seddik_saber Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Ma femme et moi comptons immigrer au canda au cours du mois novembre. Mais on viens de nous informer qu'on va avoir un bebe d'ici 8 mois . J'aimerais bien avoir quelque info sur les assurances maladies au quebec ;comme les prix, quels type d'assurance il vaut mieux y souscrire ..etc puisque j'ai pris conaissance que les cartes soleils demande vers les 3 mois pour etre pretes. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Ma femme et moi comptons immigrer au canda au cours du mois novembre. Mais on viens de nous informer qu'on va avoir un bebe d'ici 8 mois . J'aimerais bien avoir quelque info sur les assurances maladies au quebec ;comme les prix, quels type d'assurance il vaut mieux y souscrire ..etc puisque j'ai pris conaissance que les cartes soleils demande vers les 3 mois pour etre pretes. Ce n'est pas exactement parce que les cartes soleil ne sont pas prêtes, c'est juste parce que le délai de carence (= délai pendant lequel vous n'êtes pas assurés) de trois mois s'applique aux nouveaux immigrants. Je crois avoir lu quelque part que le délai de carence ne s'applique pas aux nouvelles résidentes enceintes. À vérifier avec d'autres forumistes ... djidou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dela Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Je crois avoir lu quelque part que le délai de carence ne s'applique pas aux nouvelles résidentes enceintes. À vérifier avec d'autres forumistes ... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/vie-quotidien/sante/index.html Cependant, certains services de santé peuvent être rendus gratuitement durant la période dattente : les services liés à la grossesse ou nécessaires aux personnes victimes de violence ainsi que ceux dispensés aux personnes qui ont des problèmes de santé de nature infectieuse ayant un impact sur la santé publique. Citer
seddik_saber Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 ok et comment on peut faire valoire la possibilite des soins gratuits a la grossesse? parce que la phrase dit : Cependant, certains services de santé peuvent être rendus gratuitement durant la période dattente ; ca sous entend une possibilite qui n'est pas systematique. et pour l'assurance es que qu'il ya un retour d'experience ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 ok et comment on peut faire valoire la possibilite des soins gratuits a la grossesse? parce que la phrase dit : Cependant, certains services de santé peuvent être rendus gratuitement durant la période dattente ; ca sous entend une possibilite qui n'est pas systematique. Il n'y a rien à faire de particulier. Dès que ta femme s'inscrit et signale sa grossesse, elle est assurée. Tout simplement parce que les compagnies privées ne peuvent la couvrir pour raisons de condition préexistante. La Régie sait donc pertinemment qu'elle ne peut pas te refuser l'assurance vu que personne d'autre n'acceptera de t'assurer. Et si, par manque de suivi, bébé et maman ont un problème, la Régie finira par payer plus cher. et pour l'assurance es que qu'il ya un retour d'experience ? Quelle assurance? Privée ou publique? La plupart des gens installées connaissent les deux (sans nécessairement qu'il y ait une grossesse en jeu). Précise un peu ta question, on saura te donner une information pertinente. Par exemple, moi, j'ai connu une assurance privée (ETFS), l'assurance publique (RAMQ) et l'assurance collective de mes employeurs (SSQ et la Capitale). djidou a réagi à ceci 1 Citer
seddik_saber Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Ma question porte sur la periode de carence, ou je croix que je doix souscrire a une assurance durant ces 3 mois , sachant que je compte venir en hiver et on est pas habitue au froid canadien( meme pas au froid, ici on gele des qu(on parle de 5° ), c'est pour faire face a un eventuel ruhm. je me demande quel type d'assurance je doix y souscrire, ca coute combien aproximaticement...etc Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Ma question porte sur la periode de carence, ou je croix que je doix souscrire a une assurance durant ces 3 mois , sachant que je compte venir en hiver et on est pas habitue au froid canadien( meme pas au froid, ici on gele des qu(on parle de 5° ), c'est pour faire face a un eventuel ruhm. je me demande quel type d'assurance je doix y souscrire, ca coute combien aproximaticement...etc Google est ton ami http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html Citer
xxman Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je suis passé par cette étape. Écoutes, tout les soins relatif à la grosses sont prise en charge par la RAMQ et il suffit de présenter la confirmation de l'inscription de ta femme à l'hôpital pour bénéficie de l'assurance. Slts Citer
Invité Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bémol : oui, la grossesse est prise en charge immédiatement par la RAMQ. Mais seulement et uniquement le suivi de grossesse. Exemple : maman fait une sciatique cela n'est pas pris en charge. Maman à un rhume et consulte pour cela, maman n'est pas prise en charge par la RAMQ, elle devra payer pour cela. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je suis passé par cette étape. Écoutes, tout les soins relatif à la grosses sont prise en charge par la RAMQ et il suffit de présenter la confirmation de l'inscription de ta femme à l'hôpital pour bénéficie de l'assurance. Slts Tu ne crois pas que tu inverses les choses toi? La carte soleil précède l'inscription à l'hôpital non? Citer
seddik_saber Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 ok merci tous le monde pour ces infos. Cherrybe, je viens d'essaye de voir avec la croix bleu mais quand je remplie le formulaire j'ai un message genre: La carte RAMQ est obligatoire Nos plans dassurance santé sont offerts aux résidents québécois détenteurs dune carte valide de la régie de lassurance maladie du Québec (RAMQ). Nous vous invitons à consulter la section [url="http://www.qc.croixbleue.ca/fr/assurance-voyage/soumission.html"] Visiteur au Canada[/url] de notre site. Ce produit répond probablement mieux à vos besoins. es que quelqu'un en periode de carence est considere comme visiteur?? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 ok merci tous le monde pour ces infos. Cherrybe, je viens d'essaye de voir avec la croix bleu mais quand je remplie le formulaire j'ai un message genre: La carte RAMQ est obligatoire Nos plans dassurance santé sont offerts aux résidents québécois détenteurs dune carte valide de la régie de lassurance maladie du Québec (RAMQ). Nous vous invitons à consulter la section [url="http://www.qc.croixbleue.ca/fr/assurance-voyage/soumission.html"] Visiteur au Canada[/url] de notre site. Ce produit répond probablement mieux à vos besoins. es que quelqu'un en periode de carence est considere comme visiteur?? C'est parce qu'ils vendent des assurances complémentaires pour couvrir ce qui n'est pas couvert par la RAMQ. Ceci aussi est sur leur site, dans la FAQ: Qui peut être assuré avec Croix Bleue ? Tout résident canadien peut souscrire à une assurance santé Croix Bleue. Il faut avoir une carte valide du régime dassurance santé de sa province de résidence. Croix Bleue est partout présente au Canada, mais toutes les sociétés sont indépendantes. Ainsi, un résident du Québec doit avoir une carte de la RAMQ valide pour acheter une assurance auprès de Croix Bleue du Québec; un résident de lOntario doit avoir une carte de OHIP valide pour acheter une assurance auprès de Croix Bleue de lOntario, etc. Lassurance santé est également offerte pour les personnes qui doivent obtenir leur carte dassurance santé provinciale comme les citoyens canadiens qui reviennent au pays après une longue absence, les personnes en attente du statut dimmigrant et les personnes qui viennent étudier ou travailler au Canada pour une période temporaire. Les personnes qui ont besoin de cette protection doivent se la procurer auprès de Croix Bleue dans la province où ils résideront. Qu'ils te considèrent comme un visiteur, un voyageur ou autre chose, ça ne change pas grand chose à leurs prix (autour de 200$ par personne pour les trois mois). Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 ok merci tous le monde pour ces infos. Cherrybe, je viens d'essaye de voir avec la croix bleu mais quand je remplie le formulaire j'ai un message genre: La carte RAMQ est obligatoire Nos plans dassurance santé sont offerts aux résidents québécois détenteurs dune carte valide de la régie de lassurance maladie du Québec (RAMQ). Nous vous invitons à consulter la section [url="http://www.qc.croixbleue.ca/fr/assurance-voyage/soumission.html"] Visiteur au Canada[/url] de notre site. Ce produit répond probablement mieux à vos besoins. es que quelqu'un en periode de carence est considere comme visiteur?? C'est parce qu'ils vendent des assurances complémentaires pour couvrir ce qui n'est pas couvert par la RAMQ. Ceci aussi est sur leur site, dans la FAQ: Qui peut être assuré avec Croix Bleue ? Tout résident canadien peut souscrire à une assurance santé Croix Bleue. Il faut avoir une carte valide du régime dassurance santé de sa province de résidence. Croix Bleue est partout présente au Canada, mais toutes les sociétés sont indépendantes. Ainsi, un résident du Québec doit avoir une carte de la RAMQ valide pour acheter une assurance auprès de Croix Bleue du Québec; un résident de lOntario doit avoir une carte de OHIP valide pour acheter une assurance auprès de Croix Bleue de lOntario, etc. Lassurance santé est également offerte pour les personnes qui doivent obtenir leur carte dassurance santé provinciale comme les citoyens canadiens qui reviennent au pays après une longue absence, les personnes en attente du statut dimmigrant et les personnes qui viennent étudier ou travailler au Canada pour une période temporaire. Les personnes qui ont besoin de cette protection doivent se la procurer auprès de Croix Bleue dans la province où ils résideront. Qu'ils te considèrent comme un visiteur, un voyageur ou autre chose, ça ne change pas grand chose à leurs prix (autour de 200$ par personne pour les trois mois). Merci Kweli, c'est en plein ça Citer
Messages recommandés