Aller au contenu

Job prise 2 pour JayJay


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un REGAL !!!

Belle plume, pleine d'humour, de dynamisme, de volonté, de courage et d'envie de partager.

Toutes mes félicitations JayJay.

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE ! QUELLE PLUME !!!!!!!! ET FELICITATIONS POUR LA JOB, JULIE !!!! smile.gif

Mais :

Là je trouve que Maurice, il pousse le bouchon un peu trop loin

Elle est pas un peu trop Franco-Francaise celle là ? laugh.gif

Une morale de plus :

- Ne jamais se ravir qu?un pantalon soit à peine à 35 $ ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaaaaaahhhhh !!!

Euh par où commencer?

Tout un tas d'émotions et de réflexions se dégagent en lisant ta chronique. Je vais, donc, y aller en vrac:

* Félicitations pour ta nouvelle job!

* Chapeau bas pour ta détermination et pour avoir réussi les tests d'ambauche. je suppose qu'après 4h, on doit avoir la tête en compote.

* Merci de partager avec nous cette étape de ta vie.

* Bravo pour cette performance d'écriture. C'est tellement agréable à lire... C'est frais, amusant, instrutif... Tout simplement splendide.

* Merci de me faire rire avec ta chronique et d'étonner tous mes collègues de travail qui se demandent comment ma job peut-être aussi marrante.

* Merci de faire un rappel sur les choses importantes au Canada, pour la recherche d'emploi.

A très bientôt!

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouen JayJay, pas mal impressionnant tout ca.

Évidemment félicitations pour la nouvelle job, mais surtout félicitations pour la formidable structure du texte.

Tu vois c'est une toute une technique ce que tu fais. Il y a un sujet principal (la job) et un sujet secondaire (Jean-Talon) qui vient appuyer le propos. en plus, il y a un troisième degré (Jean-Talon ancêtre de la DGE) pertinent, puisque'il s'agit d'un site d'immigration.

Cibole, j'aimerais ca être aussi créatif dans mes capsules sur Fréquence Caribou. C'est exactement ce que j'essaie de faire , mais n'y réussi pas toujours.

Un sujet principal (les expressions Québecoise) un sujet secondaire qui vient appuyer (la chanson Québécoise) et le tout dans un contexte historique.

Bravo encore une fois.

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ça alors Maurice il pousse le bouchon un peu trop loin là laugh.giflaugh.gif

Merci pour cette chronique et pour ton humour et toute mes félicitation pour ta job

J'attends déjà avec impatience la prochaine chronique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que je pourrais dire de plus que les autres qui m'ont précédés n'ont pas dit ? Hum... unsure.gif ... heu... huh.gif ...

Ben... rien de plus. C'est une superbe chronique, comme toujours ! Tu nous as parlé de ta nouvelle job (félicitations !) et de Jean Talon avec talent !

Allez honorer sa mémoire en rendant visite au Marché qui porte son nom? vous serez heureux et votre mal du pays s?envolera pendant quelques jours...

Le mal du pays ??? ... c'est plutôt lorsque je retourne en France que je l'ai le mal du pays cibole ! laugh.gif Qu'est-ce qu'on est bien au Québec ! smile.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu d'vrais m'voir là ... speechless et en train de dodeliner d'la tête d'admiration sans bornes pour ta plume et heureuse pour toi d'avoir déniché une belle job. Je crois qu'il y a au moins UNE autre job que tu devras faire dans ta vie : ÉCRIRE !

Merci de partager tout cela avec nous autres, JayJay ! Quel bain de jouvence !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellente ta chronique... on a l'impression de tout vivre avec toi....

et félicitations pour la job

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW

fabuleuse chronique... bravo

et bravo pour la job...

mais à mon avis tu devrais essayer une autre carrière... tu écries et tu narres tellement bien...

encore une fois bravo

smile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais plus quoi ajouter JayJay...!!!

Suis d'ac avec les derniers messages... garde-toi du temps (les vendredis après-midis... wink.gif ) pour réaliser tes rêves (l'écriture en est-il un pour toi???)...

La suite, la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dire de plus jayjay...?

félicitations...et surtout continue d'écrire, on se régale de te lire!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

belle chronique de JayJay. Encore une. j'avoue que je ne suis plus étonné. Tu as exprimé ta satisfaction d'avoir été recrutée en allant féter çà.

Comme quoi çà arrive même à des québecois de bien suer avant de trouver "une" job.

Content que tu sois contente

Bonne Chance pour la suite

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO + FELICITATIONS ! smile.gif

(ps : je sais, je ne suis pas trop originale...mais TOUT est déjà dit ci-dessus...)

Merci JayJay smile.gif

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes bien fins, tous! smile.gif C'est qd même mieux que mon (autrement adorable) mari qui n'a comme seul commentaire "T'as fait des fautes". tongue.gif

Petite remarque : Je réalise que si je peux me "lâcher" ainsi, c'est un peu pq je ne reste qu'une JayJay virtuelle. J'ai remarqué que lorsque les gens (connus virtuellement) finissent par me connaître pour de vrai, j'ai plus de mal à exprimer mes sentiments profonds (ouaaaah) ainsi. Comme si je devais constamment garder une contenance. D'ailleurs, chaque fois que je me mets à penser que des gens qui me connaissent "vraiment" liront mes chroniques, ça me bloque complètement. Il faut que je lutte pour évacuer cette pensée.

J'écris aussi dans un but d'être éditée un jour, mais ce qui me terrorise, c'est de devoir faire de la promotion dans les émissions radio/télé, etc. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai quitté le milieu du journalisme. Je me lâche avec vous, mais je suis vraiment très secrète, au fond. rolleyes.gif (Fin de la minute introspection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement