Aller au contenu

attente d acusé de reception de dossié federal

Messages recommandés

• Habitués

salut tout le monde je veu savoir les delais de traitement de dossier federale et aussi combien de temp en attent pour l accusé de reception et les etapes apres

envoi de dossier le 14/06/2010

reception a l ambassade.........................................................?

combien de temp pour l accusé de reception........................?

l invitation vm..........................................................................?

visite medicale .......................................................................?

brune ...................................................................................?

visas..........................................................................................?

moi j envoyé m dossier le 14/06/2010 et jsqua ce jour pas de reponce 75 jours

si quelqun comme moi tunisien ou algerien repond moi svp

saha chribitkom w romdhankom mabrouk

salam

• Habitués

Salut,

Je suis à 7 jours près de toi, j'ai eu la confirmation de réception de FEDEX le 21 Juin 2010 et comme toi je n'ai toujours pas reçu mon AR Fédéral.

Je viens d'envoyer une demande de renseignement sur le site du CIC dont voici le lien

http://www.internati...nnaireim-fr.asp

et je verrai que sera leur réponse.

D'après ce lien:

http://www.canadaint...n.aspx?lang=fra

Ils disent qu'en raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). Mais je ne sais pas si cet avis est récent ou pas.

Modifié par medibm

bonjour cher amis,

ça ne va pas retarder vos AR's... veuillez patientez !!

salam

Modifié par rg1983

• Habitués

Salam...

Ramadan Karim...

Moi aussi j'ai envoyé ma demande fédérale le 22/06/2010 et arrivée par DHL à l'ambassade canadienne à Paris le jour après le 23/06, mais j'ai rien reçu jusqu'à ce jour, et même j'ai le doute que j'ai oublié de signé les sections B et C dans le formulaire "Renseignements additionnels sur les membres de famille", en plus j'ai collé une photo de moi sur la demande de résidence permanente et j'ai pas mentionné mes coordonnés au derrière tout ça me laissé attendre qu'ils vont me retourné ces formulaires pour les rectifiés sauf s'ils ne vont pas remarqué ça :innocent:

Dans tout les cas vous allez pas attendre plus que ça pour receverai vos AR.

Bonne chance à nous tous...

Salam...

Salem!

conseil:

Pour éviter de perdre encore du temps et enlever le doute ,tu prends de nouveaux formulaires que tu complètes soigneusement et tu les envoies à la même adresse et même chose pour la photo ,tu vas éviter la perte de temps en reçevant les courriers (chose qui m'est arrivée ) et HAMDOLLAH j'ai gagné du temps

bonne courage

• Habitués

Salut,

Je suis à 7 jours près de toi, j'ai eu la confirmation de réception de FEDEX le 21 Juin 2010 et comme toi je n'ai toujours pas reçu mon AR Fédéral.

Je viens d'envoyer une demande de renseignement sur le site du CIC dont voici le lien

D'après ce lien:

Ils disent qu'en raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). Mais je ne sais pas si cet avis est récent ou pas.

merci beaucoup pour votre reponse esk j peu vous cotacter par mail voila mon mail [email protected]

• Habitués

Salem!

conseil:

Pour éviter de perdre encore du temps et enlever le doute ,tu prends de nouveaux formulaires que tu complètes soigneusement et tu les envoies à la même adresse et même chose pour la photo ,tu vas éviter la perte de temps en reçevant les courriers (chose qui m'est arrivée ) et HAMDOLLAH j'ai gagné du temps

bonne courage

Merci bcp Zoo...

J'ai pensé à ça mais j'ai savais pas qu'il y en a cette possibilité, mais d'après votre confirmation je vais faire ce que vous m'avez conseillé...

Merci encore une fois...

Et Saha F'tourek...

• Habitués

Salem!

conseil:

bonne courage

Merci bcp Zoo...

J'ai pensé à ça mais j'ai savais pas qu'il y en a cette possibilité, mais d'après votre confirmation je vais faire ce que vous m'avez conseillé...

Merci encore une fois...

Et Saha F'tourek...

salam j veu savoir c koi exactement la brune? merci les ami inchllah tout va bien chahia tayba

Modifié par wallidos

Il n'ya pas de quoi BLHICHAM et WALLIDOSsmile.gif

Wallidos si tu as besoin de quoi que se soit , je peux te répondre comme ça même les autres forumistes vont en profiter(si je connais la réponse bien sûre) et puis dans le règlement c'est intérdit d'afficher les coordonnées ou touteS autres renseignements pouvant te causer des ennuis par la suite , car le NET est une jungle ou il peut y avoir des oiseaux, des lapins,des singes et je crois des lions(waw)ph34r.gif des crocodiles(kakh)shok.gif des chacales (paw) ohmy.gif .... je rigole ha hahhhhhhhhhhh

Salem amicool.gif

• Habitués

Salut,

D'après ce lien:

merci beaucoup pour votre reponse esk j peu vous cotacter par mail voila mon mail [email protected]

Salut wallidos

voici la réponse que j'ai reçu du CIC (Ambassade du Canada Paris) suite à mon email où j'essayais d'avoir un suivi sur mon AR Fédéral:

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Modifié par medibm

• Habitués

Il n'ya pas de quoi BLHICHAM et WALLIDOSsmile.gif

Wallidos si tu as besoin de quoi que se soit , je peux te répondre comme ça même les autres forumistes vont en profiter(si je connais la réponse bien sûre) et puis dans le règlement c'est intérdit d'afficher les coordonnées ou touteS autres renseignements pouvant te causer des ennuis par la suite , car le NET est une jungle ou il peut y avoir des oiseaux, des lapins,des singes et je crois des lions(waw)ph34r.gif des crocodiles(kakh)shok.gif des chacales (paw) ohmy.gif .... je rigole ha hahhhhhhhhhhh

Salem amicool.gif

merci frero mais vous ete tres mefian mat5fish ya sahbi alik aman allah

saha ftourik

moi j envoyer mon dossier federal le 14/06/2010 et jusk mnt pas de reponse

ma kestion ar c l etape la plus importantc a dire le dossier est complet et correct et admis a kel etapes en peu savoir kon est admis

merci

• Habitués

Salut,

D'après ce lien:

Salut wallidos

voici la réponse que j'ai reçu du CIC (Ambassade du Canada Paris) suite à mon email où j'essayais d'avoir un suivi sur mon AR Fédéral:

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

merci mon frere c la meme reponse k j recu par mail

mai es k cette reponse est rassurante?

c a t dire l accuse de reception peu depasser 4 mois

inchallah tout vas bien salam merci

WALLIDOS je te crois ami et je te répète que ce forum nous rassemble peut importe la nationnalité et je te dis que j'ai vu des témoignages ou géneralement après 3 à 4 mois du dépot fédéral tu recois l'accusé de récéption et les IVM(instructions de la visite médicale) au même temps

Donc ne te stresses pas ça va venir INCHALLAHsmile.gif

• Habitués

WALLIDOS je te crois ami et je te répète que ce forum nous rassemble peut importe la nationnalité et je te dis que j'ai vu des témoignages ou géneralement après 3 à 4 mois du dépot fédéral tu recois l'accusé de récéption et les IVM(instructions de la visite médicale) au même temps

Donc ne te stresses pas ça va venir INCHALLAHsmile.gif

merci zoo

inchallah rabi ysahil linnass lkol

salut me amis

vous m'avez soulagé par vos réponses

moi j'ai envoyés 20/08/2010 le federal et j'ai fait une reclamation par email et j'ai eu les memes reponses

donc on é dans le meme couffin

donc on dois attendre surtout après les vacances d'été des employés de l'ambassade canadien

• Habitués

salut me amis

vous m'avez soulagé par vos réponses

moi j'ai envoyés 20/08/2010 le federal et j'ai fait une reclamation par email et j'ai eu les memes reponses

donc on é dans le meme couffin

donc on dois attendre surtout après les vacances d'été des employés de l'ambassade canadien

oui mon ami on ai tout pareille et inchallah tout vas bien pour tout le monde rabi ysahil

Modifié par wallidos

• Habitués

je marque ma présence moi aussi, je suis dans la même situation,

rien, rien, toujours rien ....

oui mon ami nchallah bientot au moi d october

• 2 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai déposé mon dossier fédéral ça fait 4 mois et je n'ai rien reçu.

J'ai compris que le délai maximale pour avoir un AR est de 4 mois comme indiqué sur le site officiel http://www.canadaint...t.aspx?lang=fra

est ce normal?

Modifié par arimmil

• Habitués

Salut tout le monde,

J'ai déposé mon dossier fédéral ça fait 4 mois et je n'ai rien reçu.

J'ai compris que le délai maximale pour avoir un AR est de 4 mois comme indiqué sur le site officiel http://www.canadaint...t.aspx?lang=fra

est ce normal?

si tu vas sur le le sujet fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS tu verras que tu n'es pas le seul, moi aussi je suis dans la même galère que toi à 18 jours près ... je croyais que l'étape fédérale sera assez rapide mais là franchement c'est pas vraiment le cas. Surtout le fait que l'Accusé de Réception du CSQ on le reçoit en moyenne après 1 mois à comparer avec les fédéraux le MICC du Québec est en quelque sorte un peu plus sérieux.

Modifié par medibm