Aller au contenu

Le grand piège


jozipi

Messages recommandés

  • Habitués

voila un autre qui viens nous dévoiler encore une autre fois des STATIIIIIIIIIIIIIISTIQUEEEEEEES.pour l'amour de dieu peux tu nous donner un lien ou une source qui décris la la houleuse situation de nos concitoyens maghrébin plutôt la majorité d'entre nous d'après tes statistiques, qui acceptent de vivre sur le dos dés québécois sans fournir aucun effort à trouver du travail et être productifs? je ne demande pas la lune, juste un lien internet, une source?

Tolabitation,

Pas la peine de chercher midi à 14h, le taux de chômage des Nord Africains au Québec est élevé c'est un fait.

Par contre, si toi tu es motivé et es prêt à commencer par une jobbine ( peut importe le travail) pour acquérir une première expérience Québécoise TU RÉUSSIRAS (remarque, j'ai utilisé le futur simple  :) )

Cependant, si tu fais partie des chialeurs qui ne cessent de se plaindre de TOUT là tu risques d'échouer! Si tu as remarqué il y a 70% de Nord Africains qui travaillent: c'est plus facile de faire partie de ces 70ù que des 30  :innocent:

tu ne pense pas qu'il y a une différence entre un taux de chômage des maghrébins élevé et entre "la majorité des maghrébins de travaillent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un autre qui viens nous dévoiler encore une autre fois des STATIIIIIIIIIIIIIISTIQUEEEEEEES.pour l'amour de dieu peux tu nous donner un lien ou une source qui décris la la houleuse situation de nos concitoyens maghrébin plutôt la majorité d'entre nous d'après tes statistiques, qui acceptent de vivre sur le dos dés québécois sans fournir aucun effort à trouver du travail et être productifs? je ne demande pas la lune, juste un lien internet, une source?

Tolabitation,

Pas la peine de chercher midi à 14h, le taux de chômage des Nord Africains au Québec est élevé c'est un fait.

Par contre, si toi tu es motivé et es prêt à commencer par une jobbine ( peut importe le travail) pour acquérir une première expérience Québécoise TU RÉUSSIRAS (remarque, j'ai utilisé le futur simple  :) )

Cependant, si tu fais partie des chialeurs qui ne cessent de se plaindre de TOUT là tu risques d'échouer! Si tu as remarqué il y a 70% de Nord Africains qui travaillent: c'est plus facile de faire partie de ces 70ù que des 30  :innocent:

tu ne pense pas qu'il y a une différence entre un taux de chômage des maghrébins élevé et entre "la majorité des maghrébins de travaillent pas?

déja 3 pages de ce sujet!ou est notre ami, manifeste toi lol.on veut bien te parler lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, mais où est donc notre ami l'initiateur du fil de discussion ?

ça comment à devenir vraiment troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps dans son cas, il ne donne aucune statistique, simplement le nombre d'habitants et un nombre d'immigrants complétement faux...les deux n'ont en plus aucun rapport...donc oui c'est bien un troll.  

Mais comme d'habitude quand un sujet critique le Québec sans argumentation solide et valable, Jumanji arrive tel un preux chevalier à la rescousse et en profite pour lancer ses petites attaques personnelles mad.gifmad.gif

Tiens, voilà des sources : http://www.stat.gouv...n/pop_age06.htm et http://www.micc.gouv...c_2005-2009.pdf

Population de Montréal en 1996 : 1 797 912

Population de Montréal en 2006 : 1 873 589

Solde : +75677

Nombre d'immigrants au Québec sur la période : +393041

En toute objectivité, il faudrait le nombre d'immigrants qui se sont installés à Montréal entre 1996 et 2006. Mais je me contenterai du chiffre de 73% des immigrants qui s'installent à Montréal (source MICC).

Soit le nombre d'immigrants à Montréal sur la période : ~287000

Visiblement on a perdu des gens en route innocent.gif

Ne prends pas ces sources officiels comme une attaque personnelle laugh.gif Fais comme Guiness, ignore les, tu dormiras mieux wink.gif

Sauf que...c'est toi qui donne des statistiques fiables, pas l'auteur original de ce sujet. Donc ça enlève rien au fait que ce soit un troll, toi tu ne fais que le défendre, c'est bien et noble et tout ce que tu veux, mais...ça s'arrête là. Si notre ami qui a créé ce sujet avait vraiment voulu être tout sauf un troll, il aurait développé un peu ses commentaires.

Je ne reproche nullement le fait qu'il puisse considérer que les immigrants s'en vont ou je ne sais quois, je critique simplement la façon dont il le fait. Je n'ai rien contre les gens qui critiquent, après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut, si tant est que ce soit argumenté et documenté, ce qui est loin d'être le cas dans son sujet original.

Pour en revenir aux statistiques, rien ne prouve que tout ceci est lié au départ d'immigrants, comme rien ne prouve que ce n'est pas lié à cela. Un habitant quitte Montréal, oui c'est bien beau, et alors? Il peut s'agir de quelqu'un qui va habiter en banlieue, quelqu'un qui déménage dans une autre ville, quelqu'un qui rentre chez lui - ce quelqu'un pouvant être aussi bien un Québécois, qu'un immigrant...bref, rien dans ces chiffres ne prouvent que les immigrants rentrent chez eux ou que le Québec c'est nul et sans intérêt pour les immigrants wink.gif

Ce qui m'amène à mon dernier point: sortir des chiffres de population d'une ville pour prouver qu'il vaut mieux s'installer ailleurs que dans une province donnée  tout en disant qu'il n'y a aucun travail...rien n'est lié et le sujet ne sert donc à rien sleep.gif

+1tu viens de tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que...c'est toi qui donne des statistiques fiables, pas l'auteur original de ce sujet. Donc ça enlève rien au fait que ce soit un troll, toi tu ne fais que le défendre, c'est bien et noble et tout ce que tu veux, mais...ça s'arrête là. Si notre qui a créé ce sujet avait vraiment voulu être tout sauf un troll, il aurait développé un peu ses commentaires.

C'est pas bien compliqué de comprendre que c'est une personne déçue de la vie professionnelle à Montréal. Tu n'avais pas compris ? :rolleyes: Ça se confirme par les statistiques officielles. Quand on est sélectionné pour ses capacités professionelles et qu'on se retrouve face à 30% de chômage en période d'avant crise (donc bien pire aujourd'hui), on peut le ressentir comme un piége. C'est pas écrit sur le site du BIQ. Et il y a toujours un gugus pour croire qu'il suffit d'être motivé pour réussir, comme si il y avait des immigrants qui venaient pas motivé. C'est juste que la chute est dur face à la réalité.

Modifié par Jumanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... mais comme le dit Cherrybee, c'est un point de vue à respecter. Les statistiques sur le taux de chômage des Nord-Africains ne sont pas inventées, car le Québec aurait trop à y perdre. Elles sont bien réelles et le Québec (et ceux qui souffrent de cet état de fait) doivent composer avec cela. Il y a des choses qu'il vaut mieux savoir afin de prendre une décision éclairée, c'est tout. smile.gif Peace ! wub.gif

Jumanji à écrit:

- le taux de chômage des maghrébins est de 28% en 2007. Je te laisse imaginer le taux actuel avec l'augmentation du chômage que l'on a eu durant la crise http://www.forum.imm...0&#entry1160502

FAUX, FAUX ET ARCHI-FAUX!!!! wacko.gif

Il y a des grands désinformateurs sur ce forum qui au nom de leur "vérité" font un excellent travail de sape...ph34r.gif

Ils ont réussi l'exploit extraordinaire de faire croire à tout le monde que le taux de chômage de la communauté maghrébine est de 30% au Québec.

Je l'ai pourtant déjà écrit mais rien de pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir, d'autant plus qu'il semble très important pour plusieurs de discréditer le Québec au-delà de ce qui est permis.

Revenons au fait: Statistique Canada a émis le chiffre de 27,6% ICI (et non pas 30% ou 28%) et ce pourcentage n'est que celui des immigrants tres récents ( 5 ans ou moins au Québec) et valable que pour la cohorte de 2001-2006. En clair, ce pourcentage n'exprime pas le taux de chômage de l'ensemble de la communauté maghrébine. Il exprime seulement le taux de chômage de ceux qui avaient moins de 5 ans de présence au Québec entre les années 2001-2006. Là-dessus, personne ne pourra nier que les années immédiates suivant un certain traumatisme en 2001 n'étaient certes pas les plus faciles pour se trouver un emploi.

Quoiqu'il en soit, Statistique Canada indique que le pourcentage de 27,6% est à "prendre avec des pincettes" à cause du coefficient de variation élevé. Le tableau de StatCan indique aussi que le taux de chômage se réduit considérablement pour les immigrants récents (entre 5 et 10 ans) et encore davantage pour les immigrants de longue date.

Alors quel est donc le taux de chômage réel de la communauté maghrébine en, disons, 2008?

Il est de 19,4%.

Est-il celui qui est le plus élevé parmi tous les immigrants?

Non. Les immigrants de l'Afrique centrale souffre davantage avec un taux de 29,4% et ceux de l'Asie méridionale les devancent avec un taux de 20,7%.

Les chiffres sont ici à la page 13 de ce document

Pour ceux qui ont tendance à faire des corrélations aussi simplistes que fausses entre taux de chômage élevé et discrimination ++++, je vous invite à lire au complet le document en lien, question de se remettre la pendule à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kobico, Captain a toujours eu des problèmes avec les chiffres :lol:

Bon, là, il va dire qu'il ne faut pas se fier aux statistiques :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le type-troll semblait douter des statistiques. Il était préférable que quelqu'un lui en fournisse. Jumanji l'a fait et c'est un sujet qui a été abordé en long et en large sur le forum. Tirez sur les statistiques si elles ne vous plaisent pas, et non sur le messager. wacko.gif

Elles ne me plaisent pas parce qu'elles sont fausses...ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas bien compliqué de comprendre que c'est une personne déçue de la vie professionnelle à Montréal. Tu n'avais pas compris ? :rolleyes: Ça se confirme par les statistiques officielles. Quand on est sélectionné pour ses capacités professionelles et qu'on se retrouve face à 30% de chômage en période d'avant crise (donc bien pire aujourd'hui), on peut le ressentir comme un piége. C'est pas écrit sur le site du BIQ. Et il y a toujours un gugus pour croire qu'il suffit d'être motivé pour réussir, comme si il y avait des immigrants qui venaient pas motivé. C'est juste que la chute est dur face à la réalité.

Et toi tu n'as pas compris qu'il a écrit ceci?: <_<

il y a vraiment rien ici pas de travaille c'est une perte de temps

C'est toi qui ne comprends rien, tu es là juste pour cracher sur le Québec à la première occasion: tu sais tu es le roi des trolls, le troll par excellence <_<

Oui tu vas me dire que je vais me casser les dents au Québec (comme à l'accoutumée) :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... mais comme le dit Cherrybee, c'est un point de vue à respecter. Les statistiques sur le taux de chômage des Nord-Africains ne sont pas inventées, car le Québec aurait trop à y perdre.  Elles sont bien réelles et le Québec (et ceux qui souffrent de cet état de fait) doivent composer avec cela. Il y a des choses qu'il vaut mieux savoir afin de prendre une décision éclairée, c'est tout. smile.gif  Peace ! wub.gif

Jumanji à écrit:

- le taux de chômage des maghrébins est de 28% en 2007. Je te laisse imaginer le taux actuel avec l'augmentation du chômage que l'on a eu durant la crise http://www.forum.imm...0&#entry1160502

FAUX, FAUX ET ARCHI-FAUX!!!! wacko.gif

Il y a des grands désinformateurs sur ce forum qui au nom de leur "vérité" font un excellent travail de sape...ph34r.gif

Ils ont réussi l'exploit extraordinaire de faire croire à tout le monde que le taux de chômage de la communauté maghrébine  est de 30% au Québec.

Je l'ai pourtant déjà écrit mais rien de pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir, d'autant plus qu'il semble très important pour plusieurs de discréditer le Québec au-delà de ce qui est permis.

Revenons au fait: Statistique Canada a émis le chiffre de 27,6%  ICI (et non pas 30% ou 28%) et ce pourcentage n'est que celui des immigrants tres récents ( 5 ans ou moins au Québec) et valable que pour la cohorte de 2001-2006. En clair, ce pourcentage n'exprime pas le taux de chômage de l'ensemble de la communauté maghrébine. Il exprime seulement le taux de chômage de ceux qui avaient moins de 5 ans de présence au Québec entre les années 2001-2006. Là-dessus, personne ne pourra nier que les années immédiates suivant un certain traumatisme en 2001 n'étaient certes pas les plus faciles pour se trouver un emploi.

Quoiqu'il en soit, Statistique Canada indique que le pourcentage de 27,6% est à "prendre avec des pincettes" à cause du coefficient de variation élevé. Le tableau de StatCan indique aussi que le taux de chômage se réduit considérablement pour les immigrants récents (entre 5 et 10 ans) et encore davantage pour les immigrants de longue date.

Alors quel est donc le taux de chômage réel de la communauté maghrébine en, disons, 2008?

Il est de 19,4%.

Est-il celui qui est le plus élevé parmi tous les immigrants?

Non. Les immigrants de l'Afrique centrale souffre davantage avec un taux de 29,4% et ceux de l'Asie méridionale les devancent avec un taux de 20,7%.

Les chiffres sont ici à la page 13 de ce document

Pour ceux qui ont  tendance à faire des corrélations aussi simplistes que fausses entre taux de chômage élevé et discrimination ++++, je vous invite à lire au complet le document en lien, question de se remettre la pendule à l'heure.

voila les gens qui argumentent leurs dires : des chiffre et des sources officielles pas comme notre ami, il se géne même pas de donner une seule réponse a ce qui a été dit.bravo kobico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
FAUX, FAUX ET ARCHI-FAUX!!!! wacko.gif

Ça c'est l'illustration du ridicule :lol: C'est faux parce que c'est 27,6 et non 28%. Tu as arrondi donc c'est archi faux :rolleyes:

Bravo Kobico d'avoir réctifié. 0,4%, ça change tout ! :rofl:

Modifié par Jumanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse-les croire kobico, je n'ai aucun problème avec les assertions de immigrant_1978 et de celui qui a initié ce sujet. J'ai même envie d'appuyer leurs dires: le Québec, c'est une perte de temps, le taux de chômage des Maghrébins avoisine les 30%, et même plus de 50% dans la communauté musulmane. Ceux qui triment sang et eau pour des clopinettes sont soit taximen pour les plus chanceux (les universitaires) et mineurs dans les mines d'amiante de Thetford pour les moins chanceux. Certains sont aussi cobayes pour médicaments dangereux, de vulgaires souris de laboratoires pour des indemnités compensatoires ridicules.

Bref, c'est horrible le Québec, ne venez pas, surtout pas. Les Québécois sont racistes, haineux, idiots, jaloux, xénophobes et par dessus tout islamophobes (bouhhhh les vilains). Sans oublier que Harper, le PM canadien, est inféodé à Israël, une vraie marionnette sioniste !

Merci de passer le message à vos coreligionnaires.

Y'en a marre des commentaires immondes qu'on lit ici. Que ceux qui n'aiment pas le Québec partent, cela ne me fera pas de peine.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un "grand piège" posé par JOZIPI!!

mais ou est Jozipi???

Jozipiiii

JOZIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse-les croire kobico, je n'ai aucun problème avec les assertions de immigrant_1978 et de celui qui a initié ce sujet. J'ai même envie d'appuyer leurs dires: le Québec, c'est une perte de temps, le taux de chômage des Maghrébins avoisine les 30%, et même plus de 50% dans la communauté musulmane. Ceux qui triment sang et eau pour des clopinettes sont soit taximen pour les plus chanceux (les universitaires) et mineurs dans les mines d'amiante de Thetford pour les moins chanceux. Certains sont aussi cobayes pour médicaments dangereux.

Bref, c'est horrible le Québec, ne venez pas, surtout pas. Les Québécois sont racistes, haineux, idiots, jaloux, xénophobes et par dessus tout islamophobes (bouhhhh les vilains). Sans oublier que Harper, le PM, est inféodé à Israël, une vraie marionnette sioniste !

Merci de passer le message à vos coreligionnaires.

Y'en a marre des commentaires immondes qu'on lit ici. Que ceux qui n'aiment pas le Québec partent, cela ne me fera pas de peine.

FAUX, FAUX ET ARCHI-FAUX!!!! :wacko:

C'est pas 30% mais 27,6% :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps dans son cas, il ne donne aucune statistique, simplement le nombre d'habitants et un nombre d'immigrants complétement faux...les deux n'ont en plus aucun rapport...donc oui c'est bien un troll.

Mais comme d'habitude quand un sujet critique le Québec sans argumentation solide et valable, Jumanji arrive tel un preux chevalier à la rescousse et en profite pour lancer ses petites attaques personnelles mad.gifmad.gif

Tiens, voilà des sources : http://www.stat.gouv...n/pop_age06.htm et http://www.micc.gouv...c_2005-2009.pdf

Population de Montréal en 1996 : 1 797 912

Population de Montréal en 2006 : 1 873 589

Solde : +75677

Nombre d'immigrants au Québec sur la période : +393041

En toute objectivité, il faudrait le nombre d'immigrants qui se sont installés à Montréal entre 1996 et 2006. Mais je me contenterai du chiffre de 73% des immigrants qui s'installent à Montréal (source MICC).

Soit le nombre d'immigrants à Montréal sur la période : ~287000

Visiblement on a perdu des gens en route innocent.gif

Ne prends pas ces sources officiels comme une attaque personnelle laugh.gif Fais comme Guiness, ignore les, tu dormiras mieux wink.gif

Encore des niaiseries....wacko.gif comme si la baisse de population à Montréal ne s'expliquait que par la mobilité des immigrants alors que l'on sait que l'étalement urbain y est pour quelque chose.

L'exode vers les banlieues, ça te dit quelque chose? Le phénomène a été amplement documenté, suffit de quelques clics et je te déniche les stats complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore des niaiseries....wacko.gif comme si la baisse de population à Montréal ne s'expliquait que par la mobilité des immigrants alors que l'on sait que l'étalement urbain y est pour quelque chose.

L'exode vers les banlieues, ça te dit quelque chose? Le phénomène a été amplement documenté, suffit de quelques clics et je te déniche les stats complètes.

C'est vrai si pour toi l'Alberta et la Colombie-Britannique sont la banlieue de Montréal :lol: Pour les stats du bilan négatif au profit des autres provinces, ça a déjà été donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FAUX, FAUX ET ARCHI-FAUX!!!! wacko.gif

Ça c'est l'illustration du ridicule laugh.gif C'est faux parce que c'est 27,6 et non 28%. Tu as arrondi donc c'est archi faux rolleyes.gif

Bravo Kobico d'avoir réctifié. 0,4%, ça change tout ! rofl.gif

En plus, tu ne sais même pas compter...innocent.gif

0,4% est donc la différence entre 30% et 19,4%.... blink.gifblink.gifblink.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FAUX, FAUX ET ARCHI-FAUX!!!! wacko.gif

Ça c'est l'illustration du ridicule laugh.gif C'est faux parce que c'est 27,6 et non 28%. Tu as arrondi donc c'est archi faux rolleyes.gif

Bravo Kobico d'avoir réctifié. 0,4%, ça change tout ! rofl.gif

En plus, tu ne sais même pas compter...innocent.gif

,4% est donc la différence entre 30% et 19,4%.... blink.gifblink.gifblink.gif

:rofl:

Il faut juste définir le système numérique :P

Ce n'est certainement pas le système décimal :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus, tu ne sais même pas compter...innocent.gif

,4% est donc la différence entre 30% et 19,4%.... blink.gifblink.gifblink.gif

On parle des statistiques des immigrants :rolleyes: Arrête de jouer au Bisounours qui cherche à minimiser les chiffres ;)

Modifié par Jumanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore des niaiseries....wacko.gif comme si la baisse de population à Montréal ne s'expliquait que par la mobilité des immigrants alors que l'on sait que l'étalement urbain y est pour quelque chose.

L'exode vers les banlieues, ça te dit quelque chose? Le phénomène a été amplement documenté, suffit de quelques clics et je te déniche les stats complètes.

C'est vrai si pour toi l'Alberta et la Colombie-Britannique sont la banlieue de Montréal laugh.gif Pour les stats du bilan négatif au profit des autres provinces, ça a déjà été donné wink.gif

Y'a que toi et tes petits copains racistes et vos sympathisants québécois pour déformer aussi allègrement mes propos. Faut dire que si 30%, 28%, 27,4% et 19,4%, c'est du pareil au même pour toi, que tu confonds la banlieue de Montréal avec l'Alberta, t'es mal barré...wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement