Aller au contenu

URGENT - MARIAGE!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

L'Islam est une religion pas une race, et ici nous avons le droit de mettre en doute les dogmes religieux c'est pas un crime .

La différence fais le monde, quand on est capable de l'accepter c magnifique, quand on la respecte aumoins c tjrs bon, quand on n'est capable ni de l'une de l'autre faut se poser la question ! entre "Liberté" ; "Franchise", et "AUDACE" y a une marge, lorsque on estime que "l'Audace est une "Qualité", la question se pose plus !

Plus claire que ça ça serai le dessin!

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

je te souhaite bonne chance ,et oublis pas que les Marocains sont par nature acceuillent et chaleureux et hospitaliers avec les étrangers , et je pense qu'il y aura plus ce probléme si tu rencontres la famille de ta futur femme smile.gif

en tous cas je te souhaite bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fais le monde, quand on est capable de l'accepter c magnifique, quand on la respecte aumoins c tjrs bon, quand on n'est capable ni de l'une de l'autre faut se poser la question ! entre "Liberté" ; "Franchise", et "AUDACE" y a une marge, lorsque on estime que "l'Audace est une "Qualité", la question se pose plus !

Plus claire que ça ça serai le dessin!

Le_Saint

Je suis d'accord avec toi !! Espérons qu'un jour cela devienne UNIVERSEL ! VRAIMENT UNIVERSEL smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi !! Espérons qu'un jour cela devienne UNIVERSEL ! VRAIMENT UNIVERSEL 

En attendant chacun se reconnais ds son mirroir, suffit d'avoir le bon biggrin.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et cela m?étonne encore plus que tu dis que ton père et ton grand-père ont vécu au Maghreb! J?aurais pensé qu?ils t?auraient renseigné au moins un peu sur la culture maghrébine et marocaine en particulier. Relis ma réponse à Michelde MTL. En passant, moi je connais des couples qui se sont brisés après des années de vie commune, à commencer par le mien, du fait que, comme avocat, j?ai pratiqué le droit familial, entre autres domaines, pendant environ 13 ans. Aussi, à part la question du mélange de la culture et de la religion, tu ne sembles pas bien connaître ni l?islam ni la culture marocaine. Désolé mais ton père et ton grand-père ont manqué, là!

C'est bizarre Christian, mais des gens sur le forum et vivant au Maroc semblent d'accord avec moi... Un ami Marocain vivant en France m'avait aussi fait ce portrait de la société Marocaine. Encore une fois, je fais plus confiance à des gens qui ont vécu là-bas longtemps qu'à des simples impressions que tu sembles avoir...

Pour le reste, je maintiens mon opinion, mais ce n'est qu'une opinion bien sûr : commence déjà par la connaître vraiment et vivre avec elle. Encore une fois, c'est la vie quotidienne qui détermine si on peut vivre ou pas avec quelqu'un, non pas 150,000 messages ou des milliers d'heures passées au téléphone ! ... Ça montre que vous vous appréciez, certes ! Ça montre que vous êtes dû pour vous rencontrer, c'est certain ! ... Est-ce que cela veut dire que vous devez vous marier ? ... Ben là ! Me semble que la réponse est évidemment non, ça serait précipiter les choses.

Pour le reste, j'ai pas tout lu... j'avoue que c'est un peu difficile de lire un gros pavé de texte vert en corps 18. Je vais lire le reste par petits bouts.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zeph.

Quand on aime, on ne compte pas.Il faudrait que tu fasses l'effort de venir au Maroc ,ne serait ce que pour une première approche avec ta futur belle famille.

Je ne vois sincérement pas comment on peut t'aider.Tout ce que je te propose c'est de t'héberger pour alléger un peu les frais.Encore fait il que ton ange habite à Rabat, sinon ça servira à rien .

Si tu veux qu'on en parle plus en détail , ça searit en privé.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif Bonjour Zephstone...

Sincèrement désolé si mes propos t'on fait mal..... Ce n'est absolument pas mon but pourtant...

Peu être, n'as tu pas saisis mes écris....dommage car pourtant c'est plutôt un message d'espoir car pour moi et bien qu'on soit musulman, catholique, extra terrestre ou autres......et bien je répète que la seule religion valide est celle du coeur..C'est par là que tout se passeeeeeeeeee c'est la seule réalité ici bas...

vous saisissez??

C'est peu être difficile a admettre mais c'est logique on a tous le même Dieu ou Source ou créateur appeler le comme vous le voulez cela a pas d'importance...

Jamais je parlerai contre les musulmans c'est leurs choix leurs religion comme les autres... Mais j'espère comme des millions de gens ici bas qu'un jour TOUS peu importe qui ils prient ou vénèrent enfin regarde son prochain en lui disant au fond on est tous frères on a tous la même couleur de sang on vie tous sur cette belle planète terre alors au diapason UNISSONT nos cultures nos tradition et fesons de nos DIEUX un seul un VRAI..... Alors là ...la GUERRE cesseras sur le champs.

Sans-Frontière (mon pseudo dit tout non??????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut á tout lemonde ..voila j´ai lu et je veux dire en toute sincerité ..je suis marocain et je sais la mentalité des marocain et les marocaine ...

voila la meilleures choses que tu vas faire et c´est un type de moi voila ...si tu as un congé tu rentres au maroc et tu pars chez son pere et tu dit á lui que tu veux rentrr á l´islam et pour etre sincere essaye de lire sur l´islam et ne pas d´apres les reportages et les média ok ...et demande la fille et essaye d´apprendre des petit mots d´arabe et des petits cadeau pour la mére ..et sois sur que ca peut aller ...mais sinon et ca je le doute ..tu vas rester en conatct avec la fille pendant le conger et apres... pour faire la pression sur la mére ca peut durer un petit peu de faire la pression ...mais ca peut donner une resultat....

mais ce que tu pense qu´lle va sortir de la maison et vivre tout seul c´est dificile au maroc pour la fille elle méme et tu vas prouver avec, que tu n´es pas le bon marie á elle d´apres la culture marocaine .....en plus supposant que ca marcher avec la fille de venir sans la bénédiction de ses parents ...peut etre que la fille apres le marriage va la regretter ....et tu vas couper la relation entre la fille et ses parent ....n´oublie pas que la fille elle aussi á besoin de voir ses parents apres le marriage méme si elle dit le contraire maintenant .......

j´ai dit en toute sincérité ce qu´il faut faire ..peut etre ca va pas te plaire mais c´est la vérité ..bon courage et j´espere pour toi que tu atteindera ton objectif ...

allemana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit-Prince... Je trouve juste bizarre que tu parles de vivre avec elle alors que tu dis connaître la société marocaine. Explique-moi comment on fait pour vivre avec une Marocaine musulmane qui a été élevée comme une « benet nasse » qui ne vivra QU'AVEC SON MARI APRÈS LE MARIAGE... Tu ne savais pas que le concubinage, c'est pas la norme au Maroc et que c'est très mal vu?

Je ne veux pas t'insulter, loin de là, c'est juste que tu parles de la société marocaine comme si c'était ;la France ou le Canada. Moi, je respecte ses principes, c'est tout. Il est où le crime là-dedans? J'ai vécu 2 ans avec mon ex avant de la marier et on a divorcé après 14 ans... Désolé, tu as le droit à ton opinion mais moi je sais maintenant que le plus important, c'est de bien connaître la personne comme c'est le cas pour nous en ce moment. Comme on est pas ensemble physiquement, on est forcés de communiquer d'une manière plus intense.

De toute façon, tu as ton idée et j'ai la mienne. Il s'agit de respecter l'autre. Merci de tes remarques.

À la prochaine.

P.S. Les gros caractères c'est pour faciliter la lecture. Ça se lit mieux que les petits, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeph.

Quand on aime, on ne compte pas.Il faudrait que tu fasses l'effort de venir au Maroc ,ne serait ce que pour une première approche avec ta futur belle famille.

Je ne vois sincérement pas comment on peut t'aider.Tout ce que je te propose c'est de t'héberger pour alléger un peu les frais.Encore fait il que ton ange habite à Rabat, sinon ça servira à rien .

Si tu veux qu'on en parle plus en détail , ça searit en privé.

Abouzyad, Daddy

Je ne compte pas non plus... Si tu savais ce que j'ai dépensé à date en interurbains... Tu tomberais en bas de ta chaise...

Il faut dire que j'ai des vacances limitées (4 semaines). Ainsi le principal problème, c'est le temps... vu que tout le monde me parle que ça prend jusqu'à 17 jours pour rassembler les papiers nécessaires en allant à Rabat. J'espérais convaincre la famille sans perdre des jours de plus sur mes vacances parce que, tu le sais que beaucoup de familles au Maroc, c'est le cas de celle de ma douce, ne laisseront pas partir leur fille avec son fiancé pour un voyage (de Tiznit à Rabat). Or, si tu enlèves 17 jours sur le mois parce que je dois me taper seul toutes ces procédures, il ne reste plus beaucoup de temps pour profiter de notre vie ensemble après le mariage.

Donc, c'est pas que je ne veux pas le faire... c'est que je voulais conserver le plus de temps possible pour le passer après le mariage ENSEMBLE! Tu comprends? En plus, j'avais peur de perdre mon temps vu que sa mère ne veut rien entendre et je me disais que son père était mieux placé que moi pour convaincre sa propre femme puisque lui était d'accord. Mais bon... On va laisser la poussière retomber et j'irai; on devra écourter la lune de miel vu mes vacances limitées. C'est tout.

Pour le reste, j'essaierai de t'envoyer un MP dans les prochains jours.

Merci pour ton aide et tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans-frontière... Je suis désolé! dry.gif

J'avais mal interprété tes propos... Je comprends mieux maintenant. Merci beaucoup pour ton dernier message. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Merci pour ton soutien! biggrin.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abouzyad Ecrit le: 15/04/2004, 15:38 

Je ne vois sincérement pas comment on peut t'aider.

Tout à fait d'accord avec Abouzyad. Que tu demandes des avis ou des témoignages pour te rassurer et éventuellement y piocher des idées pour toi-même, ok, mais ne crois pas que les expériences de chacun, les belles histoires et les beaux textes vont résoudre ton problème.

Ton histoire t'appartient, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir partagée avec autant de monde, j'espère seulement que tu prendras beaucoup de recul par rapport à tout ça et que tu trouveras la solution qui est en toi et pas chez les autres.

Et je maintiens mes dires : tout est possible !

Nuit Bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que j'ai des vacances limitées (4 semaines).  Ainsi le principal problème, c'est le temps... vu que tout le monde me parle que ça prend jusqu'à 17 jours pour rassembler les papiers nécessaires en allant à Rabat.  J'espérais convaincre la famille sans perdre des jours de plus sur mes vacances parce que, tu le sais que beaucoup de familles au Maroc, c'est le cas de celle de ma douce, ne laisseront pas partir leur fille avec son fiancé pour un voyage (de Tiznit à Rabat).  Or, si tu enlèves 17 jours sur le mois parce que je dois me taper seul toutes ces procédures, il ne reste plus beaucoup de temps pour profiter de notre vie ensemble après le mariage.

Heu... blink.gif

Juste un truc là... Tu parles de mariage, de vie à deux, de conversion à l'Islam et c'est juste une petite question de nombre de jours de congés qui t'arrête pour te déplacer là-bas ???? blink.gif J'ai failli en tomber de ma chaise !

Tu écris toujours qu'on ne peut pas comprendre ce que tu ressens alors que PP, MicheldeMTL et moi-même avons connu des histoires semblables... Alors laisse-moi te dire que pour aller faire la connaissance de ma future femme, j'ai d'abord fait un paquet d'heures supp et de jobines pendant le mois precedent mon voyage pour acheter mon billet puis j'ai pris des congés sans solde pour aller au Québec...

Il serait temps de savoir ce que tu veux mon grand !!!! Et surtout de t'en donner les moyens !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nuit bleue, PP et totof :

Je ne sais pas pourquoi vous me piochez dessus et que vous n'essayez pas de comprendre que je ne peux pas faire ce que je veux compte tenu des contraintes posées par sa famille, la culture et les lois du Maroc.

Par exemple, pas le droit de la rencontrer avant d'être officiellement divorcé. J'ai obtenu mon divorce le mois dernier et c'est pour ça que je n'ai fait les démarches auprès de sa famille que dernièrement... C'était impossible avant!

Aussi, je ne peux pas me présenter comme et quand je veux : le Maroc, ce n'est ni le Canada ni la France! PP, Michelde MTL et totof n'avez pas vécu des histoires semblables à la mienne car, à ma connaissance, aucun d'entre vous n'a marié une Marocaine! C'est tout à fait différent... Quand est-ce que vous allez comprendre?

EN PLUS, la famille de ma fiancée est plus « traditionnaliste » que d'autres. Je ne suis pas assez clair dans mes propos ou quoi?

S.v.p., au lieu de me taper dessus, si vous ne pouvez pas m'aider, au moins ne me sapez pas le moral en plus en laissant entendre (sans le dire directement) que je suis un con et un imbécile!

Ce dont ma perle et moi avons besoin, C'EST DU SOUTIEN ET DES CONSEILS BIEN AVISÉS ET UTILES!!! Je n'ai que faire des grandes théories sur l'amour et les rencontres par Internet. J'ai 40 ans, j'ai une expérience de vie qui vaut la vôtre et j'assume mes décisions.

Mon but en m'adressant à vous n'était pas de me faire dire que je ne sais pas ce qu'est l'amour ou comment faire pour réussir un mariage mais plutôt comment faire pour « dealer » avec une famille marocaine « traditionnaliste » et l'administration du Maroc!

Je vous serais gré d'essayer de mieux me comprendre et, surtout je vous en conjure, ne me répondez pas encore comme si j'étais un parfait « sans-dessein » comme on dit ici.

En passant, je ne suis pas fâché mais déçu. Une chance qu'il y a Nour, Nina et les autres pour me comprendre et m'appuyer.

Bonne journée à tous et merci quand même. Je crois tout de même que vous êtes tous de bonne foi et je ne vous en tiens pas rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à te dire que si j'avais pensé que tu étais "un con et un imbécile", je ne t'aurais même pas répondu. Pour moi, tu es juste "amoureux" à un point tel que tu sembles en perdre toute objectivité.

Relis mes messages, il n'y a aucune "grandes théories sur l'amour et les rencontres par Internet", mon discours est au contraire très pratique...

Pour finir :

- Je répète que se marier avec quelqu'un que l'on a jamais rencontré me semble dénué de tout bon sens ! Surtout lorsque les 2 personnes ne sont pas issu de la même culture ! Tous les jours, je compose avec des différences culturelles dans mon couple... Et ce n'est qu'un couple mixte "Franco-Quebecois" alors imagine un couple "Maroco-Québecois" !

- "Religion" et "Amour" sont à mon sens, comme l'huile et le vinaigre.

Par nos témoignages et nos conseils, nous essayons de t'aider, pas de te rabaisser, de te degouter ou bien encore de te sapper le moral. Mais si tu préféres n'écouter que les gens qui vont dans ton sens, c'est TON choix, c'est TA vie. J'espère simplement que tu n'auras pas à le regretter et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites car tu as du coeur.

Je n'interviendrai plus dans ce post.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra la la encore un message où les esprits s'échauffent...

Vais y mettre un tit grain de sel juste pr donner un autre avis sans parti pris.

Les mamans, où qu'elles vivent et d'où qu'elles soient originaires, ont peur pour leurs enfants, que que soit leur âge. J'ai 32 ans, et la mienne continue d'avoir peur pour moi.

Les rencontres sur internet on le sait tous ça peut donner du pur bonheur, ou du pur malheur. Les mamans s'en doutent. Parce qu'elles sont mamans, parce qu'elles sont plus âgées que nous, justement parce qu'elles ont plus d'expérience ou en tout cas ont acquis une expérience de la vie en général qui leur permet bien souvent de savoir que la vie peut être dangereuse.

Moi aussi j'ai rencontré mon amoureux sur internet et c'est vrai qu'il fallait qu'on se rencontre pour vérifier que tout ce qu'on avait ressenti via nos looooongues conversations téléphoniques ou écrites allait dans le sens qu'on pensait lui donner.

Les couples mixtes, je connais (ben oui j'ai pas vécu dans un couvent jusqu'à ce jour wink.gif ), et c'est vrai que c'est pas toujours facile ne serait-ce que du fait des différences culturelles. Ici Occidentaux comme Nord-Africains sont d'accord pour dire que dans les pays du Maghreb, puisque c'est de ces pays là qu'on parle, la culture et la religion sont étroitement liées, aussi ça peut compliquer un peu voire beucoup les choses.

Moi j'ai fréquenté un garçon dont les parents étaient originaires d'Inde, et ils ont toujours refusé de me rencontrer. Mais sans aller aussi loin il y a des couples mixtes composés de deux Européens qui ont aussi bien du mal à fonctionner. Prend l'exemple de l'Europe du Nord et celle du sud. En Europe du nord on prend facilement de la distance avec ses parents. En Europe du sud beaucoup moins. Avoir belle-maman au téléphone tous les jours juste pour entendre la voix de son fiston ça pourrit une relation laugh.gif

Bon j'essaie juste de mettre de l'eau dans le vin des propos tenus par les uns et les autres et qui ont tous de la valeur mais qui sont dits avec parfois un peu de brutalité.

Bref.

Cher Christian, tu veux des conseils, je vais essayer aussi de t'en donner.

Un mariage tu en as connu un, donc tu sais quelle valeur juridique il a. Donc tu sais que ça prend d'aller la voir ta douce, de passer du temps avec elle. Ca sera l'occasion de rencontrer sa maman. Si tu as pu parler à son papa et au reste de sa famille, et leur montrer ta valeur humaine, alors moi je trouve que c'est déjà beaucoup. Reste à montrer à sa maman que tu es un homme qui saura aimer sa fille et que tu sauras la respecter dans son être et aussi dans ses origines.

Je ne suis pas convaincue que la conversion soit obligatoire d'un point de vue juste de principe (lis la suite j'ai pas fini laugh.gif ). Et pour moi qui ne suis pas baptisée, mais qui respecte les religions dans leurs textes, je te dirais simplement que se convertir, c'est dire que notre foi va pour une religion plutôt qu'une autre. Ce n'est pas une question de mariage. Sinon c'est valider les idées de reçues de certaines personnes dans le monde et je ne parle pas de ceux qui ont répondu sur ce post car je ne les connais pas, qui disent que la Religion (c'est à dire toutes les religions quelles qu'elles soient hein) c'est de l'hypocrisie... ben oui tu comprends ce que je veux dire, se convertir pour se marier, c'est bof bof non ? mais tu as l'air d'avoir fait tes recherches sur l'Islam et d'avoir envie de te convertir parce que cette religion t'a touché. Alors pas de souci.

Vous êtes amoureux, alors donnez-vous les moyens de faire en sorte que les choses se passent au mieux. Et puis qu'est-ce que c'est une semaine pour toute une vie ?

Djool. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis j'oubliais un dernier truc : tu dis que Khadija ne travaille pas : sa maman a d'autant plus de raisons d'être inquiète car si ça ne marchait pas entre vous sa fille aurait du mal à rebondir dan sun premier temps et ça ça peut être une torture pour une maman d'imaginer sa fille à 6000 km sans travail parce que ça peut vouloir dire très vite sans toit, sans nourriture etc.

Je sais c'est pessimiste comme vision, mais une maman ça dramatise vite ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian !

Je maintiens, je suis d'accord avec PP, mais je ne me sens nullement concernée par ta réponse, relis mon message et ouvre grand tes yeux sur ce qui va suivre....

Je vais te dire franchement ce que je dirais à un ami dans le même cas que toi :

- crise de la quarantaine quand tu nous tiens, je lui dirais mais oui bien sur, redescends de ton nuage et arrête de cruiser les minettes de 20 ans sur les sites de rencontres !!!!!

D'ailleurs, je connais bien ces sites, je m'occupais de soirées pour un site pour que les célib en peine se rencontrent ( oui, mère Thérésa, c'est mon 2ème prénom!!! )On compte une majorité de gens mariés, divorcés et sans compter les desespérés dans ce genre d'endroits mais c'est hyper intéressant d'étudier les groupes, chacun son truc !

- ensuite, je lui dirais, tu viens de terminer une histoire, t'es à peine divorcé, je comprends tout ce que cette fille virtuelle peut t'apporter mais on sait bien que les histoires longues ne s'oublient pas en quelques semaines. Faut du temps pour retrouver ses esprits !! 100% des perdants ont tenté leur chance sur ce coup là!!!

- bon, si j'vois qu'il est obstiné et convaincant, je dirais exactement la même chose que mes amis quand ça m'est arrivé ( pas au Maroc et pas en virtuel ! ) et je les remercie encore.

Je lui dirais : ok t'as réfléchi mais sache que t'as pas fini avec les galères en tous genres ...culture mixte, désaccord avec les parents, si divorce il y a et si enfants il y a...faudra bien réfléchir à tout ça, tu seras seul avec ton projet même si t'es entouré par nous tes amis, j'espère que t'as les poches bien remplies et surtout que t'as beaucoup de patience, beaucoup de temps et que tu l'aimes assez pour vivre cette aventure qui n'en est pas une en réalité, c'est un contrat.

Oui et imagine qu'elle ne se plaise pas au Canada, tu feras comment ? Vous allez vivre où ? Oui parce que tu t'engages à veiller sur elle.....etc...si tu t'es marié tu dois connaître la chanson.. Et pour la religion, toi qui es de religion catho ou autre depuis 40 ans, tu veux te convertir en un coup de baguette magique ? Mais tu veux te convertir pour elle ou pour toi ou parce que t'as pas le choix ?

Je m'arrête là...t'as compris l'idée je pense...

Voilà, je lui aurais dit ça, et il m'aurait écouté, il n'aurait pas été convaincu, ça c'est sûr, mais je l'aurais fait réfléchir sur tout ce qu'on oublie quand on est passionné, le but c'est pas d'être tendre avec lui mais CASH, c'est comme ça que je suis, ça plaît ou pas, c'est un bon moyen de faire une sélection en tout cas, ça évite la superficialité...

Mais tu n'es pas un ami Christian, alors je ne me permettrais pas, ceci dit, j'ai beaucoup de respect pour autrui, alors, n'y vois aucune mauvaise intention de ma part de t'écrire ces quelques lignes.

Je ne suis pas là pour polémiquer, d'autres le font très bien d'ailleurs, mais ici, il n'y a que des écrits, des mots en pagaille, mais je ne vois pas d'action et comme tu es déjà bien avancé dans ton idée, avec tous les meilleurs conseillers au monde, au final c'est bien ton idée de départ que tu vas suivre....

Voilà, j'ai fini...je te souhaite bonne chance dans tes actions j'espère prochaines, et quelles qu'elles soient.

Un auteur disait : " l'expérience, le nom que les hommes donnent à nos erreurs "...à méditer...il ne racontait pas que des conneries ! smile.gif

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement