Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voyage dans une Semaine pour le Quebec; Normalement j'atterie à Montreal mais je dois me déplacer pour Lac Saint Jean en Saguenay où m'attends un travail de terrain dans un organisme de la place. Je voudrais savoir comment faire avec mon fils de 2 ans et 2 valises pour me deplacer aprés mon vol;Y'a til des bus ? c'est quel numéro de ligne? generalement à Quelle heure? de l'aeroport puis je en trouver directement? combien ca coute? au cas où je dois nécessairement passer la nuit de mon arrivée à Montréal y'a t'il des motels moins couteux prés de l'aéroport? How Much?

je voudrais avoir un maximun d'information au cas où la boite où je vais travailler n'aurait pas prit de disposition pour mon déplacement.

Merci à tous!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je voyage dans une Semaine pour le Quebec; Normalement j'atterie à Montreal mais je dois me déplacer pour Lac Saint Jean en Saguenay où m'attends un travail de terrain dans un organisme de la place. Je voudrais savoir comment faire avec mon fils de 2 ans et 2 valises pour me deplacer aprés mon vol;Y'a til des bus ? c'est quel numéro de ligne? generalement à Quelle heure? de l'aeroport puis je en trouver directement? combien ca coute? au cas où je dois nécessairement passer la nuit de mon arrivée à Montréal y'a t'il des motels moins couteux prés de l'aéroport? How Much?

je voudrais avoir un maximun d'information au cas où la boite où je vais travailler n'aurait pas prit de disposition pour mon déplacement.

Merci à tous!!!

Tu vas exactement dans quelle ville ferny? Le Royaume est grand tu sais :) Jonquière? Alma? Chicoutimi?

Normalement, il y a moyen de prendre la navette qui relie l'aéroport à la gare centrale. De là, tu achètes un billet Montréal-Chicoutimi (le bus Intercar fait un escale à Québec et le trajet total dure environ 5 heures et quelques minutes). Si tu es assez dégourdie, tu suivras les indications sur les panneaux et tu trouveras facilement.

Je t'avoue que ce ne sera pas facile de traîner des valises avec un enfant de deux ans mais bon ... on fait avec les moyens qu'on a.

Précise la ville, je vais regarder pour toi les horaires et les tarifs.

Et bienvenue au Québec.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à tous!!!

Bonjour Ferny ! La seule solution je crois est de vous rendre au terminus de bus au centre de Montréal.

Voici le lien où vous trouverez tous les horaires, toutes les destinations, tous les prix.

http://www.orleansexpress.com/Search.aspx

... et bienvenue au Québec ! smile.gif

Posté(e)
laugh.gif Tu étais là Kweli ! Voilà, c'est en effet la solution. Bon, c'est sûr que ce sera du boulot avec un enfant de deux ans, mais une fois installés dans l'autobus, vous aurez le temps de dormir tous les deux et de vous reposer ... ou de regarder le paysage, quoique sur une autoroute, bof ! Si l'autobus arrête dans différentes villes, par contre, cela vous donnera une première idée.
  • Habitués
Posté(e)

Et avec un permis international, est-il possible pour un Camerounais de louer une auto à l'aéroport, si tu as le permis?

Auquel cas tu peux en louer une à l'aéroport, puis faire le trajet jusque là où tu résideras et leur laisser l'auto, pas besoin de la ramener à Montréal.

Ca peut aussi être une option. L'avantage c'est que tu vas à ton rythme et tu peux t'arrêter aussi souvent que tu veux pour ton enfant.

• Habitués
Posté(e)

Et avec un permis international, est-il possible pour un Camerounais de louer une auto à l'aéroport, si tu as le permis?

Auquel cas tu peux en louer une à l'aéroport, puis faire le trajet jusque là où tu résideras et leur laisser l'auto, pas besoin de la ramener à Montréal.

Ca peut aussi être une option. L'avantage c'est que tu vas à ton rythme et tu peux t'arrêter aussi souvent que tu veux pour ton enfant.

crazy_marty :lol:

Quand une personne vient de se taper un trajet de n'importe quelle ville d'Afrique à Montréal, crois-moi, cette personne n'est pas en état de conduire. Et encore moins dans un pays qu'elle ne connaît pas (quoiqu'avec un GPS, ça peut aller).

C'est un cas de conduite avec facultés affaiblies, c'est moi qui te le garantis :P

Ensaimada: le site d'Orléans express n'est d'aucune utilité, c'est Intercar qui se rend chez les Bleuets.

Le bon site: http://www.intercar.qc.ca/espace_bus.php

• Habitués
Posté(e)

Boarf c'était qu'une idée hein, y'a des warriors de partout tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

On peut aussi prendre le train de Montréal à Jonquière (www.viarail.ca), mais le trajet est plus long (presque 9 heures).

Posté(e)

Merci à tous ces informations sont déja cruciales,

je vais me battre pour arriver,

et à tantot comme on dit labas, loool