Aller au contenu

19ième semaine de kabi à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Es ce le moment de nostalgie? Un peu ? pas beaucoup? Pas du tout? ?.. Je ne sais vraiment pas..

Tout à commencer lorsque une collègue de travail, une très gentille dame à la voix chaude, m?a dit lorsqu?elle a terminé son travail : « faites vous pâques? »

Pendant une seconde ou deux j?avais pas saisie le sens de sa question, mais j?ai répondu que étant donné que je suis seul, sans famille, je vais voir des amis question de faire une soirée de fiesta.. là elle m?a dit « alors je vous souhaite une très bonne fête.. j?ai posé la question car? euhhh? je vois que ?.. bon , bonne fête en tous cas »? « merci madame c?est vraiment gentille » je ne sais pas pourquoi j?ai ressenti une énorme bouffé d?oxygène dans mes pomons? ahhhh que ça fait du bien rolleyes.gif : Une gentille Dame Québecoise m?a souhaité une bonne fête ? à moi.. kabi le bonhomme sans famille ici .. wawwwwww? c?est beau le québec laugh.gif

Une fois à la maison j?ai repensé à la famille, je sais pas pourquoi j?ai pas bien dormis cette nuit là, l?image de mon père me parvenu? je le voyais tout faible.. ma mère un peu perdu entre mes frères et mon père, et ses fils (moi et mon autre frer en france) ainsi que sa fille qui vivent dans des pays différents et loin d?elle et aussi la vie de tout les jours? un petit tilt dans mon c?ur sad.gif , et hop le lendemain je décidais de les appeler pour avoir de leur nouvelles (y a longtemps que je l?ai pas fais)?. Mais la carte d?appel a été d?une atrocité remarquable j?ai du l?épuisé à 90% sans pour autant appeler qui que ce soit ? à la dernière minute une réponse ahhhh c?est ma mère, mais cela n?a duré qu'une minute ? j?ai encore ressentit ce tilt sad.gif dans on c?ur car j?ai pas pu savoir comment mon père va t il? bon j?appellerais une autre fois.

Sinon après avoir visité le salon de l?emploi je me suis rendu au carrefour de LAVAL courant de la semaine car c?est là ou les gens de WAL-MART m?ont donné rendez-vous pour un futur -éventuel- job au service administratif?. Ça sentais bon mais malheureusement suite à une mauvaise organisation de leur part ils ont reporté l?entrevue? éhh bien ça commence bien dis donc.. Rendez-vous la semaine prochaine ..

Okay pour remédier à toutes ces sensations j?ai invités des amis chez moi. Après un après midi passé dans une piscine (que c?est soulageant de faire un peu de sport tout en se marrant avec les amis ).. nous avons fait un petit festin à la maison ? mais le grand festin a été fait ce dimanche chez eux : nous avons manger de la RFISSA?. Une spécialité Maroccaine , crèpes marocaine déchiqueté en petits bouts +sauce avec lentilles + la fameuse herbe Msakhen (pakistanaise) ? au fait seules les femmes de mon pays savent comment la préparer, ?.mais là ?on a relever le défi hé hé? : l?immigration nous apprend à faire beaucoup de choses que nous avons jamais pu faire ..

Fin de soirée je suis allé voir certains appartements à louer pour des amis en passant dans une rue j?ai pu assister à la 1ère vente au garage,.. ça commence à ce qui paraît .

Me voilà chez moi après une longue semaine alourdie par ce léger moment de nostalgie que je?.? tiens le téléphone sonne , juste un instant s?il vous plaît?

Ohhh devinez qui c?était ?

C?est mon père laugh.gif il va extrêmement bien, je suis content, et la vie continue (c?est vraiment Extramadura)

Posté(e)

Les petits coups de blues, tout le monde y passe wink.gif

Et puis finalement tout a l'air de bien aller.

Bonne continuation.

Mimiz

Posté(e)

mdr pour "RFISSA" vous l'avez reussi au moins? smile.gif

bonne chance smile.gif

Posté(e)

ahh, ça aussi ça fait partie de l'intégration cher kabi smile.gif

avoir le blues un jour et réussir une Rfissa avec les potes l'autre jour..

je ne suis pas tellement fan de ce plat -car lourd à mon sens-, par contre, je peux ressentir ta peine d'avoir loupé de parler à ton père au tél.

Tiens bon, l'avenir tu le fera bien accompagné..tes amis et une future blonde vont probablement combler ta vie smile.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

merci Mimiz pour tes encouragements,ça fait chaud au coeur ..

mr-freeze Ecrit le 13/04/2004, 09:36

" mdr pour "RFISSA" vous l'avez reussi au moins? "

à la perfection mon ami , oui elle a été un succès onctueux, mais psssssttt huh.gif ne le dit pas à nos futurs femmes , sinon elles nous demanderont tout le temps de nous en occupé smile.gif

nina27 Ecrit le 13/04/2004, 15:45

Tiens bon, l'avenir tu le fera bien accompagné..tes amis et une future blonde vont probablement combler ta vie

merci Nina pour cette pensé pleine de tendresse... oui les amis remplissent le vide causé par la traversé du pont vers l'immigration... euhhh pour la blonde j'hésite trop là .. y a des priorités .. wink.gif