien à Winnipeg, Montréal ou Vancouver, le programme pour cette année de PVT sera chargé en retrouvailles et riche en découvertes. Mes expériences que ce soit au Kenya ou en Namibie m'ont bien plus apporté que n'importe quel voyage touristique classique et je pense que travailler et voyager, vivre au coeur d'un pays, apprendre ses coutumes et emmagasiner le plus possible pour ensuite être à même de le raconter permet de le vendre une fois rentré en France. Guide et agent de voyage, deux métiers complémentaires qui me passionnent. L'approfondissement de l'anglais pour mon épouse sera un plus non-négligeable pour elle une fois que nous serons rentrés en France. J'espère de mon côté acquérir en Colombie Britannique ou dans le Yukon un peu plus d'expérience en tant que guide-accompagnateur de randonnée, surtout en premiers secours et techniques de survie dans la nature. Notre destination serait premièrement Whistler, où nos amis résident, mais j'ai entendu dire que Squamish, plus vivante, regorge d'activités et est l'exemple même d'une communauté particulièrement hospitalière. Nous partirions le 5 janvier 2011 vers Vancouver puis Whistler donc, pour une durée de douze mois.Je vous serais reconnaissant de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée." Et enfin la sienne, après promis j'arrête de polluer la page...: "A l'attention du responsable du Programme Vacances-Travail "Madame, Monsieur, "Notre projet de départ au Canada est un projet de famille, une aventure à trois avec notre fille née l'an dernier et déjà avide de voyages comme ses parents. Assureur de formation, j'ai décidé de faire une pause pour élever ma fille. Nous avons décidé avec mon mari d'aller nous établir quelques temps en Colombie Britannique, entre Squamish et Whistler, où des amis rencontrés en Afrique il y a quelques années résident. ces derniers nous ont chaudement recommandé la région, chaleureuse, à la nature généreuse et aux possibilités d'emploi riches. Mon mari a toujours travaillé dans le monde du tourisme et il tentera une fois que nous serons installés convenablement de suivre une formation de premiers Secours en milieu sauvage pour pourquoi pas travailler quelque temps comme guide-accompagnateur pour des clients francophones. Rencontrer les canadiens, nous intégrer dans une communauté de familles actives, découvrir cet immense pays autant que possible, visiter amis et famille que ce soit à Winnipeg, Montréal ou Québec, tels sont nos objectifs pour notre projet de PVT. De mon côté, je compte bien profiter de cette année en PVT pour parfaire mon niveau d'anglais, ce qui me permettrait une fois rentrée en France de postuler à des offres nécessitant une deuxième langue vivante. Nos amies vivant à Whistler n'étant pas francophones, il me sera aisé de progresser et je l'espère devenir bilingue dans le courant des douze mois où nous serons au Canada. Notre destination serait premièrement Whistler, où nos amis résident, mais j'ai entendu dire que Squamish, plus vivante, regorge d'activités et est l'exemple même d'une communauté particulièrement hospitalière. Nous partirions le 5 janvier 2011 vers Vancouver puis Whistler donc, pour une durée de douze mois. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée." Merci beaucoup toutes et tous d'avance pour votre aide.Bonne semaine sous le soleil d'automne. Modifié 9 septembre 2010 par ZEMIDA Texte illisible ! J'ai du reprendre toute la mise en page ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés