AGNAOU Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) bonjour en lisant quelques témoignages d'entrevue sur "FAQ' j'ai remarqué qu'on demande le relevé bancaire ainsi que le relevé de notes !!!!!! Est ce que c'est obligatoire de les avoir pendant le dépôt de " DCSQ "et pendant l'entrevue ??? je vous en prie de me répondre rapidement et merci d'avance . Modifié 6 septembre 2010 par AGNAOU Citer
mimich Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 oui c'est obligatoire tous les papiers qui tu as envoyé pour le vérifier Citer
Habitués mountainair Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 oui c'est obligatoire tous les papiers qui tu as envoyé pour le vérifier Absolument pas! Il n'y a plus besoin des relevés bancaire cela a été remplacé par le formulaire engagement d'autonomie financière. Concernant les relevés de notes ils sont nécessaire à partir du BAC. Si tu as un diplome inférieur (CAP, BEP..)là oui il faut transmettre les bulletins depuis la 6ème. Informations sûres reçu vendredi dernier, lors de la réunion d'information du BIQ animé par une personne membre du BIQ. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Oups ! Ben j'ai un BEP mais aucun relevé de note !! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Je confirme , on demande plus le relevé bancaire mais tu dois signer une déclaration d'autonomie financière bonne chance Achlhi* * Achlhi = berbère lol Citer
AGNAOU Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 salut je vous remercie pour vos réponses, j'ai encore besoin de quelques éclaircissements : mountainair : Est ce que les relevés de notes du bac sont inclus ? sachant que j'ai un diplôme du centre de formation des instituteurs " bac+ 2 au centre de formation ". abdo75 : je suis un pure " Amazihg " et je suis fière de l'être ? Citer
Habitués Immigration Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 bonjour en lisant quelques témoignages d'entrevue sur "FAQ' j'ai remarqué qu'on demande le relevé bancaire ainsi que le relevé de notes !!!!!! Est ce que c'est obligatoire de les avoir pendant le dépôt de " DCSQ "et pendant l'entrevue ??? je vous en prie de me répondre rapidement et merci d'avance . Monsieur, Je vous conseille de vous fier à la liste officielle de documents que vous pouvez trouver à l'adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html Il n'est pas nécessaire d'avoir un relevé de compte. Il a été remplacé par la Déclaration d'autonomie financière. Citer
Habitués mountainair Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 salut je vous remercie pour vos réponses, j'ai encore besoin de quelques éclaircissements : mountainair : Est ce que les relevés de notes du bac sont inclus ? sachant que j'ai un diplôme du centre de formation des instituteurs " bac+ 2 au centre de formation ". abdo75 : je suis un pure " Amazihg " et je suis fière de l'être ? Je pense que oui il vaut mieux joindre également celle du bac Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 abdo75 : je suis un pure " Amazihg " et je suis fière de l'être ? Rassure toi moi aussi je suis un Amazigh et très très fière de l'être bonne chance Salam Citer
Messages recommandés