Aller au contenu

Aout 2010 : Début du processus d'immigration (CSQ - Fédéral)

Invité

Messages recommandés

Bonjour Lupus700,

Je venais un peu aux nouvelles, comment avance ton dossier ?

Je sais que certains aoutiens ont obtenus leur CSQ dernièrement ... de mon côté j'attends... CSQ ou lettre pour entrevue ... affaire à suivre !

Tu as pu finaliser ton "fédéral" ?

Bonnes fêtes de fin d'année

@++

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à toutes et à tous :)

Alors pour commencer : Bonne nouvelle ! J'ai reçu par mail, ma convocation pour une entrevue à paris pour le mois de janvier ! ^^

J'ai debuter le dossier en Aout, et voici enfin un signe, un vrai^^ bon ça fait 6 mois, mais c'est là pareil héhé^^

La je suis content car ça arrive pour les fêtes de noel, je l'ai reçu le 21/12, et j'ai hâte d'être à paris dèja..

Rien n'est acquis encore, cela peut se terminer par un refus, je le sais bien, mais bon la j'ai de quoi à faire,

Je vais me préparer à pratiquer le peu d'anglais que je connais, les choses basiques, et,

Je vais tenter d'être le plus simplement moi-même à l'entrevue, mais je stress dèja, m'enfin bon..ont va voir d'ici la :).

Je vous souhaite tous une bonne fin d'année et un bon début 2011 qui je le souhaite, commencera par une nouvelle comme la mienne ;)

@ Bientot

PS : Virgin, pour le fédéral, j'ai des lacunes, il y as des paragraphes entier que je comprend,mais pas assez, trop "administratif" pour moi ..

Alors j'attendais deja d'avoir une nouvelle pour le CSQ, je l'ai, du coup ça me remotive, je t'en reparlerais ;) Bonne suite à toi Virgin92.

• 3 weeks later...

Bonjour à tous :)

Je suis en pelin remplissage du dossier de Demande de Résidence Permanente au Canada,

Et je souhaite une très bonne réussite à tous ceux qui le font pareillement ;)

Je vous donnerais des nouvelles de mon entrevue prévue pour le 25 Janvier de ce mois ci, à la délégation du québec !

Un petit coucou à tous ceux qui sont en attentes encore de l'AR de la demande de CSQ, bonne chance à tous.

Nb : Il y avait au début de mes visites sur Immigrer.com, une personne qui me disait que en état et vue de mes expériences,

Et des nombreux voyages, dont un PVT avec travail temps plein, j'aurais du selon cette personne toujours,

Avoir reçu mon CSQ haut la main, sans passer par la case "entrevue" à Paris.

Pensez-vous que l'entrevue qui m'est demandée, est la, car je ne rempli pas à 100% les conditions?

Le nombre de points qu'il faut pour passer "haut la main" le CSQ serait'il inssufisant?

J'ai un peu d'angoisse de venir montrer patte blanche à Paris, alors que pour moi je remplit les conditions au maximum ou presque..

@ Bientôt les attendeux depuis juillet-aout !

• 3 weeks later...

J'ai reçu mon CSQ enfin ! je peut envoyer le féréral ! youpi !!

Virgin92, je te souhaite pareillement de l'avoir, et à tous ceux qui sont proche de l'entrevue !

Pour infos : Cela fait 6 mois que j'ai cmmencer ma demande, et je vient de l'avoir.

L'entrevue est une simple formalité, une confirmation, pas d'inquiétude.

Maintenant je doit faire le plus gros pour moi : Bien remplir la demande fédéral, et ne rien oublier !

La préposée m'as précisé que si je ne faisait aucun oubli et dossier bien rempli,

Ca ne prendrait que 6 mois environ, mais pas plus d'un an certain.

Je m'y attèle le plus rapidement possible, gros bisou Virgin92, lache pas !

Ont va se retrouver pour l'attente du fédéral dans peu de temps ;)

@ Bientot !! encore Youpi :P