Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis forumistes je suis nouvelle sur le site et c'est ma première participation .

j'aimerai me renseigner sur mon cas je suis une tunisienne j'ai finaliser toutes les démarches du parrainage (l'étape fédéral et l'étape provincial) je viens de recevoir mon CSQ (le 20 aout)

smile.gifsauf que j'ai toujours rien reçu de paris !!!

je voulais savoir l'étape suivante , est ce je dois obligatoirement passer par une entrevue?

quel est le délai de recevoir la lettre pour envoyer mon passeport après d'avoir envoyer le CSQ à paris ?

P.S: le traitement de mon dossier à paris a commencer le 11juin le 16 aout j'ai reçu une lettre de paris qui me demandait d'envoyer une copie de CSQ (à cette date je n'ai pas encore reçu le CSQ) mais dés que j'ai eu une copie je l'ai envoyé à paris.

il y'a ils des personnes de la Tunisie ou autre qui ont le même cas que moi

help.gif

dois je attendre encore

wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

salut les amis forumistes je suis nouvelle sur le site et c'est ma première participation .

j'aimerai me renseigner sur mon cas je suis une tunisienne j'ai finaliser toutes les démarches du parrainage (l'étape fédéral et l'étape provincial) je viens de recevoir mon CSQ (le 20 aout)

smile.gifsauf que j'ai toujours rien reçu de paris !!!

je voulais savoir l'étape suivante , est ce je dois obligatoirement passer par une entrevue?

quel est le délai de recevoir la lettre pour envoyer mon passeport après d'avoir envoyer le CSQ à paris ?

P.S: le traitement de mon dossier à paris a commencer le 11juin le 16 aout j'ai reçu une lettre de paris qui me demandait d'envoyer une copie de CSQ (à cette date je n'ai pas encore reçu le CSQ) mais dés que j'ai eu une copie je l'ai envoyé à paris.

il y'a ils des personnes de la Tunisie ou autre qui ont le même cas que moi

help.gif

dois je attendre encore

wacko.gif

Bonjour Batikha,

C'est tout à fait normal, le traitement suit son cours.

Moi aussi on m'avait demandé le CSQ en avril alors que le traitement était en mars. Mon mari a reçu le brune en août donc, à partir du 11 juin, tu peux compter entre 4 à 9 mois pour recevoir l'autorisation pour envoyer ton passeport à Paris.

Pour l'entrevue, ça dépend. Certains l'ont, d'autres pas. Si vous êtes de même origines, c'est souvent sans entrevue mais mixte, c'est plus rare de ne pas avoir d'entrevue.

Donc tout est normal :) patience mon amie !

J'ai un ami aussi dont le traitement a commencé le 11 juin... et toujours rien.

Bonne chance

Posté(e)

Merci infiniment doux novembre !

donc je dois attendre encore sad.gif ! j'ai prévu s'installer au canada maximum fin septembre mais décidément c'est beaucoup plus lent !! c'est hyper fatiguant je ne dors presque plus tellement je stresse !!

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Salut Batika comme dit Doux tu dois encore t'armer de patience encore un petit moment car beaucoup de dela concernant paris je te souhaite pour chance pour le reste du traitment de ton dossier :)

Wow je vient de lire de dans commentaire doux que la date d'arriver de ton mari ici semble fixer au 21 sept il ne reste pas beaucoup de dodo je suis contente pour toi laugh.gif

Maely wub.gif

Posté(e)

thx maely !oui il faut attendre encore un ptit moment pourvu que ça ne tarde pas encore plus

contente pour ton mari doux good.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci infiniment doux novembre !

donc je dois attendre encore sad.gif ! j'ai prévu s'installer au canada maximum fin septembre mais décidément c'est beaucoup plus lent !! c'est hyper fatiguant je ne dors presque plus tellement je stresse !!

merci encore

Fin septembre impossible malheureusement, la plupart des gens qui arrivent présentement ont un dossier à Paris depuis octobre, novembre décembre 2009 jusqu'à janvier, février et mars 2010. C'est du cas par cas.

Courage et patience sont de mises !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Batika comme dit Doux tu dois encore t'armer de patience encore un petit moment car beaucoup de dela concernant paris je te souhaite pour chance pour le reste du traitment de ton dossier :)

Wow je vient de lire de dans commentaire doux que la date d'arriver de ton mari ici semble fixer au 21 sept il ne reste pas beaucoup de dodo je suis contente pour toi laugh.gif

Maely wub.gif

Fixer... on l'espère !

On attends le passeport, on vendra la peau de l'ours une fois qu'on l'aura tué :P

Modifié par Doux_novembre
Posté(e)

Donc finalement il faut compter à partir de la date de la reception du CSQ et non pas la date du début du traitement de dossier c ça ?? parce j'ai une amie qui m'a dit que le traitement de son dossier a pris 7 mois en tout depuis l'arrivée à Mississauga

merci pour votre aide les filles smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Donc finalement il faut compter à partir de la date de la reception du CSQ et non pas la date du début du traitement de dossier c ça ?? parce j'ai une amie qui m'a dit que le traitement de son dossier a pris 7 mois en tout depuis l'arrivée à Mississauga

Bonjour,

Non il faut compter depuis l'accusé de réception à Paris.

Sinon c'est du cas par cas.

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

Non il faut compter depuis l'accusé de réception à Paris.

Sinon c'est du cas par cas.

Bonne chance

merci Feribest donc il faut compter entre 4 à 9 mois pour recevoir l'autorisation pour envoyer le passeport à Paris comme doux novembre le dis

Bonne chance a nous !!!