Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas inciter Fréquence Caribou à devenir Rires & Chansons, mais il y a (notamment) un humoriste que j'adore, Yvon Deschamps et je me demandais si ça pouvait être une bonne idée de passer des sketchs d'humoristes Québécois (voire les capsules de Rock et Belles oreilles ou encore des chansons de Crampe en masse). Voire pour les désespéré(e)s, un sketch de Stéphane Rousseau (soupir) tongue.gif

Ca me semble intéressant car chaque pays a un humour particulier et découvrir l'humour (ou non) des Québécois ça peut intéresser les immigrants.

Voilà, c'est dit smile.gif

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée Nicoco !

Laurent... Je ne sais plus si tu t'en rappelle, je t'avais envoyé la parodie de Star-Académie 1 par les Justiciers Masqués et quelques unes de leurs tounes. J'ai aussi du Crampé... en masse ! Si ça t'intéresse ! tongue.gif

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Serait-il possible également de pouvoir consulter un petit programme (ou sommaire) de l'émission "Montréal m'attend" ainsi que les moments de (re)diffusion (si possible) ?

Pas de chance, je rate toujours le début !!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Up de soutien à l'humour Québécois sur FC tongue.gif

Blague entendue dans la Gang des malades : Pourquoi une blonde reste des heures devant une boite de jus d'orange ? Parce que c'est écrit "concentré" laugh.gif

Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Tu ne vas pas me croire Nicoco LePetit, mais cette idée d'écouter des humoristes québécois m'a traversé l'esprit ce matin sous la douche. Ca paraît énorme, j'en suis consciente ET POURTANT C'EST VRAI !!!

Alors forcément, j'adhère à ta proposition d'un programme Humour Québécois sur Fréquence Caribou.

C'est vrai que l'humour est souvent différent d'un pays à l'autre. Ca ne peut être qu'enrichissant pour nous.

Mimiz

Posté(e)

Ca me semble intéressant car chaque pays a un humour particulier et découvrir l'humour (ou non) des Québécois ça peut intéresser les immigrants.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au début de la programmation, j'avais justement pensé à mettre du Yvon Deschamps. Et puis, j'ai écouté mes disques et franchement j'ai pensé que c'était pas trop accessible. L'humour c'est la dernière chose qu'on peut capter dans une autre culture, et j'ai de sérieux doutes que vous pouviez suivre toutes les subtilités, faut considérer l'accent en plus. Mais bon, je peux encore y jeter un coup d'oeil mais qu'avec le son, sans image...ouf je ne suis pas certaine que plusieurs pourront vraiment se marrer.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Ben, y'a François Pérusse qui a quand même bien réussi à percer au Québec, puis en France... il faut dire que c'est un humour très particulier. Rigolo. Moins politique, moins basé sur l'actualité que d'autres.

Beaucoup de sketches qui m'ont fait rire aux larmes...

Entre autre, les deux gars qui s'engueulent en poésie classique après un accident de voiture:

-"Et vous ô du dimanche conducteur laissez-moi sur votre gueule mon poing vous câlisser."

Aussi, le gars qui magasine ses pneus:

-"Vous voulez des pneus québécoise ou français?"

-"C'est quoi la différence?"

-"Quand tu tournes, les pneus québécois, ils 'crissent'. Et les pneus français, eux, ils 'bordel de merde' !"

Mais je suis pas sûr que tout le monde va comprendre ça........

-Hugo

Posté(e)

J'ai adoré celle des pneus Zogu. Je me marre toute seule au-dessus de mon clavier.

Moi j'aime bien ça les blagues de François Pérusse. Ca passe en France et ça s'écoute assez facilement.

• Habitués
Posté(e)

oui laurence,

c'est vrai que l'humour, c'est la dernière chose qu'on peut vraiment comprendre mais t'inquiète pas, c'est pas l'audimat qui va baisser avec le genre d'intoxiqués qu'on est... on peut toujours essayer.... et pis y'aura toujours des forumistes pour nous expliquer, non?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Mon Français aime bcp François Pérusse (moi aussi... celle du gars qui pisse en Roumanie tongue.gif ou du gars qui appelle son chat... laugh.gif ) et il adooooore Pierre Légaré. S'il avait connu RBO, il se serait bien marré, j'en suis sûre. En tout cas il trouve "Un gars une fille" super drôle.

Posté(e)

Ah oui Hugo, Perusse et ses 2 minutes du peuple c'est le seul que je connaisse pour le moment et j'adore. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Au début de la programmation, j'avais justement pensé à mettre du Yvon Deschamps. Et puis, j'ai écouté mes disques et franchement j'ai pensé que c'était pas trop accessible.

Tu sais Laurence, je ne veux pas t'accuser d'avoir cet a priori des Québécois (inspiré de Français qui comprennent pas grand-chose) qu'on ne peut pas tout comprendre à ce dont parlent les Québécois, MAIS. C'est vrai que je ne comprends pas toutes les allusions d'Yvon Deschamps, mais ça ne m'empêche pas de rire aux éclats ou m'amuser des expressions que je ne comprends pas, ou mon épouse de rire aux sketches des Robins des bois ou des Nuls, ou des Inconnus alors qu'il y a tout un tas de clins d'oeil.

C'est ça qui est intéressant et qui nous permet de découvrir les Québécois, surtout quand on ne comprend pas ! smile.gif

Posté(e)

C'est vrai que Laurence a raison sur l'humour, parfois incompréhensible pour nous français.

J'en ai fait l'expérience sur un long trajet en voiture et au bout d'une 1/2 heure, je voulais changer de statio radio, tant je ne comprenais pas grand chose aux blagues de l'animateur ( promis ma couleur de cheveux n'a rien à voir avec ça ! tongue.gif ), en gros ça faisait rire tout le monde ( québécois(es) ) sauf moi !!! blink.gif

Et là, je trouve que c'est l'occasion justement de se familiariser, de comprendre et de se marrer, avec le temps, on y arrivera p'têtre non ?

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Un grand classique de François Pérusse, la chanson du P'tit Chihuahua...

C'était t'un p'tit chihuahuaaaaa qui allait d'une ruuuuue à l'auuuuuutreeeuh

Tchilili tchilili tchilili tchilili tchi-hua-huaaaaa...

...

Soudain le p'tit chihuahua

s'est mis à valser t'avec mon tibiaaaa

Fais pas ça p'tit...

tchi waaa tchiwaaa tchi watitchi watchi watitchiii

...

Fa que le p'tit chihuahua

qui voulait pas lâcher mon tibia

Fa que je lui ai botté le...

...

Y'é tombé dans l'milieu d'la rue

Pis l'rouleau compresseur...

Pauv' p'tit...

tchi watchitchiwatitchiwatitchiwatchitchitchitchi......

• Habitués
Posté(e)

On pourrait peut-être aussi avoir le discours de Jean Charest qui lui a permis d'être élu premier ministre l'année dernière smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Christophe, absolument génial l'achat d'une souffleuse.

A+

jimmy

Posté(e)

Comment rester indifférent à ces demandes !

Laissez-nous quelques jours et nous allons intégrer des humoristes dans la programmation.

Posté(e)

perso si je pouvais réécouter quelques unes des breves du squetch de François Pérus "sex conseil" "nous écoutons vos confidences en toute intimité avec nos 450000 auditeurs"

je serai ravi... laugh.gif