kintar50 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 bonjour, presque 3 mois passent depuis mon arrivé à canada, et jusqu'a maintenant je n'ai pas encore recu ma carte de résidence permanent, J'ai télephoné le télecentre plusieurs fois et ils ont dit que j'aie aucun probléme avec la photo et la signature, et la seul chause qu'ils font dans cette situation c'est d'envoyer des messages d'explications pour cette retard. mes statistiques sont : 20/04/2010 : obtention du VISA ( coté anglophone : toronto ) 08/05/2010 : arrivé à montréal ( aéroport trudeau ) 08/05/2010 jusqu'a maintenant (installation à montréal ) Merci pour vos explications et vos aides. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 bonjour, presque 3 mois passent depuis mon arrivé à canada, et jusqu'a maintenant je n'ai pas encore recu ma carte de résidence permanent, J'ai télephoné le télecentre plusieurs fois et ils ont dit que j'aie aucun probléme avec la photo et la signature, et la seul chause qu'ils font dans cette situation c'est d'envoyer des messages d'explications pour cette retard. mes statistiques sont : 20/04/2010 : obtention du VISA ( coté anglophone : toronto ) 08/05/2010 : arrivé à montréal ( aéroport trudeau ) 08/05/2010 jusqu'a maintenant (installation à montréal ) Merci pour vos explications et vos aides. Il n'y a rien à expliquer. Les délais se sont rallongés à cause des immigrants qui arrivent de plus en plus nombreux et du nombre d'agents qui traitent les dossiers, trop peu nombreux à cause des restrictions budgétaires. Il n'y a qu'à attendre tranquillement. De toutes façons, ta carte ne te servira pas à grand chose. Le plus important, c'est d'avoir le NAS qui te permet de travailler et la carte soleil pour te soigner éventuellement. Il n'y a donc aucune urgence contrairement à ce que tu nous affiches en titre. Citer
kintar50 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 tout d'abord je veux te remercie pour votre réponce. mais j'ai affiché dans le titre URGENT par ce que je suis obligé de partir à mon pays d'origine suite à un évenemet familliale. ma question est : est ce que j'ai le droit de retourner vers le canada sans ma carte de résidance pérmanent ( sachant que mon VISA reste valide jusqu'a le 02/02/2011) ?? j'attend vos réponces avec patience. MERCI. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Il te faudra avoir un titre de séjour que tu retireras à l'ambassade ou au consulat du pays dans lequel tu vas te rendre. Certains demandent un gros délais. Contacte les par mail. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 j'ai une question dans le même ordre avec un visa RP peut on faire plusieurs entrer sur le sol canadien , bien évidemment dans le cas ou le visa est toujours valable? merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 j'ai une question dans le même ordre avec un visa RP peut on faire plusieurs entrer sur le sol canadien , bien évidemment dans le cas ou le visa est toujours valable? merci Non, le visa pour la validation de RP n'est valable que pour la première fois qu'on met les pieds au Québec. Comme l'a dit Zelda, il faudra que tu demandes, si tu repars, un titre de séjour. Maheureusement le fait d'être expatriés nous fait manquer beaucoup d'évènements familiaux. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 oups j'ai dit un titre de séjour mais c'est plutôt un titre de voyage. Citer
Habitués bandido Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 j'ai une question dans le même ordre avec un visa RP peut on faire plusieurs entrer sur le sol canadien , bien évidemment dans le cas ou le visa est toujours valable? merci Non, le visa pour la validation de RP n'est valable que pour la première fois qu'on met les pieds au Québec. Comme l'a dit Zelda, il faudra que tu demandes, si tu repars, un titre de séjour. Maheureusement le fait d'être expatriés nous fait manquer beaucoup d'évènements familiaux. En Passant... une petite correction Cherrybee, "le visa pour la validation de RP n'est valable que pour la première fois qu'on met les pieds au Canada". Citer
Messages recommandés