Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,Voilà j'ai eu qques information pour l'achat d'une maison, je voulais savoir si tout était correcte ou si ce n'est que certaine banque qui demande tout ça.Il paraît qu'un immigrant ne peut acheter une maison qu'après être installé depuis un an et pas avant, il faut aussi pouvoir mettre cash 25% de la somme de la maison sinon la banque ne vous accorde pas le prêt et aussi que pour avoir un prêt hypothécaire il fallait également un papier du patron disant que vous êtes définitivement engagé???J'aurai voulu savoir si cela avait été la même chose pour vous.Je vous remercie.Kri

Posté(e)

Bonjour à vous tous,Voilà j'ai eu qques information pour l'achat d'une maison, je voulais savoir si tout était correcte ou si ce n'est que certaine banque qui demande tout ça.Il paraît qu'un immigrant ne peut acheter une maison qu'après être installé depuis un an et pas avant

FAUX.

Vous pouvez acheter un bien immobilier sans avoir de Visa de RP.

il faut aussi pouvoir mettre cash 25% de la somme de la maison sinon la banque ne vous accorde pas le prêt

Assez VRAI.

Comme vous n'avez pas d'historique de crédit la banque se protège en demandant 25 % du montant de l'évalutaion municipale.( et pas du prix d'achat )

et aussi que pour avoir un prêt hypothécaire il fallait également un papier du patron disant que vous êtes définitivement engagé???

Ce n'est pas obligatoire, mais encore une fois, la banque veut se protéger et avoir le plus de garantie possible.

Posté(e)

Bonjour à vous tous,Voilà j'ai eu qques information pour l'achat d'une maison, je voulais savoir si tout était correcte ou si ce n'est que certaine banque qui demande tout ça.Il paraît qu'un immigrant ne peut acheter une maison qu'après être installé depuis un an et pas avant........

Je confirme la réponse de Tarbais, nous sommes arrivés le 07 Juillet et nous passons chez le notaire pour l'achat d'une maison le 26 Aout. De plus nous avions posé cette qustion au BIQ de Paris lors de notre réunion d'information et nous avons eu comme réponse qu'il n'est pas necessaire d'être résident du Canada pour acquérir un bien immobilier.

  • Habitués
Posté(e)

Il est sur qu'en étant arrivé depuis peu, on aura pas vraiment un gros choix de préteurs hypothéquaires. Mais cela se trouve !

Par contre, il faut en effet un bon apport.

De notre coté, nous avons acheté au bout d'un mois et demi avec un apport de 30%.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,Voilà j'ai eu qques information pour l'achat d'une maison, je voulais savoir si tout était correcte ou si ce n'est que certaine banque qui demande tout ça.Il paraît qu'un immigrant ne peut acheter une maison qu'après être installé depuis un an et pas avant, il faut aussi pouvoir mettre cash 25% de la somme de la maison sinon la banque ne vous accorde pas le prêt et aussi que pour avoir un prêt hypothécaire il fallait également un papier du patron disant que vous êtes définitivement engagé???J'aurai voulu savoir si cela avait été la même chose pour vous.Je vous remercie.Kri

C'est sûr que des infos, quand on vient juste d'arriver, on en a à la pelle! Des bonnes, des moins bonnes et même des superflus! Moi, on m'avait dit que les immigrants ne sont pas autorisés à acheter avant 5 ans, c'est tout dire ;)

Pour avoir des infos les plus fiables, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un agent hypothécaire (apr exemple, chez Multi-prêts). Un nouvel arrivant ne connaît pas les rouages de l'achat et les services de ces gens ne vous coûtent rien quand c'est vous l'acheteur.

Posté(e)

Nous là où on a fait le prêt, ils nous demandaient 20% d'apport minimum, même après 4 ans ici et un bon historique de crédit... parce qu'on est encore RP quand même ;)

Ils voulaient effectivement aussi nos contrats d'embauche, mais bon, si ça peut te rassurer, mon chum venait juste de tomber sur le chômage et on a pas eu de soucis (mais gros apport aussi, ça aide...)

Après avoir discuté avec mes amis tous aussi propriétaire, je dirai que c'est quand même très variable d'une banque à l'autre ce qu'ils exigent... comme dans tout ici, il faut magasiner :P donc aller se renseigner dans 3-4 banques genre...

Posté(e)

Tout est possible au Québec, il n'y a pas de standard. Nous avions 5 % d'apport, cela faisait 2 ans et demi que nous étions RP et je n'avais d'historique de crédit que depuis 1 an. On nous a demandé une lettre de nos employeurs respectifs.

Nous avons magasinés auprès de divers institutions financières. Mais il faut savoir que même pour une même enseigne la marge de manoeuvre peut être différente d'une succursale à l'autre pour un produit équivalent.

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement