phenix Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir tout le monde et avan toute chose je veu felicité tous et toutes qui ont rejoin leur ame soeur et que le bonheur reste a vos coté l eternité tout entiere moi j ai passé une entrevu a l ambassade du canada en tunisie le 9 juin dernier et comme tout le monde le sais deja la dame de l entrvu ma dis t aura une reponse dans les 3 mois MAX mais bon toujours rien de rien et ca me stresse meme si elle ma dis que c dans la bonne voie et qu elle va apprecier notre dossier positivement et depuis cette date j atten septembre mais toujours rien jai envoyer des mail a l ambassade et mon epouse a fai de meme pour avoir des info mais rien sauf un mail me disan d attendr encore quelques semaine voir des mois j ne sais plus quoi pensé et ca me tue ce stress quesque vous en penser et merci !! Citer
Habitués Feribest Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir tout le monde et avan toute chose je veu felicité tous et toutes qui ont rejoin leur ame soeur et que le bonheur reste a vos coté l eternité tout entiere moi j ai passé une entrevu a l ambassade du canada en tunisie le 9 juin dernier et comme tout le monde le sais deja la dame de l entrvu ma dis t aura une reponse dans les 3 mois MAX mais bon toujours rien de rien et ca me stresse meme si elle ma dis que c dans la bonne voie et qu elle va apprecier notre dossier positivement et depuis cette date j atten septembre mais toujours rien jai envoyer des mail a l ambassade et mon epouse a fai de meme pour avoir des info mais rien sauf un mail me disan d attendr encore quelques semaine voir des mois j ne sais plus quoi pensé et ca me tue ce stress quesque vous en penser et merci !! J'en pense que Paris n'a pas émergé de sa longue sieste estivale, et cela pas que pour les Tunisiens. Rien à faire à part s'occuper et attendre. Courage Citer
batikha Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir tout le monde et avan toute chose je veu felicité tous et toutes qui ont rejoin leur ame soeur et que le bonheur reste a vos coté l eternité tout entiere moi j ai passé une entrevu a l ambassade du canada en tunisie le 9 juin dernier et comme tout le monde le sais deja la dame de l entrvu ma dis t aura une reponse dans les 3 mois MAX mais bon toujours rien de rien et ca me stresse meme si elle ma dis que c dans la bonne voie et qu elle va apprecier notre dossier positivement et depuis cette date j atten septembre mais toujours rien jai envoyer des mail a l ambassade et mon epouse a fai de meme pour avoir des info mais rien sauf un mail me disan d attendr encore quelques semaine voir des mois j ne sais plus quoi pensé et ca me tue ce stress quesque vous en penser et merci !! Slt phenix aman peux tu me parler un peu plus de ton cas est ce que tu a reçu ton CSQ ? est ce que ta femme est tunisienne ? quand est ce que tu a déposé ta demande et quand est ce que le traitement a paris a commencer ? et est ce que les tunisiens doivent obligatoirement passer par une entrevue ? je suis désolée si je dérange mais vraiment l'attente est insupportable merci Citer
Habitués mumus Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Je confirme pour l'attente...c'est vraiment insupportable lorsqu'on est dans le vague. On ne peut malheureusement rien faire Courage les attendeux! Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) bonsoir tout le monde et avan toute chose je veu felicité tous et toutes qui ont rejoin leur ame soeur et que le bonheur reste a vos coté l eternité tout entiere moi j ai passé une entrevu a l ambassade du canada en tunisie le 9 juin dernier et comme tout le monde le sais deja la dame de l entrvu ma dis t aura une reponse dans les 3 mois MAX mais bon toujours rien de rien et ca me stresse meme si elle ma dis que c dans la bonne voie et qu elle va apprecier notre dossier positivement et depuis cette date j atten septembre mais toujours rien jai envoyer des mail a l ambassade et mon epouse a fai de meme pour avoir des info mais rien sauf un mail me disan d attendr encore quelques semaine voir des mois j ne sais plus quoi pensé et ca me tue ce stress quesque vous en penser et merci !! Slt phenix aman peux tu me parler un peu plus de ton cas est ce que tu a reçu ton CSQ ? est ce que ta femme est tunisienne ? quand est ce que tu a déposé ta demande et quand est ce que le traitement a paris a commencer ? et est ce que les tunisiens doivent obligatoirement passer par une entrevue ? je suis désolée si je dérange mais vraiment l'attente est insupportable merci Tout d'abord, bienvenue sur le forum! Cest la première fois que je vois un couple mixte ou la femme est maghrébine et lhomme est canadien. Pour la date du début de traitement, tu vas recevoir un accusé de réception de Paris (ou ton conjoint) avec ton numéro de dossier commençant par ''B'' et ainsi que les délais (présentement de 4 à 9 mois). C'est avec ce numéro que tu pourras vérifier l'état de ta demande sur le site du CIC (https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr). Pour l'entrevue, c'est du cas par cas.... S'ils veulent des précisions, vérifier des faits ou doute carrément de l'authenticité de la relation, comme tu peux ne pas en avoir une aussi. Bonne chance ds ta démarche, louka Modifié 6 septembre 2010 par louka2002 Citer
himola Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 oui c vrai c'est plus long pour les tunisien moi 7mois de traitement es rien de nouveau merde sa fait ch**r je pense que tous les tunisiens doivent repasser la visite médical paris s'en fou de nous sépare le plus long possible de nos femme bon c sa merde Citer
batikha Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir tout le monde et avan toute chose je veu felicité tous et toutes qui ont rejoin leur ame soeur et que le bonheur reste a vos coté l eternité tout entiere moi j ai passé une entrevu a l ambassade du canada en tunisie le 9 juin dernier et comme tout le monde le sais deja la dame de l entrvu ma dis t aura une reponse dans les 3 mois MAX mais bon toujours rien de rien et ca me stresse meme si elle ma dis que c dans la bonne voie et qu elle va apprecier notre dossier positivement et depuis cette date j atten septembre mais toujours rien jai envoyer des mail a l ambassade et mon epouse a fai de meme pour avoir des info mais rien sauf un mail me disan d attendr encore quelques semaine voir des mois j ne sais plus quoi pensé et ca me tue ce stress quesque vous en penser et merci !! Slt phenix aman peux tu me parler un peu plus de ton cas est ce que tu a reçu ton CSQ ? est ce que ta femme est tunisienne ? quand est ce que tu a déposé ta demande et quand est ce que le traitement a paris a commencer ? et est ce que les tunisiens doivent obligatoirement passer par une entrevue ? je suis désolée si je dérange mais vraiment l'attente est insupportable merci Tout d'abord, bienvenue sur le forum! Cest la première fois que je vois un couple mixte ou la femme est maghrébine et lhomme est canadien. Pour la date du début de traitement, tu vas recevoir un accusé de réception de Paris (ou ton conjoint) avec ton numéro de dossier commençant par ''B'' et ainsi que les délais (présentement de 4 à 9 mois). C'est avec ce numéro que tu pourras vérifier l'état de ta demande sur le site du CIC (https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr). Pour l'entrevue, c'est du cas par cas.... S'ils veulent des précisions, vérifier des faits ou doute carrément de l'authenticité de la relation, comme tu peux ne pas en avoir une aussi. Bonne chance ds ta démarche, louka Louka ma chère je suis toute nouvelle sur le forum et je ne comprend pas trop les procédures maissi tu t'adresse à moi je voulais te dire que notre couple n'est pas mixte nous sommes tout les deux tunisiens sauf que mon mari réside au canada depuis 4 ans et nous on s'est mariés novembre 2009 mais j'attends toujours j'ai vraiment hâte de le voir sinon je voulais savoir est ce qu'une entrevue est possible après l'envoi du CSQ a paris ou on doit directement attendre la brune pour envoyer le passeport merci encore Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir tout le monde et avan toute chose je veu felicité tous et toutes qui ont rejoin leur ame soeur et que le bonheur reste a vos coté l eternité tout entiere moi j ai passé une entrevu a l ambassade du canada en tunisie le 9 juin dernier et comme tout le monde le sais deja la dame de l entrvu ma dis t aura une reponse dans les 3 mois MAX mais bon toujours rien de rien et ca me stresse meme si elle ma dis que c dans la bonne voie et qu elle va apprecier notre dossier positivement et depuis cette date j atten septembre mais toujours rien jai envoyer des mail a l ambassade et mon epouse a fai de meme pour avoir des info mais rien sauf un mail me disan d attendr encore quelques semaine voir des mois j ne sais plus quoi pensé et ca me tue ce stress quesque vous en penser et merci !! Slt phenix aman peux tu me parler un peu plus de ton cas est ce que tu a reçu ton CSQ ? est ce que ta femme est tunisienne ? quand est ce que tu a déposé ta demande et quand est ce que le traitement a paris a commencer ? et est ce que les tunisiens doivent obligatoirement passer par une entrevue ? je suis désolée si je dérange mais vraiment l'attente est insupportable merci Tout d'abord, bienvenue sur le forum! Cest la première fois que je vois un couple mixte ou la femme est maghrébine et lhomme est canadien. Pour la date du début de traitement, tu vas recevoir un accusé de réception de Paris (ou ton conjoint) avec ton numéro de dossier commençant par ''B'' et ainsi que les délais (présentement de 4 à 9 mois). C'est avec ce numéro que tu pourras vérifier l'état de ta demande sur le site du CIC (https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr). Pour l'entrevue, c'est du cas par cas.... S'ils veulent des précisions, vérifier des faits ou doute carrément de l'authenticité de la relation, comme tu peux ne pas en avoir une aussi. Bonne chance ds ta démarche, louka Louka ma chère je suis toute nouvelle sur le forum et je ne comprend pas trop les procédures maissi tu t'adresse à moi je voulais te dire que notre couple n'est pas mixte nous sommes tout les deux tunisiens sauf que mon mari réside au canada depuis 4 ans et nous on s'est mariés novembre 2009 mais j'attends toujours j'ai vraiment hâte de le voir sinon je voulais savoir est ce qu'une entrevue est possible après l'envoi du CSQ a paris ou on doit directement attendre la brune pour envoyer le passeport merci encore Dsl pour lerreur sur votre couple Voici ce qui est écrit sur le site dimmigration Québec à propos du CSQ : ''Si vous avez obtenu une réponse positive à votre demande dengagement, un certificat de sélection du Québec (CSQ) sera délivré à votre parrainé. La décision du Ministère sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre son pays. Votre parrainé pourra alors déposer sa demande de résidence permanente.'' Ds le cas des couples mixtes, les entrevues sont rares mais oui, cest possible. Je ne veux pas te décourager mais ensuite il y a une longue attente sans avoir de nouvelles du traitement de ta demande jusquau jour ou, tu recevras la brune (lettre qui mentionne quils sont prêts à émettre le visa ds ton passeport). Et la dernière étape est de transmettre ton passeport au bureau de Paris pour quils puissent apposer le visa. Ils te proposeront différentes méthodes pour le faire avec la brune. En espérant que cela a répondu à tes questions, louka Citer
phenix Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir a tous oui j ai recu le CSQ ca fait plus de 5 mois mnt et j ai passé l entrevu le 9 juin la seul chose qu il mont dis c d attendre encore quelques semaines voirs quelques mois mais sincerement on a tout les deux (mois et ma femme) envoyer un mail mais la reponse n est pas du tout pareil on sen un peu de racisme dans leur parole (peut etre que j ai tord) mais je l ai senti moi il eté beaucoup plus cool avec elle qu avec moi et en plus il ne donne meme pas un bout d info ca fait mnt 3 mois moin 2 jours que j ai passé cette satané entrevue j ai un casier judiciere blanc comme neige la dame de l entrevue ma dis qu elle ete pour notre relation (comme s il fallait avoir sa benidiction pour nous marier ) bref sincerement moi je suis dans un etat secon depuis quelques jours le stress le ramadan et vu que j ai perdu mon boulo ca n aide pas wallah c injuste de passé 3 mois ou plus pour juste voir 4 feuille soit disant pour verfier qu on est pas des teroriste en tou bon courage a vous tous et surtout a moi hi hi bonne soiree Citer
Habitués La gamine Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 bonsoir a tous oui j ai recu le CSQ ca fait plus de 5 mois mnt et j ai passé l entrevu le 9 juin la seul chose qu il mont dis c d attendre encore quelques semaines voirs quelques mois mais sincerement on a tout les deux (mois et ma femme) envoyer un mail mais la reponse n est pas du tout pareil on sen un peu de racisme dans leur parole (peut etre que j ai tord) mais je l ai senti moi il eté beaucoup plus cool avec elle qu avec moi et en plus il ne donne meme pas un bout d info ca fait mnt 3 mois moin 2 jours que j ai passé cette satané entrevue j ai un casier judiciere blanc comme neige la dame de l entrevue ma dis qu elle ete pour notre relation (comme s il fallait avoir sa benidiction pour nous marier ) bref sincerement moi je suis dans un etat secon depuis quelques jours le stress le ramadan et vu que j ai perdu mon boulo ca n aide pas wallah c injuste de passé 3 mois ou plus pour juste voir 4 feuille soit disant pour verfier qu on est pas des teroriste en tou bon courage a vous tous et surtout a moi hi hi bonne soiree Patience mon ami, mon mari a recu la brune 3 mois après son entrevue et j'ai même vue un qui a attendu 4 mois, pour la réponse de Paris j'ai recu la même me disant que ca pouvait prendre quelques semaines à quelques mois et 3 semaines après nous avons eu la brune alors voila ton tour arrivera bientot ca ne sert à rien de t'en faire comme ca ! Patience ! Citer
phenix Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 j esper sincerement pke l attente est super dure surtou a ces moment la et ne pas voir sa femme depuis 8 mois c dure pour nous les homme looll bref je croise les doigts pour moi et pour vous tous et je voulai vous poser une question comme dans l entrevu la femme ma dis qu elle est d accord avec notre relation et qu elle ne doute pas de sa sincerité et comme moi je sais que j ai pas d antécident judiciaire esque les mec de l ambassade peuve refusé mon dossier depuis quelques jours ca me monte a la tete ca merci de me repondre Citer
phenix Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 j esper sincerement pke l attente est super dure surtou a ces moment la et ne pas voir sa femme depuis 8 mois c dure pour nous les homme looll bref je croise les doigts pour moi et pour vous tous et je voulai vous poser une question comme dans l entrevu la femme ma dis qu elle est d accord avec notre relation et qu elle ne doute pas de sa sincerité et comme moi je sais que j ai pas d antécident judiciaire esque les mec de l ambassade peuve refusé mon dossier depuis quelques jours ca me monte a la tete ca merci de me repondre Citer
Habitués niceman Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 bonsoir a tous oui j ai recu le CSQ ca fait plus de 5 mois mnt et j ai passé l entrevu le 9 juin la seul chose qu il mont dis c d attendre encore quelques semaines voirs quelques mois mais sincerement on a tout les deux (mois et ma femme) envoyer un mail mais la reponse n est pas du tout pareil on sen un peu de racisme dans leur parole (peut etre que j ai tord) mais je l ai senti moi il eté beaucoup plus cool avec elle qu avec moi et en plus il ne donne meme pas un bout d info ca fait mnt 3 mois moin 2 jours que j ai passé cette satané entrevue j ai un casier judiciere blanc comme neige la dame de l entrevue ma dis qu elle ete pour notre relation (comme s il fallait avoir sa benidiction pour nous marier ) bref sincerement moi je suis dans un etat secon depuis quelques jours le stress le ramadan et vu que j ai perdu mon boulo ca n aide pas wallah c injuste de passé 3 mois ou plus pour juste voir 4 feuille soit disant pour verfier qu on est pas des teroriste en tou bon courage a vous tous et surtout a moi hi hi bonne soiree Phenix Je trouve cela déplorable que tu arrives à la conclusion que l'ambassade du Canada sont racistes et vous prennent pour des terroristes. Ce sont des affirmations très gratuites et non constructives. Je comprends que tu es stressée, séparation, le ramadan etc mais il faut garder son calme et une bonne attitude face à tout cela. Tous les gens qui sont au forum sont dans la même situation que toi, et lorsqu'on commence la procédure de parrainage, les intéressés sont informés des délais qui sont passablement long et c'est normal, car ces gens ont un travail à faire, un travail pas facile contrairement qu'on pense. Les agents subissent à leur tour de la pression de leurs supérieures et ils ne faut pas qu'ils se trempent souvent, car les fraudes sentimentales surtout provenant du Maghreb cela existe et les poussent à faire plusieurs vérifications et analyses. Je souhaite que tu vas pouvoir te changer les idées en attendant ton tour avec ta chére femme. niceman Citer
phenix Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 nice man bonjour oui je me suis un peu emporter hier et je m en excuse mais en fait ta pas repondu a ma question comme dans l entrevu la femme ma dis qu elle est d accord avec notre relation et qu elle ne doute pas de sa sincerité et comme moi je sais que j ai pas d antécident judiciaire esque les mec de l ambassade peuve refusé mon dossier???????????????? Citer
Habitués niceman Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 nice man bonjour oui je me suis un peu emporter hier et je m en excuse mais en fait ta pas repondu a ma question comme dans l entrevu la femme ma dis qu elle est d accord avec notre relation et qu elle ne doute pas de sa sincerité et comme moi je sais que j ai pas d antécident judiciaire esque les mec de l ambassade peuve refusé mon dossier???????????????? Je veux juste te dire que je comprends que l'attente n'est pas facile. Pour répondre à ta question, lorsque un agent utilise ses propos cela veut dire que votre dossier est satisfaisant de plus lorsqu'il y a refus, une lettre suit assez rapidement. Le temps d'attente est long mais tu vas voir , cela ne sera qu'un souvenir lorsque tu seras ensemble avec ta femme. bon fin de ramadan. niceman Citer
phenix Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 vraiment merci niceman et oui t ai vraiment nice MEC !!! moi c fedy tu ne sais pas combien tu ma aider la et je t en remerci !! Citer
Habitués maely Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Salut oui ses vrai que ses pas facile je commence mon 7e mois sans mon mari et sa tellement été long pour les premiere étape qeu cela ne fait que quelque mois quil est en traitement paris jespere quil prendront un peu en considération cela. Mais si sa prend trop de temps je retourne en tunisie voir mon mari hihiih si je le peux biensure , Il faut etre patient et bonne chance a tous MAely Citer
Messages recommandés