Aller au contenu

solutions pratiques pour emmener son argent au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers forumistes.

etant donne que ce n'est pas tres pratique d'avoir beacoup d'argent liquide sur soi, pouvez vous m'indiquer la meilleure facon de transferer son argent au Canada. est ce qu'un cheque payable au profit de moi meme (dans une banque Canadienne) fera l'affaire ? (un cheque que j'emmenerai avec moi au Canada). est ce que je peux encaisser le cheque tout de suite avant meme de recevoir la carte RP ? Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes.

etant donne que ce n'est pas tres pratique d'avoir beacoup d'argent liquide sur soi, pouvez vous m'indiquer la meilleure facon de transferer son argent au Canada. est ce qu'un cheque payable au profit de moi meme (dans une banque Canadienne) fera l'affaire ? (un cheque que j'emmenerai avec moi au Canada). est ce que je peux encaisser le cheque tout de suite avant meme de recevoir la carte RP ? Merci

Si vous avez un compte dans une banque qui possède une filiale au Canada, vous pourrez faire tous paiement même si vous n'êtes qu'un touriste. J'ai un ami résidant en France qui possède un compte à Société Générale et d'une carte bleue visa internationale qu'il utilise partout dans le monde.

Posté(e) (modifié)

pardon

Modifié par bootlegger
Posté(e)

Non je n'ai pas ce genre de compte mais il y a des institions financieres dans mon pays de residence actuelle qui peuvent emettre un cheque a mon nom et qui est encaissable dans une banque canadienne (Bank of Montreal par ex) . Alors la question est la suivante: est ce qu en tant que resident permanent qui vient d'arriver et n'a pas encore la carte RP , puis-je encaisser le cheque sur presentation de mon passeport uniquement ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Non je n'ai pas ce genre de compte mais il y a des institions financieres dans mon pays de residence actuelle qui peuvent emettre un cheque a mon nom et qui est encaissable dans une banque canadienne (Bank of Montreal par ex) . Alors la question est la suivante: est ce qu en tant que resident permanent qui vient d'arriver et n'a pas encore la carte RP , puis-je encaisser le cheque sur presentation de mon passeport uniquement ?

merci

Biensûr que oui. Tant que le chèque peut être tiré sur une banque canadienne et que vous seriez en situation régulière au Canada il ne doit y avoir aucun problème. Mais pour être sûr vous pouvez demander des précision à votre banque en Tunisie.

• Habitués
Posté(e)

J'avais exposé ma situation à ma banque en France (crédit agricole) par rapport au transfert d'argent et la solution trouvé et que je peux clôturer mon compte à distance et transférer l'argent sur un compte au canada. (moyennant quelques frais bien sûr lié à la conversion euro/dollar ca)

Bien entendus il faut le rib du compte au canada (et avoir ouvert un compte !)et renvoyer chéquier/carte de crédit à ma banque en France et un courrier leur expliquant la demande de clôture.

C'est la solution qui m'est la plus pratique :B)

Posté(e)

J'avais exposé ma situation à ma banque en France (crédit agricole) par rapport au transfert d'argent et la solution trouvé et que je peux clôturer mon compte à distance et transférer l'argent sur un compte au canada. (moyennant quelques frais bien sûr lié à la conversion euro/dollar ca)

Bien entendus il faut le rib du compte au canada (et avoir ouvert un compte !)et renvoyer chéquier/carte de crédit à ma banque en France et un courrier leur expliquant la demande de clôture.

C'est la solution qui m'est la plus pratique :B)

Merci bestial-warlust. je vais voir avec ma banque . justement, je crois que je transfer electronique est une bonne idee

• Habitués
Posté(e)

Attention, concernant le chèque il peut y avoir un délai d'attente assez important pour toucher vos fonds dans une banque canadienne. Le temps que la banque s'assure qu'un chèque étranger n'est pas en bois...

La solution la plus simple et la plus pratique pour vous est probablement celle des chèques de voyage ("travelers").

• 2 weeks later...
Posté(e)

Attention, concernant le chèque il peut y avoir un délai d'attente assez important pour toucher vos fonds dans une banque canadienne. Le temps que la banque s'assure qu'un chèque étranger n'est pas en bois...

La solution la plus simple et la plus pratique pour vous est probablement celle des chèques de voyage ("travelers").

Merci bencoudonc. Mais a ton avis, est ce que les traveler's cheques sont encaissables tout de suite ou il peut y avoir une verification aussi ? et est ce qu'ils peuvent etre emis en Dollar Canadien ?

• Habitués
Posté(e)

Encaisssables tout de suite... et normalement, ils peuvent être émis en dollars canadiens. Ce sera sans doute moins facile à trouver au Koweit mais ça existe.

Posté(e)

Encaisssables tout de suite... et normalement, ils peuvent être émis en dollars canadiens. Ce sera sans doute moins facile à trouver au Koweit mais ça existe.

Alors je vais consulter ma banque et poster le feedback sur ce fil. il me semble que les traveler's cheques sont les plus fiables mais pour les avoir on paie des frais assez eleves ...je vais m'en assurer. Merci

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, ma femme, ma fille de 5 ans et moi même partirons definitivement le 14 avril 2011 (c'est précis, car je viens d'acheter les billets d'avions...)

Concernant la façon de ramener de l'argent, voici pour moi la solution la plus pratique selon ce que j'ai pu lire:

1. faire du change en France et partir avec quelques dizaines (voire centaines selon les moyens de chacun) de dollars canadien.

2.Ouvrir un compte chez Desjardins, plusieurs semaines avant le départ pour y transférer de l'argent de mes comptes français

3. Faire des travellers chèques au cas où en arrivant l'argent sur mon compte Desjardins ne soit pas encore accessible (j'ai lu pas mal de témoignages sur cette situation, donc à prendre en considération)

Voilà ce que je pense faire, attention tout de même au taux que prennent vos banques en France pour virer de l'argent sur un compte canadien.

Bon courage à tous.