Habitués Buffalo Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Nous sommes arrivés à Québec le 31 juin 2009, ma conjointe et moi, nos deux enfants, notre Husky dans une immense cage, 4 valises et 2 sacs à dos. Première étape à l'aéroport... la paperasse administrative relative à notre immigration, longue procédure (plus de 2 heures d'attente) durant laquelle notre pauvre animal pour lequel les tranquillisants n'avaient plus aucun effet hurlait depuis sa cage. Heureusement, nous avions bien préparé notre aventure et, les formalités enfin terminées, nous avons quitté l'aérogare ou nous attendait déjà, d'une part, le propriétaire de l'hôtel canin pour embarquer notre Husky, et d'autre part, le propriétaire de notre meublé pour nous y conduire. Nous avons habité ce meublé le temps de la construction de notre nouvelle maison, en Chaudière-Appalaches, soit à 25 minutes de la ville de Québec. Aujourd'hui, ma conjointe, nos enfants, notre Husky et moi y sommes très heureux. Nous obtenons dans notre nouveau pays une qualité de vie que nous n'aurions jamais réussi à atteindre en Belgique ni même en Europe. Nous avons fait le bon choix, j'en suis absolument convaincu. Pour en être certain, il me suffit d'admirer, jour après jour, la joie et l'épanouissement grandissant qui se lit sur le visage de mes enfants et le sourire de ma conjointe qui en dit long. Je ne vais pas vous parler des « + » ou des « - » de ceci ou cela car je ne pense pas que ca doit être des arguments décisifs dans une décision aussi importante que l'immigration. Il y aura toujours des choses que l'une personne va adorer et l'autre pas forcément... et vice versa... (Moi, en tous cas, j'adore la fameuse poutine de chez Ashton !!!) Vous devez vous interroger plus ouvertement sur ce qu'est le Québec car vivre en ce pays, c'est avant tout adopter une nouvelle attitude de vie. Voila, tout ca pour vous dire que si vous pensez être fait pour le Québec... n'hésitez surtout pas !!! Bonne chance à ceux qui attendent le résultat du "CSQ" Jean-Pierre. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Bonne installation Buffalo, et surtout bonne chance pour la suite Citer
Habitués celine M Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Felicitation , contente de lire que votre immigration est un réel succès =) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, Nous sommes arrivés à Québec le 31 juin 2009, ma conjointe et moi, nos deux enfants, notre Husky dans une immense cage, 4 valises et 2 sacs à dos. Première étape à l'aéroport... la paperasse administrative relative à notre immigration, longue procédure (plus de 2 heures d'attente) durant laquelle notre pauvre animal pour lequel les tranquillisants n'avaient plus aucun effet hurlait depuis sa cage. Heureusement, nous avions bien préparé notre aventure et, les formalités enfin terminées, nous avons quitté l'aérogare ou nous attendait déjà, d'une part, le propriétaire de l'hôtel canin pour embarquer notre Husky, et d'autre part, le propriétaire de notre meublé pour nous y conduire. Nous avons habité ce meublé le temps de la construction de notre nouvelle maison, en Chaudière-Appalaches, soit à 25 minutes de la ville de Québec. Aujourd'hui, ma conjointe, nos enfants, notre Husky et moi y sommes très heureux. Nous obtenons dans notre nouveau pays une qualité de vie que nous n'aurions jamais réussi à atteindre en Belgique ni même en Europe. Nous avons fait le bon choix, j'en suis absolument convaincu. Pour en être certain, il me suffit d'admirer, jour après jour, la joie et l'épanouissement grandissant qui se lit sur le visage de mes enfants et le sourire de ma conjointe qui en dit long. Je ne vais pas vous parler des « + » ou des « - » de ceci ou cela car je ne pense pas que ca doit être des arguments décisifs dans une décision aussi importante que l'immigration. Il y aura toujours des choses que l'une personne va adorer et l'autre pas forcément... et vice versa... (Moi, en tous cas, j'adore la fameuse poutine de chez Ashton !!!) Vous devez vous interroger plus ouvertement sur ce qu'est le Québec car vivre en ce pays, c'est avant tout adopter une nouvelle attitude de vie. Voila, tout ca pour vous dire que si vous pensez être fait pour le Québec... n'hésitez surtout pas !!! Bonne chance à ceux qui attendent le résultat du "CSQ" Jean-Pierre. Euh ... le 31 juin 2009 ? T'es sûr? Citer
Habitués kobico Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Vous devez vous interroger plus ouvertement sur ce qu'est le Québec car vivre en ce pays, c'est avant tout adopter une nouvelle attitude de vie. J'aime bien cette phrase. Je la trouve vraie. Bonne continuation! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 A mon avis vous n'aviez pas habituer votre chien à sa cage, moi je suis venu avec mon chien et il disait rien du tout. Cela dit c'est pas tout le monde qui a les moyens d'immigrer et de faire construire en débarquant, c'est sur c'est plus facile Citer
Habitués Deblou Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 A mon avis vous n'aviez pas habituer votre chien à sa cage, moi je suis venu avec mon chien et il disait rien du tout. Tu sais le Husky est un chien à part ! "Hurler" est son mode de communication! Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, Nous sommes arrivés à Québec le 31 juin 2009, ma conjointe et moi, nos deux enfants, notre Husky dans une immense cage, 4 valises et 2 sacs à dos. Première étape à l'aéroport... la paperasse administrative relative à notre immigration, longue procédure (plus de 2 heures d'attente) durant laquelle notre pauvre animal pour lequel les tranquillisants n'avaient plus aucun effet hurlait depuis sa cage. Heureusement, nous avions bien préparé notre aventure et, les formalités enfin terminées, nous avons quitté l'aérogare ou nous attendait déjà, d'une part, le propriétaire de l'hôtel canin pour embarquer notre Husky, et d'autre part, le propriétaire de notre meublé pour nous y conduire. Nous avons habité ce meublé le temps de la construction de notre nouvelle maison, en Chaudière-Appalaches, soit à 25 minutes de la ville de Québec. Aujourd'hui, ma conjointe, nos enfants, notre Husky et moi y sommes très heureux. Nous obtenons dans notre nouveau pays une qualité de vie que nous n'aurions jamais réussi à atteindre en Belgique ni même en Europe. Nous avons fait le bon choix, j'en suis absolument convaincu. Pour en être certain, il me suffit d'admirer, jour après jour, la joie et l'épanouissement grandissant qui se lit sur le visage de mes enfants et le sourire de ma conjointe qui en dit long. Je ne vais pas vous parler des « + » ou des « - » de ceci ou cela car je ne pense pas que ca doit être des arguments décisifs dans une décision aussi importante que l'immigration. Il y aura toujours des choses que l'une personne va adorer et l'autre pas forcément... et vice versa... (Moi, en tous cas, j'adore la fameuse poutine de chez Ashton !!!) Vous devez vous interroger plus ouvertement sur ce qu'est le Québec car vivre en ce pays, c'est avant tout adopter une nouvelle attitude de vie. Voila, tout ca pour vous dire que si vous pensez être fait pour le Québec... n'hésitez surtout pas !!! Bonne chance à ceux qui attendent le résultat du "CSQ" Jean-Pierre. Euh ... le 31 juin 2009 ? T'es sûr? Oups désolé... c'était le 30 évidemment !!! Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Cela dit c'est pas tout le monde qui a les moyens d'immigrer et de faire construire en débarquant, c'est sur c'est plus facile J'ai simplement vendu ma maison en Belgique avant de partir, ce qui ma permis de construire immédiatement, d'autant que le prix d'un terrain en Chaudière-Appalaches est très abordable. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Chui très content pour et vivement que les choses se poursuivent dans cette lancée. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Et oui faut juste avoir la chance de pouvoir être propriétaire et aujourd'hui en France c'est devenu impossible d'acheter dans le cas d'un premier achat, évidemment quand on à pu acheter avant parce qu'on est de la bonne époque alors on peut avoir l'apport nécessaire pour une maison à 300 000 Heureusement l'immobilier au Québec reste accessible, Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Encore un belge dans la belle province. Faudra absolument qu'on fasse un jour une rencontre des anciens belges. Ça pourrait être marrant, une fois ! Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Encore un belge dans la belle province. Faudra absolument qu'on fasse un jour une rencontre des anciens belges. Ça pourrait être marrant, une fois ! Très bonne idée !!! Citer
Habitués ssalade Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Nous sommes arrivés à Québec le 31 juin 2009, ma conjointe et moi, nos deux enfants, notre Husky dans une immense cage, 4 valises et 2 sacs à dos. Première étape à l'aéroport... la paperasse administrative relative à notre immigration, longue procédure (plus de 2 heures d'attente) durant laquelle notre pauvre animal pour lequel les tranquillisants n'avaient plus aucun effet hurlait depuis sa cage. Heureusement, nous avions bien préparé notre aventure et, les formalités enfin terminées, nous avons quitté l'aérogare ou nous attendait déjà, d'une part, le propriétaire de l'hôtel canin pour embarquer notre Husky, et d'autre part, le propriétaire de notre meublé pour nous y conduire. Nous avons habité ce meublé le temps de la construction de notre nouvelle maison, en Chaudière-Appalaches, soit à 25 minutes de la ville de Québec. Aujourd'hui, ma conjointe, nos enfants, notre Husky et moi y sommes très heureux. Nous obtenons dans notre nouveau pays une qualité de vie que nous n'aurions jamais réussi à atteindre en Belgique ni même en Europe. Nous avons fait le bon choix, j'en suis absolument convaincu. Pour en être certain, il me suffit d'admirer, jour après jour, la joie et l'épanouissement grandissant qui se lit sur le visage de mes enfants et le sourire de ma conjointe qui en dit long. Je ne vais pas vous parler des « + » ou des « - » de ceci ou cela car je ne pense pas que ca doit être des arguments décisifs dans une décision aussi importante que l'immigration. Il y aura toujours des choses que l'une personne va adorer et l'autre pas forcément... et vice versa... (Moi, en tous cas, j'adore la fameuse poutine de chez Ashton !!!) Vous devez vous interroger plus ouvertement sur ce qu'est le Québec car vivre en ce pays, c'est avant tout adopter une nouvelle attitude de vie. Voila, tout ca pour vous dire que si vous pensez être fait pour le Québec... n'hésitez surtout pas !!! Bonne chance à ceux qui attendent le résultat du "CSQ" Jean-Pierre. [/quo Bonjour Jean Pierre? Pourquoi avez vous choisi cette region qui est si lointaine de montreal? il y a quelles possibilites de travail là bas? Citer
Habitués ssalade Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Nous sommes arrivés à Québec le 31 juin 2009, ma conjointe et moi, nos deux enfants, notre Husky dans une immense cage, 4 valises et 2 sacs à dos. Première étape à l'aéroport... la paperasse administrative relative à notre immigration, longue procédure (plus de 2 heures d'attente) durant laquelle notre pauvre animal pour lequel les tranquillisants n'avaient plus aucun effet hurlait depuis sa cage. Heureusement, nous avions bien préparé notre aventure et, les formalités enfin terminées, nous avons quitté l'aérogare ou nous attendait déjà, d'une part, le propriétaire de l'hôtel canin pour embarquer notre Husky, et d'autre part, le propriétaire de notre meublé pour nous y conduire. Nous avons habité ce meublé le temps de la construction de notre nouvelle maison, en Chaudière-Appalaches, soit à 25 minutes de la ville de Québec. Aujourd'hui, ma conjointe, nos enfants, notre Husky et moi y sommes très heureux. Nous obtenons dans notre nouveau pays une qualité de vie que nous n'aurions jamais réussi à atteindre en Belgique ni même en Europe. Nous avons fait le bon choix, j'en suis absolument convaincu. Pour en être certain, il me suffit d'admirer, jour après jour, la joie et l'épanouissement grandissant qui se lit sur le visage de mes enfants et le sourire de ma conjointe qui en dit long. Je ne vais pas vous parler des « + » ou des « - » de ceci ou cela car je ne pense pas que ca doit être des arguments décisifs dans une décision aussi importante que l'immigration. Il y aura toujours des choses que l'une personne va adorer et l'autre pas forcément... et vice versa... (Moi, en tous cas, j'adore la fameuse poutine de chez Ashton !!!) Vous devez vous interroger plus ouvertement sur ce qu'est le Québec car vivre en ce pays, c'est avant tout adopter une nouvelle attitude de vie. Voila, tout ca pour vous dire que si vous pensez être fait pour le Québec... n'hésitez surtout pas !!! Bonne chance à ceux qui attendent le résultat du "CSQ" Jean-Pierre. Citer
Habitués ssalade Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Pourquoi avez vous choisi cette region qui est si lointaine de montreal? il y a quelles possibilites de travail là bas? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Encore un belge dans la belle province. Faudra absolument qu'on fasse un jour une rencontre des anciens belges. Ça pourrait être marrant, une fois ! Très bonne idée !!! Je dirais même plus "très bonne idée" Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Pourquoi avez vous choisi cette region qui est si lointaine de montreal? il y a quelles possibilites de travail là bas? Celle là elle me fait bien rire, Je vais t'apprendre un truc incroyable (pourtant véridique) le Québec ne se limite pas qu'à Montréal, je sait ça fait un choque comme ça Ah et puis la région Chaudière Appalaches touche la région de la Capitale Nationale dans laquelle se trouve la capitale du Québec qui n'est pas Montréal mais Québec Citer
Laurent Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Merci pour votre message Buffalo. Il est en page d'accueil. Bonne suite ! Laurent Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour Jean Pierre? Pourquoi avez vous choisi cette region qui est si lointaine de montreal? il y a quelles possibilites de travail là bas? Bonjour, En effet, 80% des immigrants choisissent Montréal... Pourtant, Le Québec ne se limite pas à Montréal !!! Et la ville de Québec n'a absolument rien à lui envier, que du contraire. Aussi, la région de Québec affiche un taux de chomage nettement inférieur à celui de Montréal. Vous y gagnerez également en qualité de vie... et puis rien ne vous empêche d'aller vous ballader à Montréal en fin de semaine. Moi, pour ma part, j'adore allez magasiner à Montréal, j'y vais très souvent, mais jamais je ne voudrais y vivre toute l'année. Citer
Messages recommandés