Aller au contenu

il vient quand ce mail pour le visa?


Messages recommandés

  • Habitués

Au fait lorsque tu as payé avant ta VM, ils ne t'ont pas fait parvenir un reçu??

Car lorsque j'ai payé la somme totale en décembre, en meme temps que l'envoi de mon dossier, j'ai reçu mon AR début février, et un ticket comme preuve de paiement des frais de traitement + les FDRP

salut pandora!j'essais de rester calme sinon je deviens un démon!loll

si !!! ils m'ont fait parvenir le reçu et c'est celui là que je viens de leur renvoyer!! j'ai payé en janvier 2010 et j'ai eu ma visite médicale en juin!

enfin, j'espère que c'est bon là que ça va booster les choses!et pas que pour moi!!

bisous

fariza!

pfff! j'arrive pas à y croire! c'est trop! mes nerfs sont à vif!

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, comment l'ambassade peut-elle se tromper à ce point??!!

C'est quand même bizarre non? J'espère qu'ils vont vite te répondre en te disant qu'il s'agit d'une erreur, et que tout est en ordre maintenant, reste plus qu'à attendre la fameuse (e-)brune!!

Allez accroche-toi, entre-temps j'ai aussi envoyé un mail pour les informer du renouvellement anticipatif de mon passeport, afin qu'ils me communiquent la marche à suivre pour leur faire parvenir une copie. Je viens de jeter ma bouteille à la mer aussi, après 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pandora: Quand tu payes ta VM, c'est le docteur qui encaisse pas l'ambassade. Le toubib leur file ton dossier et c'est bon.

@Fariza: Finalement, c'est un mal pour un bien. En les harcelant, tu as détecté l'erreur ! Par contre, quand tu parles de reçu...tu parles de celui de la banque (avis de virement qu'on doit envoyer) ou celui qui ressemble à un ticket de supermarché que l'ambassade envoie? Mais bon, au moins tu les eu à l'usure et ils corrigeront très vite au lieu de t'envoyer un courrier bien débile dans quelques semaines ! C'est déjà ça (c'est la consolation que je trouve dans l'énorme boulette qu'ils font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamel

Ici on parle des frais de résidence permanente et non du coût de la visite médicale en elle-même ;)

qui est payée directement au médecin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait lorsque tu as payé avant ta VM, ils ne t'ont pas fait parvenir un reçu??

Car lorsque j'ai payé la somme totale en décembre, en meme temps que l'envoi de mon dossier, j'ai reçu mon AR début février, et un ticket comme preuve de paiement des frais de traitement + les FDRP

salut pandora!j'essais de rester calme sinon je deviens un démon!loll

si !!! ils m'ont fait parvenir le reçu et c'est celui là que je viens de leur renvoyer!! j'ai payé en janvier 2010 et j'ai eu ma visite médicale en juin!

enfin, j'espère que c'est bon là que ça va booster les choses!et pas que pour moi!!

bisous

fariza!

pfff! j'arrive pas à y croire! c'est trop! mes nerfs sont à vif!

Salut Fariza,

Je pense que tu recevras ta brune bientôt InshaAllah, et tout ça ne sera que de mauvais souvenirs.

Allez, bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandora: Mea Culpa mais t'as eu toi aussi le reçu ? (de supermarché ):P

Pas grave, je me disais bien qu'il y avait eu un couac quelque part :P

Oui, j'ai aussi reçu ce ticket de supermarché :lol: agraffé en haut à gauche de l'accusé de réception, qui reprend ton numéro de dossier et ce que tu as payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord...j'en ai reçu deux un après le dépôt du fédéral et l'autre après le paiement du F.D.R.P : Ce que je trouve bizarre c'est le décalage entre le paiement des F.D.R.P le 23 juin et le fait que je reçoive ce reçu le 15 septembre (ils étaient réellement en vacances tous ce temps?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous!!

je suis de retour! que tous ceux qui veulent un thé lèvent le doigt!lol

mais je vous averti, ne le critiquez pas!lollll

non je plaisante! j'attend demain avec impatience pour voir leur réponse!!! et si s'était une réponse_type comme ils en donnent!! je péterai un cable.

j'ai même essayé d'appeler, le type à la grosse voix me dit de faire un mail, c'est fait et j'attends!

ça n'arrive qu'à moi ça! ne vous inquietez pas les gars!!!

olala, alors qui veut un thélaugh.gif ?!!!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pandora: Quand tu payes ta VM, c'est le docteur qui encaisse pas l'ambassade. Le toubib leur file ton dossier et c'est bon.

@Fariza: Finalement, c'est un mal pour un bien. En les harcelant, tu as détecté l'erreur ! Par contre, quand tu parles de reçu...tu parles de celui de la banque (avis de virement qu'on doit envoyer) ou celui qui ressemble à un ticket de supermarché que l'ambassade envoie? Mais bon, au moins tu les eu à l'usure et ils corrigeront très vite au lieu de t'envoyer un courrier bien débile dans quelques semaines ! C'est déjà ça (c'est la consolation que je trouve dans l'énorme boulette qu'ils font)

kamel,

oui c'est celui du supermarché!lol! la facture était salée et ils m'ont mise à découvert ce jour-là!laugh.gif !

tu vois kamel, ma bouteille à la mer de ce matin est mieux que celle de kevin costner!!lolcool.gif

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kamel j'ai envoyé le premier mail ce matin, ils m'ont répondu une heure ou deux aprés, ensuite j'en ai envoyé un autre avec le ticket du supermarché à 17h, j'attends inchallah demain ils me réponderontmad.gifmad.gifmad.gif

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

En premier je te demande FARIZA de prendre le courier que tu as recue pour accuser reception de ton dossier féderale (ça doit être le même pour tous)et derrière la feuille (en bas) c'est écrit:

Lorsque nous serons prêt à émettre votre visa,nous vous demandons d'acquitter les frais relatifs au droit de résidence permanente(FDRP)

Donc à toi de faire la déduction et en plus tu as ce qui prouve que tu t'es acquittée des frais ,alors ma chère no problème et dieu merci tu as eu le refexe de leur écrire pour dire nul n'est à l'abri

Alors hamdollah(dieu merci) que ton visa est prêt et finalement ce méssage(de l'ambassade) t'a mit au courant d'une situation qui aller surêment durer

bon courage et arrête de te stresser pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous

En premier je te demande FARIZA de prendre le courier que tu as recue pour accuser reception de ton dossier féderale (ça doit être le même pour tous)et derrière la feuille (en bas) c'est écrit:

Lorsque nous serons prêt à émettre votre visa,nous vous demandons d'acquitter les frais relatifs au droit de résidence permanente(FDRP)

Donc à toi de faire la déduction et en plus tu as ce qui prouve que tu t'es acquittée des frais ,alors ma chère no problème et dieu merci tu as eu le refexe de leur écrire pour dire nul n'est à l'abri

Alors hamdollah(dieu merci) que ton visa est prêt et finalement ce méssage(de l'ambassade) t'a mit au courant d'une situation qui aller surêment durer

bon courage et arrête de te stresser pour rien

bonsoir zoo!

je ne sais pas si c'est automatique comme message mais voici son contenu;

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Vos résultats médicaux sont bien reçus et satisfaisants. L'étude de votre demande suit son cours normalement.

Cependant, si vous voulez accélérer quelque peu votre dossier, vous pouvez vous acquitter dès à présent du deuxième paiement (FDRP) pour la résidence permanente = 490$ X 2 selon le mode de paiement habituel. Vous pourrez nous faire parvenir la copie de votre virement bancaire dès qu'il sera effectué.

Les montants des droits à payer sont mis à jour mensuellement. Veuillez consulter le tableau sur notre site internet au : www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais-fr.asp

Nous n'en accuserons pas réception mais vous serez automatiquement avisé par courriel des suites données à votre demande.

alors, je ne veux rien conclure sauf qu'ils me demandent un paiement déja effectué! merci ma zoo de me rassurer mais là je ne sais plus à quel saint me vouer! j'attends et on verra bien

fariza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez quoi , il a l'air s'etre un message automatique!!! on le sens il est impersonnel!!

mon souci est qu'il n'a pas lieu d'etre!wacko.gifun thé qui envoi au tapis, tu as raison kamel; mais là même une injection de camomie ne me fera pas tomber!!!alors je garde mon thé!laugh.gif

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu dispose du deuxième exemplaire qui prouve que tu as réglé la somme ,maintenant ils doivent régler ça à leur niveau ce sont des choses qui arrivent(erreurs) c'est por cela qu'ils nous ont demandé au niveau de l'ambassade de darder soigneusement le ticket jaune et puis dis-toi que chaque pépin a une solution ne te casse pas trop la tête khaliha fi yad rabi( dieu va t'aider)

Je t'embrasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon point de Zoo...S'il te réclame un paiement c'est que le visa va pas tarder !

Pour le message, il n'a pas l'air si automatisé que ça...

Bon là, je fais des infidélités au thé...Ce soir, c'est verveine au miel bio (plein de cire kabyle :lol:)

Anyway, Good night People !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contenu et bien sa ressemble au méssage que j'ai recue à propos de l'avancement de l'étude de mon dossier ,mais puisque on t'a signalé de payer la deuxième tranche là il faut leur envoyer seulement le talon et tu veras que tout rentrera dans l'ordre

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon tu dispose du deuxième exemplaire qui prouve que tu as réglé la somme ,maintenant ils doivent régler ça à leur niveau ce sont des choses qui arrivent(erreurs) c'est por cela qu'ils nous ont demandé au niveau de l'ambassade de darder soigneusement le ticket jaune et puis dis-toi que chaque pépin a une solution ne te casse pas trop la tête khaliha fi yad rabi( dieu va t'aider)

Je t'embrasse!

bisous ma zoo

ne t'inquiète pas, je suis rodée aux pépins! 26ANS d'apnée en algérie!lol laugh.giflaugh.gif !c'est juste que sur le coup ça m'a énervée, sinon je ne panique pas!!! merci de me rassurer; tu es un ange

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement