Habitués fariza Posté(e) 31 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2010 salut jeloul et bienvenue! on attend et rien n'est venu lol! je rigole! bien sur qu'il faut être patient! c'est krimo qui m'a inculqué cette devise! alors attendons. à force d'attendre, on risque de ne plus attendre, et là où on nous attend nous risquons de ne plus être attendus. alors n'attendons qu'une seule chose: la providence. non, sérieusement, il faut s'armer de patience! merci pour ton conseil! et encore bienvenue chez moi! lol! fariza Citer
Habitués fariza Posté(e) 31 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2010 salut jeloul et bienvenue! on attend et rien n'est venu lol! je rigole! bien sur qu'il faut être patient! c'est krimo qui m'a inculqué cette devise! alors attendons. à force d'attendre, on risque de ne plus attendre, et là où on nous attend nous risquons de ne plus être attendus. alors n'attendons qu'une seule chose: la providence. non, sérieusement, il faut s'armer de patience! merci pour ton conseil! et encore bienvenue chez moi! lol! fariza Citer
Habitués jeloul Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Bonsoir l’amie, De temps en temps, je pense aux immigrants d’il y a 10 ans, et me demande, comment ces gens-là ont pu faire pour passer les 3 ou 4 ans à attendre pour arriver au Québec, sans le fabuleux outil qu'est Internet ! Je pense que l'on peut s'estimer heureux et même privilégiés par rapport à eux, eux qui n’avaient aucun moyen de visibilité !? Au moins grâce au forum les gens peuvent exprimer leurs angoisses, leurs craintes, et leurs espoirs, pour décharger le lourd fardeau qu’ils portent, aussi grâce au web on peut faire plein de choses à distance, surtout, être soulagé après avoir trouvé des réponses à nos interrogations. Allez, bonne chance à toutes et à tous. Modifié 31 août 2010 par jeloul Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 ok fariza ,je suis fou donc sensé ,a la bonheur pour le boulot au quebec ,tu as deja postulé a des offres d'emplois ou pas encore ?TU sais ,tu es a la dernière ligne droite ,a mon avis ,il faut y penser .j'ai l'impression qu'on cherche a faire un saut en avant ,alors qu'on est au bord du précipice . parlons un peu de notre avenir ,ou nous allons ??franchement fariza ,j'ai l'impression que tu sais ou tu vas ,eh ben pas moi. mes amis qui sont partis il y'a 5 -6 ans parlaient de deux années d'instabilité et d'incertitude .d'autres amis ,qui sont partis il y'a 2-3-4 ans parlent de trois ans avant la stabilité .(galère quoi???) j'airais pas du arreter mes medicaments ,je parle de l'avenir ,c'est la faute a fariza. Citer
Habitués fariza Posté(e) 31 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2010 BONSOIR KRIMO! je te sens un peu angoissé, excuse moi de t'avoir contaminé!lol non je n'ai pas encore commencé à chercher du boulot, il faut que je m y mette! cela dit j'ai essayé de trouver un directeur de recherche pour pouvoir effectuer une thèse de doctorat. la tache n'est guère aisée, comme le téléphone est gratuit de France vers le canada, j'en profite pour contacter des directeurs même si pour le moment je n'ai aucun écho. dans la réunion d'information à paris, la conseillère nous avait dit de ne pas refuser les petit job au début, et qu'en moyenne au bout de 9 à 12 mois, on pouvait trouver un poste de travail dans son domaine à condition de persévérer dans la recherche. elle nous a aussi expliqué que la compétence primait sur les diplômes et formations. je sais que c'est difficile de partir comme ça à quitte ou double surtout lorsqu'on a des enfants, mais ne panique pas autant (ow on a inversé nos rôles ou quoi?), c'est communicatif. ta femme et tes enfants doivent apercevoir dans ton regard la certitude que tu assurerai.ok?!! alors comme un coach qui encourage un boxeur je te dis, vas y fonce, il ne te reste que quelques rounds et tu sera le vainqueur!! remplace te médicaments d'aliéné par mon thé! fariza. Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 bonjour fariza je ne suis pas aliéné ,je suis juste fou ,fumé du thé ne me tiens pas éveillé ,en plus en ce moment je ne veux pas de cet ètat de veille qui ressemble a un sommeil profond .je trouve que le sommeil est une bonne cachette ,c'est une bonne façon de fuir la vie sans mourir pour autant .c'est la fuite en avant tu me dira ,eh oui. c'est vrai que partir avec femme et deux enfants n'est pas chose aisée ,mais il le faut .je ne te cache pas que l'angoisse est là et je souffre en silence ,je n'est aucun droit de décharger . le seul qui me remonte un peu le moral ,c'est mon frère qui est citoyen canadien .parfois je me dis que meme si l'aventure tourne au vinaigre ,ce sera une aventure et ça forge .une chose est sure ,nos enfants serons mieux épanouis qu'ici . positivons fariza et le bonheur sera au RDV ,insha allah. karim Citer
Habitués fariza Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) salut karim (je préfère ça que krimo) Etant quelqu'un d'anxieux dans la vie, j'ai toujours angoissé et hésité avant de prendre une décision, mais là, et j'en suis ravie, je préfère voir le verre à moitié plein. Voila!!!positivons, parce-que l'aventure sera merveilleuse. il n' y'a pas de raison pour que ça soit le contraire. Un conseil, tu peux te décharger de ton fardeau de temps à autre et confier tes angoisses à ta femme, parce que même si nous n'avons pas l'air, on est fortes et très réconfortantes. Moi, je me confie beaucoup à mon mari, bien-sur il lui arrive d'angoisser à force d'attendre, surtout qu'on est loin l'un de l'autre, mais j'essais de le rassurer et vis versa! nous avons une seule certitude: à deux on est les plus forts, et quelques soient les embuches, nous feront toujours de notre mieux pour les franchir. le plus sage des deux c'est lui! moi je suis l'impulsive qui démarre au quart de tours, mais il est toujours là, après la tempête d'angoisse et d'incertitude, pour me calmer et fumer le calumet de paix comme deux vieux sages indiens. nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir; on sait juste que nous avons des projets et que nous sommes prêts à les mener à bout l'un à coté de l'autre et on a passé un pacte: la-bas, il est tout pour moi et je serais tout pour lui, alors il faut qu'on parte forts et fiables. Oh je sais qu'on aura des moments de doute, de faiblesse et de lassitude, mais on se relèvera et comme tu dis au pire c'est une aventure qui forge la vie et donnera un sens à quelques unes de nos rides. alors arrête d'angoisser, en plus tu as ton frère, et la famille c'est solidaire et sacré. souris la vie est belle et l'avenir ne sera que meilleur. bonne journée: fariza. Modifié 1 septembre 2010 par fariza Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 salut fariza merci de me rassuré ,donc évitons la déchirure et disons que la vie est belle .j'ai de la famille au quebec ,en plus de mon frère ,il y'a ma soeur qui est installée depuis deux ans ,elle trouve que c'est une aventure merveilleuse .Maintenant ,c'est toi qui me remonte le moral ,inversement des roles !.ma femme est toute penchée ,appuyer sur moi au point ou si je bouge ,elle tombe,elle me regarde comme quelqu'un de fort alors que je ne suis qu'un géant aux pieds d'argile (tu vend la mèche fariza un jour ,je te tue).j'espère que nos projets ne ferons pas qu'attendre . c'est un plaisir de te lire fariza Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) dis moi fariza ,tu as fais une demande d'equivalence des études au micc ou pas encore ??parait-il ,il faut attendre 6 mois pour avoir ce maudit papier .j'ai déposé celui de ma femme ce mois d'aout pour ne pas perdre trop de temps . a + Modifié 1 septembre 2010 par krimo66 Citer
Habitués fariza Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 salut karim!! surtout ne me remercie pas, c'est tout naturel. eh oui! nous les femmes, nous somme un vrai paradoxe, si fortes et si fragiles à la fois, c'est là une des définitions ambiguës que peut avoir notre existence. ne t'en fait pas, ta femme ne saura rien de ta fragilité , monsieur le géant au pieds d'argile! (là j'éclate de rire). toute fois sache qu'un homme a le droit de se montrer fragile de temps en temps, mais pas tout le temps, on a besoin de son assurance. attention loin de moi le discours que certains prônent qu'en chaque homme y'a une part de féminité, ces psychologue de comptoir me mettent hors de moi, quant à ma grand mère gare à eux s'ils lui tiennent ce discours.lol.. un frère et une soeur déjà partis en éclaireurs et tu es angoissé? si j'arrive à faire passer ma chaussure par ce forum...... comme je l 'ai dit tout à l'heure à mon mari chéri (qui était tout tristounet), je sens comme un parfum de bonnes nouvelles dans l'air, alors gardons espoir. tout ira bien j'en suis sure. fariza. ps: si tu vois zoo par pur hasard, dis lui qu'elle nous manque par ici. je ne sais pas comment elle fait, mais elle reste zen! je la soupçonne d' être un ninja plein de sagesse. Citer
Habitués fariza Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 je ne l'ai pas encore fait, je suis débordée à régler mes dernière démarches pour partir définitivement de marseille (vers le Québec inchallah). je sais que mon diplome est reconnu chez eux! mais je te prie de m'expliquer la démarche à suivre, ça m'éviterait de perdre du temps à chercher! merci d'avance. fariza Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 bonsoir fariza Puisque tu sent que de bonnes choses ,allons y les yeux fermés ,mais puis-je me fié a toi??????????????????Y'a problème . ce qui maintenant nous semple dechirant ,demain sera pour nous un souvenir de joie ,comme le dit si bien piaf . nous allons réussir insha allah ,mais si ,mais si...................... pour ton équivalence des études ,il te faudra : 1- demande que tu trouveras ici.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ 2-diplomes +relevés de notes +leurs traduction 3-copie de ton csq ou extrait d'acte de naissance ou copie du passeport . 4- chèque de 105 CAD NB/les traductions non faites au quebec doivent passées par un traducteur agrée au quebec ,pour y apposé son cachet . pour ne pas retarder la procédure ,vaut mieux envoyer les originaux pour qu'ils fassent eux meme les copie ,sinon les copies doivent etre certifiées conformes par: ou le ministère qui les a délivré ou le doyen de l'université . ne t'inquiète pas ,je termine .Déposé le tous au boulevard cremazie a montreal . ohhhhhhh tu veux l'adresse ???? 255?BOULEVARD CREMAZIE EST huitiéme (8) etage ,bureau 8,01 ,montreal h2m1m2 le telephone ????????? ENCORE????????????????? OK on est pas sortie de l'auberge:tel :514 8649191 je suis fatigué ,je vais rejoindre les bras de morphée si tu as besoin d'autre chose ,n'hesite pas wallah ,c'est avec plaisir Citer
Habitués fariza Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 salut! j'ai laissé un message de l'autre coté pour toi et zoo! merci pour les renseignements!t'es une vraie source fiable! lol! tu m'évite des tracas et tu me rajoute 105 D CA de plus! lol! Morphée me boude ces jours-ci! cela fait des jours qu'il me refuse ses bras! je suis punie, j'ai péché par anxiété. je te dédie la chanson de Cabrel ( pas la cabane au fond du jardin ne t'inquiète pas!lol) Si on t'organise une vie bien dirigée Où tu t'oublieras vite Si on te fait danser Sur une musique sans âme Comme un amour qu'on quitte Si tu réalises que la vie n'est pas là Que le matin tu te lèves Sans savoir où tu vas Résiste ! Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton coeur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste Bonne nuit, toi qui a les faveurs de Morphée, moi je fume monthé....etc. salue ma copine zoo si tu as encore l'occasion de la croiser sur les voies et voix impénétrables d'internet! fariza Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 salut! j'ai laissé un message de l'autre coté pour toi et zoo! merci pour les renseignements!t'es une vraie source fiable! lol! tu m'évite des tracas et tu me rajoute 105 D CA de plus! lol! Morphée me boude ces jours-ci! cela fait des jours qu'il me refuse ses bras! je suis punie, j'ai péché par anxiété. je te dédie la chanson de Cabrel ( pas la cabane au fond du jardin ne t'inquiète pas!lol) Si on t'organise une vie bien dirigée Où tu t'oublieras vite Si on te fait danser Sur une musique sans âme Comme un amour qu'on quitte Si tu réalises que la vie n'est pas là Que le matin tu te lèves Sans savoir où tu vas Résiste ! Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton coeur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste Bonne nuit, toi qui a les faveurs de Morphée, moi je fume monthé....etc. salue ma copine zoo si tu as encore l'occasion de la croiser sur les voies et voix impénétrables d'internet! fariza bonsoir fariza rien n'est gratuit au quebec ,ma femme va etre depoullée de 105 cad pour l'equivalence +1200 pour l'etude du dossier de son conseil de l'ordre ,pour moi se sera pire ,unpeu plus de 4000 cad entre les frais t'étude des dossiers et les fraies des examens que je vais passer pour avoir un permis d'exercice .(je n'est pas mis de points dans cette phrase ,pour que tu sache a quel point ils me coupent le souffle ). tu sais, morphée a un miroir dans une main (c'est pour les femmes surement)dans l'autre main ,il y'a du pavot (ce n'est pas du thé),va voir du coté de son papa hypnos peut etre que tu auras ses faveurs . merci pour la chanson de cabrel ,c'est gentil Citer
Habitués fariza Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) salut every body!! comme promis j'ai appelé au ministère de l'immigration et des communautés culturelles et j'ai eu leur répondeur ( je n'aime pas les répondeurs)! mais moi aussi je suis débile!!! c'est un peu trop tôt pour avoir un opérateur au bout de la ligne. quelle plaie je fais. c'est de ta faute krimo! pourquoi? tu m'as envoyé voir hypnos, ce gaillard ne fume pas que du thé je te le dis!!!. il m'a envoyée sur les roses ce vieux chnoque. je vais rappeler au même numéro ultérieurement pour avoir quelqu'un. cela dit je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin dans mon domaine (marketing management et économie), c'est pas régis par une convention ou un ordre ou quoi que ce soit comme les professions libérales. cela dit, je vais sonder mes amis et ma famille labas, dés qui'ils se réveilleront, et faire la moyenne et les courbes de leurs avis respectifs pour prendre une décision au point X qui représente l'optimum des réponses!lol. ma parole, je divague, c'est que je ne dors pas beaucoup. quand je suis comme ça et dans cet état, il y'a un poème que j'ai appris à l'age de 14 ans si je me rapelle (ahh la belle époque!!) qui me vienne en tête. juste un!! et juste celui là!! il est de Paul Verlaine dédié à Arthur Rimbaud. ce dernier a juste dit "il pleut doucement sur la ville. " et Verlaine laisse couler le verbe et fleurir la phrase nue en l'habillant de ses "Romances sans paroles" (1874) : Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s'ennuie Ô le chant de la pluie ! Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. Quoi ! Nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon cœur a tant de peine ! bon! j 'y vais je vous tiens au courant pour mon appel . loyauté oblige. good bye ladies and gentleman. fariza. Modifié 2 septembre 2010 par fariza Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 ah ah aha fariza ,je me méfie des gens qui on fait du coaching ,ils mettent tout le monde dans les ressources humaine ,ils vous tirent les vers du nez . zoo ,fais attention Citer
Habitués fariza Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) hi krimo!hé, honnêtement? bravo pour le texte d'Alfred de Musset, je l'ai omis depuis longtemps celui-là. oui zoo nous aime et on l'adore. c'est la zen de la maison!! c'est toujours le répondeur au ministère de l'immigration. je rappellerai après. je t'ai raté dans l'autre forum chez zoo, j'était entrain d'expliquer à quelqu'un ce que comportait le mail de la délivrance lol! f comme dans femme, a comme dans allégresse, r comme dans résurrection, i comme dans intelligence, z comme zeste (celui du citron quand il éclabousse les yeux!!!), a comme dans aube. fariza. ps: je viens de lire ton dernier message. tirer quel verre de quel nez?! lol!! ne l'écoute pas zoo!lol! je t'assure que je suis quelqu'un de fiable, en toute modestie et sans vouloir me jeter des fleurs! ( tu me fais rire pour la 3ième fois). Modifié 2 septembre 2010 par fariza Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 hi krimo!hé, honnêtement? bravo pour le texte d'Alfred de Musset, je l'ai omis depuis longtemps celui-là. oui zoo nous aime et on l'adore. c'est la zen de la maison!! c'est toujours le répondeur au ministère de l'immigration. je rappellerai après. je t'ai raté dans l'autre forum chez zoo, j'était entrain d'expliquer à quelqu'un ce que comportait le mail de la délivrance lol! f comme dans femme, a comme dans allégresse, r comme dans résurrection, i comme dans intelligence, z comme zeste (celui du citron quand il éclabousse les yeux!!!), a comme dans aube. fariza. ps: je viens de lire ton dernier message. tirer quel verre de quel nez?! lol!! ne l'écoute pas zoo!lol! je t'assure que je suis quelqu'un de fiable, en toute modestie et sans vouloir me jeter des fleurs! ( tu me fais rire pour la 3ième fois). fariza ,je parlais des vers et non des verres,(un parasite que l'on veut cacher),des choses qui se trouvent dans notre ça ,dont le moi ne peut pas s'exprimé par peur de ce géant de surmoi .notre surmoi est énorme ,il est gavé comme un canard avant noel pour qu'il donne du bon foie gras ,nos us ,nos préjugés lui donnent une telle hypertrophie que le ça se fait tout petit. a + Citer
Habitués fariza Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 slt krimo! je te cache pas que là je suis d'une léthargie à en faire pleurer! au secours!! fariza Citer
Habitués fariza Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 et bien prions pour que le self de D.W.WINNICOTTS ne soit pas une quête du Graal. alors karim, tu as des conflits entre ton moi et ton surmoi qui engendre de la culpabilité logeant dans ton conscient ou inconscient? non je ne pense pas!ou alors un peu, et c'est aussi normal que de vivre ou de respirer, ne t'inquiète pas trop, la psychologue de comptoir que je suis te dira que tu n'est pas ateint (enfin pas trop!lol) ne reprends pas tes médicament pour autant! fume du thé je te dis ! encore une chose: mon français aussi a pris un coup depuis ma venue en France. mais là, MERCI, avec toi les mots ne se couchent pas seulement sur les ligne à mon aise, mais se permettent même de s'étirer en tout confort dans l'agréable et soyeuse couche mise à leur disposition. fariza. Citer
Messages recommandés