Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Une petite question d'ordre technique.

Quand on envoie le dossier fédéral à l'Ambasse du Canada à Paris, est-ce qu'il demande le DCS au bureau d'immigration du Québec à Paris afin de vérifier les informations ?

Si, les informations ne sont pas les mêmes que se passe t-il ?

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut, tu es à quel niveau du processus ? Dans le courrier qui accompagne le CSQ tu as deux exemplaires de CSQ, un qui est marqué Immigration Canada en bas de page et l'autre rien n'est marqué, celui est marqué Immigration Canada c'est ce que tu dois joindre en deposant ton dossier federal. Dans toutes les façons l'ambassade verifie au BIQ de l'authenticité du CSQ.

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Une petite question d'ordre technique.

Quand on envoie le dossier fédéral à l'Ambasse du Canada à Paris, est-ce qu'il demande le DCS au bureau d'immigration du Québec à Paris afin de vérifier les informations ?

Si, les informations ne sont pas les mêmes que se passe t-il ?

Merci à vous.

Le bonjour wiwi77,

Pour le BIQ t'es qualifie, l'etape federale est une autre affaire... Mais toutefois, ils (les gens de l'ambassade du Canada) peuvent appeler le BIQ pour verifier l'authenticite de tes CSQ, tout simplement!

Bone chance pour la suite!

Stephaneamour

Posté(e)

Salut, tu es à quel niveau du processus ? Dans le courrier qui accompagne le CSQ tu as deux exemplaires de CSQ, un qui est marqué Immigration Canada en bas de page et l'autre rien n'est marqué, celui est marqué Immigration Canada c'est ce que tu dois joindre en deposant ton dossier federal. Dans toutes les façons l'ambassade verifie au BIQ de l'authenticité du CSQ.

j'ai déposé mon dossier le 29 décembre 2009, le 05 février 2010, j'ai reçu l'accusé de réception pour les frais et logiquement j'aurais du recevoir la réponse le 05 août 2010, mais pour le moment aucune réponse. j'ai téléphoné à la BIC le 06 août 2010, la personne ma dit qu'il n'y avait pas de souci sur mon dossier, qu'ils avaient pris du retard et que je devrais avoir une réponse avant la fin du mois, sauf que nous sommes le 23 août 2010 et toujours rien.

Si toutefois ils trouvent des anomalies que se passe t-il ? car je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un truc sur le DCS dans la rubrique "adresse" et comme je vais le mettre dans le dossier fédéral j'ai peur que ça bloque !!!