Habitués audithrr Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, J'ai beau cherché une réponse à ma question dans les FAQ mais en vain. Est-il possible d'ajouter un diplôme récemment décroché à un dossier de DCSQ qui est en cours d'étude (ou plus précisément en attente d'évaluation préliminaire) ? Si la réponse est non, peut-on en ajouter à l'occasion de l'entrevue de sélection ? Merci Citer
Habitués Sammi Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 salut audi je t'avoue que le mot "verser" ma fait sourire ........mais bref, dans les deux cas tu peux le faire, mais je te conseille de leur envoyer une copie de ton diplôme légalisée + la traduction avec les références de ton dossier bien sure Citer
Habitués audithrr Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2010 salut audi je t'avoue que le mot "verser" ma fait sourire ........mais bref, dans les deux cas tu peux le faire, mais je te conseille de leur envoyer une copie de ton diplôme légalisée + la traduction avec les références de ton dossier bien sure Merci sammi Savez-vous si celà risque de retarder l'étude ? Pour le mot verser il existe dans le langage administratif : on dit verser une pièce (à conviction par exemple) à un dossier Citer
Habitués Sammi Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 pour le mot "verser" je sais pas, mais pour la CSQ je pense du moment que ton dossier n'a pas encore été mis en étude préliminaire, ça ne devrait pas le retarder ! De toutes manières se sera 30 mois ou plus pour avoir une convocation a une entrevue, donc ça changera pas grand chose je pense ! Citer
Habitués audithrr Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2010 pour le mot "verser" je sais pas, mais pour la CSQ je pense du moment que ton dossier n'a pas encore été mis en étude préliminaire, ça ne devrait pas le retarder ! De toutes manières se sera 30 mois ou plus pour avoir une convocation a une entrevue, donc ça changera pas grand chose je pense ! Je sais que de toute façon 30 mois ou plus c'est déja trop mais croyez-moi, j'en ai une expérience dans d'autres domaines, les 25 premiers mois sont beaucoup plus faciles que le vingt sixième jusqu'au trentième mois. Je ne sais pas si c'est la théorie dite "des unités marginales" qui s'applique mais c'est vérifiable. Et si jamais l'ajout d'une pièce supplémentaire qui vas me coûter le mois marginal ... Moi actuellement je suis en hibernation je suis juste entrain de récolter des informations sur ce forums et grâce à des de bons forumistes comme vous, pour ne pas faire d'erreurs de novice comme celle qui a été raconté par un forumiste algérien qui a obtenu le CSQ et qui a attendu plus d'un an suite à son mariage pour inclure son épouse et le résultat, le BIQ à carrément fermer son dossier et l'a inviter à refaire une DCSQ et devra attendre 30 mois supplémentaires. Encore merci pour vos informations. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Si tu penses être un peu charrette au niveau des points pour déclencher l'entrevue, cela vaut le coup de l'envoyer alors que le dossier est en cours de traitement. Si tu as déja un numéro de dossier, fait traduire ton diplôme et fais le légaliser, envois une lettre explicative avec ton numéro de dossier. De toutes les façons, ils demandent a être informés pour tout changement de situation et c'est un changement de situation. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2010 Si tu penses être un peu charrette au niveau des points pour déclencher l'entrevue, cela vaut le coup de l'envoyer alors que le dossier est en cours de traitement. Si tu as déja un numéro de dossier, fait traduire ton diplôme et fais le légaliser, envois une lettre explicative avec ton numéro de dossier. De toutes les façons, ils demandent a être informés pour tout changement de situation et c'est un changement de situation. Merci Citer
Habitués yelda Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, J'ai beau cherché une réponse à ma question dans les FAQ mais en vain. Est-il possible d'ajouter un diplôme récemment décroché à un dossier de DCSQ qui est en cours d'étude (ou plus précisément en attente d'évaluation préliminaire) ? Si la réponse est non, peut-on en ajouter à l'occasion de l'entrevue de sélection ? Merci j'ai rajouté des attestations et j'ai quand meme eu ma MEA aprés 30mois comme tt le monde Citer
Habitués audithrr Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, J'ai beau cherché une réponse à ma question dans les FAQ mais en vain. Est-il possible d'ajouter un diplôme récemment décroché à un dossier de DCSQ qui est en cours d'étude (ou plus précisément en attente d'évaluation préliminaire) ? Si la réponse est non, peut-on en ajouter à l'occasion de l'entrevue de sélection ? Merci j'ai rajouté des attestations et j'ai quand meme eu ma MEA aprés 30mois comme tt le monde Mabrouk (félicitations) C'est quoi au juste le ou la MEA ? Merci Citer
Messages recommandés