Habitués salam Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 8 octobre 2010 bonjour! Le service d'immigration de l'ambassade du canada à abidjan a envoyé à certains candidats un mail leur disant que le chèque qu'ils ont envoyé a plus de deux de mois et qu'ils devront en fournir un autre, sans qu'il ait retourné le premier chèque! Y'a t'il quelqu'un parmi vous, chers amis, qui est confronté à un tel problème ou qui a une idée de cequ'il faut faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués wallidos Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2010 je marque ma présence moi aussi, je suis dans la même situation, rien, rien, toujours rien .... oui mon ami nchallah bientot au moi d october Salut tout le monde, J'ai déposé mon dossier fédéral ça fait 4 mois et je n'ai rien reçu. J'ai compris que le délai maximale pour avoir un AR est de 4 mois comme indiqué sur le site officiel http://www.canadaint...t.aspx?lang=fra est ce normal? salu medibm il ya fati ki a recu leur accusé de reception et vous pas encors moi j envoyé mon dossier le 14/06/2010 et j crois recu par l ambassade le 21/06/2010 et lui a envoyé leur dossier le 31/05/2010 et recu par l ambassade 2/06/2010 a si tu vas sur le le sujet fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS tu verras que tu n'es pas le seul, moi aussi je suis dans la même galère que toi à 18 jours près ... je croyais que l'étape fédérale sera assez rapide mais là franchement c'est pas vraiment le cas. Surtout le fait que l'Accusé de Réception du CSQ on le reçoit en moyenne après 1 mois à comparer avec les fédéraux le MICC du Québec est en quelque sorte un peu plus sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués wallidos Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Salut, Je suis à 7 jours près de toi, j'ai eu la confirmation de réception de FEDEX le 21 Juin 2010 et comme toi je n'ai toujours pas reçu mon AR Fédéral. Je viens d'envoyer une demande de renseignement sur le site du CIC dont voici le lien http://www.internati...nnaireim-fr.asp et je verrai que sera leur réponse. D'après ce lien: http://www.canadaint...n.aspx?lang=fra Ils disent qu'en raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). Mais je ne sais pas si cet avis est récent ou pas. felicitation pour l accusé de reception mabrouk alik ana j envoyé mon dossier le 14/06/2010 et jusk mnt pas de reponse esk c normal repond moi svp et k j peu l faire Modifié 17 octobre 2010 par wallidos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés